Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Comparatif Dressing Plastiques

Plastique Dressing extérieur

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

Bonjour tout le monde,

J'ai réalisé dernièrement un comparatif sur les dressing plastiques pour ne conserver à terme que ceux réellement efficaces à mon goût. Puisque j'ai dû prendre des photos pour m'y retrouver à travers les semaines, autant en faire profiter ceux que ça peut intéresser.

Bien entendu, on se doute déjà que des produits comme le polytrol seront plus durable que d'autres du fait des contraintes de leur utilisation, mais je n'ai pas voulu pour autant l'évincer du comparatif.

Le cobaye est donc le pare-choc arrière d'un Peugeot Partner. C'est du bon gros plastique noir classique, de ceux qui réagissent plutôt normalement à ce type de produit. Le véhicule dort dehors et vu qu'il y a eu régulièrement un temps pourri pendant la durée du test, c'est impeccable. Ça plus ensoleillement à 100% dans le pare choc dès le levé du jour (les jours sans nuage/pluie, bien entendu) et poussière.

001_zpsfe7920a5.jpg

La surface a été nettoyé au surfex 20% au préalable. Chaque partie est isolé de l'autre avec du scotch de masquage 3M. L'application est effectué à l'ombre, à une température d'environ 18°.
Pas d'ordre spécial, j'ai classé comme j'ai posé en les mettant à l'arrière. Il en manque, je ferais certainement une partie 2 quand l'occasion se présentera.

002_zps57c7cb2d.jpg

003_zps05af4e4f.jpg

004_zps59b3fb63.jpg

005_zps74785708.jpg

Je note ici au propre les noms, de gauche à droite :
NOTE : Les dressing tout à gauche et droite sont appliqués sur les plus gros bout, aux extrêmes, sous les feux arrières.

- Meguiars All seasons Dressing (ASD)
 - Meguiars Hyper Dressing
 - Polytrol
 - Chemical Guys Trim Gel
 - Valet Pro Dyonisus
 - Poorboys Natural look
 - Mark V California dressing
 - Dodo Juice Fantastic plastic
 - Autoglym Soins Pare-chocs
 - Migliore Trim
 - Meguiars Ultimate Protectant
 - Dodo Juice Supernatural Trim
 - Swissvax protection
 - Valet pro Protectant

(Coté droit : 303 Aérospace protectant, Meguiars natural shine, Black Wow)

Application initiale : le 20 Avril 2013.

Chaque produit sera appliqué de la même manière pour éviter toute contamination pouvant fausser le résultat :

- Pose avec un applicateur propre et unique,
 - "Séchage" d'environ 15 minutes,
 - Buffing de l'excédent avec une micro-fibre propre et unique pour chaque partie.

(Seul le Polytrol et le Dodo Juice Supernatural seront buffé avec un tissu en coton propre chacun, pour éviter de pourrir une microfibre, ces deux produits ne se nettoyant pas à l'eau, les tissus seront jetés à la poubelle.)

Chaque produit est appliqué pur, sauf le Meguiars Hyper Dressing et le Valet Pro Protectant qui sont dilué à 20%, soit 1 volume de produit pour 4 volume d'eau.
Certains produits comme le Poorboys Natural look sont plus conçu pour l'intérieur et n'aiment pas du tout l'eau, mais je souhaitais tout de même connaitre leur perf en extérieur.

Voici les dressing appliqués puis essuyés après un quart d'heure :

006_zps438e7043.jpg

J'ai appliqué 3 autres produits sur le côté, mais je pense qu'ils seront de la prochaine fournée, car ce côté ne prends pas le même ensoleillement et intempéries que l'arrière quand le véhicule est stationné.

008_zps5df44f8d.jpg

013_zps40d5e532.jpg

009_zps6b9dcfa1.jpg

010_zpsf4742542.jpg

011_zpsa1c26dc9.jpg

012_zps237a1797.jpg

Ça a un peu (beaucoup) l'air con, je vais peut-être lancer une mode...

014_zpsc915e3c5.jpg

Etat le 27 Avril, soit une semaine après application, 24/7 à l'extérieur. Il y a des reflets, et du coup on a l'impression que certaines parties ont déjà viré, mais en fait pas vraiment.
Le Valet Pro Dionysus est resté très noir.

015_zps8790d808.jpg

016_zps7936c123.jpg

017_zpsb0e9a23a.jpg

Etat le 30 Avril, après une coup de micro-fibre humide sans aucun savon ou autre pour y voir un peu plus clair. La prochaine étape sera certainement un lavage avec du shampoing auto classique.

018_zps9b1e8e91.jpg

019_zps31d09b4a.jpg

020_zpsa53dcda1.jpg

Etat le 9 Mai.
Ce coup ci, le Pare choc va avoir droit à un lavage simple avec un gant micro fibre et du Dodo Juice Supernatural en dosage normal, 2 coups de pompe du flacon dans environ 6 litres d'eau. C'est un shampoing avec un ph neutre qui ne mousse pas et ne contient aucun additif qui pourrait donner un aspect autre que neutre.

021_zps668c8977.jpg

022_zps7a20623b.jpg

Selon la lumière, ce n'est pas facile de prendre une photo pour avoir le rendu le plus "comparatif", alors voici en plus un bilan écrit après ce premier lavage soft et presque trois semaines de météo diverse et varié après la pose.

- Meguiars All seasons Dressing (ASD) : A perdu de son brillant/satiné pour devenir plus discret, mais toujours présent, au moins de moitié.
 - Meguiars Hyper Dressing : Quasiment plus rien, à tester pur.
 - Polytrol : A perdu son brillant cheap mais est toujours intact.
 - Chemical Guys Trim Gel : Encore présent mais est sur la fin.
 - Valet Pro Dionysus : Toujours aussi noir.
 - Poorboys Natural look : A presque totalement disparu, maus comme indiqué au début, c'est un produit d'intérieur donc pas supposé résister au intépéries, donc on lui en veux pas.
 - Mark V California dressing : Encore présent mais est sur la fin.
 - Dodo Juice Fantastic plastic : Encore présent mais est sur la fin.
 - Autoglym Soins Pare-chocs : Presque plus rien.
 - Migliore Trim : Quasiment plus rien.
 - Meguiars Ultimate Protectant : Toujours présent, il a bien faibli mais est encore bien marqué.
 - Dodo Juice Supernatural Trim : A perdu son brillant cheap mais est toujours intact.
 - Swissvax protection : Toujours présent, il a bien faibli mais est encore bien marqué.
 - Valet pro Protectant : Encore présent mais est sur la fin, à tester pur.

(A titre informatif pour les 3 produits de côtés non pris en photos, seul le Black Wow est encore présent.)

023_zps5cc6bc41.jpg

(Cliquez pour agrandir un peu)

024_zpsea16504c.jpg

025_zps1855b27f.jpg

Sur le podium pour l'instant :

1 - Le Polytrol et le Dodo Juice Supernatural Trim.
Le tarif compétitif et la disponibilité dans la plupart des magasins de bricolage/auto donne naturellement une préférence au Polytrol. On verra dans le temps lequel capitule en premier.
Pour les 2 produits, je rappelle que l'application est spéciale : L'applicateur (sauf si c'est un pinceau dans le cas sur politrol) et le tissu de buffing, partiront à la poubelle car impossible à laver à l'eau/savon.

2 - Le Valet Pro Dionysus.
Il reste étonnament noir et ne semble pas faiblir. Autant les outils d'application de ce dernier ne sont pas condamnés, autant les nettoyer/ranger à part car pour être honnête, le dionysus ne quittera presque plus l'applicateur, à moins de nettoyer son matos avec du wheel brightener pur.

3 - Le CG Trim Gel, le Meguiars Ultimate Protectant, le Meguiars All Seasons Dressing.
Impossible de les départager, bonne tenue pour des produits faciles à utiliser.

4 - Le Dodo Juice Plastic Fantastic et le Swissvax Protection.
La couverture n'est plus très optimale, mais il font encore le boulot. Application très facile mais tout deux un peu cher.

Les autres ne se démarquent plus vraiments ou ne remplissent déjà plus leur office de protecteurs de plastique.

Prochaine étape, du shampoing un peu plus agressif, je pensais tout simplement à de l'Insta Finish Bug Away, non ?

==============================

Etat le 23 Mai après un coup de microfibre humide :

026_zps8790d3d9.jpg

027_zps67fbb4ca.jpg

028_zpsfdf6b51a.jpg

029_zpsd80545ee.jpg

030_zpsb0126d84.jpg

031_zpsa3b33592.jpg

La luminosité baissera rapidement, je préfère appliquer le shampoing hard avec plus de "soleil".
Et ce sera donc le lendemain après midi que le temps sera propice à de meilleures photos.

Le 24 Mai 2013.

Préparation du Bug away, j'ai utilisé 40 ml pour 2 litres d'eau. Portez toujours dans gants quand vous utilisez des produits "lourd" comme le bug away.

032_zps044ae515.jpg

033_zpsc290f4b6.jpg

034_zps5aa2263f.jpg

Pas de photos pendant le lavage, je voulais eviter de tripoter le mobile avec du bug away sur les gants. J'ai fait un lavage au Bug Away, rinçage, puis un autre lavage au Bug Away.
Le pare-choc rincé à l'eau claire après le second passage :

035_zps88860c83.jpg

Et voici notre pare-choc sec et à l'abri.

Application initiale le 20 Avril
Entre temps, un mois de mai 2013 pourri qui restera dans les annales de meteo France, les

produits ont rarement passé une journée sans pluie, et certains jours, pluie 24h/24.
Shampoing au Dodo Juice Supernatural
Double Shampoing au Insta Finish Bug Away

Etat au 24 Mai 2013

Pour les côtés, les photos sont trompeuses, en fait il n'y a plus de produit, d'un côté comme de l'autre. Je ne mettrais pas de produit sur les côtés pour prochain comparo.

036_zpseba1bd87.jpg

037_zps69cc0cba.jpg

038_zpsd65affce.jpg

039_zps825e811e.jpg

040_zps3a8a50b4.jpg

Sur le haut du pare-choc, là où l'eau stagne le plus, on peut constater qu'il ne reste plus grand monde. Sur la partie verticale, c'est un peu mieux, même si on ne peut plus vraiment parler de plastique protégé.

041_zpsca8e3efc.jpg

042_zpse1d88f90.jpg

Les grands gagnants sont donc le Polytol et le Dodo Juice Supernatural Trim Sealent, avec un effet "noir" un peu plus marqué pour le dodo. Plutôt que de les décaper pour le prochain comparo, je vais au contraire les laisser pour observer lequel des 2 mettra un genoux à terre en premier, tout en testant les autres produits "classiques".

Le polytrol :

043_zps427e2d11.jpg

Le Dodo Juice Supertural Trim Sealant :

045_zps55fa6d0d.jpg

En seconde position, même s'il est moins net, le Valet Pro Dionysus. C'est le premier au niveau "produit avec une application classique".

044_zpsf030845c.jpg

Certains autres comme le Dodo fantastic plastic, Swissvax protecton ou meguiars ultimate protectant ont encore des restes, mais trop peu par rapport au autres. Enfin, les photos sont là, à vous de vous forger votre opinion en fonction de votre budget, du type de plastique et de la fréquence d'application possible.

046_zps5c8f007f.jpg

047_zps5b1133e8.jpg

048_zps1b16bb03.jpg

049_zps2c2bf112.jpg

Pour le prochain comparatif, je vais devoir nettoyer à plusieurs reprises au surfex pour m'assurer qu'il ne reste rien. S'il y a un constat intéressant à faire vis à vis des produits de cette page, je le posterais ici, sinon, rendez vous sur le prochain.

==================== SURFEX HD 20% ====================

Quelques photos avec après le passage au Surfex HD à 20% avec une brosse "douce" :

050_zpse723705d.jpg

Comme ça on ne dirait pas, mais la brosse est plutôt souple :

051_zpsd268d5a1.jpg

Le pare-choc à l'intérieur après 2 passages au surfex HD + brosse :

On distingue le Valet Pro Dionysus qui fait encore le malin...

052_zps4a21024b.jpg

053_zpsc466841e.jpg

054_zpsdec920a6.jpg

Le gamma est à la rue sur les 2 photos suivantes, mais je n'ai pas voulu les corriger sur Photoshop de peur de perdre en fidélité du rendu, mais on voit néanmoins distinctement les produits.

Le Polytrol :

056_zps197d2601.jpg

Le Dodo Juice Supernatural Trim Sealant :

055_zps6d880e31.jpg

Entre le Bug Away et le surfex HD à la brosse, il s'agit là d'un traitement rude pour ces produits. Nul doute qu'avec un entretien classique soft, la plupart des dressings plus haut auraient tenu plus longtemps (bon, sauf ceux qui sont partis après le shampoing supernatural bien entendu.).

• car36, John, phaphanou et 4 autres aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Thegouj

Thegouj

Préparateur

• Membres
  • 654 messages
  • Localisation44
  • Voiture:Alfa Romeo 147

Merci pour ce comparatif thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Cyril06

Cyril06

Apprenti

• Membres
  • 122 messages
  • LocalisationVERSAILLES

Génial ce comparatif. Un grand bravo à toi !

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line

Super comparatif  thumbup1:

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 755 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018

Tres joli comparatif qui en + d' etre fun nous donnes un bon aperçu des differents dressing plastique.

La tenue et le rendu doit aussi prendre en compte le type de plastique et il faut aussi noter que certains dressing plastiques pour l' exterieur sont applicable a l' interieur.

J' utilise un applicateur dédié pour chaque produit en écrivant le nom du produit sur le pad a l' aide d' un feutre.

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 949 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

superbe bonne idée de comparo !! thumbup1:

merci à toi d'avoir pris le temp de le faire ..

Invité_Dav63_*

Invité_Dav63_*
  • Invité

excellent, sacré boulot! super intéressant qui plus est, bravo!

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Excellente initiative  thumbup1:

Manque juste le forever black... ;)

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité

Super ton comparatif. thumbup1:

Je dirai qu'il n'y a rien d’étonnant si les deux produits qui ne contiennent pas d'eau sont sur le podium.

En ce qui concerne le VP Protectant du devrai, comme tu le précises, le tester moins dilué soit en 1:2 ou 1:1 et pour quoi pas pur ;)

En ce qui concerne l'application je privilégie les produits liquides car je trouve que l'application au pinceau est beaucoup aisée qu'avec un applicateur.

Encore merci pour ton pour ce comparatif

Excellente initiative  thumbup1:

Manque juste le forever black... ;)

Il manque également le Wolf's Chemicals Black Out.

Je peux te faire parvenir un échantillon si tu veux le joindre à un autre comparatif, et si toutefois d'autres membres ont des produits ils pourraient également te les faire parvenir afin d’étoffer ton comparatif ;)

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

Merci à tous, c'est sympa. :)

@ Juldesign : Je procède comme toi pour le Dyonisus et le Meguiars ASD, même après un nettoyage au Blue Premium APC en 1:1 / eau chaude, il en reste. Donc ils ont leur petit nom inscrit sur le pad jaune et sont chacun dans une petite pochette zippé pour ne pas pourrir les autres pads.

@ Pierre : J'ai le Forever black, je le mettrais dans la prochaine série (avec le Swissvax nano express, etc.), mais lui c'est carrément du cirage. Je me souviens qu'au fur et à mesure des lavages, il commence à avoir des teintes et des reflets violets bizarres. Enfin on verra justement.

@ Bougnier : Test en version pure pour le VP protectant et l'hyperdressing dans la prochaine série. J'utilise de temps à autre un pinceau pour les recoins, faut juste faire gaffe que certains poils ne s'échappent pas en projetant du produit hors plastique. (oui je suis pas doué  :lol: )

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-

Beau comparatif ;)

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 909 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"

Très intéressant ! ! ! Merci...

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
Il faudrais un grand Pc si il faut tout testé lol jolie comparo le dyonisis je testerais bientôt

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Moi c'est le Supernatural trim qui me fait de l'oeil maintenant :)

DÉCONNECTÉ   paulo59

paulo59

Apprenti

• Membres
  • 187 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:330D E92, 525TD E34

Super le comparatif thumbup1:

DÉCONNECTÉ   KlaSS

KlaSS

Préparateur

• Membres
  • 719 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:205
Merci pour ce comparo, moi aussi le dodo juice me fais de l'œil

DÉCONNECTÉ   audison

audison

Apprenti

• Membres
  • 45 messages
  • Localisation95
  • Voiture:Laguna coupé

merci, maintenant on sait quoi prendre thumbup1:

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 072 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Super sympa de nous le faire partager! De mon côté, j'utilise principalement le Einszett pour les plastiques et je dois dire que j'en suis assez content jusque maintenant!

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 082 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line

Super comparo bravo thumbup1:

plus 1 pour le polytrol il est dans mon stock depuis des années ;)

Invité_Selasss_*

Invité_Selasss_*
  • Invité

bravo et merci pour ce super comparatif!!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Plastique, Dressing extérieur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)