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Auto Finesse Iron Out

Auto Finesse Jante Fer

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83 réponses à ce sujet

#41
Invité_D.Z. Cougar_*

Invité_D.Z. Cougar_*
  • Invité

Ok, merci! ;)

C´est ce que je pensais aussi...



#42
Invité_guigui059_*

Invité_guigui059_*
  • Invité
Petit retour sur l'iron out
Je trouve que l'iron out à la même odeur que l'iron x mais étant moins prononcé.
Le spray auto finesse est toujours efficace lorsque l'on spray.
Une fois sprayé sur la jante,le liquide est de couleur transparent.il faut attendre quelques minutes pour voir le liquide se coloré en violet comme l'iron X.

C'est un très bon produit mais j'ai quand même une légère préférence pour l'iron X.

#43
DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

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Une préférence par rapport à quoi ?

As tu fait le test par rapport à l'iron ?

#44
Invité_guigui059_*

Invité_guigui059_*
  • Invité
J'ai une préférence pour l'iron X par rapport à l'iron out.
C'est peut être dans ma tête mais quand je spraye l'iron X,la solution acqueuse se colore assez vite comparé à l'iron out.

Je les ai comparé sur des jantes entretenues toutes les 2 semaines et sur des jantes très sales et lavé à l'auto finesse impérial 500mL.

#45
DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

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C'est peut être dans ma tête mais quand je spraye l'iron X,la solution acqueuse se colore assez vite comparé à l'iron out.

 

Ce n'est pas dans ta tête. Dans le test de la première page, Pierre fait aussi la remarque au niveau de la vitesse de coloration de l'iron X.



#46
DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

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J'ai pu me faire ma petite idée sur ce produit que j'ai gagné lors du concours photo.

Test sur les roues pas lavées de l'hiver dernier... Je ne vous raconte pas le massacre! Malgré le nettoyage au cartec, il me restait une pellicule brunâtre à l'intérieur de la jantes, et de gros dépôts bruns foncé à la base des branches. J'ai bien essayé le surfex, ainsi que le verso, mais rien.... Impossible à faire partir.

Et puis je me suis rappelé que mes plaquettes étaient naze en fin d'hiver... Donc peut être que... Du coup, j'ai sortis l'iron out! Je spray et je laisse agir. Certes, plus longtemps que l'iron x avant qu'il ne color... Et après avoir laisser agir, j'en ai profité pour l'activer un peu au pinceau.
Résultat des courses, plus aucune traces brunes sur mes jantes! J'étais plutôt content car je me souviens que l'hiver, je n'arrivais pas a ravoir ces traces.

Enfin, quand j'ai fait la deuxième jante, j'ai utilisé l'iron x pour comparer. Et bien vu les dépôts, certes il color plus vite, mais il m'a fallu deux passes pour le même résultat! Il est trop liquide l'iron x, du coup il agit moins longtemps et on ne sais pas l'activer comme l'iron out.

Prochaine foi que je dois racheter un décontaminant, c'est vers l'iron out que je me tournerai.

#47
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Comme quoi la coloration ne fait pas tout, loin de là :w:



#48
DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

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Je ne dirai pas qu'il y en à un qui fonctionne mieux que l'autre,

 

Mais l'Iron Out est mieux de par le fait de sa "texture" gel qui fait qu'il ne "Coule" pas.

Il agit donc plus longtemps aux endroits d'application.  Et sa texture permet justement de l'activer au pinceau par endroit, tout en continuant d'agir un peu par la suite.

 

;)



#49
DÉCONNECTÉ   PlEx

PlEx

    Shampouineur

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Très bon sujet.

Une fois mon IronX terminé, je passerai à celui ci :)

Merci



#50
DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

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Il faut laisser agir combien de temps avant de rincer ?



#51
DÉCONNECTÉ   cece1508

cece1508

    Nouveau

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Je ne connaissais pas ce produit.

Très sympa ce comparo. 



#52
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Il faut laisser agir combien de temps avant de rincer ?

 

2-3 minutes. Apres tout dépend de la contamination présente ;)



#53
DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

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Ok merci à toi.

#54
DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

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Iron Out reçu aujourd'hui et testé dans la foulée.

 

Les jantes proviennent d'une voiture avec pas mal de cv sous le capot ( +-550) qui fait régulièrement de la piste  :unsure:

 

De loin ça va :

 

2014-03-04%2017.03.32.jpg

 

 

Mais regardons-y de plus près :

 

2014-03-04%2017.14.36%20HDR.jpg

 

Des résidus de plaquettes (Carbonne Lorraine RC6(E) ) je pense mais l'intérieur n'est pas beaucoup mieux :

 

2014-03-04%2017.14.16%20HDR.jpg

 

Bref, on sort les outils :

 

2014-03-04%2017.04.48%20HDR.jpg

 

A priori 2 passes ça devrait le faire me disais-je :

 

2014-03-04%2017.05.03%20HDR.jpg

 

Et bien pas du tout :

 

2014-03-04%2017.11.33%20HDR.jpg

 

J'ai passé +- 2 heures sur une seule jante et vidé un 3/4 d'iron Out, je crois avoir fait un grosse dizaine de passes (voir 20 )  :g:

 

2014-03-04%2018.02.29%20HDR.jpg

 

Ca décontamine plutôt pas mal mais le challenge est de taille. Pour donner une idée, le cartec n'enlève rien de rien ... 

 

A titre de comparaison le Wolf Chemical The Brake duster ne m'enlevait plus rien. Ici on voit tout de même que le travail est fait.

 

Bref satisfait de mon achat.  thumbup1:



#55
DÉCONNECTÉ   Bonnet rouge 29

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Je l'ai tester ce weekends, et je dois dire que j'en suis satisfait le boulot est fait. Je ne peus pas comparer car c'est mon 1er produit

#56
DÉCONNECTÉ   carbon_928

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Guymauve, tu as séché les jantes avant d'appliquer l'iron out? :g:

Il n'est pas étonnant qu'il faille plusieurs passes pour faire partir les résidus de plaquette, mais de la à vider les 3/4 de la bouteille. :question:



#57
DÉCONNECTÉ   guymauve

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Avant de faire le premier passage oui. Plus après vu que je rinçais tous les 2-3 passages

#58
DÉCONNECTÉ   carbon_928

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Peu être que si tu avais séché les passe auraient été plus éfficaces. :unsure:

Je n'ai jamais dû aller au dela de deux donc... c'est pas moi qui vais t'aiguiller plus. ;)



#59
DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

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Oui je vais retenter une passe ou deux avec un compresseur à côté pour sécher plus vite et mieux. (et histoire de ne pas flinguer mes MF)



#60
DÉCONNECTÉ   Nobody38

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Sur des jantes alu jamais entretenues par le proprio, avec 4 ans d'age et 100 000 kms, 3 passes auront suffis pour l'intérieur et extérieur avec jantes démontées. Séchage des jantes entre chaque passe. ;)







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