Aller au contenu
Invité niko001

Un jeune dans une pépémobile

Messages recommandés

Invité niko001

Salut à tous !

Bon voila je me présente, Nicolas, 23 ans et étudiant, j'ai découvert le détailing il y a deux ans alors que j'avais une 306 de famille un peu rayée :doh: . Lorsque je suis arrivé sur le premier site parlant de polish et de clay, même si je comprenais pas tout, j'étais convaincu du résultat !

Maintenant j'ai une Citroën C5 de 2001 BVA, BOUUUUUUH que me disent mes copains en la voyant, mais quand ils montent a bord le discours n'est plus du tout le même ! silence, souplesse, puissance (ah oui c'est la version V6 exclusive toutes options : 4 VE, GPS, clim bizone, radar de recul, xenon...). Et je suis très satisfait de mon achat ! en plus mon idée de départ était la bonne, cette voiture a le sex appeal d'un caca de chèvre, donc elle vaut rien en occasion, mais elle est pleine de qualités.

Le must : 100% ethanol sans modif sans kit soit 60 litres pour 53 euros à coté de chez moi - conso mixte avec ma conduite 13L soit 11,5 euros à peu près. seule précaution, ne pas rester trop longtemps à fond sur la pédale pour éviter de percer un piston, 2 coups de clé au petit matin.

Enfin bon je vais pas en faire l'apogée hein (trop tard me direz vous  :lol: ), mais par contre sans doute suite à un choc, la peinture a été retouchée sur toute une zone et a fini par mater sérieusement. certaines pièces manquaient (cache lave phare gauche) ou étaient défectueuses (rétro électrique droit qui au lieu de se rabattre, me faisait un bruit insupportable), le tout réglé petit à petit, avec 2 tournevis et une pince.

Pour la carrosserie par contre, faute de savoir faire mais aussi de place, j'ai attendu un looong moment avant de pouvoir lancer une petite rénov extérieure. Mais grâce à l'aide de Julien déjà actif ici, c'est maintenant chose faite !

Allez assez parlé, quelques photos :

à l'achat : ps : la plaque n'est plus d'actualité alors je la laisse ^^

photo21fb.jpg

Et après une petite rénov !

photo5copie9.jpg

L'intérieur n'a pas changé, il n'y a juste plus le tour de volant ! (mais défaut de cette voiture : les garnitures "cuir" de l'intérieur vieillissent très, très mal), pas de cuir (tant mieux car je n'aime pas).

capture-d-cran-20...18.36.59-3804f91.png

Invité Regis_92N

Salut Nicolas! Bienvenue ici!

En effet la C5, une excellente voiture ... qui le cache bien au autres :P

bienvenue

voiture de papy en effet mais hyper confortable thumbup1:

Bienvenue Nico, ici qu'importe le véhicule, on préfère voir un beau boulot sur une logan plutôt qu'un travail baclé sur une ferrari ;)

Bienvenue sur le forum, la C5 est une excellente voiture, mais il est vrai que le look n'est pas son point fort (enfin, ça a bien changé depuis 2008). thumbup1:

Par contre, c'est l'apologie de ta voiture que tu nous as faite, pas son apogée. :doh:

Invité niko001

Merci à tous pour votre accueil  :)

bienvenue à toi Nicolas :)

t'as touché un mur entre l'achat et ta rénove ?? lol

Oui faut croire ! je sais pas quand... ou alors c'est pas moi !!  :g:

sous ta touchette sur le parechoc il y avait un transfert de peinture rouge je pense plus que quelqu'un ta défoncé le coin en se garant