Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Liste de base pour achats nouveaux membrespour les nouveaux qui veulent une liste d achat

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
44 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre les listes d achat de base ? (35 membre(s) ont voté)

etes vous pour ou contre l edition de listes de bases selon les types de voitures et leur couleur?

1. A voté Pour (27 vote(s) [77.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 77.14%

2. A voté Contre (8 vote(s) [22.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 22.86%

Vote

Invité_fifi39_*

Invité_fifi39_*
  • Invité
je suis d'accord avec toi arnaud. Au début on ne comprend pas grand chose au vocabulaire employée...donc si on fait une liste de produit, effectivement le risque c'est que la personne va commander betement cette liste de produit et ne saura pas forcément à koi tout cela sert. Certain n'auront meme pas pris le soin de lire un ou deux tuto...

D'autre part si la personne est vraiment motivé pour entretenir correctement sa voiture, elle persévérera dans le vocabulaire et en lisant et lisant...elle arrivera à se faire sa propre liste et c'est à ce moment là que les anciens interviennent! ;) Pour "valider" la liste de produit qui a été faite par le bleu!

Donc c'est vrai que finalement cet histoire de liste de produit n'est peut etre pas une si bonne idée que cela :doh: :oups:

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité

si la personne est vraiment motivé pour entretenir correctement sa voiture, elle persévérera dans le vocabulaire et en lisant et lisant...elle arrivera à se faire sa propre liste et c'est à ce moment là que les anciens interviennent

C'est très bien résumé, maintenant si l'on ne comprend pas les différentes techniques du detailing, c'est comme pour d'autres choses, soit on est trop con, soit on ne s'y intéresse pas tant que cela et on n'a donc pas envie de s'y investir. Il suffit dès lors de passer son chemin et de mettre une petite pièce au lavo-express.

Moi par exemple, je me sens trop con pour comprendre la photo, ça m'intéresse pas, du moment que j'appuie sur le bouton et que ça fait une belle photo je suis content. Mais je suis un peu frustré par les résultats, alors je recherche un appareil simple dans lequel je ne soit pas obligé d'investir en objectifs.

Hé bien, le detailing... c'est complètement différent :lol: Y aura jamais un produit ou un appareil qui vous mâchera le boulot pour obtenir un résultat satisfaisant. C'est comme ça.

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
@Manu, Il est vrai que c'est une passion chère mais je pense que l'on peut avoir de bons résultats sans se ruiner. J'ai déjà vu sur un autre forum la rénov' d'une 205 gti noire avec des produits simples et un très joli résultat.

@Glaps, je ne parle pas de mâcher le boulot de recherches mais beaucoup ne liront pas comme toi le forum en long et en large ( pense au mode d'emploi de 400 pages ). Ils survoleront quelques pages et après quelques recherches posteront une liste de commande en demandant que les "anciens" la valident. On se retrouvera avec une section "demande de conseils" inonder de "que pensez-vous de ma commande"..."ma futur commande".....
On apprend de ses erreurs mais quand tu as passé une journée sur ta voiture, que le résultat est bof et que on te dit "t'as pas les bons produits, là t'as un doublons, t'aurai dû prendre ça..." tu n'as peut-être plus le même entrain de refaire une commande et d'attendre pour refaire la voiture. Et tu te poseras toujours la question "ce coup-ci c'est bon ?"
Là on te propose un panier avec des produits reconnus dont tu es sûr d'avoir un résultat correct et tu n'as plus qu'à te concentrer sur la technique pour bien apprendre.

@Arnaud, Et oui au début tu demandes où t'es tombé et même google traduction ne peut t'aider :D j'ai toujours un papier et un stylo avec moi quand je me plonge dans cette univers, mais tu verras que dans peu de temps certains termes te seront familiers. Au point d'en oublier le vrai nom.........comme pour le PPE ( Paintwork Polish Enhancer ) pour certains :D

B)

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

Oui je suis collectionneur je l'avoue...

bienvenue au club :D

après les AA... bientot les DA :lol:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Les kits pour les débutants sont lancés ! ;)

J'ai fait un post dédié pour en discuter là : http://forum.detaili...-detailing-art/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)