Aller au contenu
Fredmas

Swissvax / Colourlock Brosse cuir

Messages recommandés

Swissvax / Colourlock Brosse cuir

651491FICHESwissvaxLeatherBrush.jpg

Conseils d'utilisation :
Cette brosse pour cuir est d'une taille raisonnable, environ 15cm de long.
Ses poils sont souples et la brosse est solide.
Elle est parfaite pour nettoyer les cuirs.

Commentaires et avis :
J'utilise cette brosse pour nettoyer les cuirs de la voiture. Sa taille est très bien, ni trop grande, ni trop petite.
Bonne tenue en main, et très efficace.

Pour information, au fur et à mesure des lavages l'étiquette se décolle.

thumbup1:

J'ai son homologue de chez Colourlock, pas encore testée mais bonne qualité en main, les poils sont doux et souples.

Comme KlaSS je me demandais aussi si on aurait la possibilité de l'utiliser sur les tissus, et plus particulièrement sur le ciel de toit par exemple, zone fragile et délicate (ou d'ailleur je n'ai jamais osé m'aventurer) ? En tout cas j'ai l'impression que ça pourrait etre mieux que d'utiliser des MF.

Les brosses cuir de chez Swissvax viennent de chez Colourlock. :)

Elle va a merveille, même sur des cuirs fragile. Je l'ia déjà utiliser sur des tissus ;)

Attention quand même a ce que le tissu ne soit pas (très) fragile... 

Je ne l'ai pas encore testée sur les tissus, car j'ai des cuirs comme vous l'avez compris, et une brosse Meg pour les moquettes. ^_^

Je n'ai pas encore eu besoin de faire mon ciel de toit non plus.

Si je trouve une voiture cobaye, je ferai un essai sur les tissus. :laugh1:

Les brosses cuir de chez Swissvax viennent de chez Colourlock. :)

C'est ce que j'ai cru comprendre apparemment depuis que je l'ai achetée. ^_^

J'adore cette brosse.

Dommage que les poils s’abîment et s’écrasent au bout d'un moment > poubelle

Par contre le vernis du bois ne bouge pas avec l'humidité, contrairement a des brosses chaussures qui y ressemble. 

J'en ai du coup toujours 4-5 d'avance.  

Brosse vraiment sympa pour les cuirs, et pas si chère que ça au final! Son seul problème, c'est sa durée de vie comme l'a souligné Jujuclio...

Par contre pour les tissus, j'aime beaucoup moins. Les poils ont tendance à rester coincé dans les fibres et se cassent rapidement :(

Je préfère utiliser des brosses avec des poils souples ou naturels pour les tissus!

Invité niko_b

elle sert a tout a la maison, chaussure en cuire, canapé et voiture :) ça taille est parfaite ! 

J'adore cette brosse.

Dommage que les poils s’abîment et s’écrasent au bout d'un moment > poubelle

Il ne faut pas oublier de stocker la brosse à l'envers avec les poils vers le haut, pour éviter que les poils ne s'affaissent avec le poids 

Non mais je ne parle pas de cela, mais les poils brulent apres quelques voitures., a l utilisation.

Pour moi c est un vrai consommable.

D ailleurs comme j en ai toujours plein d avance je les met par 2 dans ma reserve, enfichès par les poils.

Mais même posé sur les poils, vu le poid si tu ne met rien dessus, je ne suis pas vraiment sur qu ils s affaissent.

Moi je la met poil en bas posée sur une mf le temp quelle sèche , peur que l'eau rentre et fasse gonfler le bois .

c'est vrai que les poils au extrémités ramassent beaucoup..

mais elle est bien solide quand même..les poils ne se dercroche pas.j'ai une 2 seconde brosse "bon marché" et elle perds déjà tout ses poils..

je la stock poil vers le haut ds la box swissvax.

Ca fait 4 ans que j'ai la mienne et les poils commence a faire un peu la tronche et partent dans tous les sens. Elle repose sur ses poils pour bie nsecher.

Il faut juste eviter de faire le bourrin en l'utilisant :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par kid62
      Bonjour à tous 

Voila après plus de 2 semaines mon petit colis arrivé des US  
      Pour le prix je suis à 28 € livré 

Je voulais essayer ces 2 brosses je verrais après une plus grande utilisation ce que ça vaut  
      Mais pour avoir essayé sur un tapis ça marche bien  
      Place aux photos  

L'ouverture du colis 

Déballage 

La Drill Brush pour mettre sur une perceuse

Une fois montée dessus 

En voici une autre qui possède 2 montages 

L’embout de fixation 

Montage sur une polisseuse orbitale 

Montage sur une perceuse  

Voila pour ces petites brosses
    • Par Pierre
      Swissvax Concorso

Il s'agit du fer de lance de Swissvax : une cire Premium relativement accessible même s'il a tendance a grimper doucement.

Cette cire naturelle est composé de 50% de carnauba, ce qui est plutot rare. L'application est relativement facile. I lest conseillé d'utiliser le cleaner de la marque avant de l'appliquer. Le temps de pose est de 10 à 15 minutes. Le rendu est typique de Swissvax : profondeur et effet miroir.

Concernant la longévité, elle est fort honorable (4 à 6 mois en fonction de l'usage et du stockage du véhicule).

Si vous voulez une cire chez Swissvax, c'est vers celle là qu'il faut s'orienter.
    • Par Pierre
      Swissvax Air Freshener

Et voici la version Swissvax du parfum d'intérieur

Il n'y a ici qu'une fragance : printemps frais.

L'odeur est discrète, agréable, un peu classieuse comparé a celles proposées par Auto Finesse ou Slim's.

L'odeur est moins forte au départ que les concurrents.
      Au bout d'un mois je ne la sentais plus mais il est resté deux mois dans ma voiture car les passagers la sentait encore. Ca fait donc une bonne longévité pour celui qui recherche une odeur discrète

Au niveau prix c'est raisonnable : 1£20 soit a peine plus cher que les parfums Slim's et nettement moins que les Auto Finesse à 2£
    • Par QuatreS
      Un petit retour sur l'utilisation de ces deux produits sur un compartiment moteur d'une 996 4S de 2002.

C'était une première fois alors j'ai retenu une technique "prudente", excluant l'usage du NHP.

Préliminaires
      Je me suis contenté d'emballer la bobine, la prise d'air rectangulaire avec du film plastique culinaire. J'ai préparé un spray de SV Engine en dilution 1:2, deux pinceau de detailing Valet Pro, un pinceau long courbé au bout acheté au rayon peinture, et une MF Meguiars water magnet pour l'essuyage. J'avais également un QD (ONR) et une MF standard.

SV Engine

Départ moteur froid.
      Le produit a été vaporisé généreusement dans l'ensemble du compartiment, y compris sur les recoins de fermeture du capot moteur et sur l'intérieur du capot.
      Attente 3 minutes - faisait chaud, le produit s'évaporant rapidement j'ai du en rajouter avant de frotter avec les différents pinceaux pour essayer de dissoudre la graisse.
      J'ai du à cette étape me resservir abondamment du spray pour venir à bout de tout ce que je pouvais arriver à toucher.
      Une fois satisfait, j'ai procédé au rinçage avec un tuyau d'arrosage classique, en m'en donnant à cœur joie (non sans appréhension...) pour éliminer le produit.
      Pour le séchage, j'ai d'abord laissé faire la température extérieure (26), puis j'ai essayé d'absorber tout ce que je pouvais avec la water magnet.
      Une fois sec, j'ai continué à faire des retouches au QD + MF pour que les dernières traces disparaissent.
      J'ai essayé le wd40 sur les zones difficiles : sans conviction. Bref, j'ai repassé in coup d'Engine.... Et me voilà reparti pour un rinçage-séchage ! Pour terminer, j'ai enlevé le film plastique.

Conclusion: le produit sent bon la citronnelle et me paraît assez efficace sans être agressif. Je crois que la difficulté de l'opération réside plus dans l'accessibilité... En clair, très bonne expérience d'utilisation.

SV Motor Shine

Une fois le moteur bien sec, j'ai masqué le pare chocs avec une grande MF (la water magnet) et j'ai tout simplement vaporisé le Motor Shine par fines couches sur le moteur. Pour le coup, vraiment partout. Il ne faut pas hésiter à passer plusieurs fois pour que tout soit bien recouvert, mais faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'accumulation de produit qui créerait des coulures. Au bout de 15 minutes de séchage, l'effet était assez impressionnant. Je suis très positivement surpris du résultat.

Conclusion : excellent produit, on verra à l'usage mais facile à poser et donne un brillant naturel pas trop clinquant.

Pour résumer, voilà une opération abordée avec un peu d'appréhension.... Et un résultat satisfaisant. Les deux produits sont hautement recommandables !

Le vais essayer d'uploader une photo de mon ordinateur, impossible depuis le mobile.
    • Par QuatreS
      Swissvax Fabric

Produit pour les tissus et les capotes, utilisé ici sur une moquette + tapis de sol (2 ans d'usage pour ces derniers).

Le produit se dilue dans un spray avec... de l'eau gazeuse. Le manuel Swissvax ne précise pas la marque (Chateldon ? :-)).

J'ai commencé par une aspiration minutieuse des tapis et moquettes. Il faut ensuite imprégner les tissus (j'ai été assez généreux) et laisser le tout agir 3 minutes. J'ai ensuite brossé avec une brosse du commerce, un peu dure à mon goût - donc avec la main légère pour ne pas abîmer les fibres.

Il faut ensuite laisser sécher (long) et aspirer.

Bilan: bon rendu optique, odeur agréable, j'ai l'impression d'un nettoyage en profondeur. Je pense que c'est moins bien qu'avec un injecteur/extracteur, mais pour un lavage "moyens du bord" c'est très satisfaisant (à condition d'avoir une canette de Perrier à proximité !).