Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Nouvelle version de Detailing ArtGridlock, la nouvelle interface

Skin

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Detailing Art change de look avec une nouvelle interface qui adopte dorénavant une disposition en forme de grille pour la page d'index plutôt que celle en table, traditionnelle à tous les forums. Cette disposition permet de gagner en clarté et d'être plus intuitive en associant une photo représentative à chaque sous-forum. A cette nouvelle présentation s'ajoute des effets visuels afin d'égayer votre navigation ainsi que des nouvelles fonctionnalités pour personnaliser davantage le forum.    :cool3:

Gridlock10_zps31787afe.png

Cette interface baptisée Gridlock est compatible avec la plupart des navigateurs modernes incluant Internet Explorer 8/9, Firefox, Safari, Chrome et Opera. Les effets et animations CSS3 ne sont visibles que sur les navigateurs qui les supportent (versions récentes de Firefox, Safari et Chrome) comme l'ombre sous la barre de menu.

Lorsque l'on passe la souris sur les images des forums, elles se plient pour afficher le nombre de sujets et de messages présents dans le forum. Ceci n'est disponible que pour les navigateurs qui supportent les transformations 3D CSS. Sous Internet Explorer, par exemple, l'image ne ferra que glisser sur la gauche.    :unsure:

Gridlock11_zps0a0fd5c2.pngGridlock12_zpsd240b98d.png

Les images des forums sont converties en niveaux de gris via l'utilisation de filtres CSS présents dans les navigateurs utilisant le WebKit (Safari et Chrome par exemple) s'il n'y a pas de nouveaux messages dans le forum.

Gridlock13_zpsa47fd909.pngGridlock14_zpse04902a0.png

Les avatars sont arrondis et encadrés grâce également à l'utilisation de CSS3 pour leur donner un effet plus agréable.

Gridlock15_zpse1f3a8cb.png

L'utilisation importante de CSS3 permet donc d'améliorer fortement le coté visuel du forum mais rend le choix du navigateur primordial. Seul Safari et Chrome parmis les plus populaires permettent de profiter pleinement de toutes ces nouveautés. Firefox fera lui l'impasse sur les niveaux de gris pour les images des forums ne contenant pas de nouveaux messages. Le site reste cependant parfaitement consultable et sans problème d'affichage avec Internet Explorer, Opera ou autre ; mais sans ces nouveaux effets ou alors partiellement.    ;)

Au chapitre des nouveautés, le contenu de la page glisse maintenant sous la barre de menu, qui reste fixe, lorsqu'on le fait défiler vers le bas.

Gridlock16_zps6d607d62.png

La vue des sujets est désormais personnalisable. Si vous le désirez, vous avez la possibilité de changer entre la vue standard des sujets et une vue des sujets plus simple qui réduit l'encombrement vertical et concentre votre attention sur le contenu.

Vue standard :

Gridlock17_zps955c6a75.png

Vue simplifiée :

Gridlock18_zps1e294ff1.png

Les liens sociaux sont présents sur la page d'index afin d'accéder directement sur la page Facebook ou Twitter de Detailing Art.

Gridlock19_zps10dff8b4.png

Vous pouvez vous connecter grâce à votre compte Facebook, Twitter ou Google (Gmail) en cliquant sur le logo du réseau social en question qui se trouve en haut à gauche de la page d'index ou grâce avec votre compte du forum en cliquant sur "Connexion". Pour en créer un, c'est le bouton juste à droite "Créer un compte" :

Gridlock22.png

La Side Bar est personnalisable. Si vous souhaitez supprimer un bloc, il suffit de cliquer sur la croix à droite dans sa barre de titre pour le masquer (la croix apparait lorsque l'on passe la souris dessus). Voici un exemple pour le bloc "Sujets récents" :

Gridlock23.png

Pour masquer la totalité de la Side Bar et n'avoir que la vue grille, il faut cliquer sur la croix juste en dessous de l'icône Twitter :

Gridlock24.png

Pour remettre la Side Bar, on clique sur la flèche qui pointe vers la gauche :

Gridlock25.png

Enfin, un nouveau menu intitulé "Plus" fait son apparition au bout de la barre de menu. Il vous permet d'accéder d'un simple clic à l'application EasyDetailing, à l'ensemble des guides ou des sujets pour les débutants ainsi qu'à la liste des abréviations couramment employées sur le site.

Gridlock20_zps8302a933.png

Ce thème vient donc remplacer celui de base d'Invision. Je l'ai paramétré comme thème par défaut pour tout le monde : invités, membres et membres Premium. Pour ces derniers vous pouvez toujours choisir celui que vous voulez parmi ceux à votre disposition.   :w:

Pour les autres, si vous désirez remettre le thème d'Invision, il suffit de cliquer en bas à gauche de n'importe quelle page sur "Changer le thème" et de choisir IP.Board :

Gridlock21_zps04a1e995.png

Je tiens à remercier l'ensemble du staff (modérateurs et modérateurs chat) pour leur aide précieuse et leurs conseils pendant la phase de beta-test. Merci aussi à l'ensemble des membres (Premium ou non) pour votre contribution à faire de ce site ce qu'il est !    thumbup1:

• laurent+ aime ceci

Invité_Regis_92N_*

Invité_Regis_92N_*
  • Invité

Chouette la nouvelle présentation.

Il va falloir que je m'habitue (je suis plus liste que galerie)

J'ai bien ri en voyant la photo de la rubrique "présentez vous"  :laugh1:

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 714 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT SX Essential

clair que c' est classe le forum ainsi, va falloir s" y faire mais au moins ça ne ressemble plus a un forum finalement.

Le cagoulard en photo ne donne pas envie :)

Le must serait de pouvoir changer les photos pour personaliser encore +

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

La photo de l'accueil pour les présentations ! :laugh1:

DÉCONNECTÉ   RiX

RiX

Super Connard

• Banni
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Localisation.
  • Voiture:.
  • Moto:.

c'est moi sur la photo  :doh:

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 465 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line

merci Pierre thumbup1:, la présentation est top.

Par contre les rubriques anciennement a droite "sujet recent" et "statut" ne sont plus dispo ?

Va falloir que je me mette sur Chrome alors B)

Aussi il faut remonter imperativement en haut de la page pour acceder a la page d'accueil?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille

La side bar a disparue avec cette version. ;)

Pour les nostalgiques, vous pouvez revenir sur l'ancienne :)

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Rénovateur

• Membres Premium
  • 1 976 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

J'adore la photo de la partie Présentez-vous, vraiment représentatif :clap1:

En tout cas, chouette présentation pour le forum, ça donne vraiment bien  thumbup1:

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité

Merci pour cette énième évolution du forum :wub:

CONNECTÉ   Joel

Joel

Le maçon du coeur

• Modérateurs
  • 3 987 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:A pied ...
Super sympa ainsi !!!

Pas possible du tout Pierre d'avoir la side bar avec nouveau contenu qui descend ?

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

Même si la nouvelle interface est très classe et très jolie, je suis quand même repassé sur la vieille skin ipb.

La gridlock semble un peu à la peine lors du scrolling. Je sais pas si ça vient de Firefox (v18.0.1).

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille

Firefox a quelques soucis avec le CSS3, mais moins que Internet Eplorer.

Ca devrait etre réglé dans la prochaine version :w:

Sinon il te reste Chrome ou Safari :D

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

Oui, t'inquiète, ça n'empêche pas de naviguer, et puis toutes les skins sont agréables, donc ce n'est vraiment pas un soucis.

Et puis avec la nouvelle skin par défaut pour les invités et nouveaux membres, c'est très classe, ça fait propre et sérieux.

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES

c'est joli mais pas adapté aux écran full hd qui demandent un zoom, car le zoom ne permet pas un recadrage automatique sur cette version...

DÉCONNECTÉ   last.samaritan

last.samaritan

Apprenti

• Membres
  • 128 messages
  • Localisationlyon
  • Voiture:slk 250 kit AMg golf 7 DSG
  • Moto:+ que permis moto accident

top présentation boulot de dingue. Dur avec celle-ci mais plus que très pro comme forum respect thumbup1:  :clap1:

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
Félicitations pour le travail qui a été réaliser.

Et quel plaisir de voir une de ses photos pour représenter une catégorie du forum.

MERCI a tous les protagonistes de cette nouvelle version.

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege
  • Voiture:Mitsubishi Lancer

Super évolution :) J'ai bien sur adoré la photo pour les présentations :lol:

Juste comme le dis régis je suis plus liste que galerie aussi, question d'habitudes. Pour ma part ma préférence va au thème "dimension" avec le choix d'un fond ça donne vraiment super bien, c'est stylé et ça met bien en valeur le logo Detailing-Art B)

EDIT: Par la meme occasion je viens de voir que la skin "dimension" ne date pas d'hier (sujet de juillet) et voilà seulement que je vois c'est honteux de ma part :laugh1:

Modifié par Anthony1988, 01 février 2013 - 20:27 .

DÉCONNECTÉ   MadBanker

MadBanker

Shampouineur

• Membres
  • 387 messages
  • LocalisationBelgique
  • Voiture:BMW M3 E92

Vraiment super cette nouvelle version!

ça se distingue vraiment des autres forums et ça fait très pro. J'adore!

DÉCONNECTÉ   laurent+

laurent+

Préparateur

• Membres
  • 642 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:golf 7 GTD

Je remercie la team pour la nouvelle version du forum. :clap1:

Le travail accomplit est énorme. Du coup, afin de profiter des effets CSS3 j'ai téléchargé chrome. :cool3:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille

:thumbup:  :thumbup:  :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)