Aller au contenu
Raph_206

Chemical Guy's Carpet & Upholstery Super Brush

Messages recommandés

Chemical Guy's - CARPET & UPHOLSTERY SUPER BRUSH

Voici la brosse pour tapis Chemical Guy's.

Je l'ai utilisé avec ma Das6. Elle se fixe facilement sur le Backing plate. Par contre pour la retiré c'est tout une mission ! Le scratch est super puissant !!

Niveau utilisation elle est super, je travaille en vitesse 2 ou 3, par contre je tiens fermement le capot de la machine.

Les poils de la brosse ne sont pas trop durs, ni trop souples.

Super redoutable sur les tapis a fibres longues et bouclées comme sur le ML ou le mazda 5 entre autres.

Il arrive à me sortir pas mal de sable et autres saloperies coincées dans ces fibres.

Pour moi il est indispensable. Contrairement à celui ci http://forum.detailing-art.com/topic/3345-brosse-drill-brush/ qui a ces fibres trop dures.

Acheté chez notre partenaire France Detailing pour une vingtaine d'euros. http://francedetailing.fr/v3/index.php/default/habitacle/accessoires/carpet-upholstery-super-brush-o-5-rotative-et-orbitale.html

La brosse :

CAM00012_zps6d8a1b9d.jpg

La densité des poils :

CAM00011_zps81eeda35.jpg

Le dos : scratch trèèèès costaud !

CAM00010_zps32139596.jpg

CAM00006_zpsfade84fb.jpg

Une fois montée sur la machine.

CAM00005_zps9b7f258d.jpg

Costaud le scratch dans le sens ou c'est impossible de le décrocher du plateau. Par contre il se décolle de la brosse le velcro c'est un peu de la merde, surtout pour le prix.

Comme toi, j'en ai chier pour la virer du plateau. Pas de soucis particulier avec le scratch pour l'instant ;)

Par contre c'est vrai que c'est vachement utile.

Perso je l'utilise sur l'orbitale à vitesse 2.

Vitesse 1 c'est pas assez, et vitesse 3 c'est trop le bordel t'en fous partout. Par contre faut mettre pas mal de produit pour que ça soit efficace, mais le gain de temps est énorme je trouve.

Elle à l'air balaise comme brosse.  thumbup1:

Dans ce cas autant avoir un Backing plate qui reste avec la brosse comme ça pas de soucis de scratch.

Déjà que la brosse est pas donnée, si faut en plus prendre un plateau dédié ça va commencer à revenir cher :D

En tout cas très satisfait.

Je l’utilisai avec une orbitale une Das6 pro après avec une rotative

Je préfère la rotative plus confortable à mon goût vibre moins 

La drill brul et à utiliser avec attention mais est très utile pour les intérieurs de voiture la ou cette brosse ne passe pas et réserver au surface plutôt plane la ou on pourrais brosser pendant des minutes avec une brosse à mains

Mais les petites brosses style brosse a dent servent en complément

Pour moi je pense que c type de brosse sont complémentaire.

La drill Brush est trop dure pour moi.

Je m'en sers plus que pour les tapis plastiques :)

tu parle de la brosse ronde à mettre sur une perceuse

ou de celle qui ressemble a celle la ? moi c la version soft

celle sur perceuse ;) J'ai la "medium" acheté chez DDO à l'époque.(mais il me semble que c'était la marque CG ;) )

Je viens encore de l'utiliser cet aprèm, c'est vrai que ça n'a rien à voir sur ma rota (3M).

A vitesse 1 sans pression ça mousse à bloc, ça vibre beaucoup moins, un bonheur. Par contre la brosse commence à perdre ses poils et ceux du pourtour, deviennent complètement hirsutes. 

Bon par contre vaut mieux commencer par le plafonnier et être minutieux, parce qu'à passer la rotative sur le plafond ça éclabousse noir de partout