Aller au contenu
Invité Boston

Ma roulotte venue de l'espace

Messages recommandés

Invité Boston

Bonjour à tous et toutes , moi c'est Boston 

Ma vieille roulotte (Renault espace 7 places)  sert principalement pour les sorties familiales sinon je tourne au quotidien en fourgon pour mon boulot.

La carrosserie est en polyester sur laquelle le vernis Renault ne tient pas et se barre. :thumbdown:  :thumbdown:

Autant vous dire qu'elle n'est pas présentable sur Detailing Art ou alors dans la catégorie RAT :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

Je pense faire un covering pour arrêter le massacre de l'extérieur.

D'ailleurs j'hésite entre un MAT ou un Brillant.

Comment ça s'entretien un film de covering?

Je suis preneur de toutes infos avant de me lancer dans une galère.

J'ai du taf car il faut que je fasse sauter tous le vernis qui tient encore :doh:  :doh: avant de poser ce film.

Sinon pour l'intérieur mes gamins s'occupent de la salir assez régulièrement, alors je vais me gaver des divers Tutos afin d'avoir un minimum de connaissances et d'essayer de les contrer.

Normalement je suis dans le Sud de la France mais au vu de la météo j'ai l'impression d'être plutôt en Angleterre pour pas vexer nos amis Belges. ;)  ;)

Merci par avance

Invité Dany Elbarto

Salut à toi et bienvenue!

Qu'appel tu un covering ? c'est un trechnique style plasti-dip? visible sur youtube ? 

Dany le covering est un recouvrement de la carroserie avec du film (vinyl thermo).

Sur YouTube tu peux marquer 3m di noc. Tu verra donc le procédé !

Bienvenue sur DA Boston :)

Invité Boston

Sans avoir regardé un traducteur, il me semble que "Covering" peut être traduit par "couvert/ recouvrement".

Pour avoir eu quelques échantillons en main, ça ressemble au fameux film "vileda" pour faire des ateliers à l'école mais aussi pour recouvrir divers objets..... 

C'est thermo-formable et épouse donc des formes complexes en se déformant sous l'effet de la chaleur.

Des motifs sont très à la mode dans le monde du Tuning comme : les imitations "Carbone" dans diverses couleurs, des reliefs "cuirs", des "sequins" , des "crocos" .....et des couleurs "mates ou brillantes", des "flashy" des "Candy" ....

ça permet de changer de look ou de couleur et de protéger la peinture d'origine.

Dans mon cas ce serait pour "cacher" le vernis qui se barre et serait une alternative (économique) à une peinture complète réalisée chez un carrossier.

Invité Dany Elbarto

oki merci à toi, pense à aller voir les vidéo du plasti-dip sur youtube cela devrait t'interesser aussi je pense !