Dans le but d’améliorer la lecture de mon précédent tuto traitant du sujet, j’ai hélas du rajouter ou modifier 2 3 photos d’origine de mon tuto, voici pourquoi certaine photo ne correspondent pas au même jour de travail que les principales, veuillez m’en excusé !
Etape 1 : Bien nettoyer le lettrage ainsi que le pourtour de carrosserie si hélas vous n’aviez pas le temps de laver tout le véhicule
Préparation du matériel
Décapeur thermique et fil de pêche
Efface Rayure
Ici le 9376 de 3M
Bien entendu si nécessaire ou besoin l’ultrafina ou autre polish de finition fais l’affaire !
Attention, le décapeur thermique est réglable en température, le mettre au minimum et pas trop proche afin de ne pas abîmer la peinture, un bon sèche cheveux peut convenir.
Etape 2 : Procédure
Régler le décapeur afin d atteindre une température supportable pour la peau et la peinture !!!!!
Chauffer quelque seconde les différentes lettres
Ce munir d une bonne paire de gants afin d éviter toutes coupures par le fil de pêche
Procéder lettre par lettre afin de ne pas rayer la peinture
Passer délicatement le fil sous la lettre et tirer fermement sans trop forcer.
Si toutefois cela ne se décollait pas réchauffer la lettre en cours
Une fois l opération terminée, nettoyer les traces de colle persistante a l aide d’une Microfibre approprié et le HG Décol ‘adhésif.
Etape 3 : Le résultat
Souvenez-vous
Ce qu il en reste
Utilisé le avec un simple german applicator si malheureusement il restait des traces due à la présence de l’ancien cigle, si l’auto est +- âgée.
Merci, j’espère que ce tutoriel aura pu vous être utile et facile à comprendre.