Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense que comme tu dis, le pneu refuse le produit. Les pneus avant ont "blanchis" et on un effet "tigré".

4 photos pour vous après 6 ou 700 km et un passage à l'éléphant bleu avec brossage des pneus pour virer le "surplus"

2 à l'ombre :

PS3

7csv.jpg

Primacy

h763.jpg

2 photos avec flash dans mon parking souterrain

PS3

0sgr.jpg

Primacy

bwjp.jpg

C'est curieux, ce résultat sur du Primacy HP.  :g: 

Je n'ai pas eu le souci alors que c'est la monte été du coupé, mais dans une dimension différente. Quand tes pneus ont-ils été produits ? :g:

Elle est peut-être à l'intérieur, elle n'est présente que sur un seul flanc. Si le pneu n'est pas asymétrique, il est conseillé de mettre le DOT à l'extérieur lors du montage, mais si ton pneu est asymétrique, tu n'as pas le choix et ton DOT peut se retrouver à l'intérieur. :g:

Tiens, je devrais arrêter la moquette, moi. Le Primacy HP est comme le PS3, tout à fait symétrique. Donc tu devrais logiquement avoir ton DOT sur l'extérieur des pneus mais si ce n'est pas le cas, ben va falloir regarder les flancs intérieurs, ce qui n'est pas le plus facile. :blush:

Comme ça, je dirais 42ème semaine de 2010, ça doit être mi-octobre (j'ai pas de calendrier avec moi) ou pas bien loin. Des pneus de 3 ans et demi, c'est pas bien vieux pourtant. Mes Primacy HP ont quelques mois de plus (ils ont été montés en juin) et je n'ai pas constaté cet effet bizarre comme sur les tiens. Bon, c'est pas la même dimension non plus, la composition est peut-être différente. :g:

Moi je pencherais plus pour un surplus de produits et il devait certainement en rester à l'intérieur de la gomme même si l'effet visuel n était plus là 

Ce qui a fait barrière et donc empêcher le nouveau de pénétrer  ;)

De plus 10 ml pour 4 pneus c'est énorme , si je compare encore une fois avec mon TRV ça fait 1 an que j'ai acheté 4 Oz (118 ml ) et il me reste les 3/4 , ça ne sert à rien d'en mettre autant quelque soit le dressing ... ^_^

Pas bête l'histoire du surplus de produit. Qu'as-tu fait à tes Primacy HP avant de passer le Honey ? Sur les miens, c'est passage d'APC Meguiar's (pour la dilution, j'ai un doute et la flemme de descendre au garage pour vérifier, il me semble que c'est 1:10) avant le Honey et pas de soucis. C'est curieux cette affaire. :g:

N'ayant pas vu sur ce topic l'étiquette arrière du Honey( :)), je la poste ici :

619125IMG2386.jpg

Petite question avant passage à l'acte : pour 2 couches, quelqu'un sait combien de temps d'attente entre la première et la suivante ?

Modifié par Nobody38

Pas besoin de deux couches :w:

J'essayerais avec une seule couche alors !

Merci Pierre!

Pas besoin d'attendre, a la première tu sera déçu :P

Je sors -->

J'avais vu en lisant le topic que tu étais déçu. :blush:  

Je vais quand même tester maintenant qu'il est à la maison je n'ai plus le choix... :)

Je suis en train de faire un constat très appréciable concernant le Honey. J'ai changé mes 4 Primacy HP fin octobre pour 4 Primacy 3. Jusque là, le Honey avait un très beau rendu mais qui ne durait pas vraiment, soit une quinzaine de jours avec une dégradation progressive au fil du temps, rapide d'abord puis plus lente ensuite.

J'ai fait une prépa complète du coupé il y a quasiment 15 jours et le Honey n'a pas bougé d'un poil, il est comme au premier jour - ce qui ne risquait pas d'être le cas avec mes Primacy HP, ni avec les Toyo Proxes C1S et T1 Sport de la C5 - et nous sommes en hiver, ce qui veut dire des routes grasses, boueuses, salées et avec un petit peu de pluie au cours des 15 jours (mais vraiment pas beaucoup). Autant dire que ce résultat est vraiment inattendu au vu de ce que j'avais pu constater jusque là. Je n'ai pas changé de préparation pour mes pneus, ils ont été lavés à l'APC Meguiar's en dilution 1:10.

Je vais continuer de voir ce que ça peut donner mais c'est une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas. thumbup1:

Salut à toutes et à tous,

Après quelques années au catalogue, je vous annonce que le Honey n'est plus fabriqué à compter du 01/07/2017.

Seuls certains revendeurs ont encore quelques flacons en stock.

Il est remplacé par le BLACK BOND

A+