Aller au contenu

Messages recommandés

Tu peux ajouter l'Auto Finesse Revive Trim Dressing et le Einszett Vinyl Gel qui sont tous deux excellent.

Tu as le G|Techniq C4 qui joue dans la cour du Dodo Juice Supernatural Trim Sealant.

Je me posais la question aussi avec le AF Revive

je pense que je ferais un petit comparatif avec le Revive face au Polytrol qui semble toujours aussi efficace

en tout cas super comparatif qui sera très utile ;)

J'ai le prima que j'aime bien celui de chez autobrite aussi . Sur les joints je suis comme toi il ne tiennent pas longtemp sur le scirocco

@ Pierre : C'est la version satin.

Pour les autres produits, je ne les possèdent pas. J'ai noté tout ce que j'avais. Et dans l'immédiat, je ne compte pas acheter de nouveaux produits pour plastiques.

Je voulais déjà faire le point avec certains produits anciens (Politrol, Soins pare chocs, ASD, etc) VS des plus récents (Dinonysus, dodo J) pour savoir lesquels renouveler dans le futur.

Comme le précise Askee, rien n'empêche de faire d'autres comparatifs pour ceux qui les possèdent thumbup1: C'est forcément intéressant de tester les nouveaux produits du marché pour connaitre leur résistance/utilisation.

Encore merci pour vos remerciements, promis je ne manquerais pas de signaler la mise à jour du premier message avec la suite de la tenue des dressing après un shampoing plus hard.

Si tu n' a pas encore de Nano Express, je suis la aussi.

Pour le GITechnic C4, il me fait bien envie tout de meme. Je vais attendre un retour éventuel avant de me jeter dessus -_-

J'ai du Nano Express, merci JulDesign. (il me tarde d'ailleurs de le mesurer à ses comparses en face à face.)
En fait la liste quelques messages plus haut est un listing des produits plastiques que je possède, qu'il me reste à tester et qui n'ont pas été inclus dans le premier comparo par oubli ou manque de place sur le pare choc.

scrambler, ta proposition est sympa, mais afin d'éviter tout quiproquo ou confusion : On parle d'une vente d'échantillon ou d'un don gracieux ?

@ Scrambler : Ok, je te passe mon adresse par MP, c'est très généreux de ta part. Rappelle toi qu'il faut très peu de produit pour effectuer le test.

@ Juldesign : Pas loin ;) Je suis incapable de rendre un véhicule sans les pneus ou arches de roues traités (comme la plupart ici remarque).

Invité nicola007

Merci pour le comparatif. Je suis impressionné par le Dyonisus effectivement. T'as pas testé de Duragloss ?

tu parles du 271 rubber & flat black dressing? 

je l'avais testé mais pas vraiment séduit par ce produit.

Je me prépare un post it pour la prochaine série (quand ce comparo sera terminé) qui sera plus exotique avec les produits restants :

- Forever Black

- Swissvax Nano Express

- Chemical Guys VRP Dress all

- Valet Pro Protectant Pur

- Meguiars Hyper dressing Pur

- Black Wow

- 303 Protectant

- Meguiars Natural Shine

- Dodo Juice Tyromania

- Scholl Purple ? comme le poorboys natural look il va prendre cher à la première goutte d'eau.

Le prochain comparatif se voit pourvu en plus du CarPro Perl  (certainement pur et en 1:3) et du WolfGang Exterior Trim Sealant (le vert), merci à Scrambler71100 pour sa gentillesse (qui ne sera pas impunie, je vois ça en MP avec lui :lol: ).

20130516_162548_zpsefca127f.jpg

Pour le test actuel, le temps ces derniers jours dans la région a été parfait : Que de la flotte...

Donc en théorie la semaine prochaine : shampoing un peu plus costaud + photos en garage sans soleil direct pour faire le point. Et selon l'état des concurrents restants, mis en route du second comparatif.

Modifié par HDM

Dans tout les cas on pourra pas dire que les produits n'ont pas été arrosés... Quel temps pouilleux. En ce moment le Partner est en permanence sous l'eau + route.

Un bon stress test pour des dressing plastiques.

Je devrais récupérer le véhicule ce soir vers 21h, et j'aimerais essayer de faire un lavage hard + point photo demain aprem. Le topic peut sembler à l'arrêt, mais je vous lâche pas, promis.

Invité D.Z. Cougar

Chapeau bas pour ce comparatif! :)

Le Valet Pro je ne connais pas encore...mais ça ne va pas tarder!

Merci à toi pour ce retour, quel travail!

Ce comparatif souligne bien ce que je pensais avec ma petite expérience concernant les dressing plastiques, facile de donner un coup de neuf (quoique, et encore!) mais peu sont efficaces sur la durée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.

La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.

En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.

Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.

Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.

Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml

• Par tonton bruno
      Salut a tous,

Je vais vous présenter le dressing pneu de chez G-techniq.

Info pris sur le site de rp detailing   et sur Gtechniq

Mise en place du produit 
      On nettoie bien sur les pneus avant pose avec brosse et APC  (pulimax )

Bien séché ( pour moi a l'aide d une mf sloger

Pneu sec et propre

Le produit est liquide de couleur blanche sans odeur particulière

je commence avec un applicateur 
      Pour le test et pour vous montrer le produit sur l'applicateur ( j en ai mis un peu beaucoup) mais assez vite absorbé par le pad 

Alors sa coule un peu a coté même avec moins de produit il vaut mieux mettre des gants 

Mise en place on voit de suite la différence. 

Je fait le pneu en entier 

Il est conseillé de faire une couche 2, 10 minutes après 
      Je fait la deuxième couche du  pneu avec un pad simple pour voir si cela est mieux 

C'est la même chose l'application plus facile avec le pad un , on peut aussi l'appliquer avec une mf pour les plus maladroits 

Avec un peu d'habitude sa va mieux pour les autres pneus .

résultat 
      après les deux couches 

J'aime bien le rendu , que j'avais vu sur la 308 de jfs , sur les miens je trouve le rendu assez noire et profond , j'ai beuffer la couche 2 sinon sa brille un peu trop pour moi , mais cela reste une histoire de gout .

​A voir pour la durée dans le temps , il faut peu de produit pour un bon résultat donc avec mes 250 ml  j'ai de quoi faire 

Vous trouverez ce produit chez rpdetailing au tarif de 9.80 CHF ( avant remise pour les premiums)revendeur G Techniq 

pour les coms c est en dessous , merci de m'avoir lu je vous tiendrait informé de la suite 

le tonton bruno 

• Par romainlaetitia
      Salut tout le monde,

J'ai pu essayer aujourd'hui le box de chez Fictech.

descriptif: Apporte ainsi aux surfaces, plastiques, vinyles, plexiglas, etc…un caractère hydrophobe, anti-salissures réduisant les risques d’incrustation des poussières ou des taches occasionnées par les fluides aqueux, projections de boues, de pluie, d’aliments, etc..
      http://www.fictech.com/products/box-renovateur-plastique/

C'est l'un des premier produit spécifique que j'utilise pour l’intérieur.
      Il à pu enlever les traces présentes, que ce soit poussières ou boues en bas du panneau de porte. Il redonne également de la couleur au plastiques et de la brillance.
      perso très satisfait

Petit rendu en photo:

je n'est pas de point de comparaison avec d'autres produits mais celui-ci me semble très bien, c'est pour cela que je voulais le présenter

Bonne journée à vous
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Je vous présente le Q²M PRESERVE de chez GYEON.

DESCRIPTION DU PRODUIT 

PRIS SUR DETAILING SHINE  http://www.detailingshine.fr/boutique/marques/gyeon/gyeon-q-m-preserve.html merci a eux 

Le GYEON Q²M Preserve est une protection pour toutes les pièces de plastiques intérieurs telles que le tableau de bord, les garnitures de siège ou panneaux de portes.
      Il protège durablement tous les éléments intérieurs contre la saleté, les Uvs et la poussière grâce à son effet anti-statique.
      Le Q²M Preserve laisse un aspect comme neuf et va vous permettre de conserver dès le départ votre intérieur dans sa couleur d'origine ou de rénover ceux plus anciens.
      Contenu : 250ml
      Mentions de sécurité:
      Tenir hors de portée des enfants. 

MODE D'EMPLOI
      - Assurez-vous de travailler sur une surface propre, sèche. Utilisez le GYEON Q²M Vinyl Cleaner.
      - Vaporisez le GYEON Q²M Preserve sur un applicateur (Atomiza applicateur coton par exemple) ou vaporisez sur la surface à traiter.
      - Passez ensuite votre applicateur sur la surface pour répartir uniformément le produit.

Pour une finition mate, essuyez quelques minutes après application avec une microfibre propre.
      Ne pas mouiller les surfaces traitées pendant quelques heures.
      Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec et frais. Éviter d'appliquer en plein soleil ou à des températures extrêmes.

TEST
      Je vous fait le retour sur ma voiture , l’intérêt est de conserver les plastiques dans leurs états d'origine .

Voir de leur apporter un coté plus profond du noir que j'affectionne tout particulièrement.

Tableau de bord ( au départ) 

Utilisation avec un pad mf de chez Madness 

On pulvérise soit sur le pad ou directement sur la partie a traiter pour ma part je spray sur le pad .

Application du produit , 

comme je souhaite un aspect plutôt mat j'essuie avec une mf poil court ,si vous voulez un aspect brillant vous laisser en place 

Bon ce n'est pas non plus du brillant  de chez brillant plutôt satiné .....

RÉSULTAT APRES APPLICATION

Apres avoir essuyer

L'aspect est mat comme je l'aime ,le toucher est neutre je dirai ou légèrement plus lisse 

L'effet antistatique est la pour l'avoir testé sur d'autres véhicules. 

TEST SUR PORTE

Avant traitement 

Apres traitement

CONCLUSION

j'attendais un résultat pour une protection de mes plastiques intérieur avec un rendu sympa et un effet antistatique

Bine sur il protège des UV 

le tarif 9.95€  pour 250 ml ce qui est suffisant pour faire votre voiture plusieurs fois 

Si votre shop favori ,ne la pas en stock demander leur ,je le trouve intéressant et pour le prix il ne faut pas s'en priver

Ne pas exposé a l'eau pendant quelques heures

Merci de m'avoir lu et pour les questions c'est en dessous que cela se passe

le tonton bruno