Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Concours photosDonne ton avis, il compte aussi.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
36 réponses à ce sujet

Sondage : Concours photos pour ou contre (42 membre(s) ont voté)

Es-tu pour ou contre un concours photo mensuel avec theme imposé ?

1. A voté Je suis POUR a 100% (37 vote(s) [88.10%] - Voir)

Pourcentage des votes : 88.10%

2. Je suis CONTRE car ça ne sert a rien (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.38%

3. A voté Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire... (4 vote(s) [9.52%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.52%

Vote

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 738 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
Pourquoi ne pas mettre un concours photo en place, avec un theme imposé chaque mois ???

J' aime bien ce genre de concours, cela permet de chercher des coins, des idées, de faire de jolis shooting, de +, cela permet de voir les voitures des autres membres sous un nouvel angle, de voir des détails sur leurs autos, des modifs ... enfin, vous voyez !

A vous de decider ou pas ...

les avis "ni pour, ni contre, bien au contraire ..." sont enffet des votes "nuls" ou "sans opinion" ou encore "m'en fou royal".

Merci.

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 908 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"
La périodicité, a savoir mensuel, est peut etre un peu courte au vue du travail que cela demande (au niveau de la mise en place et de la gestion du concours). Pourquoi ne pas en faire 1 par trimestre (soit 4 par an). ;)

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
+1, un concours par mois c'est trop............;)

Invité_Scam_*

Invité_Scam_*
  • Invité
+1 aussi 4 par ans je trouve sa trés bien ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Nous allons certainement refaire les concours comme celui du Detailer du mois (tous les mois) ainsi qu'un concours photo (tous les mois aussi probablement mais que a la belle saison)

Je suis en train de chercher des sponsors pour les lots B)

DÉCONNECTÉ   paulo59

paulo59

Apprenti

• Membres
  • 187 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:330D E92, 525TD E34
+1, avec les beaux jours ça donne envie !! ;) maintenant pour la périodicité, c'est vous qui voyez

Invité_DrK_*

Invité_DrK_*
  • Invité
je suis tout à fait pour mais même avis que certains: un par mois c'est un peu trop ( surtout pour le côté gestion ! )

même sur la belle période, les périodes post-pluies offrent de belles luminosités, l'automne à son charme et ses couleurs, bref chaque saison porte son intérêt pas spécialement l'été et son soleil de plomb ( ou sa grêle suivant le département ... )

DÉCONNECTÉ   Jog-r

Jog-r

Apprenti

• Membres
  • 47 messages
  • LocalisationLe Mans
  • Voiture:Citron Saxo
  • Moto:600 Hornet
Également pour, mais avec un délais plus long.

Je rejoins Drk, il y a de belle photo à faire tout l'année ;)

DÉCONNECTÉ   mass

mass

Detailer

• Membres
  • 2 089 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Xf sportbrake

Nous allons certainement refaire les concours comme celui du Detailer du mois (tous les mois) ainsi qu'un concours photo (tous les mois aussi probablement mais que a la belle saison)

Je suis en train de chercher des sponsors pour les lots B)

En même temps, je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais pourquoi forcement chercher à avoir des lots. on peut tres bien faire des concours pour le plaisir non ?

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 554 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
Mass, tu me devance un peut!
Perso, ça ne me dérangerais pas d'avoir un concour tous les mois, bien que ce soit un peut limite.
Après, rien ne pousse à participer tous les mois!
Comme Mass le fait remarquer, perso je ne fait pas cela exclusivement pour les cadeaux (je dit exclusivement parce que quand il y en as, je ne cracherai pas dessus, bien évidement!)
Je pense qu'il serait bon de prendre un peut la température sur le forum, voir la motivation de tout le monde et suivant cela, ça ne me dérange pas d'organiser un concours tous les deux mois sur le forum, pour le fun, et en dehors de concours officiels, si on peut les appelés comme cela.
Donc, ma vision des choses: soit on part sur un concours tous les moi, mais là je ne peut assumer tout seul, soit sur un concours tous les deux moi, que je pourrai organiser seul, mais j'aurai alors besoin des idées quelqu'un d'autre pour les thèmes des concours car je n'ai pas une imagination grandissante.
Bien évidement, il faut voir avec les chefs si ce genre de choses peut se faire ou pas, mais en tout cas, je suis dispo si il y a du monde d'intéressé.

Modifié par carbon_928, 06 juin 2011 - 07:40 .

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 944 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Pas contre un concour mais un par trimestre serait pas mal.<plus de temps pour chacun de choisir sa photo + moins de taff pour les modos ds l'election des photos

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Je me doute bien que ce n’est pas pour le lot que les membres participent mais c’est toujours plus sympa d'avoir un petit lot symbolique ;)

Invité_Patchi_*

Invité_Patchi_*
  • Invité
Comme les copains, j'aime bien l'idée des concours photos mais il faut plus de temps pour prendre les cliches. 1 concours par trimestre me semble aussi être suffisant.
Toutes façons je donne mon avis mais je n'ai plus vraiment le temps de participer.......... :(

Invité_Yesitiz_*

Invité_Yesitiz_*
  • Invité
Je suis pour un coucours mensuel. :P C'est relativement rapproche mais chaqu'un est libre de participer ou pas donc chaqu'un choisira sa periodicite au final. De plus, si on ne peut pas proposer une photo en rapport avec le theme, on ne sera pas oblige d'attendre 6 mois pour le theme suivant si la periodicite est assez espacee... :cry2:

Pareil pour les lots, pas besoins! :P

Pourquoi ne pas faire un concours avec lots une fois par trimestre et les autres sans lots? Ceci permettra aux modo de moins se prendre la tete pour trouver des lots tous les mois... ;)

A+!

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 554 messages
+1 yesitiz,
ça résume ma façon de penser. ;)

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
moi je vois bien aussi un concours tout les mois. ça permettra de faire travailler son coté artistique en permanence sans pour autant avoir un lot à remporter à chaque fois :)

peut-être réunir, tout les 3 ou 6 mois, chaque photo gagnante du mois et lancer un vote où la, le gagnant aurait droit un petit cadeau

Modifié par nicola007, 06 juin 2011 - 20:21 .

• JuLDeSiGn aime ceci

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 738 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018

moi je vois bien aussi un concours tout les mois. ça permettra de faire travailler son coté artistique en permanence sans pour autant avoir un lot à remporter à chaque fois :)

peut-être réunir, tout les 3 ou 6 mois, chaque photo gagnante du mois et lancer un vote où la, le gagnant aurait droit un petit cadeau

C' était + mon idée de départ. les lots ne sont pas la motivation premiere, l' essentiel est de participer.

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 554 messages
Ca risque d'être chaud comme truc nico, il y aura de la baguarre dans l'air avec un tel systéme.
Les thèmes seront différents d'un moi à l'autre, donc le jugement final sera un peut altérer suivant l'humeur du votant, ensuite, le gagnant du premier mois fera comment? il ne pourra plus poster pour laisser sa chance aux autres?
Perso, je vois bien ce genre de systéme partir en cacahuéte! :wacko:

Attention, je ne critique pas, mais je vois bien la chose partir en live.

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
cela dépends sur quoi on se base pour voter mais si c'est, par exemple, sur le coté artistique (primordiale pour moi), peu importe le thème (c'est juste un prétexte). le thème importe peu je pense ...

le gagnant du mois pourrai poster une photo au mois suivant et terminer 1er mais alors on prendrai la 2eme pour le "qualifier" pour la "grande finale" du trimestre ou semestre.

Modifié par nicola007, 06 juin 2011 - 22:10 .

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité
Les concours photos c'est sur que c'est cool mais j'avoue que l'idée de Nicola serais super,

Après il faut le temps pour organiser tous les votes etc.. tous les mois.

Mais sinon cela peut être très intéressant !

Pour rebondir sur le problème soulevé par Carbon on peut aussi dire que même si la photo d'un membre X a été retenu à un mois 1 et que sa photo Y retenu au mois 2, eh bien pour la grande finale il aura ses deux photos X et Y lors de l grande finale...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)