Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Salut à tous d'un Auvergnat !Présentation nouveau membre

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   scalpel

scalpel

Apprenti

• Membres
  • 53 messages
  • LocalisationAuvergne
  • Voiture:MRS3CUP - 106S16
Bonjour à tous,

Je suis Auvergnat, j'ai 34 ans, et je me présente enfin sur votre site que je parcours maintenant depuis près d'un an :blush:
Depuis toujours j'entretiens mes véhicules méticuleusement, mais je n'étais jamais réellement satisfait du résultat des produits que je me procurais en centres auto (le GS27 titanium par exemple :doh: ).
Mais bon, à l'époque j'étais étudiant (il y a plus de 10 ans), et le Detailing n'était pas encore vraiment répandu, et il est clair que j'étais vraiment loin du compte ^_^

Cette discipline est passionnante, et j'espère continuer à apprendre avec vous, et bientôt vous présenter le travail que j'ai effectué !

J'ai posé le premier pied dans l'arène début 2012, quand j'ai fait préparer ma MRS3 noir étoilé par Fabien de Swissvax Lyon (elle était toute microrayée d'origine, les grosses boules :unsure: ).
Au vu du résultat, qui correspondait exactement à ce que je recherchais depuis toutes ces années :rolleyes: , j'ai commencé à m'équiper, afin d'entretenir le travail de Fabien sur ma MRS dans un premier temps, mais également afin de restaurer ma première voiture, une 106s16 noire de 2001, que j'ai acquise neuve, qui a actuellement 23600km, et que j'entretiens comme un bijou !

Le dernier pas que je franchirai (ou non), sera d'investir dans une polisseuse automatique.
Pour le moment ça ne m'est pas indispensable, et il faudra d'abord que je m'entraîne sur un "véhicule test" qui ne craigne rien. D'ailleurs j'ai poli la carrosserie de la 106 entièrement à la main, et le résultat après cire est tip top à mon goût :wub: (je publierai cela plus tard).

Sincèrement, je vous renouvelle mes félicitations pour ce forum complet, et sa réelle utilité pour qui veut prendre soin des belles mécaniques... une bible thumbup1:

Je crois reconnaître Regis parmi vous, un passionné qui se balade sur le forum "106s16.net", il me reconnaîtra ;)

A bientôt sur ces pages :bye:

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Le maçon du coeur

• Modérateurs
  • 4 138 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Eos V6
Bienvenue ici ;)

Invité_guigui059_*

Invité_guigui059_*
  • Invité
Bienvenue a toi et à l'Auvergne sur le forum

J'ai hâte de voir tes premiers pas et tes reportages.

Je pense que les membres du forum en passant par les admi au membre simple seront ravi des compliments que tu fais.
Un grand merci au admi et modo pour le travail que vous fournissaiet mais aussi aux autres membres qui postent leur ressentis face au produits qui ont testés

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 893 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R
bienvenue à toi sur DA scalpel B)

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 465 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line
bienvenue sur DA

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Soit le bienvenue parmi nous :welcome:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • LocalisationDecize, Nièvre 58
  • Voiture:Renault Scenic 1 phase 2
  • Moto:en partenariat avec mon garagiste
:welcome: l'auvergnat, où es tu en auvergne ?

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 837 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
:welcome:

DÉCONNECTÉ   gxpunk

gxpunk

Apprenti

• Membres
  • 67 messages
  • Localisationle havre
  • Voiture:207 griffe
:welcome: !

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
Salut et bienvenue Scalpel :welcome:

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 052 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW
Bienvenue à toi sur DA :welcome:

Invité_nitroxa3_*

Invité_nitroxa3_*
  • Invité
:welcome:

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 908 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Image IPB

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 944 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Lu.

DÉCONNECTÉ   scalpel

scalpel

Apprenti

• Membres
  • 53 messages
  • LocalisationAuvergne
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, pour répondre à Steyler, je suis de Clermont-Ferrand ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Salut et bienvenue ;)

Il commence a y avoir du monde sur Clermont. thumbup1:
N'oubliez pas de vous positionner sur la carte des membres : http://forum.detaili....com/membermap/

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • LocalisationDecize, Nièvre 58
  • Voiture:Renault Scenic 1 phase 2
  • Moto:en partenariat avec mon garagiste

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, pour répondre à Steyler, je suis de Clermont-Ferrand ;)

Vraiment désolé ! Si tu veux en parler, il y a pas de soucis :D (la bougne si tu me lis :kiss:)

DÉCONNECTÉ   scalpel

scalpel

Apprenti

• Membres
  • 53 messages
  • LocalisationAuvergne

Salut et bienvenue ;)

Il commence a y avoir du monde sur Clermont. thumbup1:
N'oubliez pas de vous positionner sur la carte des membres : http://forum.detaili....com/membermap/

Merci Pierre, ça y'est, je suis positionné sur le carte des membres B)

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)
Bienvenu ;)
63 ? cela en fait du monde :laugh1:

DÉCONNECTÉ   scalpel

scalpel

Apprenti

• Membres
  • 53 messages
  • LocalisationAuvergne

Vraiment désolé ! Si tu veux en parler, il y a pas de soucis :D (la bougne si tu me lis :kiss:)

On est drolement bien à Clermont-Ferrand :P
Bougnier et HornetGirl sont du coin apparemment :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)