Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne vais pas trop m'attarder sur moi, mais pour faire concis : je suis originaire de Nice et je suis exilé professionnellement depuis quelques années à Versailles.

La petite famille s'agrandissant cet été, je viens d'acheter un VW Touran de 2010 pour pouvoir y loger la marmaille. S'agissant d'un véhicule d'occasion ayant presque 80 000 Km, et même si son état est relativement bon, il y a pas mal de boulot pour obtenir quelque chose de vraiment propre : petits points de goudrons, micro-rayures, jantes sales, joints extérieurs défraîchis et plastiques intérieur ternes. Sans oublier le plafond avec quelques taches et un petit accroc !

J'ai donc décidé de m'attaquer progressivement à combler tous ces défauts, et la tâche étant complexe, me voici donc parmi vous pour recevoir vos précieux conseils et vous faire part de mes avancés. Même si je n'ai jamais vraiment appliqué toutes les étapes d'un bon detailing, j'utilise depuis plusieurs années les produits Autoglym pour entretenir mes précédents véhicules, à savoir VW Polo et Chevrolet Cruze.

Pour revenir au Touran, je ne le possède que depuis quelques jours, et à part un nettoyage du compartiment moteur, et un coup de karcher + brosse chez Total, je n'ai encore rien effectué. Tout reste à faire ! Je parcours donc les différents sites et forums pour trouver dans un premier temps les produits adéquats à cette remise en état, et c'est ici que j'ai posé mes valises.

J'ai parcouru le catalogue des produits Chemical Guys et je dois dire que c'est ceux qui ont retenu mon attention pour le moment : choix impressionnant, conditionnement intéressant, et livraison en France. Je discuterai donc de tout ca avec vous pour avoir votre ressenti et vos expériences avec cette marque, voir éventuellement partir sur autre chose ! Mais j'avoue que je préfère avoir des produits d'une seule et même marque ;)

Bon, je voulais pas trop faire de bla-bla, mais visiblement c'est raté ! Je vous dis donc à bientôt dans d'autres topics ;)

Cyril.

Welcome,

Il y'a de quoi lire ici, tous les guides sont faits pour toi.

Comme tu débute, la première chose que tu peux faire et qui est pleinement à ta portée, c'est d'arrêter la brosse avec le nettoyeur haute pression. Ton touran te dit merci d'avance

A bientôt sur ce forum

Bienvenue sur DA ;)

Welcome,

Il y'a de quoi lire ici, tous les guides sont faits pour toi.

Comme tu débute, la première chose que tu peux faire et qui est pleinement à ta portée, c'est d'arrêter la brosse avec le nettoyeur haute pression. Ton touran te dit merci d'avance

A bientôt sur ce forum

+1 :D