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Pierre

Auto Finesse Imperial & Imperial Concentrate

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Auto Finesse Imperial & Imperial Concentrate

 

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Version prête à l'emploi (disponible en 500 ml uniquement) :

 

Tackle tough deposits of brake dust and road grime whilst still being gentle to the finish.

 

Directions for use :

 

1: Ensure wheels are cool.

2: Remove lose dirt from the wheels by rinsing with water from a hose or pressure washer.

3: Spray wheel cleaner liberally on to the surface.

4: Agitate using a soft bristle wheel brush.

5: Rinse thoroughly with a pressure washer or open end hose and dry.

 

Do not use on bare metal, chrome or polished rims.

 

Tips from the professionals :

 

Cleaning the insides and behind the spokes of wheels, will not only dramatically improve the overall appearance of a vehicle but it will also help keep corrosion at bay.

 

Available in 500ml Only

 

Version concentrée (disponible en 1l et en 5l) :

 

This 5 litre bottle of Imperial wheel cleaner concentrate will make up to 50 litres. To tackle tough deposits of brake dust and road grime whilst still being gentle to the finish.

 

A mild but effective “dilute to suit” acid free formula that can tackle the grubbiest wheels whilst still being gentle to the finish.


Dilute 2:1 to remove heavy soiling
Dilute 10:1 to remove normal soiling

 

Directions for use :

 

1: Ensure wheels are cool.

2: Remove lose dirt from the wheels by rinsing with water from a hose or pressure washer.

3: Spray wheel cleaner liberally on to the surface.

4: Agitate using a soft bristle wheel brush.

5: Rinse thoroughly with a pressure washer or open end hose and dry.

 

Do not use on bare metal, chrome or polished rims.


Tips from the professionals :

 

Cleaning the insides and behind the spokes of wheels, will not only dramatically improve the overall appearance of a vehicle but it will also help keep corrosion at bay.

 

Available in 5litres & 1litre

 

Quelques informations supplémentaires chez Polished Bliss :

 

Auto Finesse Imperial is a detergent-based wheel cleaner that safely and effectively breaks the bond between brake dust and wheel surfaces. Two versions of the product are available; a pre-diluted option (10:1, water:product) and a full strength concentrate. The pre-diluted version is usually sufficient for routine wheel cleaning, but can struggle to remove baked-on brake dust from badly neglected rims. In such cases, the concentrate can be diluted 4:1 or 2:1 in order to greatly increase cleaning power. Highly effective yet ultra safe, Auto Finesse Imperial is suitable for all wheel types, with the exception of polished metal, chrome plated and anodised rims.

 

Il est à base de détergent et n'est pas complètement wax safe (il attaque la protection). Il est a éviter sur les jantes polies, chromées ou anodisées.  :whistling:

 

Commençons d'abord par les différentes version de l'Imperial. On est déjà a la troisième   :exclaim:

 

Pour la version prête a l'emploi, l'ancienne version version est de couleur bleu, la nouvelle est transparente.

 

the blue is old, clear is new, the clear, is less foamy, but has a better clean to it, and is a slight gel, that will cling better

 

Pour la version concentrée, la première est colorée et sent bon, la seconde est transparente, sans odeur et fait moins de mousse. La troisième version est colorée de nouveau, sent bon et mousse.   :D

 

Les bouteilles de 500 ml et de 1l doivent avoir maintenant une mention V3 pour indiquer de quelle version il s'agit.   :w:

 

Normalement vous ne trouverez plus que les dernières versions. Le conditionnement de la version prête a l'emploi en 250 ml est arrêté depuis longtemps également.

 

J'ai donc décidé de comparer ces deux versions. On commence donc par un petit test de ph. Je commences par calibrer mon ph mètre avec deux points grâce a des solutions tampons de ph défini : 4,01 et 7,01

 

DSC03947.jpg

 

Entre chaque mesure, je rince l'électrode à l'eau distillée puis je contrôle le ph dans une solution tampon et je re-rince  :w:

 

La version prête a l'emploi a un ph de 14,13 :  :o

 

DSC03960.jpg

 

La version concentrée, de couleur rose, a un ph de 13,70 :  :o

 

DSC03953.jpg

 

Efefctivement le produit n'est pas acide mais fortement basique. On est dans les mêmes ph que le Cartec qui décape pas mal....  :ph34r:

 

Elles sentent toutes les deux le produit ménager mais les odeurs sont différentes. Ce n'est pas gênant pour l'odorat (contrairement au Wheel Brightener ou au Cartec qui sont irritants) mais ce n'est pas non plus un parfum d'ambiance ou très travaillé. 

 

Testons les maintenant en situation réelle !   ;)

 

Version prête à l'emploi :

 

Quoi de mieux que des jantes qui ont 6 ans, 37 000 km et qui n'ont pas connu de lavage pour avoir une idée de l'efficacité de ce nettoyant jante.   :D

 

DSC03922.jpg

 

La bouteille est classique chez Auto Finesse avec un spray qui doit être étudié pour résister au produit (pour l'instant il fonctionne).

 

Voila le cobaye dans son jus :

 

DSC03923.jpg

 

Quelques sprays sur la jante :

 

DSC03925.jpg

 

Le spray diffuse très bien et on met très peu de produit.   thumbup1: On remarque effectivement que le produit ne mousse pas et adhère/colle un peu à la surface.

 

Je laisse agir une petite minute et je frotte avec un pinceau Swissvax :

 

DSC03927.jpg

 

On voit de suite que la crasse est décollée et q'un liquide marron se forme et coule sur toute la surface. Je rince à la douchette et voilà le résultat :   :shock:

 

DSC03928.jpg

 

La jante est quasiment impeccable !   :w00t:

 

DSC03929.jpg

 

Voici ce qui a coulé quand j'ai rincé :

 

DSC03930.jpg

 

DSC03931.jpg

 

Je fait l'intérieur de la même manière : pulvérisation, attente d'une minute puis pinceau Swissvax :

 

DSC03934.jpg

 

Il reste quelques petites traces marron :

 

DSC03936.jpg

 

J'ai du faire une deuxième passage pour avoir le reste. Vu la qualité de la peinture sur cette jante tôle (surtout à l'intérieur), il reste quelques petites traces mais c'est la peinture qui a du être attaqué...  :unsure:

 

Son efficacité m'a donc fortement surpris car je ne pensais pas avoir un résultat comme celui là avec un nettoyant jante prêt à l'usage.  :D Son prix peut freiner un peu mais vu qu'il en faut peu et que le spray diffuse bien (zone large avec peu de produit), il n'est pas si cher que ça.   :thumbup:

 

Il peut donc être utilisé en entretient courant mais aussi pour un bon décrassage comme ici. Bref une très bonne découverte pour ma part   thumbup1:

 

Version concentrée :

 

La dilution va de 1:10 à 1:2 (comme le Meguiar's Wheel Brightener). Pour une utilisation courante, il est recommandé de l'utiliser en 1:10. Sur des jantes sales, il faut l'utiliser en 1:5. Les dilutions de 1:4 à 1:2 sont a réservées aux cas extrêmes !

 

Une dilution de 1:10 équivaut à la version prête à l'emploi d'après Auto finesse.   ;)

 

Je teste cette version concentrée en 1:10 donc sur la deuxième jante qui est dans un état identique à la première :

 

DSC03966.jpg

 

Le liquide est a peine rosé à cette dilution (on le voit mal sur la photo).

 

L'état de la jante :   :malade:

 

DSC03967.jpg

 

DSC03968.jpg

 

La version concentrée mousse peu tout comme l'autre et le produit et plus liquide : je dois sprayer plus généreusement car il adhère moins à la surface. 

 

DSC03969.jpg

 

J'ai utilisé un spray Meguiar's chemical resistant. On consomme plus de produit qu'avec le spray Auto Finesse, au moins deux fois plus...   :unsure:

 

J'ai fait comme pour la version prête a l'emploi : j'ai laissé agir une minute avant d'agiter avec un pinceau Swissvax :

 

DSC03970.jpg

 

DSC03971.jpg

 

DSC03972.jpg

 

La jante se nettoie sans problème. On obtient la même bouillie marron...   :oups:

 

 Et la même coulée lors du rinçage :

 

DSC03973.jpg

 

Par contre niveau résultat, c'est moins parfait :

 

DSC03975.jpg

 

 

Un deuxième passage s'avère donc nécessaire alors qu'il aurait put être facultatif avec la version prête a l'emploi.

 

Finalement le boulot est fait :

 

DSC03976.jpg

 

DSC03978.jpg

 

Pour conclure sur cette version concentrée, on a bien affaire à un produit différent. Je dirais que pour obtenir le résultat de la version prête a l'emploi il faudrait avoir une dilution de 1:8 voir 1:7, soit a peu près au milieu des dilutions recommandés pour une utilisation classique (1:5 à 1:10 pour rappel).

 

Il est très efficace également et plus versatile car on ajuste la dilution à son besoin. Pour des jantes entretenues régulièrement une dilution de 1:10 est tout a fait suffisante.   thumbup1:

Par contre on en consomme plus que la version toute prête.

 

Finalement, la version prête à l'emploi est idéale pour se faire une idée de ce produit et pour avoir la bouteille au nom du produit.  :) La version concentrée est plus intéressante économiquement. Le bidon de 1l étant le choix le plus judicieux à mon avis. Le bidon de 5l est le choix de ceux qui en utilise régulièrement.   :w:

 

Je n'ai plus que ce nettoyant jante avec le Cartec. Si il est aussi efficace que ce dernier a faible dilution (1:2 ou 1:4), je ne garderai que celui là ! :D

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Merci pour ce retour Pierre, j'ai quasiment fini mon bilberry et celui-ci me tentait. Les jantes viennent de quelle voiture ? Ca ressemble aux toles renault, 185/65 15 88T c'est ce que j'ai sur ma voiture.

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merci pour ce retour pierre

 

@ steyler : si l'impériale est aussi costeau que le cartec, je doute qu'il remplacerait le bilberry pour son coté safe...

 

à moins que la version concentrée dilué a 1:7 soit identique au bilberry

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Les jantes viennent d'une Opel Corsa ;)

 

Pour le prix, la version 500 ml vient de chez France Detailing : 12,90€

Le bidon de 5l vient de chez Shinearama : 25£ soit 29€

 

Je n'ai vu la version 1l qui est récente que chez Polished Bliss: 13£ soit 15€. Je ne doute pas qu'elle fera vite son apparition chez nos partenaires :w:

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merci du retour

donc on dirait que la version prêt à l'emploi est plus "puissante" du fait de sa texture

 

un produit qui doit être sympa quand on est en présence de jante pourri :)

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Invité guigui059

Je suis étonnée que la version préparée(500mL) est plus basique que la formule concentrée(5L)  :shock:

(Je ne savait pas que l'on pouvait avoir un pH supérieur à 14.J'ai toujours appris dans mes cours pH compris entre 0 et 14)

 

Peut être pour ça que tu as dut mettre plus de produit avec la solution que tu as pris dans le 5L.

 

Pour faire des économie, acheter la version 500mL + le bidon de 5L.Lorsque, la version 500ml est fini;il reste à transvider dans la petite bouteille et ainsi garder le spray. :darladirladada:

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Invité Mars
Merci du retour Pierre thumbup1:

Quel est le risque à utiliser sur des jantes avec un bord poli ?

 

Je te conseille plutôt un produit neutre comme le CG Diablo par exemple.

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Je fais mes jantes ce week-end ;)

 

Les jantes toles sont intéressantes car la peinture est plus sensible que le verni des jantes alu. Il suffit de voir l'état des jantes de la Yaris après moult passages au Wheel Brightener  :doh:

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Oui mais de part leur forme et de l'enjoliveur, il n'y a pour ainsi dire pas de poussières chaudes qui se collent a l'extérieur.

Et ce n'est pas vernis donc la reaction est différente.

 

Et peut de personnes qui ont des enjoliveurs utilisent ce genre de produit,

 

Voila pourquoi je suis curieux sur une jante alu.

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Testé aujourd'hui, en 1:10 il fait très bien son boulot je le trouve un peu mieux que le bilberry. Roue avant droite, celle qui se prend les flaque d'eau sur les petite route, je precise que j'ai du C5 sur mes jantes

 

20130411_144707.jpg

 

 

Je précise que les deux points noires ce sont deux points de goudron.

20130411_153420.jpg

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Intéressant comme produit !  B)

 

 

Après en gallon ça change la donne, autant prendre un APC (+ IronX en complément).  :doh:  :laugh1:

 

 

Mais c'est vrai que le rendu est pas mal au final...

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Je l'ai réessayé sur mes jantes. thumbup1:

Excellent produit, plus efficace que le Bilberry ;)

 

Par contre je reste sur ma première impression : l'Imperial prêt a l'emploi et plus efficace que le concentré en 1:10. Il vaut un 1:8 a mon avis.

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    • Par Sam974
      Bonjour , 
       
      je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .
       

       
      J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 
       

       

       
       
      La description produit :
       
      Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.
       
      Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html
       
      Format de 1L.
       
      En situation :
       
      J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.
       
      Voici donc l'état initial :

       

       
      Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

       

       

       
      En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .
       
      Résultat :

       

       
      Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

       

       

       
      Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

       

       
      Conclusion :
       
      Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.
       
       
       
    • Par Denis
      Bonjour à tous! 
       
      Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml
       

       
      Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )
       

       
      Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 
       

       
      Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 
       

       
       
      Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.
       
      Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par anonyme3
      Bonjour a tous,
       
      Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.
       
       
      Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.
       
       
      Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .
       
      Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour
       
       
      Les deux mf 
       
       

       
       
       
      Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)
       
       

       
      Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .
       
      La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 
       
       
      Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40
       
       
       

       
       

       
       
      Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 
       
       af 
       

       
       
       
       
      Madness
       

       
       
       
      Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 
       
       

       
       

       
       
       
       
       
       
      Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 
       
       
       
       
       
       
      Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 
       

       
       
       
       
      Conclusion 
       
      Les plus   
       
      Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 
       
      ne laisse pas de traces 
       
      bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 
       
      Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 
       
      Les moins   
       
      Son emballage 
       
       
       
       
       
      A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness
       
      A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution
       
      Une bonne mf cette af 
       
       
       
      Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 
       
      le tonton bruno 
       
       
       
        
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
    • Par anonyme3
      Bonjour à tous
       
      Je vous présente ce jour la protection céramique de la marque Française "FICTECH"
        

        
      Description prise sur le site de la marque 
      DESCRIPTION NANO PARTICULES: CAR LIFT RIMS contient des Nano Particules de Céramiques qui offre un effet anti-rayure plus long.
       
      ÉPAISSEUR:
      L’épaisseur moyenne de la couche CAR LIFT RIMS est compris entre 1,5μ et 2μ.
       
      LA CÉRAMIQUE:
      La Céramique protège la peinture et le Quartz produit une protection à long terme sur les surfaces peintes, le verre et les jantes.
       
      CHIMIE:
      CAR LIFT RIMS est une modification de la chimie moléculaire pour fournir une facilité permanente au nettoyage et à la protection de la carrosserie. 
       
      HYDROPHOBE:
      L’effet hydrophobe travaille en repoussant l’eau et prévient l’adhésion de tout contaminant. 
       
      SALETÉ:
      La saleté ne peut pas s’installer sur les surfaces peintes, le revêtement est très durable, et stable aux UV. 
       
      L’EAU:
      CAR LIFT RIMS ne peut pas être éliminé par l’eau, les détergents alcalins ou autres.
       
      Je vous fait un retour sous forme de vidéo soyer indulgent c'est une première pour moi 
      Test sur jantes hiver de 16''.
      Les jantes ont quelques saisons déjà ,un peu abîmé mais elles me vont bien.
       

       
      Je vous ferai la mise à jour dès qu'elles seront posées (1 mois et demi) suivant la météo.
       
      Pour vos remarques comme d'habitude c'est en dessous.
       
      merci. 
       
      Le tonton bruno
×