Aller au contenu

Messages recommandés

On peut parler de glaze pour un cleaner à base synthétique ?

Oui Thomas , il est synthétique bien que la nouvelle version soit enrichie en carnauba 

Voici un mail de la maison en allemagne 

Bonjour,

ESCLATE LOTION est une combinaison de cire de carnauba et de composants de nettoyage extrêmement fines.

ESCLATE LOTION donne brillance et une grande limpidité.

Salutations brillant,

Daniel Maier

Je ne sais pas si il apporte une protection , pour cela il faudrait le mettre en test seul sur un élément et on serait fixé 

Dans le descriptif de l'Esclate, il est écrit ceci  ;)

http://www.polishangel.net/lackpflege/polituren--lackreiniger/polishangel--esclate-lotion--the-original.php

COLOR ENHANCE FLAKES 

Alors qu'est ce que Flakes  ;)  :g:  :question:

Chez Polish Angel , si j'ai bien tout compris il s'agit d'un mélange secret de nuba jaune et blanche  ;)

C'est valable pour tout leur cleaner /glaze : Invincible , Contour , Esclate 

Mais aussi pour le polish de finition  :g: Master 2

Je vais investiguer un peu plus  ;)

Ou peut être qu'une personne ici à la réponse  :g:

Bon voici les infos que j'ai réussi à avoir  ;)

La nouvelle version est rose et à un cut de 1 à 2, elle est enrichie en carnaubaflockencreme ( petites particules rouge de carnauba ) mais n'apporte pas de protection ( idem pour la nouvelle version de l'invincible ) celle ci servent à booster le rendu 

C'est un cleaner et c'est une base synthétique 

Un grand merci à Pascual pour les infos techniques  ;)

Un bon cleaner qui fait bien son taff et qui est je trouve vraiment très agréable à utilisé.

Il laisse un touché super lisse et une belle finition.

Il ne fait pas aussi fort que l'Invincible, mais il à pour le coup un excellent rapport qualité/prix !

Pour info c'est la seconde version que j'ai testé, la rose enrichie en  carnaubaflockencreme.

Voici un petit complémént en image de l'éfficacité de l'Esclate , ici je l'ai travaillé un peu plus comme un polish avec une orbital à fond de vitesse avec un pad très dur ... un flexipads blanc  ;)

Test réalisé sur une Polo de 1 an , il reste des défauts c'est certains mais dans le cadre d'une rénovation légère il est très éfficace 

649995P6140065.jpg

148001P6140066.jpg

726323P6140068.jpg

714039P6140069.jpg

873690P6140070.jpg

Et voici l'état du pad après le capot , la voiture est passé à la clay avant  ;)

357947P6140072.jpg

Pour la pression , j'ai essayé de mesurer sur la balance rien que pour toi , j'arrive entre 1kg500 et 2kg de moyenne juste de quoi la tenir bien à plat et avec un poils de pression 

En fait , je dirais plutôt que la pression est variable en fonction des défauts , en règle général je le passe de façon comme décris plus haut et si je tombe sur un défaut un peu plus important là je monte en pression , j'appuie bien  B)

Mais il n'y a pas de miracle ça ne fait office que de polish de finition , pour les plus gros défauts au mieux ça arrondi les angles sans plus 

Pour ce qui est du temps , je le travail au feeling et je n'ai pas chronometré , je le passe comme un polish donc en plusieurs passes et si le résultat me plait je passe à un autre élément  :rolleyes:

L'avantage c'est qu'il corrige légèrement et nourri en même temps le vernis , tu y gagnes une étape au final  thumbup1:

Ok, je te remercie John.

Comme Polish Angel propose de petites quantités, j'en profiterais pour le tester. J'avais bien aimé l'invicible (en échantillon seringue) avec sa texture très agréable à travailler.

Modifié par HDM

Test aujourd hui avec un pad fd orange

Comment dire il decrasse .... mon pad a souffert pourtout il y a eu 2 lavages hard avavnt et clay surune bonne partie de la voiture

Par contre il faut vraiment attendre avant de buffer sinon cest super chiant

Mais tu en es satisfait ??

C'est vrai qu'il y a un petit temps de pose sinon c'est la galère  ;)

Tu la passé à la main ?? 

J en suis satisfait car il a un bon effet cleaner et un toucher lisse

Je l ai passé a l orbitale en vitesse 4-5

J'ai enfin pu le tester hier sur une Audi A3 noire de 12000 kms!

Il a été ici posé à la main suite à un problème de pad contaminé qui laissait des traces sur la voiture fraîchement polie. Ca a pris un peu de temps mais tout s'est passé comme sur des roulettes ;) En quantité, ça a donné un gros 3 petites noisettes par panneau (et on en utilise bien moins à la machine...)

Niveau rendu, j'ai été très surpris, je dirais même on a été surpris! ( On a fait ça avec un ami, Sebke, qui était le proprio de la voiture ). Et malgré le polissage tout frais, on voyait une différence flagrante dans la couleur après la pose! La voiture est devenue plus "noire", avec ce petit effet laqué vraiment superbe! Du tout tout bon thumbup1:

Pour un premier test, tous les 2 conquis par le produit!

Pour la suite, on fera de nouveau un test sur une Ford Focus RS bleue cyclone la semaine prochaine ;)