Aller au contenu
Mitika26

Presentation Mitika26

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

donc moi c'est Mickael, 30 ans du Nord-Drôme

j'ai changé récemment ma vieille Audi A3 TDI130 bleu ming pour une Golf 6 GTD blanc candy..

mon A3 avait été maltraitée par des années de vie parisienne + quelques voyages de l'autre coté de la Méditérranée par l'ancien proprio..

parechocs rayés/repeints/re-rayés, cotés matraqués de coups de portieres + rayure avec une clef, malle ar rayure suite a effraction de la serrure, jantes nettoyées au scotchbrit...

bref elle ne se prêtait pas tellement au detailing, même si je l'ai polishée/lustrée quelques fois histoire de maintenir un semblant de brillance.

mais je n'y connais rien en detailing alors c'était station de lavage rouleaux softcare anti-rayures et basta.

Maintenant que j'ai une voiture avec une carrosserie plutôt propre je me suis mis en quète d'en prendre grand soin

je me suis d'abord équipé d'un gant microfibre noname récupéré en concession VW, un shampoing GS27 lustrant, un polish léger de superette de marque ELF, et un bidon de cleaner wax de Meguiar's.

pour les résidus de goudrons et de résine de pin j'ai passé l'ensemble du bas de la voiture à l'essence F avec un vieux chiffon type micro-fibre/éponge

Puis de fil en aiguille je me suis mis a rechercher des produits plus hauts de gamme, particulierement chez Meguiar's, mais comme je traine pas mal mes galoches sur internet je suis vite tombé sur des avis divergeants sur la gamme Meguiar's, comme quoi c'est du bon, mais on fais mieux et pas forcément plus cher..

et voila que je tombe sur ce forum, j'ai pu découvrir quelques restos de voitures de prestige ou non, et j'ai commencé à noter les refs des produits utilisés..

alors me voila dans l'aventure du detailing, vu que ça me passionne d'astiquer les peintures, c'est aussi en partie mon métier (je suis lithographe)

je commence a m'équiper matos et produits:

- un nhp Karsher K 2.800 ecologic