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Porsche 997 Carrera 4S Cabrio

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Porsche 997 Carrera 4S Cabrio

 

 

 

 

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Porsche a toujours été un rève pour moi, mais je n ai jamais peu le réaliser.
De ce fait, à chaques fois que j en ai l occasion, je ne me prive pas d en faire une.
Celle ci est une voiture qui vient d italie ( crise aidante) et semble en bon etat.
Dumoins, c est ce que son propriétaire pensait avant de me l apporter.
Voici donc le reportage de ce looooooong travail de remise en forme semé d embuches et de moments de désespoir.


La voiture arrive chez moi et à première vue, elle semble plutot en bon etat.
Elle est un peu sale, donc méfiance....

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Mis à part les plastiques extérieurs et les joints qui semblent avoir pris beaucoup de soleil, on ne relève pas grand chose.
Ce qui ne veut pas forcement dire que ce soit le cas.
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Lavage:

Nous décidons donc de passer de suite à l action et de commencer par un bon lavage Hard.
On commence avec une Foam lance composée de Bug Away, Super Snow Foam et du shampoing Ixtar.
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Ensuite, on lave la voiture à la main avec le meme mélange dans le seau, mais sans le Super Snow Foam.
Les plastiques sont nettoyés à l apc 1/10 Insta Finish et au pinceau.
La voiture est dégoudronée au Citrus Tare&Glue
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Les jantes, quant à elles sont lavées une première fois sans démontage pour dégrossir le travail

Et seront refaites une fois qu elles seront démontées
Elles ne sont pas tres sales, puisque la voiture a très peu de km.
On ne peut pas dire qu elles aient été très soignées, mais j ai vu pire
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Nous avons assez peu de goudron, mais il est bien accroché
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On commence avec un nettoyage à l apc 1/3 pour le plus gros, puis du Tare&Glue pour le goudron
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Puis on passe aux choses sèrieuses avec l'IronX qui lui révellera ce que l on ne voit pas.
Et là.....
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Une fois la voiture lavée, nous la rentrons et la sechons avec un Blade et un Drying Towel Poorboy's
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Décontamination:

La voiture sera ensuite décontaminée avec une Clay bleue 3M et du Citrus Bling 1/8
Pas de photos de cette étape, mais nous avons quelques photos des clays en question

La voiture n est pas excessivement contaminée
Ici le résultat sur le capot
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Ici le résultat sur chacun des deux flancs
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On peut maintenant avoir un bon aperçu de l état de la voiture et là, c est le choque
La voiture est vraiment très abimée au niveau de la peinture.
Il y a du swirl en très grande quantité et pas mal de défauts qui nécèssiteront de grosses corrections

On commence par la portière conducteur
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Le Hard Top est un peu moins abimé, mais a beaucoup de Water spots
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Le couvre capote
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L' aile arrière gauche
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L'aile arrière droite
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Un des rétros
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L'aile avant droite
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Le capot
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Sur l'aile avant droite, il y a aussi ceci. Apparement, l'ancien propriétare aurait laissé tomber un pistolet de ravitallement.
Ici, il n y a qu une solution, le DSP
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Encore des défaut assez profonds sur l'aile avant droite
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Sur la portière conducteur, on trouve ceci.
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Des coups de portières et des griffes
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L'aile arrière gauche a aussi une petite surprise pour nous
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Après cette première inspection, nous comprenons tout de suite que les choses seront bien plus compliquées que prévues.
La voiture est masquée avec du Masking Tape 3434 de chez 3M
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La voiture est aussi désiglée et les pare pierres sont enlevés et seront remplacés.
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Apres décollement des pares pierres, on peut voir qu il y a un résidu de colle
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Tout comme du double face sous les monogrammes.
Il sera enlevé avec une source de chaleur sans le moindre souci.
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Correction:
Il est temps de commencer la correction de cette belle.

Celle ci semble a première vue longue, mais au moment de commencer, je n'ai absolument pas la moindre idée du temps que celà prendra.

Mais à la base, j avais tablé sur 4 à 5 jours.

Je décide d'attaquer avec ce que j'ai de plus fort
A savoir Cutting pad et Meguiar's 105.
J'arrive à corriger pas mal de défauts, mais la finition est pratiquement inexistante
Voici un 50/50 sur l'aile avant gauche
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Le gros de la correction est fait,je teste donc la finition. on obtient qqchose de pas terrible avec du Meguiar's 80 et toutes sortes de pads.
On tente un autre combo, puis un autre, puis un autre encore et finalement, on arrive à qqchose de correct avec un polishing pad et du Meguiar's 83
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Ca a l'air pas mal à la lumière ambiente, mais lorsqu on met un spot 500W dessus, il y a un voil résiduel tres fin qui reste.
Et là, les choses se corsent.
J'ai beau tenter toutes sortes de combos, je n'arrive à rien.
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Pour éviter de perdre du temps, je continue la voiture et me dis que je referai une finition lorsque la voiture sera entièrement corrigée.

Sur la portère conducteur ( en haut à gauche), on peut voir une tres belle griffe.
Il va falloir passer aux choses sèrieuses.
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Elle n'est pas tres profonde mais demande quand même pas mal de travail.
Il faudra commencer au papier 1500 et continuer au 2000, 2500 et 3000 pour arriver à l'effacer complètement.
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Le polissage sera refait au whool pad et Meguiar's 105 en 2 passes, puis 1 ou deux passes de cutting et 105 et pour finir 2 passes au Polishing et Meguiar's 83, pour obtenir ce résultat.Mais toujours une finition désastreuse.
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Je termine la portière et je commence l'aile arrière gauche.
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De nouveau, de belles griffes et un impact assez important
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Je fais un premier ponçage léger au 2000
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Pour le défaut le plus à gauche de la photo précédente, ce sera suffisant et voici un petit 50/50 sur aile de 4S
Le combo reste inchangé, mais le nombre de passes varie fortement
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Je décide de me changer les idées et je fais le Hard top
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Le hard top est fini et on peut voir une belle différence
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Entre temps, j ai comblé l'impact avec de la peinture et du vernis., puis re poncé.
Celui ci est tres profond et il faut une sacrée dose de peinture et de vernis pour combler le gouffre
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Puis, je termine l'aile avec le combo mentionné avant
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La photo est un peu floue, mais voici un aperçu de l'impact apres correction et polissage.
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Je pensais que la voiture serait faite en 4 ou 5 jours, mais je dois avouer que je me suis completement planté etant donné qu il m a fallu 4 jours pour ne faire qu un seul flanc et le toit.
Le vernis se comporte tres bizarrement.
Autant il semble tres dur à la correction, autant il semble hyper tendre à la finition.
Sur certains éléments, il suffit parfois de 3 passes pour avoir un résultat acceptable ( hormis pour la finition qui reste sans profondeur)
Et sur d'autres 5 ou 6 passes ne suffisent pas et il faut varier les combos les plus exotiques.
Ce qui est incompréhensible, puisqu au ptg, il n y a vraiment aucun signe que la voiture ait étée repeinte.

J avoue que je perds patience et que je commence à chercher des solutions auprès d autres detailers du forum, puisque moi je n en ai aucune.

Le week end arrive et Marco vient me preter main forte.
Puisque rien ne marche à la machine, il faut tenter une finition à la main
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Pendant ce temps là, je continue la correction à la machine.
Ici l'aile avant droite.
Jolie finition le 105 n est ce pas ?
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J ai placé un morceau de tape tout le long pour ne pas polir la partie qui devra faire l'objet du DSP
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A première vue, ça a l'air pas mal comme ça à la lumière ambiente, mais avec un spot, ce n est pas la même histoire.
Toujours pas de solution pour la finition.
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Un autre gros défaut sur la portière passager.
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On reponce et on recorrige. la technique et les produits sont les même que pour les autre défauts
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En attendant que la peinture ne sèche, je fais l'arrière de la porte
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La porte une fois finie
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Encore un impact sur l'aile arrière droite et un wetsanding
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Petit 50/50
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Il reste l'arrière de l'aile à faire
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L'aile terminée
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Le pc arrière
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Encore un Wetsanding sur celui ci
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Entre temps, la solutions concernant la finition arrivera avec l'utilisation du Final Finish Menzerna et un finishing pad scholl
Voici le résultat
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Les parties inaccessibles seront corrigées à la main avec un cutting pad main et du 105 et entre temps, le DSP et le polissage sur l'aile droite ont étés faits
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Avant relavage, nous allons nettoyer les puits des feux arrières
Avant:
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Après:
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Ainsi que ceux des phares
Avant:
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Et après:
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Le compartiment moteur avait besoin d'un peu d'attention
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Il a donc été nettoyé à la vapeur pour ne pas devoir trop mouiller l électronique
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Voici le résultat après nettoyage et dressing au Pearl
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On relave la voiture après polissage pour eliminer les traces de polish.
Nous utiliserons un melange de Super Snow Foam et de Tangerine Wash&Gloss ainsi qu' un gant Meguiar's tout neuf, sorti pour l'occasion pour eviter de prendre le moindre risque.
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La voiture sera sèchée avec la plus grande délicatesse à l'aide d'un Drying Towel Poorboy's
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Quel plaisir et quel soulagement de la voir aussi belle et brillante
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Malheureusement, ce sera un plaisir de courte durée, puisque en rentrant la voiture après lavage, nous nous apercevons qu' elle est de nouveau couverte d'un fin voil de swirls.
Quel désespoir, quel cauchemard....
Le vernis semble tellement tendre qu un simple lavage peut faire des dégats sur ce noir.
Impossible que notre technique de lavage soit en cause, puisque nous avons pris un maximum de précautions pour éviter tous problèmes.

Nous sommes deja très en retard sur le planning de cette voiture et il n est pas question de perdre du temps.
Marco et moi passerons une partie de la soirée et de la nuit à refaire la finition.
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Et puisque nous y sommes, autant deja aussi passer le cleaner.
Pour ça nous utiliserons la DA, un finishing pad Lake Country et notre bien aimé vertua bond.
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Préparation et autres détails:

La phase de correction extérieure ètant terminée, il faut maintenant activer et s'occuper de la préparation.
Etant donné la fragilité du vernis, il est directement envisagé d'utiliser du C1.
Pas d'autres alternatives, il faut qqchose de costaud.

Ici, Marco entrain d'impermeabiliser la capote avec du AG Fabric Hood Protector
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Le nouveau propriètaire etant tres méticuleux et voulant une voiture la plus proche possible de l état neuf nous a demandé de remplacer les joints velours des vitres arrières qu'il estimait trops abimés
L'ancien:
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Le nouveau:
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Toutes les vitres seront aussi polies et un scellement vitres sera appliqué

Ici, Marco entrain de recontroler qu'il ne reste aucune trace de polish
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Il est grand temps de s'attaquer à la protection de la voiture.
J'ai pris quelques jours de réflexion et beaucoups de conseils en ce qui concerne l'application du C1.
Je ne voulais pas me planter et devoir repolir si qqchose ne se passait pas bien.
Entre temps, 2 couchez de Prima Amigo ont étées appliquées et ont eu largement le temps de faire effet.

Avant de commencer, on passe un coup d'ipa sur toute la surface de la voiture et on s'assure qu'il ne reste plus de défauts
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Joli reflet non?
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J'avoue que sous le stress, j'ai un peu oublié de prendre des photos de l'application du C1
Je n'ai que celle ci.
Etrangement, je n'ai pas eu le même ressenti sur son application par rapport à tout ce que j'ai peu lire.
J'ai respecté les consignes du mieux que je pouvais, mais le produit ne se tirait pas autant que je ne m y attendais. le buffing etait parfois assez fastidieux et collant, même en attendant moins d'une minute pour le buffer.
Ceci dit, j ai employé environ 20 ml de produit comme prévu.
Autre caractéristique que je n'ai pas retrouvé par rapport à ce que j ai peu lire, c est l odeur si forte dont tout le monde parlait.
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Au final, il a fallut à peu pres 2 heures pour faire toute la voiture.Et je dois avouer que je suis vraiment très satisfait du résultat.
Indépendement de la protection, le C1 a apporté vraiment beaucoup de profondeur à ce noir qui en manquait terriblement.
De plus, il semble qu il soit capable de masquer certains defauts légers qui n'ont pas disparus lors du polissage.
Bref, une réussite au niveau du rendu.
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Par contre, je me demande si les émanations n ont pas eu un effet néfaste sur madame.lol
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Le lendemain, nous nous sommes attaqués aux jantes et aux passages de roues.
La voiture est très basse et il faut trouver une astuce pour pouvoir démonter les jantes arrières.
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Les passages de roues ne sont pas excessivement encrassés. ils seront nettoyés avec de l apc 1/3 et du Tare&Glue Remover
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Et finalement drèssés au Bare Bones
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Les étriers, eux, recevrons une couche de FK1000P
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Et les boulons seront tous poncés et repeints
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Pendant ce temps là, Marco s'occupe des jantes.
Elles sont encore assez sales à l'intérieur, mais Marco viendra à bout de tout ça à l'aide d'apc 1/3, de Tare&Glue Remover et d'IronX
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L arstiste à l oeuvre
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Pour terminer, les jantes seront cirées au Poorboy's Wheel sealent
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Le proprietaire ayant vu le résultat du Plastidip sur ma voiture, il a voulu tenté la chose aussi sur sa propre voiture.
Cependant, il voulait une couleur Antracite qui n existe que chez Foliatec.
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Malheureusement, il semble que ce que Foliatec appele de l antracite, n est autre que du canon de fusil et le résultat n est pas du tout à la hauteur de nos attentes.
Il a donc fallu enlever le revetement des jantes, ce qui est loins d etre chose facile.
Si le plastidip s enlève sans le moindre souci, le foliatec se casse en petits morceaux, et ce, malgré 4 bonnes couches.
Bref, je déconseille fortement ce produit.
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Le lendemain,
Le C1 ayant eu le temps de se poser pendant plus de 24h, je veux tenter d'obtenir un peu plus de gloss.
J ai hésité entre une SV Concorso ou une victoria Concours.
Finalement, mon choix s est porté sur la Victoria qui selon moi donne un très beau rendu sur le noir.
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Les pneus ont étés drèssés au Pearl
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2 couches de Victoria Concours plus tard, je ne suis pas déçus.
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Voici qui conclu la phase extérieure de la voiture.
Dans un souci de clarté, j'ai scindé ce reportage en deux parties bien distinctes.
Voici donc la partie concernant l'intérieur

Interieur:

L'intérieur de la voiture n est pas très sale, mais il y a quand même du boulot.
On commence par nettoyer tous les textiles.
On commence par aspirer la crasse
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Et puis on passe à l injection/extraction avec une solution en spray de Heavy Duty Extraction Cleaner

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La procèdure sera la même pour les moquettes intérieures
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Dans le coffre, les plastiques et les textiles sont plutot sale.
Pas de changement en ce qui concerne les textiles Heavy duty 1/10 et inj/extr.
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Pour les plastiques, ce sera apc 1/10 pour le nettoyage


Et dressing au Carpro Pearl
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Pour les plastiques de l'habitacle , le nettoyage se fais à l'apc 1/10 et ils seront dressés au Natural Look
 

Le panneau de porte
Avant:
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Et après:
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Le pédalier
Avant:
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Après:
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Voilà le tableau de bord terminé
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Il est temps de commencer les cuirs.
Ils ne sont pas très sales, mais il faudra quand même employer une brosse et du nettoyant puissant Colourlock pour avoir un résultat bien propre
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50/50 sur le flanc du siège conducteur
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Un autre 50/50 sur l'autre flanc du même siège
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L'appuie tête en cours de nettoyage
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Le siège est terminé
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Les sièges étant partiellement en cuir, le dossier est en TEP
Il sera donc nettoyé à l'apc 1/10
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La banquette arrière terminée
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Le pommeau du selecteur de vitesse est aussi nettoyé au nettoyant puissant et à la brosse
Pendant:
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Et après:
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Le levier de frain à main
Avant:
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Et Pendant
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Le flanc du siège conducteur est assez abimé.
C'est plutot classique sur ce genre de voitures.
Il va donc falloir le reteinter.
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On commence par poncer la surface pour lisser les éraflures
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Puis, on masque les contours de la partie à reteinter, on la dégraisse à l'aide de l'essence de nettoyage et puis on teinte.
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Et voilà le résultat.On ne voit quasiment plus rien.
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Le même problème est retrouvé sur le flanc du siège passager. C est un peu moins prononcé, mais il faut le corriger.
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De nouveau, on ponce pour lisser
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On masque et dégraisse
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Et on reteinte.
Etant donné que le probleme est limité, on utilisera la technique du tampon.
On applique la teinture sur un bloque en mousse et ensuite, on tampone la surface.
Il faut envron 6 ou 7 passes pour avoir un bon résultat.
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Entre chaque passe, on active le sechage avec une source de chaleur, pour pouvoir travailler plus vite
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Dernier détail qui ne concerne pas l'intérieur.
Les embouts d'échappement:

Comme on peut le voir ici, ils sont vraiment très abimés.
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Apres un nettoyage vigoureux, ils sont donc démontés.
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Ils seront nettoyés dans un premier temps au Belgom et la finition sera faite à la colinite 845.
A droite, le résultat après le belgom
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Lintérieur n est pas épargné lui non plus
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A gauche l'échappement brut et à droite l'échappement teminé.
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La voiture est maintenant terminée.
Il ne reste plus qu à voir le résutat final

Shooting final.

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Voilà. c est fini.
En tout, il aura fallu pratiquement 3 semaines pour éffectuer tout le travail,y compris l attente d'un rdv chez un spécialiste en DSP.
A la base, nous avions prévu que ça ne durerait pas plus de 10 jours, mais avec le retard pris dans le travail, les ajouts de la part du propriétaire et l attente du DSP, nous avons largement dépassé le planing prévu.
Une chose est certaine, j'aime toujours autant Porsche, mais il est hors de question que j en achète une de cette couleur si un jour j en ai l occasion.lol
Le moindre défaut, la moindre poussière, tout se voit sur ce noir et si l on veut une voiture propre, on fini tres vite par ne jamais etre content.
J éspère que ce loooooong reportage vous aura plut. lui aussi il aura pris des heures à écrire.lol

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques.
Mass

Modifié par mass

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et bien ca c'est du taf !!! quel galère !

 

en tt cas le résultat et la thumbup1:

 

j’espère que le proprio tu la ramènera pas dans le même état apres quelque lavage ....

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Invité Regis_92N

Le taff monstre!

 

Bizarre ce vernis dur puis tendre... :g:

 

En tous cas vous vous en êtes bien tirés, beau résultat! thumbup1:

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Oh my god elle revient d'un séjour en enfer ! :evil:

C'est juste hallu - cinant :laugh1: le boulot que vous avez effectué. J'adore cette recherche de la perfection. L'histoire de la finition en est un bel exemple. Il est vrai que sur certaines photos avec le spot on voit le léger voile.

Bravo pour le reportage aussi, c'est plaisant a lire thumbup1:

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Magnifique , le boulot de fou chapeau j'aurais craqué . Comme tu dit le noir pour un détailler c'est crise de nerf assuré lol

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Outch!!! Quelle somme de travail encore une fois!!!

Ça pique aux yeux l'état de départ!!!

Pas de relèves au ptg???

Toujours galère la finition sur du noir...

Le C1 et la concours sont un très bon choix au vu du résultat!!!

Dommage pour le logo arrière je préfère avec...

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Ouch, le taff de malade !!! J ai remarque 2 /3 choses:

 

Madame est au top avec les 3M leds.

Marcolino a bien nettoyer le levier de vitesses et frein a main, il a le coup de main le p´tit ;)

C est moche une Porsche cab mais celle la est tres belle au shooting final.

:love: les retros avec la carbon touch´

Modifié par JuLDeSiGn

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Invité niko_b

whoua ! Super boulot !!! y'a des heur de passé ! ;)

une super finition et pas sans mal aparament !! thumbup1:

Merci d'avoir pris le temps e nous le faire partagé !

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Invité bougnier

Superbe boulot, après tant de péripétie la belle a une protection et un rendu splendide. Espérons que la C1 lui apporte une "dureté" pour éviter tout ces swirls au moindre frottement.

J'adore ce noir mais comme tu le dis il est très dur à conserver propre.

 

Merci pour ce superbe reportage ;)

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C'est quoi ce travail de pochetron ?

Elles servent a quoi les bouteilles en verre a coté des galons ? :laugh1: :laugh1: :laugh1:

dsc05257l.jpg

 

Joli taf très complet et superbe reportage thumbup1:

Vous en avez chié mais le résultat est là :w:

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Bein quoi? tu reconnais pas le packaging Polish angel maintenant? Bouteilles en verre, couleurs flamboyantes, tout y est non?lol

 

Blagues à part, faut pas le dire, mais ça, c est les restes quand on fait venir des filles à l atelier.lol

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Quel boulot de folie sur cette 4S. :blink:

 

Vous y avez mis le temps, mais le résultat est vraiment sublime, bravo. thumbup1:

 

Moi qui n'aime pas les voitures noires, c'est pas ce genre de reportage qui va me réconcilier avec. :blush:

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Invité Yesitiz

Pour la fragilité du vernis après polissage, je pencherais pour un temps de sechage/vieillissement trop court. L'image que j'ai en tête se serait genre comme un peeling de peau, elle est fragile, neuve, jeune juste après et il faut un peu de temps pour la renforcer, pour la rendre plus dure si je puis dire...menfin jme comprends!! :doh: :laugh1:

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Invité Jp67980

Très beau reportage.

 

Un travail acharné et de qualité pour obtenir un résultat bluffant ! 

 

Félicitation pour cette prestation ;)

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Merci pour cette nouvelle affectation Pierre.

Et merci pour vos commentaires.

Depuis la voiture a pas mal changé.

L intérieur a été refait en cuir et alcantara tout comme le tdb façon interieur de GTS.

Les feux arrières sont remplacé par des feux Led ( type 997 phase 2) et les jantes sont entrain d etres repeintes dans une nouvelle couleur.

Je ferai quelques photos lors de son prochain passage

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Très très beau reportage avec des péripéties agréable à lire.  thumbup1: 

Et le résultat vaut tous ces efforts ! ^_^

Encore merci pour cette lecture très agréable et riche. ^_^

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