Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Un Audiste en conversion de bichonnage ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Olivier7862

Olivier7862

Nouveau

• Membres
  • 5 messages
  • LocalisationEntre l'IDF et le Nord
  • Voiture:Q5 et A2

Bonjour à tous,

On doit y passer par la case présentation alors on y va ... car cela fait quelques mois que j'arpente votre forum.

Je vis entre la région parisienne et le Noooord pas de calais.

J'ai toujours aimé nettoyer mes voitures à la main ... et je sais pourquoi car pendant ce temps là je me vide la tête, et je ne pense plus à grand chose et dans le monde actuel c'est un luxe.

Cela fais plus de 15 ans que mes voitures ne sont passés sous des rouleaux.... il me reste le pachyderme lors de mes déplacements ou le lavage à là main quand les conditions d'espace sont réunis... (Malheureusement assez rare !)

J'ai découvert la protection  auto en 2001 sur ma seconde A3…. via Protech (pas taper sur la tête…). En effet, depuis 2001 toutes mes voitures sont traitées avant la livraison…
Là je peux le confirmer … l’applicateur (professionnel ) joue beaucoup pour le résultat et la tenue dans le temps !
Faisant 40000km/an je trouvais que cette protection me, enfin, nous convenait  (ma voiture et moi)… mais ca c’était avant !

Mais depuis, 3 ans j’ai découvert qu’il existait LE detailing !

Alors j’ai commencé à lire le quelques forums sur le sujet et, fait l’acquisition de quelques produits d’entretien courant :
Jantes : Billbery, Cartec, PoorBoy’s Wheel sealant et les brosses qui vont bien pour faire les jantes été et hivers des 2 voitures et le produit pneu Swisswax.

Pour les cuirs maison et voiture ...colorlook  bien sûr !
Outre, les pads, l’antigoudron, l’Autoglym glass polish,  le QD+ (passé après chaque lavage), Mother Alu, et l’APC. J’ai aussi fais l’achat du débutant… une G220 + 105 et 205 ainsi que les pads qui vont bien. A ce jour, elle n’a été utilisé que pour supprimer les traces du produit que j’avais utilisé  pour enlever un tag de peinture fait par un abrutit sur ma voiture. Ce tag parcourait l’aile arrière droite, les portes et finissaient sur capot moteur !
Seule la voiture de madame à eu droit à une cire au Carnaurba, car mettre une cire sur du Protech … je ne vois pas trop l’intérêt… mais vous allez pouvoir m’éclairé…

Enfin la question existentiel actuel est… que dois-je faire pour ma future voiture livrée en mai prochain…  Cire ou …

J’ai le souvenir d’un reportage sur un autre site de la voiture de Pierre le XC60… (dont je ne trouve plus le lien) mais dois-je laisser le concessionnaire préparer ma voiture… ???

Voilà le genre de question qui me taraude…et j'epère que vous aler pouvoir m'aider dans la quete du Graal ... thumbup1:

Bonne continutation à tous

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

:welcome:  :welcome:

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité

:welcome:

Tu es déjà bien équipé ;)

En ce qui concerne ta question existentielle de savoir si tu dois laisser le concessionnaire faire la prepa je te propose d'ouvrir un nouveau post dans la section approprié, mais pour ma part je te répondrai que NON, ça te permettra de faire et de mettre ce que tu veux sur ta carrosserie en fonction de ce que tu recherches. De plus tu le feras bien mieux que le préparateur ;)

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 152 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Bienvenue à toi sur DA :welcome:

Et pour répondre à ta question, je rejoindrai Bougnier, prépares toi même ta voiture! Pour ton kilomètrage, tu mets directement une bonne protection céramique de dernière génération et tu seras tranquille pour au moins 1 bonne année ;)

Invité_guigui059_*

Invité_guigui059_*
  • Invité
Bienvenue sur le forum
Et bonne lecture

CONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

:welcome:  :welcome:  :welcome:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 957 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Bienvenue%20DA%2034.jpg?psid=1

de la voiture de Pierre le XC60

Simple remarque, ces 2 termes sont en totale inadéquation et par définition antinomique ! ! !

DÉCONNECTÉ   laurent+

laurent+

Préparateur

• Membres
  • 642 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:golf 7 GTD
Bonjour Olivier, bienvenu ici. :welcome:
Pour le choix de ta Protechtion ouvre une demande de conseils. :D

DÉCONNECTÉ   Thegouj

Thegouj

Préparateur

• Membres
  • 654 messages
  • Localisation44
  • Voiture:Alfa Romeo 147

Salut et bienvenue à toi !

Ce forum est une mine d'infos, de bonnes heures de lecture en perspective.

Ps: Tout comme toi, ça me vide la tête de laver mes voitures à la main, c'est top.

DÉCONNECTÉ   PlEx

PlEx

Shampouineur

• Membres
  • 278 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Golf Gti Ed30

Welcome on board.

Concernant la préparation de ta nouvelle voiture, ouvre un nouveau topic en effet, ca sera plus propre.

Et tu sera fier du résultat :)

DÉCONNECTÉ   gregsp

gregsp

Shampouineur

• Membres
  • 244 messages
  • LocalisationCHAVAGNEUX
  • Voiture:bmw 525ia e34
  • Moto:ktm 125 cross

salut,

bienvenue à toi :welcome:

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line

:welcome:  :welcome:

DÉCONNECTÉ   xav62

xav62

Shampouineur

• Membres
  • 228 messages
  • Localisation62 - Arras
  • Voiture:AUDI A4 B9 Sline 2.0 TFSI 190 Noir Mythic

Bienvenue à toi et bon choix pour tes véhicules.

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Binvenue sur DA ;)

Bien belle présentation !  thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Vincent R.

Vincent R.

Préparateur

• Membres
  • 537 messages
  • LocalisationSaint omer
  • Voiture:Audi a3 tdi 130

Bienvenue sur Detailing Art

DÉCONNECTÉ   Olivier7862

Olivier7862

Nouveau

• Membres
  • 5 messages
  • LocalisationEntre l'IDF et le Nord
  • Voiture:Q5 et A2

Merci à tous pour votre accueil,

je continue ma quête du Graal ....

DÉCONNECTÉ   MadBanker

MadBanker

Shampouineur

• Membres
  • 387 messages
  • LocalisationBelgique
  • Voiture:BMW M3 E92
Bienvenue à toi! Et bonne lecture!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)