Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Liste de base pour achats nouveaux membrespour les nouveaux qui veulent une liste d achat

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
44 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre les listes d achat de base ? (35 membre(s) ont voté)

etes vous pour ou contre l edition de listes de bases selon les types de voitures et leur couleur?

1. A voté Pour (27 vote(s) [77.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 77.14%

2. A voté Contre (8 vote(s) [22.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 22.86%

Vote

Invité_firos777_*

Invité_firos777_*
  • Invité
Sa serait bien que cette liste ne soit accessible qu'après lecture des techniques à utiliser.

Maintenant faut voir si c'est faisable.

Sinon +1 pour l'idée sa évitera trop de redondance dans les demandes de conseils.

Comme tout sujet faut vraiment bien l'étudié. Les nouveaux n'en seront qu'un peut plus aidé pour moi perdu dans ce monde de millier de produits et souvent dont beaucoup sont assez inutile. Sa permettra de recentré sur l'essentiel de produits à avoir pour bien travaillé et sans risques.

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Après en avoir plus longuement discuté avec Mass au tél., j'ai mieux compris sa démarche. Et en fait, c'est pas mal du tout comme idée.

Au lieu d'avoir une espèce de comptoir aux conseils soit pour les nouveaux, soit pour ceux - et bon même si je suis un peu talibanisé depuis, j'essaie de devenir plus tolérant - qui désirent uniquement correctement laver et entretenir leur véhicule ou veulent juste un shampooing avec de la wax qui tue.
Pour ces derniers, Quelques techniques et produits suffiront.

Une telle liste permettra donc qu'ils s’orientent sans qu'on ait envie de les flinguer :D .

Au bout d'un certain temps on aura une bonne base de données qui pourra être consultée par ceux et celles qui sont parfois un peu noyés par autant d'informations. On évitera ainsi les sujets du genre "quoi comme dressing plastique polyvalent"...

Pour certains, cela aurait le mérite d'une plus grande lisibilité. Et pourquoi pas rêver, d'autres qui se seraient peut-être sentis découragés auront dès lors envie de poursuivre davantage.

Et pourquoi pas, certains d'entre nous pourraient même être surpris et se dire "ah ouais, pas mal ça, j'essaierais bien la prochaine fois" :).

DÉCONNECTÉ   ubasan

ubasan

Shampouineur

• Membres
  • 237 messages
  • Localisationhaut rhin
  • Voiture:ALFA GT
Je rejoint aussi pilpoil sur le point que d'avoir la liste ne vas pas arranger les choses,
je me mets à la place du gars qui reçoit tout d'un coup et après pour se rappeler a quoi chaque produit sert dur dur....

je pense que de faire des listes
genre:
pack nettoyage
pack clay
pack polissage
pack interieur

enfin ce n'est que mon avis de newbee

moi c'est comme cela que j'ai procédé pour arriver a m'en sortir dans la jungle du detailling....

DÉCONNECTÉ   D-Mano

D-Mano

Préparateur

• Membres
  • 482 messages
  • LocalisationCharleroi - Belgique
  • Voiture:Skoda Octavia Combi
L'idée est bonne, je suis pour, mais ce serai pas mal lors de l'inscription d'un nouveau membre, qu'un mail lui soit envoyé avec les différentes techniques de base. Le tout pour bien commencer et serai fourni avec une liste des produits de base, pour qu'il ne soit pas submergé par la vague de produits pro et autres.

Exemple:

Nouvelle inscription d'un membre sur DA, ce membre reçoit ceci: bienvenue sur DA bla bla bla

Pour bien commencer, nous vous conseillons de lire ce lien -> http://forum.detaili...sables-de-base/ (ne cherchez pas le lien est bidon)

C'est certains que tous n'iront pas lire la section, mais ça pourrait déjà diriger une grande partie à se renseigner un minimum avant de poser mille questions.

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Ooooh un post que j'ai loupé et qui me botte bien :D

Il y a justement plusieurs remarques qui me trottent et que je voulais partager et ce post est pile dedans !

Pour moi dans l'idée de mass il y a le problème que pour une même couleur chacun y va de son produit avec son ressenti, difficile donc de s'y retrouver. J'ai fait cette démarche au début, sur CA avec le showroom, en sélectionnant toutes les prépas sur base noir avec ma petite feuille et un stylo...............personne n'utilise les même produits mais si il est vrai que l'on peut en ressortir quelques un quand même :D mais que choisir :blink:

Je pense comme Pierre ( non c'est pas du fayotage !) qu'il faut aller au plus simple car le nouveau qui fait les choses bien en lisant tout le forum se perd facilement et donc édite une liste et demande une validation du forum. Je sais je l'ai fait :P

Je suis de l'avis qu'il faut certes orienter le nouveau vers les FAQ afin qu'il comprenne bien les étapes et le rôle des produits mais que l'on peut pousser en créant un kit de base du détailer. Pas de fioriture uniquement ce qu'il faut pour bien commencer et avoir un joli résultat. On en voit de plus en plus explosé leur budget en commençant à la machine, je pense que là il manque beaucoup d'étapes on est typiquement dans la génération internet " tout, tout de suite ". Mais je pense aussi qu'ils sont influencés par le fait que beaucoup de reportages de rénov sont fait à la machine, en gros vous êtes fautifs :D

je serai d'avis qu'une sorte de "team" compose un kit pour bien commencer avec pourquoi pas un partenariat. L'idée est de composer un panier avec juste ce qu'il faut pour débuter une rénov' avec les accessoires et les produits. Pas de Foam lance, de IPA, d'Aquamachin, de PTG ............juste les seaux, grit, gant, pinceau...! Des produits simples en utilisation pour toutes voitures pour que le nouveau puisse mettre en pratique les conseils des FAQ et vois le résultat.
La question du budget doit aussi être un critère car si on annonce que pour débuter il faut lâcher 200€ pour la base on va faire fuir les gens. On est pas tous des furieux, il faut que cela reste accessibles donc on oublie les cires à 200€ ! On ne rentre pas non plus dans les détails comme produits plastiques int ou ext, on essai d'en sélectionner un pouvant convenir au 2 même si c'est pas le super truc de machin chose qui déchire je sais pas quoi !

Une fois que le nouveau aura passé cette étape et si il a accroché, on peut l'aider à aller plus loin avec une évolution du kit du détailer, mais pas en lui mâchant le boulot de recherche sur le forum, juste en lui indiquant qu'il peut ajouter telle étape ou tel genre de produit dans son kit. Pour ce faire on le dirige vers les fiches techniques et les avis des membres, à lui de choisir son produit. Il va évoluer à son allure, son envie d'aller plus loin ou pas et son budget.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé car tout vient en même temps :D mais étant débutant c'est un peu comme cela que je vois mes débuts sur ce forum. On évite ainsi les posts demandant si la commande que j'ai passée est la bonne et on est sûr d'avoir un kit validé par la "team" pour rentrer sereinement dans cette univers. Pas d'erreur de produit ou de doute et après je suis libre de me lancer dans divers test pour évoluer.

Voilà mon avis :D

B)

C'est mon 100eme message :beer3:

Modifié par katsuhiro, 30 juillet 2011 - 19:22 .

DÉCONNECTÉ   ubasan

ubasan

Shampouineur

• Membres
  • 237 messages
  • Localisationhaut rhin
  • Voiture:ALFA GT
que dire de plus, je pense que tu résumes bien la chose
je suis pour
;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
J'ai sollicité quelques partenaires pour proposer un kit de base : il comprend de quoi laver, décontaminer et protéger rapidement. Je penses qu'on les lancera a la rentrée ;)

Les prix seront entre 130 et 200€. Les produits sont de qualité et en quantité suffisante pour avoir ce qu'il faut pour quelques mois, histoire de laisser les intéressés se plonger dans le detailing et qu'ils aprennent a cibler leur besoin par eux même B)

Pour les nouveaux, il y aura donc un article a mettre dans le panier pour avoir le minimum vital. Je penses que c'est la meilleure solution.

Invité_fifi39_*

Invité_fifi39_*
  • Invité

J'ai sollicité quelques partenaires pour proposer un kit de base : il comprend de quoi laver, décontaminer et protéger rapidement. Je penses qu'on les lancera a la rentrée ;)

Les prix seront entre 130 et 200€. Les produits sont de qualité et en quantité suffisante pour avoir ce qu'il faut pour quelques mois, histoire de laisser les intéressés se plonger dans le detailing et qu'ils aprennent a cibler leur besoin par eux même B)

Pour les nouveaux, il y aura donc un article a mettre dans le panier pour avoir le minimum vital. Je penses que c'est la meilleure solution.

Je pense que c'est une bonne chose.

par contre comme tu le dis pour moin de 150€, on ne peut pas faire de rénovation complete (j'entends par là, on oublie l'étape de polissage à la main!) car je suis passé par là pour mon TT et je voulais pas dépasser les 150€, finalement en restant dans le stricte minimum pour faire une rénov complete et bien j'etais a 220€.

Donc Katsuhiro quand tu dis qu'il faut pas annoncer 200€ direct, je crois que c'est mentir au gens car pour faire une rénov complete tu est obligé d'etre a ce budget là ;)

Invité_nhl1967_*

Invité_nhl1967_*
  • Invité

... un peu comme les kits proposés par France Détailing y a quelques temps . :D

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
@Pierre, très bonne démarche, des retours ? un exemple de panier ?

@fifi39, lorsque l'on débute dans le détailing on ne sait pas trop dans quoi on s'engage et il est vrai que l'on ne veut pas dépenser trop de suite de peur de ne pas accrocher et donc d'avoir mis une certaine somme en perte ( même si on sera toujours là pour débarrasser, si on peut rendre service :D ). C'est pour cela que je pense qu'un premier panier aux alentours de 150€ est un bon départ. Maintenant il est vrai que pour ce prix, on doit prendre des raccourcis et peut-être zapper des étapes. Mais là pas encore sûr car ne serait-il pas possible via un partenaire ( partant pour tenter l'aventure ) de faire un panier avec des " samples" de produit permettant de faire 1 voir 2 voitures complètes ? le débutant aura ainsi un panier complet lui permettant de faire sa voiture correctement.
Un panier Détailing Art approuvé :cool3:

L'idée est peut-être à développer........

B)

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
à un moment il faut parler vrai aussi,

le detailing est tout sauf une activité abordable

les shops sont la pour gagner de l'argent, un minimum!

Manu

Invité_olive1_*

Invité_olive1_*
  • Invité
Clairement inabordable, comme l'achat d'une voiture, qui est une véritable perte d'argent, sauf lorsque tu les entretiens bien...

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
pourquoi oublier le polissage des meg uc et sx avec 2 pad main c'est pas sa qui fera exploser le panier. Pas bete l'idée des samples avec des produit qu'on ne presente plus, mais a voir avec les partenaires car c'est du travail en plus

Invité_Glaps_*

Invité_Glaps_*
  • Invité
pour ma part je pense que faire un panier n'est pas une bonne idee ca macherai le travail pour bcp de personne.

je suis un novice dans le detailling et je peux vous dire que j en ai passer des nuits blanches a lire et essayer d assimiler les différentes technique et il es pas dit que j arriverai à être un bon detailleur.

je m explique admettons que je ne sois pas fait pour ça, ben je me contenterai du panier de base que vous aurez mis en place et basta donc plus de com sur le forum.

Ce que je veux dire c'est bcp ( surtout ceux qui cherche le minimum) vont s’inscrire récupérer la liste de base et plus rien .
moi je pense que c'est à nous(novices) de chercher de faire des erreurs et a vous (les anciens) de nous aiguiller et nous corriger, et si je me trompe ben tant pis ça fait parti du jeu

je trouver très bien le système mis en place sur CA, et le faite de devoir répondre et chercher un peu fera déjà un tri.

en temps que novice je pense qu il faut d abord maitriser toute les techniques

voila mon avis de newbie, j espère avoir était clair dans mes explications

Modifié par Glaps, 02 août 2011 - 22:37 .

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

Clairement inabordable, comme l'achat d'une voiture, qui est une véritable perte d'argent, sauf lorsque tu les entretiens bien...

je ne suis pas vraiment de cet avis ... je ne me suis jamais ruiné pour le detailing mais je n'achète quasi rien en neuf sauf accessoires ou quelques produits.
on peut très bien s'en sortir au début (et même par après) avec de l'achat en occasion, avec des samples ou achat en neuf via les cg ;)
il faut surtout acheter malin et éviter à tout prix d'être un acheteur compulsif et par la même occasion collectionneur de produits (quel est l'intérêt?):doh:

Modifié par nicola007, 02 août 2011 - 22:25 .

DÉCONNECTÉ   Arnaud

Arnaud

Nouveau

• Membres
  • 28 messages
  • LocalisationCentre
  • Voiture:Jaguar XK
Salut, :)

Je vous donne mon avis de débutant, faire un panier pour débuté peut etre une bonne idée, mouais, mais bon si on vient s'inscrire sur un forum comme celui-ci ce n'est pas pour faire dans la demi mesure, enfin c'est mon cas.
Prendre le temps de lire¨un minimum les différents post, sujets, articles et tutos, je dis oui ! mais tous ce langage technique Anglo Saxon, ces marques en SMS et autre dialecte d'anciens marabouts detaileur, ouf, pardonnez moi de m'excuser de vous demandez pardon mais meme avec un lexique ça donne le tournis :shock: ,

Pour ceux qui débute comme moi c'est très dur de s'y retrouvé ...

Exemple (j'exagère, presque)

Bozo :Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plaît, bla bla bla ..

Detailing Man : Bien sure avec plaisir !, Gégé me souffle à l'oreille qu'avec un bon #00 Meguiar's Hi-Tech Wash en Td2S et séchage avec une bonne MF X-80 de chez Schwarzkopf ( t'inquiète, tu trouvera ça facilement chez CYC), passage en octogonale d'une clay Meg2352 + dodojuicefruitçaglisse, polissage à 1500 trs avec ta DA Castorama 500 + coumpouding pad / 80349 suivie bien évidement d'un sealant appliqué en triple salto arrière muni d'un pad MF en 3 couches coeur croisé pletex de chez l'ami Poorboy's ...
Bozo :OK merci, :flag:
Detailing Man : Si tu as des questions supplémentaire n'hésite pas ! :copain:
Bozo : :eekout:
Bozo :Chéri j'ai tous compris !, habille les mômes et fait chauffer la R12 on se casse chez Feuvert chercher le GS27 ... B)

dur dur pour nous les bleus :humour:

Bye
Arnaud

Modifié par Arnaud, 03 août 2011 - 14:41 .

Invité_olive1_*

Invité_olive1_*
  • Invité

je ne suis pas vraiment de cet avis ... je ne me suis jamais ruiné pour le detailing mais je n'achète quasi rien en neuf sauf accessoires ou quelques produits.
on peut très bien s'en sortir au début (et même par après) avec de l'achat en occasion, avec des samples ou achat en neuf via les cg ;)
il faut surtout acheter malin et éviter à tout prix d'être un acheteur compulsif et par la même occasion collectionneur de produits (quel est l'intérêt?):doh:

Oui je suis collectionneur je l'avoue...

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES

Pour ceux qui débute comme moi c'est très dur de si retrouvé ...

Detailing Man : Bien sure avec plaisir !, Gégé me souffle à l'oreille qu'avec un bon #00 Meguiar's Hi-Tech Wash en Td2S et séchage avec une bonne MF X-80 de chez Schwarzkopf ( t'inquiète, tu trouvera ça facilement chez CYC), passage en octogonale d'une clay Meg2352 + dodojuicefruitçaglisse, polissage à 1500 trs avec ta DA Castorama 500 + coumpouding pad / 80349 suivie bien évidement d'un sealant appliqué en triple salto arrière muni d'un pad MF en 3 couches coeur croisé pletex de chez l'ami Poorboy's ...
Bozo :Chéri j'ai tous compris !, habille les mômes et fait chauffé la R12 on se casse chez Feuvert chercher du GS27 ... B)

Bye
Arnaud

blague à part, t'es pas loin de la réalité
j'adore la fin!

DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • LocalisationThibessart (B)
  • Voiture:Audi A4 / Ibiza ST

Je vous donne mon avis de débutant, faire un panier pour débuter peut etre une bonne idée, mouais, mais bon si on vient s'inscrire sur un forum comme celui-ci ce n'est pas pour faire dans la demi mesure, enfin c'est mon cas.
Prendre le temps de lire¨un minimum les différents post, sujets, articles et tutos, je dis oui ! mais tous ce langage technique Anglo Saxon, ces marques en SMS et autre dialecte d'anciens marabouts detaileur, ouf, pardonnez moi de m'excuser de vous demandez pardon mais meme avec un lexique ça donne le tournis :shock: ,

Pour ceux qui débute comme moi c'est très dur de si retrouvé ...

Bozo :Chéri j'ai tous compris !, habille les mômes et fait chauffé la R12 on se casse chez Feuvert chercher du GS27 ... B)

Bye
Arnaud

:lol2: Tellement vrai!

Mais tu verras, on s'y fait assez vite ;) Par contre, quand une connaissance te demandera ce que tu appliques sur ta voiture, c'est toi qui parleras une langue incompréhensible!

DÉCONNECTÉ   Arnaud

Arnaud

Nouveau

• Membres
  • 28 messages
  • LocalisationCentre
  • Voiture:Jaguar XK

Par contre, quand une connaissance te demandera ce que tu appliques sur ta voiture, c'est toi qui parleras une langue incompréhensible!

c'est pas faux :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)