Aller au contenu
buch

Tableau de bord collant

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur la clio de ma copine le tableau de bord est tout collant... (on a la trace des empreintes après icon_mad.gif )
En cherchant un peu sur internet, on à trouvé eau + liquide vaisselle, vinaigre etc mais rien n'a marché...
Ensuite pour tester, j'ai essayer du nettoyant frein dans un coin, inefficace. Le seul qui m'a donné un résultat convaincant est le WD40 icon_e_surprised.gif est-ce parce qu'il est gras et une fois partit ça redeviendra collant?

Quelqu'un a déjà eu ce soucis icon_e_confused.gif Quelle produit pourrait nettoyer et enlever cet effet collant?

Merci d'avance ;)

Invité fabien1110

Slt

Jamais eu le sousi mais avec du Meguiar's Super Degreaser ou du Bilt-Hamber Surfex-HD (attention au blanchiment)

Oui, tout simplement.

De l'APC dilué (type Meguiars, insta finish, Stjärnagloss, etc) avec une brosse douce si nécessaire.

Mais même s'il est déconseillé dans l'habitable (et pas que), c'est étrange que le liquide vaisselle n'est rien donné vu son agressivité...  Le tableau de bord est en plastique dur ou une sorte de plastique caoutchouteux mou ?

Heu qu'est ce que vous avez fait dans la voiture ? :D

Comme dit Klass essaye avec de l'APC. Sinon le 1Z plastic à de bon retour. http://forum.detailing-art.com/topic/2742-einszett-plastic-vinyl-deep-cleaner/

Attends plusieurs avis peut etre que quelqu'un aura une bonne idée. ;)

Invité nicola007

un apc ou degraissant devrai faire l'affaire. tu peux aussi utiliser du valet pro tar and glue remover 

ça dépends, si c'est comme une couche de crasse collée par dessus le revêtement tu peux nettoyer avec tout ce que tu veux ça fera rien.

j'avais ça sur mes poignées moi.

Pour le fait que ce soit collant, je dirai comme les autres : apc et natural look par dessus.

Par contre, penche toi sur le problème, j'avais la même chose sur mon ancienne clio 2. Mais j'avais en plus la moquette passager humide.

-> la cause : radiateur de chauffage qui avait une fuite, du coup la ventilation soufflait du liquide de refroidissement et sa me rendait le tableau de bord collant ;)

C'est un clio 2 phase 1, apparement le problème est très connu sur ces modèles...

Ce type de tableau de bord:

51241420168172.jpg

C'est un genre de plastique "mou"

On l'a acheté d'occasion comme ça, on pensait que c'était un produit mal utilisé qui avait fait ça mais apparement c'est le soleil qui ferait ça

Ce n'est pas comme ta photo Thomas, on pas de "couches" par dessus mais c'est collant sur l'ensemble du tableau de bord, sauf l'airbag :g:

Invité fabien1110

Tu va en casse en chercher un sa te coutera 10€ et une heur pour le changé

RAS au niveau des moquettes ;)

Oui mais si le changer pour que ça revienne plus tard... autant traiter celui ci, si possible

J'ai reçu l'apc stjarnagloss ce matin ainsi que le natural look, donc à essayer aujourd'hui :)

Petite question, pour l'apc je sait qu'on doit le rincer sur du tissus mais sur du plastique?

Pour l'instant j'ai pulvérisé sur une MF et frotter, mais après je rince à l'eau?je seche juste ou rien?

Je déterre un peu le sujet car j'ai exactement le même problème avec un tdb de 206. J'ai essayé avec de l'apc en 1:10 puis en 1:5 puis avec du dégraissant. Rien n'y fait, à part que mon pinceau et ma mf virent au noir... Pas bon signe ça...

Vous avez déjà eu le cas ?