Aller au contenu

Messages recommandés

Auto Finesse ObliTARate

Oblitarate.png

Oblitarate is a fast acting solvent based formula that effortlessly removes unwanted tar, rubber and glue deposits from a whole host of exterior surfaces, from paintwork, glass and even plastic trim, wheels and metal work. Can be used along side other Auto Finesse detailing products such as Iron Out, and Citrus Power, for maximum decontamination of paintwork.

Directions for use:

1: Ensure surface is clean and free from loose dirt and contaminates.

2: Apply a small amount to the affected area and leave briefly to dissolve the contamination.

3: Using a microfiber cloth wipe away excess and contamination.

4: Do not let solution dry or bake on any surface

Tips from the professionals:

Try a tar remover on your wheels, once clean, you will be amazed at how much tar accumulates there.

Voila un nouveau produit pour retirer le goudron ou la colle. Il se place en concurrent direct du Valet Pro Tar and Glue Remover. Tout comme ce dernier, l'ObliTARate est basé sur un solvant et peut être appliqué sur le vernis, les vitres ou encore les plastiques. Sans aucun doute, il est issu de la pétrochimie : il possède une odeur d'essence ou de white spirit.

Il retire donc les cires mais est très efficace. Je l'ai testé sur des étiquettes en comparaison de son concurrent chez Valet Pro. L'ObliTARarte fait aussi bien. ;)

Son seul défaut est qu'il est un peu plus cher que le Tar and Glue Remover :blush:

Rien de révolutionnaire donc mais il fait très bien son job thumbup1:

A réserver aux fans de la marque ;)

500 ml seulement. :huh:

Oui c'est une bonne roue de secours en cas de rupture ou pour ceux qui n'aime pas l'odeur du Citrus (comme ma femme :blush: )

Sent comme du white spirit, est efficace comme du white spirit

Est vendu 20x plus cher que du white spirit parce que l'étiquette est belle

500 ml seulement. :huh:

Oui c'est une bonne roue de secours en cas de rupture ou pour ceux qui n'aime pas l'odeur du Citrus (comme ma femme :blush: )

entre le citrus et le white spirit je préfère de loin le citrus

Fan de la marque comme toi pierre au vu de ton armoire de samples en 1 litres!!! Lol

S'il est aussi efficace que le valet pro je lui préfère à l odeur orangé du tar and glue!!!

Invité Mars
Son seul défaut est qu'il est un peu plus chez que le Tar and Glue Remover :blush:

Tu voulais dire "un peu plus cher" ;)

Je dois dire que je regarde toujours au coût de revient au litre, pour comparer ça aide :lol:

je viens de l'essayer ,sur le bas de caisse ,goudron de deux jours et un pschitt et un petit coup de MF et plus rien .

Merci Herve pour cette achat encore un bon conseil ,comme d'habitude.

a 12.50 € les 500ml peut être un peu chère mais très efficace donc j'adopte,

petite question :g:

la bouteille de 500ml est elle vendu avec un spray ?

car les images sur "shine on wheels" n'en montrent pas .... et sur le net , la bouteille qui en possède ressemble à la bouteille 1L du citrus

si tu le prend chez Hervé "shine on wheels"

le spray seras dans ta commande ;)

je le prend chez lui et toujours le sprayeur avec

cool, merci Hervé Modifié par tigé

Petit complément...

Aujourd'hui j'ai touché par inadvertance une porte fraichement peinte avec de la peinture à l'huile... Pas évident à retirer, ce n'est pas de la peinture à l'eau... Et bien l'ObliTARate est très efficace aussi dans ce cas de figure! Il s'agit d'une veste type doudoune. La peinture est partie sans devoir insister et le produit n'a pas marqué la coloration de la veste... Il m'a bien sauvé, surtout ma nouvelle veste... Évidemment je m'en suis rendu compte en voulant rentrer dans ma voiture bien longtemps après: le dossier du siège était plein de peinture... Disons qu'il y a bien eu plus de 45 min entre le moment où j'ai touché la peinture et le moment où j'ai essayé de laver les traces. Tout est parti: sur la veste et sur le dossier du siège en tissu. Après peut-être que d'autres produits moins chers (c'est un reproche que l'on peut faire à l'ObliTARate...) auraient été tout aussi efficaces mais c'est à celui-ci que j'ai pensé immédiatement et je ne suis pas déçu...

Avant:
cy8m.jpg

Après:
q507.jpg

Il y a 19 heures, A3life a dit :

Petit complément...

Aujourd'hui j'ai touché par inadvertance une porte fraichement peinte avec de la peinture à l'huile... Pas évident à retirer, ce n'est pas de la peinture à l'eau... Et bien l'ObliTARate est très efficace aussi dans ce cas de figure! Il s'agit d'une veste type doudoune. La peinture est partie sans devoir insister et le produit n'a pas marqué la coloration de la veste... Il m'a bien sauvé, surtout ma nouvelle veste... Évidemment je m'en suis rendu compte en voulant rentrer dans ma voiture bien longtemps après: le dossier du siège était plein de peinture... Disons qu'il y a bien eu plus de 45 min entre le moment où j'ai touché la peinture et le moment où j'ai essayé de laver les traces. Tout est parti: sur la veste et sur le dossier du siège en tissu. Après peut-être que d'autres produits moins chers (c'est un reproche que l'on peut faire à l'ObliTARate...) auraient été tout aussi efficaces mais c'est à celui-ci que j'ai pensé immédiatement et je ne suis pas déçu...

Avant:
cy8m.jpg

Après:
q507.jpg

Tu as lavé la doudoune en machine après quand même?

Non je n’ai pas osé, c’est avec de la plume je ne sais pas tout quoi. Pour bien faire il faudrait que je l’amène au pressing... J’ai laissé à l’air libre pour évacuer l’odeur et rien n’est resté...

Ok, merci pour l’info. Mais là vu qu’elle est neuve, l’odeur est partie et le produit s’évapore je ne vais pas la laver tout de suite...

Merci, je dois bien t’avouer que j’ai eu chaud et que j’ai bien râlé dans un premier temps. Elle n’est pas donnée cette bête doudoune, mais qu’est-ce qu’elle est chaude 🤪. Peut-être que j’aurais pu obtenir le même résultat avec un produit moins cher (type withe spirit) mais je n’avais que ça sous la main. Parce qu’il me semble que c’est un reproche que l’on fait parfois à l’ObliTARate, cher pour la même chose que du White Spirit... Il faudrait un jour faire un comparatif sur une même tâche sur un même support...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.

Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.

Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .

Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour

Les deux mf 

Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)

Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .

La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 

Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40

Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 

af 

Madness

Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 

Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 

Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 

Conclusion 

Les plus   

Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 

ne laisse pas de traces 

bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 

Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 

Les moins   

Son emballage 

A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness

A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution

Une bonne mf cette af 

Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 

le tonton bruno 

• Par antoine
      Koch Chemie Eulex

Après essai, produit vraiment très efficace en dégoudronnant, utilisé directement sur une microfibre il enlève instantanément de gros morceaux de goudron sans pinailler. 
      Je le trouve plus performant qu'un citrus tar and glue remover

Le contenant incite à l'utiliser directement sur une microfibre (réduction de diamètre pour avoir un goutte à goutte)
    • Par tonton bruno
      Bonjour les Detailers,

Je vous présente une nouveauté de chez Auto-Finesse 

Une Carnauba crème liquide

Acheter chez Hervé "shine On Wheels"  http://www.shine-on-wheels.com/shop/la-protection/444-auto-finesse-radiance-500-ml.html

Au tarif de 34.50€ .Un tarif d'une cire d'entre de gamme comme la "Temptation" chez A-F.

DESCRIPTION (pris sur le site D'Hervé )

Radiance offre un effet mouillé profond semblable à celle des cires en pot dans une formule facile à mettre en oeuvre. Radiance comprend de la cire Carnauba de qualité T1 et assure une protection jusqu'à trois mois. Radiance peut être utilisé sur toutes les couleurs et finitions, claires comme foncées , métallisée ou non ...

et sur le site de chez AUTO-FINESSE ( pour d'autre infos je vous met le lien avec une petite vidéo )

https://shop.autofinesse.co.uk/radiance-500ml

Voiture test du jour 

Honda Civic couleur gris foncé ,plutôt bien entretenue je l'ai quelques fois dans les mains pour une prepa soit printemps ou hiver 

La dernière préparation l'hiver dernier .  Voiture deja lavé sur cette photo il claque bien le fireball "premium car shampoo"

Bon je vous passe les étapes de prélavage lavage ,pas d'autres étapes la voiture est peu contaminée .

Produits utilisés   FIREBALL ( pour le valeting)  premium car shampoo et le snow foam 

Passons au test du jour

Applicateur mousse et la mf de chez af la micro tweed pour le beuffing  (voir le lien ci dessous )

http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/441-auto-finesse-micro-tweed.html

L'aspect du produit est crémeux plus que liquide 

Il  se pose super facilement en mode petit cercle pour moi   ,il apparaît assez vite un léger brouillard  

PLUS VISIBLE SUR LE TOIT 

Ici j'ai fait panneau par panneau ,mais vous pouvez faire votre voiture et essuyer ensuite 

La mf qui ma servie a beuffer ,bien charger en fin de travail elle fait superbement le taf et pas de micro rayures  

J'ai testé aussi celle -ci pour repasser derrière ma première mf ,j'ai essayer sur l'aile avt d'essuyer le "radiance" mais plus difficilement que la "tweed" 

je la préférerai pour un autre usage .Je vous en reparlerai a un autre moment 

Photo du résultat   

Avec le soleil en cadeau   

Tiens des paillettes    

EN CONCLUSION

J'ai apprécie la facilité du procédé de cette wax crème 

Son rendu est terrible ,son effet de profondeur très prononcé .  

Elle est donné pour 3 mois je vous tiendrai au courant ..

Merci de m'avoir lu ,pour les questions ou remarques c'est en dessous que cela se passe

Le tonton Bruno 
    • Par arnaudc06
      Je viens de passer commande pour un réassort et vu ma faiblesse naturelle pour Auto Finesse, j'ai eu envie de tester le Glisten reformulé

D'après le descriptif Auto Finesse,

C'est cire en spray, idéale pour ceux qui n'ont pas le temps de cirer leur voiture à la main ou pour protéger les parties difficiles à atteindre. Formule "je vaporise-j'essuie" tout ce qu'il y a de plus simple. Utilisable sur toutes les carrosseries brillante, mate et les covering.

Ca donne envie !

Habituellement j'utilisais finale en quick wax pour renforcer la cire entre 2 poses.

Il se trouve que le 9 avril, je suis allé faire la sortie circuit à Dijon Prénois et que pour être beau pour la parade, j'ai justement lavé ma belle la veille.

Ma 4C étant préparée avec soin (2 couches se Desire), j'ai juste passé un jet d'eau HP en station de lavage, essuyé avec ma MF de séchage dodo juice, puis généreusement vaporisé du Finale, buffé avec un MF Ultra plush de chez AF.

Et je suis retourné samedi 30 sur le circuit du Sambuc et j'ai donc le lendemain de nouveau lavé la 4C exactement de la même manière mais en finissant avec glisten cette fois ci.

Voici donc des photos du rendu lavage + Finale à Dijon Prénois le 9 avril

Et le rendu lavage + Glisten

Hier dans mon garage

Ce matin sous le soleil à la concession de Cannes pour un entretien

A l'usage, le produit est vraiment très simple on pulvérise, on étale avec une MF de travail et on lustre avec une MF cire. Le produit a une couleur légèrement rosée et sent fort le bubble gum c'est assez agréable ;-)

Le prix est de 11,95 GBP contre 9,95 GBP le finale donc même si c'est plus cher ça reste un prix raisonnable et de mon point de vue le rendu est vraiment supérieur.

En revanche le Finale existe en bidon de 5L et pas le glisten ... Et il y a là une grosse différence de prix
    • Par Henritch59
      Auto Finesse ESSENCE

Description, 

Voici à quoi ressemble mon pot, l'étiquette reprend la couleur de la cire, le vert.

Sur celui-ci nous pouvons lire la méthode d'application suivante,

La cire sent la myrtille, l'odeur est agréable et n'est pas prennante.

A l'aide du Waxmate (vous pouvez utiliser tout autre applicateur) il est aisé d'appliquer cette wax sur la carrosserie.

Comme indiquer sur le pot, ou pas, j'ai appliqué la cire sur l'ensemble du véhicule, en effectuant des mouvements circulaires. Puis j'ai attendu (plus de 10 minutes,  ) avant de passer au buffing.

Du coup dans mon cas, l'essuyage a été un peu plus difficile du fait que la cire avait séché.

Sur le site d'Auto Finesse, il est écrit de traiter un premier panneau, puis un second, avant de revenir buffer le premier, ce qui doit sans doute correspondre au 10 minutes d'attente avant essuyage... Je le saurais pour la prochaine fois . Le buffing devrait être plus simple.

J'ai effectué une passe au Rejunate, une passe à l'Ultra Glaze, et une couche d'Essence.

Place au photos :

Le lendemain matin :

Quatre jours plus tard dans mon garage :

Je trouve le rendu très bon (voir meilleur après quelques jours), les paillettes ressortent bien, la carrosserie est brillante, et les reflets sont jolis. 

On le trouve chez notre partenaire Shine On Wheels au prix de 67,50€ (pour l'ancien packaging de 200 ml), ou chez M-A (désolé tonton bruno  ) au prix de 59,95€ (pour le nouveau packaging de 150 ml).

A vos claviers !