Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Fiche des produitspour clarifier le tout

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
  • Voiture:Audi S3
Je commence par une suggestion. On pourra me trouver assez critique, mais je pense que ça peut être une critique pour mieux construire.

Tout est beau, tout est neuf, mais aussi tout est vide. Cela commence à se remplir, mais soit avec du copier-coller de CA (même si je suis tout à fait conscient que ce copier-coller est correct vu qu'il appartient au membre qui l'a écrit), soit des messages du genre "tout le monde connait, on ne présente plus ...". Mais ne serait-il pas possible d'avoir un minimum de formalisme dans tout ça ? Je m'explique :
J'ai l'impression de relire CA, et vu tout ce qu'il y a sur CA, DA ne va pas dès demain passer au dessus. Forcément si c'est les même produits, on peut pas en inventer d'autres. Est-il possible de faire, pour chaque produit présenté, une sorte de mini-fiche, identique pour tous, sur le premier post, qui donne les caractéristiques de façon neutre surle produit ?

Voici un exemple :

- Produit SuperPolishTopCool
- Catégorie : (Lavage | Décontamination | Polissage | Lustrage/Cirage | Accessoires | Autre...)

- photo

- Description par le fabricant

- Description plus générale par rapport aux produits concurrents, faite par un membre expérimenté sur le sujet

- Mode d'emploi (fabriquant ou perso)

- Ratio de dilution

- Questions fréquemment posées

- Avantages / Inconvénients

- Produit concurrents

Le 1er sujet serait donc totalement neutre. Cela n'empèche pas de quand même mettre en avant certains produits. Viendrait ensuite les tests des membres, où chacun pourrai parler de l'expérience qu'il eu, pourquoi il le trouve bien ou pas.
Si des questions ou informations pertinentes sont mise en évidence, alors elles seront remontées dans le 1er post. Par qui ? Par qqun qui a une très bonne expérience, par l'auteur du sujet ou bien sûr par les modos. L'idée étant de "déléguer" le travail et que certains membres prennent "la responsabilité" de la lisibilité du post. Cela permet lorsque l'on cherche une info de ne pas devoir chercher dans toutes les pages, ou alors qu'il y ai des réponses "regarde sur CA".

Je pense que c'est mnt ou jamais, vu que tout est neuf, et que si tout le monde suit une logique, ce serai mieux pour tout le monde. Le corps de cette sorte de mini-fiche serait donc automatiquement pré-écrite lorsqu'un membre souhaite créer un nouveau topic.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par johank, 08 juin 2011 - 11:13 .

• JuLDeSiGn aime ceci

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 716 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT SX Essential
clair que pas mal reste a faire et de la a repartir de presque zéro, autant creer une charte !

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
Idée a creuser...........B)

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 904 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"
l'idée me parait bonne... il faut juste trouver le bon équilibre : pas trop contraignant d'un coté et une trame uniformisé à respecter pour les produits de méme catégorie. thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
je devrais faire des retours de produits, j'essayerais de me servir de ton modèle ;)

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   defpark

defpark

Shampouineur

• Membres
  • 324 messages
  • Localisationtoulon
  • Voiture:feline 207
un peu comme avait fait axel pour les produits poorboy's
  • JuLDeSiGn aime ceci

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 716 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT SX Essential

un peu comme avait fait axel pour les produits poorboy's

+1 tres bonne idée, a suivre car c' est propre et ça présente bien.

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité
Cela pourrait être couplé avec l'appli web qu'a fait Erreip si celui ci est d'accord....

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
Je ne connaissais pas cette superbe page de présentation de produits PB, mais voilà, c'est tout à fait ça l'idée. Du coup, dur dur de proposer qqchose d'équivalent sans que cela soit du plagiat, mais voici qq exemples :

Mini-fiche partie Lavage et décontamination

Marque : Insta Finish
Produit : Bug Away
Catégorie : Lavage carrosserie hard

Image IPB

Description fabricant :

Bug Away is an excellent solution to dried, squashed bugs on windshields, grilles, hoods, bumpers and headlights. Dried bug fluids and bug bodies are difficult to remove. A quick and easy way to loosen debris and wash them away without the laborious rubbing and scrubbing that is usually required with ordinary car wash soaps.

*Sold in 1 gallon bottles.

Mode d'emploi :
Avec la méthode des 2 sceaux et éventuellement 2 gants, ce shampoing permettra de retirer les nombreuses saletés et contaminations présentes sur votre carrosserie.

Dilution :
1:20 => Pré-traitement
1:50 => Retrait des cires

Produits concurrents :
- Chemicals Guys Strong Wash
- ...

Avantages :
- Produit phare
- Bon rapport qualité/prix

Inconvénient :
- Le gallon part vite
- Sensation sur les mains pas agréable le lendemain

FAQ et infos utiles :
- Existe-t-il une dilution light qui permette de protéger les cires ?
=> Non.

- Existe-t-il une dilution hard qui fait office de dégraissant ?
=> Non, mieux vaut utiliser un produit spécialement fait pour.

- Attention aux mains, ce produit est fort et sèche la peau. Prévoir éventuellement des gants.

- Attention à certains gants qui ne supportent pas de tel produit.

- Ne pas utiliser sur les toits en tissus des voitures décapotables.

Ensuite, chacun peut poster à la suite son test, ses impressions. Une sorte de compilation des tendances générales sera remontée dans la mini-fiche.

Voici une mini-fiche pour un accessoire
Marque : EZ
Produit : Detail Brush
Catégorie : Nettoyage jantes

Image IPB

Description fabricant :

The fastest and safest way to clean your nooks and crannies!

The most versatile wash brush ever! The soft, flexible Nylex bristles will not scratch, they bend and squeeze from 5" diameter to reach into gaps as small as half an inch, then bounce back into shape afterwards! The brush shaft and tip are vinyl coated to protect surfaces, and the rubber knuckle guard protects you if you get too vigorous.

* Bonded vinyl tip
* Vinyl coated wire stem
* Non-stratch Nylex bristles
* Protective vinyl sleeve
* Rubber knuckle guard

Size 450 x 120mm approx.

Colour supplied will be red or blue depending on stock. Please say if you have a preference and we'll see what we can do!

Mode d'emploi :
- Avec un produit spécial jantes, permet le nettoyage de vos jantes avec cette brosse passe-partout

Produits concurrents :
- ...

Avantages :
- ...

Inconvénient :
- ...

FAQ et infos utiles :
- Attention tout de fois à certaines jantes aux alliages fragiles

J'ai un peu temps en ce moment, donc si des gens compétents peuvent apporter leurs savoir, ce sera avec plaisir.
Je ne pense pas qu'il faille être trop précis ici, par exemple pas la peine d'indiquer les prix ou les liens où on peut se procurer le produit. Il faut juste indiquer le minimum nécessaire utile.

Modifié par johank, 08 juin 2011 - 11:13 .

• JuLDeSiGn et last.samaritan aiment ceci

Invité_Neneuil_*

Invité_Neneuil_*
  • Invité
Cela me parait très bien
Bonne initiative

Pourquoi on ne rajouterait pas aussi une fourchette de prix au pdt?

cela donnerait un ordre de prix du panier avant de commander sur les shops

Modifié par Neneuil, 06 juin 2011 - 23:44 .

Invité_firos777_*

Invité_firos777_*
  • Invité
Pas mal du tout comme idée, fallait vraiment repartir de zéro pour tout améliorer.

Invité_Patchi_*

Invité_Patchi_*
  • Invité
j'aime bien l'idée

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Elle m'en a donner une autre. Je vois avec la team ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
C'est tout vu !

Rendez vous ici : http://forum.detaili...hes-techniques/

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité
Sympa l'idée des fiches techniques ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
On ne peut pas y répondre (ce n'est pas la vocation, il y a la section Detailing pour ça) mais l'auteur peut l'éditer pour la mettre a jour ;)

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
ok
content que ça plaise B)

il manque plus qu'a proposer la trame de la mini-fiche directement dans le message lorsque qqun veut faire un nouveau sujet (ou alors faire un sujet avec le code à copier comme pour demande de conseil), là ce serait top !

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
Faites une trame, je verrais comment l'intégrer ;)

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
Voilà un bout de code qui peut être proposé, bien entendu le texte n'est qu'une proposition (pour alléger le travail des modos :) )

Pour insérer une fiche technique d'un produit, merci de vous servir du bloc commum, et éventuellement des éléments du bloc spécifique représentatif du produit.

1- Bloc commun à tous les produits
[b]Marque[/b] : ...
[b]Produit[/b] : ...
[b]Catégorie[/b] : ...

photo

[b]Description (fabricant et mode d'emploi)[/b] :
...

[b]FAQ et infos utiles[/b] :
...

[b]Topic de référence[/b] :
...

2- Bloc spécifique
[b]Dilution[/b] :
...

[b]Produits concurrents[/b] :
...

[b]Temps de pose[/b] :
...

[b]Avantages et inconvénients[/b] :
...

[b]Disponibilités[/b] :
...

[b]Ordre de prix[/b] :
...

[b]Liens vers des exemples[/b] :
...

Modifié par johank, 08 juin 2011 - 11:22 .

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité
Par contre si on post toutes les Fiches dans la meme section ça va vite etre le bordel...

Je pense que ce serais judicieux de re-créer ce topic dédié au Fiche Produit mais dans chaque sous section (Wax,Shampoo...) ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)