Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Auto Finesse HideLa gamme pour le cuir

Auto Finesse Cuir

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 730 messages
  • LocalisationPuy de Dôme
  • Voiture:Coupé Série 2
  • Moto:600 Hornet
Bonjour à tous,

Je vous présente un petit retour sur la gamme Autofinesse dédiée à l'entretien du cuir. J'ai fait une comparaison entre la gamme Autofinesse et celle de Colourlock, qui est celle que j'utilisais jusqu'à présent.

Image IPB

Voici la description du Leather Cleanser, disponible chez Shinearama pour 8.95 £ les 500 ml, soit environ 11.15 € : http://www.shinearam...=AUT-HIDE-CLEAN

Hide, le Nettoyant pour cuir est un nettoyant doux mais efficace pour tous les types de sièges en cuir modernes.

Mode d'emploi :

1: Bien agiter avant l'emploi.

2: Appliquer une fine brume sur une section à la fois.

3: Utiliser une microfibre propre et sèche pour étaler le produit de façon uniforme sur la zone à nettoyer.

4: Si nécessaire agiter avec une brosse douce pour le nettoyage du cuir.

5: Utiliser une microfibre propre et sèche pour enlever le produit et sécher la zone nettoyée.

Astuces de professionnels :

Appliquer sur un tissu et ensuite appliquer sur la zone à nettoyer est toujours la façon la plus sûre d'éviter le "streaking".

Image IPB

Et voici la description du Leather Conditioner, disponible chez Shinearama pour 7.95 £ les 250 ml, soit environ 9.90 € : http://www.shinearam...d=AUT-HIDE-COND

Hide, la Lotion protectrice pour le cuir est prévue pour les intérieurs en cuir modernes et est conçue pour laisser une finition naturelle.

Mode d'emploi :

1: Bien agiter avant l'emploi.

2: Assurez-vous la zone à traiter est bien propre avant l'application.

3: Masser une petite quantité de Hide sur la surface à traiter en utilisant un applicateur en microfibre ou en mousse.

4: Laisser sécher et buffer avec une microfibre propre.

Pour ce comparatif, voici les forces en présence :

Image IPB

Et voici mon cobaye du jour, le rare intérieur cuir Cobalt de mon coupé :

Image IPB

J'ai commencé par le dossier du siège conducteur, le nettoyant doux Colourlock sur la partie gauche (avec la microfibre jaune), le nettoyant Autofinesse sur la partie droite (avec la microfibre orange).

Premier constat, le petit distributeur mousse de Colourlock est plus pratique que le spray Autofinesse. La mousse peut se mettre facilement sur une petite brosse et il est plus facile de contrôler où on en met par rapport au spray. Les trois nettoyants sentent un peu le chimique, mais rien de bien terrible. Heureusement d'ailleurs, car dans un habitacle de voiture, l'aération n'est pas toujours au top et une odeur trop forte peut vite devenir très gênante. :doh:

Image IPB

La microfibre a ramassé un peu plus de saleté sur le côté nettoyé avec le Colourlock mais comme il s'agit aussi du côté extérieur du siège, plus exposé aux frottements et donc à la saleté, il n'est pas à exclure que ce côté ait été un peu plus sale que l'autre. :g:

Image IPB

Image IPB

Je refais donc un passage sur la partie gauche du dossier avec le nettoyant doux Colourlock pour en être sûre : effectivement, le Colourlock a enlevé encore un peu de saleté.

Image IPB

Donc, en continuant avec l'assise du même siège, je vais nettoyer la partie gauche avec l'Autofinesse et la partie droite avec le nettoyant puissant Colourlock. Là, le résultat est sans appel, le nettoyant puissant Colourlock est nettement plus efficace que l'Autofinesse (cela dit, ce n'est pas une surprise, Autofinesse précise bien que son nettoyant est un nettoyant doux).

Image IPB

Image IPB

Ensuite, passage de la lotion protectrice. La lotion protectrice Colourlock ne sent rien du tout alors que la lotion protectrice Autofinesse a une bonne petite odeur d'amande. C'est assez léger mais très agréable. :wub:

La lotion Colourlock est très liquide alors que l'Autofinesse est un peu plus épaisse, ce qui est plus pratique pour l'application car on peut la doser plus facilement et la microfibre en absorbe moins.

Image IPB

Visuellement et au toucher, il n'y a quasiment pas de différence. La moitié de siège traitée avec la lotion protectrice Colourlock est peut-être légèrement moins grasse car la lotion a été plus vite absorbée mais l'ensemble du siège reste souple et agréable sous la main. L'aspect brillant des photos est du au flash, en réalité, les sièges sont bien plus mats. :blush:

Finalement, j'ai terminé mes sièges avant avec le nettoyant puissant Colourlock et la lotion protectrice Autofinesse.J'ai utilisé le nettoyant doux Colourlock sur les sièges arrière et les panneaux de portes, ainsi que la lotion protectrice Autofinesse. J'utilise toutefois le scellement cuir Colourlock sur l'arrière du dossier des sièges avant, qui sont régulièrement en contact avec de toutes petites chaussures. ;)

En conclusion, pour les nettoyages difficiles, le nettoyant puissant Colourlock est le meilleur de ce comparatif. Pour les nettoyages plus réguliers, l'Autofinesse peut être suffisant, même s'il est légèrement moins puissant que le Colourlock. C'est surtout sur l'aspect pratique du distributeur mousse qui fait que j'ai une légère préférence pour le Colourlock. Le bon "cocktail" pourrait bien être le nettoyant Autofinesse (à environ 11.15 € les 500 ml au lieu de 14 € les 125 ml chez Colourlock) dans un distributeur mousse Colourlock (à 4.50 € le flacon vide de 125 ml : http://www.centreduc...ngue=f&design=1). thumbup1:

Quant à la lotion protectrice, à l'issu de ce comparatif, c'est celle d'Autofinesse qui a eu ma préférence, d'autant plus que son tarif est largement inférieur à celle de Colourlock (7.95 £/9.90 € les 250 ml au lieu de 14 € les 150 ml, à moins de l'acheter en litre - mais il faut en avoir l'usage - à 34 €). thumbup1:
  • Pierre, FoxOne, John et 3 autres aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 959 messages
  • LocalisationNord
  • Moto:CBR
Merci pour le comparatif complet ;)

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Ca c'est du retour thumbup1:

Merci ^_^

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Merci pour le retour :w:

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Merci pour le retour bien bien complet thumbup1:

Invité_santi_*

Invité_santi_*
  • Invité
est ce que la lotion protectrice fait briller le cuir ou plutot le laisse mat ? car dans mon cas j aimerais nettoyer mon cuir et le protéger sachant que le cuir a 3ans...

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 730 messages

Elle ne le fait pas briller, il reste assez mat. Je n'avais pas précisé, mais le cuir de mon coupé a presque 10 ans... ;)

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages
  • LocalisationPrès de Cannes
  • Voiture:Alfa Giulia Veloce
Bonjour,

Merci pour ce retour;-) très intéressant et très bien fait !

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 730 messages

Joli déterrage. Mais merci tout de même. ;)

DÉCONNECTÉ   Mino011

Mino011

Apprenti

• Membres
  • 62 messages
  • LocalisationMarseille
  • Voiture:Golf VI cabriolet
Et au niveau de la durée de protection ? Je cherche une protection pour cuir mais j'ai que le volant et frein à main à faire et vu qu'il fait souvent chaud dans le sud je veux au moins protéger le volant mais vu que je v quasiment rien mettre un tout petit flacon ne sera pas très grave

DÉCONNECTÉ   christo

christo

Shampouineur

• Membres
  • 207 messages
  • LocalisationLausanne (Suisse)
  • Voiture:Peugeot 308 GTI
  • Moto:Gilera Nexus 300ie
Regarde chez Gtechniq, ils ont le scellement pour cuir en petit flacon. Le L1 si ma mémoire est bonne.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auto Finesse, Cuir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)