Aller au contenu

Messages recommandés

Ma-Fra Splendorlega

A part le Pulimax on avait pas de retours de cette marque italienne. Je vais en rajouter un de plus à la collection :)

Description fabricant : 

Prodotto specifico per la pulizia di cerchi di qualsiasi lega e alluminio ad azione lucente, Splendorlega scioglie ed elimina rapidamente, senza aggredire, la sporcizia ed i residui ferrosi che si depositano sui cerchi, ridonandogli l'aspetto originale.

Splendorlega è indicato anche per la pulizia dei copricerchi in plastica.

Modo d'uso: diluire 1L di Splendorlega in 3/6 (da 1:3 a 1:6) L di acqua a seconda dell'intensità dello sporco da rimuovere o del livello di ossidazione del materiale.

Ce qui nous donne en français : 

Produit spécifique pour le nettoyage des roues de tout alliage d'aluminium. Splendorlega dissout et enlève rapidement, sans attaquer, la saleté et les débris qui se déposent sur les roues , leur redonnant leur apparence originale.
Splendorlega est également adapté pour le nettoyage des enjoliveurs en plastique.
Mode d'emploi: Diluer 1 litre de Splendorlega en 3/6 (1:3 à 1:6) litres d'eau en fonction de la quantité de saleté à enlever ou le niveau d'oxydation du matériau.

Bon je viens de le tester qu'aujourd'hui donc j'ai très peu de recul, je testerai sur plusieurs autres jantes prochainement, afin d'enrichir le topic.

Ce que je peux dire pour l'instant. Je pense qu'il est à classer dans les nettoyants jantes non wax-safe (sous réserve de test sur jante cirée).
Le pouvoir nettoyant est très bon. J'ai testé sur mes jantes bien crades, une passe à suffit (je l'ai dilué en 1:4). Le produit mousse un peu ce qui permets de bien le travailler. Il sèche moins vite qu'un Bilberry. 
Ensuite il est dit dans la description qu'il s'attaque aux résidus ferreux. Au début je m'attendais à un produit semblable au Bilt Hamber Auto-Wheel (nettoyant jante combiné à un décontaminant ferreux) puis en fait non. 
Après sur les dépôts de rouille récent il décape un peu donc ouais il a l'air de virer un peu de résidus ferreux. Mais le mieux c'est que je fasse un test, combiné à l'Iron X, pour voir réellement son action dans ce domaine.
Ensuite il a l'air de laisser une pellicule brillante derrière lui. Un peu à la manière d'un shampoing avec rendu.

D'autres caractéristiques sur le produit en lui même. On est loin des produits fashion qui sentent le patchouli et qui sont rose bisounours.
Le produit est verdâtre à tendance bleue. Il sent la pisse de station d'autoroute. Je ne pourrai pas dire si il attaque les sprays en PET ou pas vu que je l'ai direct mis dans un spray HDPE.

Niveau prix on est à 9,95€ les 2L, autant dire une misère. Moins cher que du Cartec, Wheel Brightener (je pense qu'il joue dans leur catégorie). Mais aussi moins cher que du Hjül ou du Bilberry.

Je crois que c'est tout pour le moment. D'autres informations très vite :)

J'en sais rien j'ai pas de test, ça se trouve ou ça coûte combien ?

y'en a dans les grandes surface rayon piscine ...

Re-testé aujourd'hui je le trouve vraiment très puissant, complètement satisfait. J'ai pas testé le Cartec, mais pour ceux qui cherchent une alternative pas chère, c'est à tester je pense.

Par contre faut porter un masque parce que l'odeur pique la gorge.

J'essaierai de rajouter un test photo si j'ai pas la flemme

on attend !!!! :)

Il est tellement puissant qu'il ramollit le goudron, suffit de le retirer avec le doigt après.

J'ai récupéré un intérieur de jante pas lavé depuis 2 mois, en 1 passe.

:photo:  :photo:

Je l'ai testé le last touch aujourd'hui sur une 308 rouge babylone et pas franchement conquis par ce produit

j'ai essayé par la meme occasion le splendorloga et il fait bien son taf en 1/4. j'ai pas insisté car 2 jantes sur 4 avait le vernis qui se boursouflait avec de grosses cloques...

Testé en 1:2 sur mes jantes très très cracra, une passe a suffit.

Sur des jantes qui n'ont jamais connu un seul lavage en 160.000km il a pas réussi a décoller toute la crasse en 1:4

A mon grand regret j'avais que cette dilution sous la main ce jour là.

Mais je les attends au tournant ces jantes :lol:  En plus ce sont des Volvo :oups:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.

La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.

En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.

Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.

Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.

Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml

• Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

• Par Thomas
      Descriptif :
      Idrostop est le spray hydrofuge pour les tissus au pouvoir hydrofuge extraordinaire. Parfait pour les capotes, les sièges, les tapis, il protège les surfaces des salissures comme les boissons renversées et l'huile.
      Grâce à la formule spéciale basée sur des nanotechnologies, Idrostop est en mesure d'empêcher le dépôt de liquides sur les tissus, empêchant la formation de moisissures et facilitant grandement le nettoyage et l'entretien ultérieurs des surfaces traitées. Idrostop ne modifie pas la couleur des surfaces et est facile à appliquer.

Comment l'utiliser?

Pulvériser le produit à une distance d'environ 20 cm, couvrant toutes les surfaces de manière uniforme. Il ne sera pas nécessaire de trop en mettre en abondance mais il suffira de pulvériser un mince voile d'abord horizontalement puis verticalement. Après 12 heures on peut appliquer une deuxième couche. Le contenu de 300 ml permet de traiter environ 6 mètres carrés de surface.
      Petite vidéo :

C'est dans l'optique d'appliquer de l'hydrofuge sur mes fringues moto de pluie, que j'ai acheté ce spray. J'en applique l'automne et l'hiver sur ma veste et mon pantalon de pluie. Les deux sont étanches via une  doublure intérieure, mais bon on est jamais étanches à 100%, en roulant passe encore mais à l'arrêt lors d'une averse on prends cher. Du coup je me suis dit que j'allais ptet gagner quelques minutes au sec en appliquant l'Idrostop.
      Donc l'application comme recommandée, deux passes croisées, une verticale une horizontale. Je trouve pas ça super pratique. A 20cm du tissu certes tu couvres large, mais tu sais pas si ça pénètre bien. Du coup je recommande fortement l'application en deux couches. J'attends pas 12h mais plutôt 6h, et la deuxième couche, après 5 min d'application j'essuie avec une microfibre. Parce que juste sprayer sur le tissu j'ai pas l'impression que ça fusionne beaucoup avec le tissu...
      L'effet déperlant est bien au rendez-vous, quand il pleut la pluie fuse littéralement sur ma veste c'est cool comme effet en roulant, par contre pour les parties exposées au film routier, genre bas de pantalon le produit tient une averse et après il se fait la malle, dommage. Sinon sur la veste on va dire que ça tient 4-5 journées de pluie. Exemple si il pleut toute la semaine le produit se barre au bout d'une semaine. Si y a 3-4 pluies étalées sur deux semaines pareil il se fait la malle.
      En résumé :
      Je trouve que l'effet déperlant est bien là mais les points négatifs c'est que sur les parties fortement sollicitées, le produit est quasiment inefficace. L'application que je trouve intuitive certes mais pas efficace, le côté spray je trouve pas ça bien. Le prix c'est 9€ les 300ml. Je trouve qu'on consomme beaucoup de produit pour peu de temps de protection "dans mon cas". L'odeur ça sent le sanytol et autres produits anti bactérien là, ça me dérange pas mais faut aimer parce que les fringues sentent pendant quelques jours.
      J'ai fini ma bombe qui au final m'a fait une saison automne/hiver, et je n'en reprendrai pas parce que l'application ne me convient pas, et que le produit n'est pas efficient à mon gout.
      Après pour un intérieur de bagnole le produit est sûrement différent et plus efficace mais perso la probabilité que je renverse du coca ou autre dans ma voiture est nulle donc je n'en ai pas l'utilité.

✌️
    • Par Sam974
      Bonjour , 

je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .

J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 

La description produit :

Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.

Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html

Format de 1L.

En situation :

J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.

Voici donc l'état initial :

Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .

Résultat :

Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

Conclusion :

Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.