Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Présentation d'un nantais - JulioDeLavegaprésentation "succincte" ... ou pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   JulioDeLaVega

JulioDeLaVega

Apprenti

• Membres
  • 115 messages
  • Localisation[44] Nantes
  • Voiture:Mégane CC 2 & 306 cab
Bijour à tous ,

Les autos et moi : Après prêt de 10 ans de décapotable (306 cab) me voilà avec un toit en dur mais heureusement qui se décapsule   :D , une mégane CC 2
J'ai encore la 306 mais je ne sais pas si je vais la garder ou pas (2 voitures pour moi tout seul c'est ptete beaucoup   :shock: ).

La mégane est une 2006, antracite, finition Karman cuir rouge, avec sièges chauffants, système sans clé (je kiffe), et tout ce que vous connaissez (mais pas de radar de recul). Niveau moteur c'est le 2 litres turbo (et sa boite 6 vitesses). J'aime bien, c'est rond et linéaire mais avec de l'allonge. Pas violent mais bien suffisant pour doubler ou s'insérer. 
Pour le moment je suis ravis de mon achat ! ! 
La voilà
p1040546o.jpg
p1040545a.jpg
p1040544w.jpg
p1040551d.jpg
p1040550i.jpg

Les forums et moi : Je suis habitué aux forums depuis bien des années et je m'inscris sur ce dernier pour grapiller quelques infos et bons conseils sur le detailing. Je ne suis pas un grand bavard sur les forums mais j'aime bien faire le tour des sujets  :mrgreen: 

Le detailing et moi : J'ai toujours apprécié rouler dans une auto propre, j'ai commencé avec les stations de lavage et les produits de "base" qu'on trouvait dans les norauto, feuvert et autre ... genre GS27, abelauto ... Puis avec l'arrivée de la 306 cab en 2003 je me suis intéressé de plus prêt à la protection de la carrosserie. A l'époque je ne connaissais que Meguiar's et Autoglym et j'étais équipé avec ce genre de produit :

04-ProduitsMeguiars.jpg

pour un résultat de ce type :

20060806017nettoyage306.jpg
20060806016nettoyage306.jpg
06produitsmeguiars.jpg
05produitsmeguiars.jpg

Depuis j'ai vu que la plupart des marques étaient accessibles facilement (merci internet) que ce soit chimical guys, poorboy, dodo juice ... donc il va me falloir dépenser un peu dès que j'aurais fini ma mini collection de produit meguiar's.

J'ai ensuite presque abandonnée (lâchement) la 306 et le nettoyage (j'appelais pas ça du detailing) en détail de mon auto. Mais depuis que j'ai la mégane je m'y suis replongé avec plein d'envies, une foam lance ou un pulvérisateur modifié, plus de microfibre et de produits spécifique (dégoudronnant, dégraissant puissant, shampoing hard, medium, soft ...). 
J'ai passé un petit coup sur la mégane dernièrement :
- lavage au karcher dans une station de lavage : pendant que la mousse travaille j'applique l'APC (Alchimy7) au pinceau (valet pro) sur les sigles et les joints
- essuyage (absorbeur magnétique Meguiar's et microfibre Alchimy7) puis rentrage chez moi pour le reste
- passage de la clay  (Meguiar's) avec brillance éclair (Meguiar's) en lubrifiant
- un peu de renov ultime (Meguiar's) avec tampon Meguiar's mais pas tant que ça car peu de micro rayures sur la carrosserie (surement polishée par l'ancien propriétaire)
- essuyage avec une microfibre Alchimy7 et brillance éclair (Meguiar's)
- cire NXT 2.0  (Meguiar's)
- tech renovateur  (Meguiar's) pour les plastique (une partie des coque de rétroviseur, parechoc, antenne, joints ...)
- c'est tout ..... pour le moment! ! ! 

- reste les jantes à bien nettoyer mais il me faut un endroit où je peux les enlever ; reste les passages de roues aussi.
- et il me reste aussi tout le traitement nettoyant cuir Gliptone GT12 à passer (une bonne demi-journée à mon avis) 
- il faut que je polish ou clay le toit et la lunette arrière car il y a plein de marques d'eau incrustées
- si je vais au bout de mes pensées il faut que j'enlève tous les points de goudrons de la carrosserie, j'ai eu le plus gros avec l'anti-goudron et résine Alchimy7 mais il en reste encore   :oops:   :cry:

Bon du coup vous l'aurez compris (pas taper) j'ai enfermé quelques points de goudron sous la cire (c'est mal). Mais bon c'est pas grave ça sera l'occasion de refaire une réno complète plus tard hi hi hi

voici ce que ça a donné :

20130421141004.jpg

Bon elle a pas mal de rayures que je ne peux pas rattraper, certaines nécessitent du wetsanding (que ne tenterais pas rassurez-vous, j'en voyais déjà au fond de la salle en train d'avoir des sueurs froides) et d'autres du wetsanding + remplir avec un pinceau ! Bref pas de mon niveau (et je n'ai pas de polisseuse et pas de local  :lol: )

J'ai déjà bien parcouru le forum, j'ai appris quelques trucs que je vais pouvoir appliquer. Je me dis aussi qu'il faut vraiment que j'investisse dans un gift guard par exemple !

Comment je peux faire un lavage correct sans jet d'eau ??? voilà le genre de question que je me pose. J'habite dans un résidence et sur le parking il n'y a pas d'arrivée d'eau, tout ce que je peux faire c'est descendre des seaux mais est-ce que ça suffit, notamment pour le rinçage ? Pour le moment ma "technique" c'est d'aller dans une station de lavage NHP pour le lavage, l'essuyage et je finis chez moi.

Comment nettoyer son moteur ? ça aussi j'hésite toujours à le faire ! ! 

Merci de m'avoir lu et bon detailing à tous

(PS : je viens de me prendre l'abonnement premium, le forum le mérite)

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Soit le bienvenue parmi nous , ce fut un peu long à lire ....

Je pense que la ùmeilleur solution pour toi est d'aller en station avec tout ton matos  ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 305 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
  • Voiture:Citroen C1
Soit le bienvenue ;)

+1 va a la station avec tout ton matos

DÉCONNECTÉ   MadBanker

MadBanker

Shampouineur

• Membres
  • 387 messages
  • LocalisationBelgique
  • Voiture:BMW M3 E92

Bienvenue à toi sur le forum!

Merci d'avoir pris le temps de faire une présentation si complète  thumbup1:

Prends le temps de bien creuser le forum, c'est une mine de renseignements précieux.

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 947 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Lu simpa la presentation. Bonne lecture et jolie joujou que tu as ;)

JulioDeLaVega

Apprenti

• Membres
  • 115 messages

Merci à tous pour vos messages.

Oui je me doutais quelle était peut être un peu longue ma présentation, c'était pour être complet (plus ou moins  ;) )

Pour la station de lavage avec tout le matos j'y ai bien pensé mais ... il faut que j'y aille un jour où il n'y a pas trop de monde sinon vive la queue, y a toujours pas mal de monde ! mais ça doit être jouable !

Julien >> merci  :) comme j'aime bien les cabs et que je n'ai pas le budget pour un cab haut de gamme récent je me fais plaisir comme je peux avec des françaises  :laugh1:

Ne t'inquiète pas MadBanker j'ai déjà pas mal fouillé sur le forum et je me suis même abonné "premium" ! je kiffe !

Invité_-SdC-_*

Invité_-SdC-_*
  • Invité

Te voici sur le forum du coup.

bienvenu à toi et tes 2 cab  ;)

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité

:welcome:

Comme dit précédemment va faire ton lavage à station de préférence pas un we ou un jour férié ;)

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line

:welcome:

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

:welcome:  :welcome:

Invité_guigui059_*

Invité_guigui059_*
  • Invité

bienvenue sur le forum

et bonne lecture

JulioDeLaVega

Apprenti

• Membres
  • 115 messages

Te voici sur le forum du coup.

bienvenu à toi et tes 2 cab  ;)

merci  :)

et oui voir des beaux reportages de rénovations et lire des astuces c'est toujours bon à prendre pour un amateur ;)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Bienvenue à toi Julio ;)

Bien grande présentation ! je le fait en station aussi (j'ai juste fait une demande au proprio pour le faire en heure creuse ou chez mon frère parfois).

Perso pour le moteur je l'ai fait une fois. Protection alternateur est batterie.  ^_^

Bonne lecture sur le fofo...

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 953 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Bienvenue%20DA%2060.jpg?psid=1

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 873 messages
  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia

Bienvenue ;)

DÉCONNECTÉ   RiDeR-136

RiDeR-136

Shampouineur

• Membres
  • 232 messages
  • Localisation13
  • Voiture:Megane R26R

bienvenue ici

JulioDeLaVega

Apprenti

• Membres
  • 115 messages

Merci à tous  :)

DÉCONNECTÉ   KlaSS

KlaSS

Préparateur

• Membres
  • 736 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:205
Bienvenue a toi julio, en parlant de système sans clé je voulais savoir si par exemple tu étais près du véhicule et qu'un étranger rentre dedans et ensuite la démarre , est ce qu'après s'être éloigné de la cle le moteur se coupe ou non ?

JulioDeLaVega

Apprenti

• Membres
  • 115 messages

Bienvenue a toi julio, en parlant de système sans clé je voulais savoir si par exemple tu étais près du véhicule et qu'un étranger rentre dedans et ensuite la démarre , est ce qu'après s'être éloigné de la cle le moteur se coupe ou non ?

C'est une bonne question, je n'ai jamais fait ce test.

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Bienvenue à toi sur DA :welcome:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)