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Bonjour tout le monde,

Comme promis, voici le second comparatif de dressing pour plastiques extérieurs durs.

Si vous souhaitez voir quels étaient les candidats du premier, dirigez vous sur cette page :
http://forum.detailing-art.com/topic/3668-comparatif-dressing-plastiques/


Le cobaye est toujours le pare-choc arrière d'un Peugeot Partner qui dort à l'extérieur.
C'est un plastique des plus classiques (ça rime), mais j'ai tenté de vous faire une photo en gros plan plus bas pour vous donner une idée de la matière. Rien de particulier, on a tous rencontré ce type de plastique sur un pare-choc, une calandre ou une baguette.


Je profite de l'intro pour remercier encore une fois scrambler71100 (Car Pro PERL et Wolfgang ext. trim Sealant) et Pierre (AutoFinesse Revive) pour leur don de produits afin d'étayer le test :

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Notez la notion d'échantillon de notre administrateur, la bouteille de Revive est quasi pleine. J'aurais dû lui demander en plus des "échantillons" GTechniq ! :P



Passons à la table des préparatifs :

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Voici les produits :

 - Meguiars Hyper Dressing Pur
 - AutoFinesse Revive
 - Wolfgang Extérior Trim Sealant
 - Car Pro PERL
 - Swissvax Nano Express
 - Forever Black
 - Black Wow
 - Chemical Guys VRP Dress All
 - Meguiars Natural Shine
 - 303 Aérospace Protectant
 - Valet Pro Protectant pur


Le Dodo Juice Tyromania a été retiré car après recherche, il ne semble vraiment pas conçu pour les plastiques durs, et je commençais à manquer de place, la zone par produit étant déjà passé de 7 à 6 cm. Peut-être une autre fois.
Une autre remarque, le Forever Black n'est pas vraiment un dressing, c'est une sorte de colorant à pare-choc noir. On verra s'il tient le choc.


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Pour appliquer les produits, je vais utiliser des disques cotons de marque Demak up 100% coton. Contrairement à certains disques bas de gamme, ceux là ne laissent ni fibres ni peluches, à condition bien entendu que la surface ne soit pas abimé (plastiques rapés par ex.). J'ai pris l'habitude d'appliquer le Polytrol/DodoJ avec ces disques, ils tiennent le coup et ça économise de la mousse/pad.
Dans le cas ici présent, j'évite les contaminations : un disque, un produit, une application et poubelle.

Pour buffer, j'utiliserais des micro-fibres chinoises bas de gammes mais néanmois suffissantes pour enlever l'excédent de produit. Comme les applicateurs, leur surnombre évitera toute interférence entre les produits.


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On est parti !

Voici notre pare-choc, il a été nettoyé (hors Polytrol et Dodo J) à l'acrysol et au surfex HD 20% il y a une semaine, bien rincé et il est paré pour recevoir les produits. J'ai laissé s'écouler du temps entre le nettoyage à l'acrysol et l'application des dressings, car je ne connais pas bien le comportement de ce produit sur les plastiques, et je ne voulais pas qu'il soit susceptible de fausser le comparatif.
J'ai décidé de laisser le Polytrol et le Dodo Juice Trim Sealant pour voir combien de temps ils resteraient malgré le temps pourri et les lavages agressifs (même à la brosse).

(NB : Je vous rappelle que vous pouvez légèrement agrandir les photos en cliquant dessus)

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Un gros plan sur le plastique propre (on aperçoit le dodo trim sealant), on voit bien un plastique vieux et cramé par les UV. Les derniers passages de bug away, surfex et Acrysol n'ont pas aidé il est vrai.

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Mise en place des produits et du scotch de masquage. Photos que je garde préciseusement pour m'y retrouver dans quelques semaines.

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Tout les produits seront énergiquement agités avant application. Les produits en bidon (que j'utilise habituellement dilués) seront versés dans des petits couvercles pour faciliter leur manipulation.
Les produits en sprayer seront pris directement au goulot (en dévissant la tête donc).

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:arrow:  Application initiale : 4 Juin 2013


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Note perso : L'Auto Finesse Revive ne se comporte pas comme les autres dressing à l'application, on dirait qu'il est bu par le plastique, ou alors qu'une partie s'évapore (c'est un produit inflammable, pas courant dans les dressings).
Dans le même genre, le Nano express est d'une utilisation parfaite : "coloration" du plastique fané impeccable, mais aucun résidu gras, huileux ou autre (il est à l'origine conçu pour la carrosserie). Il me tarde de voir la tenue de ces deux là, tant ils sont agréables et simple à l'utilisation.

Le Black Wow ressemble énormément au Valet Pro Dionysus, couleur, texture (épaisse), application et buffing. Seule l'odeur diffère, on verra sur la tenue.
Le Car Pro PERL est préconisé en 1:3 pour les plastiques (on peut aussi l'utiliser pur), je me suis dit que je n'allais pas faire l'erreur du premier test, c'est à dire le diluer face à des produits pur. D'ailleurs je n'ai dilué aucun produit pour ce comparatif.

(Certains observerons peut-être que le flacon du PERL a changé sur les photos après application, c'est juste que j'ai cassé le bouchon du précédent en le revissant.)



J'essuie l'excédent :

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Et j'enlève le scotch :

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Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. Je vous donne rendez-vous dans quelques temps, plus ou moins rapidement selon si la météo mène la vie dure au Partner ou si au contraire je suis obligé de provoquer des intempéries.



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:arrow:  Etat le 10 Juin, soit 6 jours après l'application initiale

Rappel : Le Polytrol ainsi que le Dodo Juice Trim Sealant ont été appliqué le 20 Avril 2013.

 

Il est tombé de la pluie quasiment tout les jours, et en continu Samedi après et Dimanche.

Voici le pare-choc à l'ombre après un coup de micro-fibre humide :
(excusez les photos un peu claires)

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Et en extérieur, même s'il ne fait pas beau :

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Hécatombe.
Même le Revive a pris un baffe. Moi qui croisait les doigts pour qu'il tienne avec son effet mat sec et classe. Tellement dégouté que j'en suis venu à me poser des questions sur le nettoyage de la surface, mais non, ça a été lavé, savonné, brossé et dégraissé X fois... et puis surtout d'autres produits sont toujours là... Bref j'arrête de pleurnicher.

Le Polytrol est sur la fin, mais reste uniforme. Le Dodo affiche une forme insolente.
Le Forever black n'a pas trop bougé, le Valet Pro Protectant pur a perdu son effet brillant (c'est pas plus mal).

 

La surprise vient du Wolfgang Exterior Trim Sealant, qui est intact. Le Black wow semble lui aussi bien accroché pour l'instant.


Les autres ne sont plus qu'une légère ombre sur le pare-choc et ne couvrent plus grand chose.

 

Prochaine étape pour les survivants : encore de la pluie, puis un shampoing au ph neutre.

 

 

 

 

 

 

 

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:arrow:  Etat le 18 Juin 2013,
soit 15 jours après l'application initiale, sauf pour le polytrol et le Dodo Juice Satin trim sealant qui sont là depuis le 20 Avril 2013.
Il y a eu du beau temps, mais aussi et encore de la flotte régulièrement (genre l'orage de la nuit précédent ces photos).



Voici les photos après un lavage au shampoing Dodo Juice Supernatural qui a un PH neutre et aucune cire ou agent lustrant pouvant laisser un quelconque film.


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Pas énormément de changement par rapport à la semaine dernière. Ceux qui avaient résisté aux premières intempéries ont tenu au lavage neutre, et les autres ont continué de s'effacer.



Prochaine étape, lavage hard au Bug Away.

 

 

 

 

 

 

 

 

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:arrow:  Etat au 25 Juin 2013
soit 22 jours après l'application initiale, sauf pour le polytrol et le Dodo Juice Satin trim sealant qui sont là depuis le 20 Avril 2013.


Il n'a pas énormément plu ces derniers jours, on va donc passer à l'étape du shampoing lourd.


Avant d'appliquer le shampoing, un coup d'oeil au pare-choc après un coup de micro fibre humide :

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Je prépare le Bug away : 60ml dans 3 litres d'eau.
Ph de la solution entre 10 et 11.

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Je vais faire 2 passages, d'abord je frotte la surface au bug away avec un gant microfibre, puis je laisse "poser" 30 secondes et enfin je rince. Et je recommence une seconde fois avant séchage.
Le résultat après le Bug Away :

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Les survivants restent bien accrochés malgré le bug away x2.
Quelques photos en intérieur :

 

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Les photos parlent d'elles même, le wolfgang est toujours en forme et le Black Wow commence à sérieusement faiblir.
Le Polytrol est toujours présent, à chaque fois j'ai l'impression qu'il est sur la fin mais en fait non.

Et puis bien entendu, le Dodo, toujours accroché au plastique du pare-choc comme du vernis en bombe :)


Prochaine étape, nettoyage au surfex HD 20%, et puis je verrais bien.
 

 

 

 

 

 

:arrow:  Globalement le comparatif est bientôt fini, on a pu constater la tenu des différents produits sur un type de plastique qui n'a rien d'exceptionnel et qui est assez répandu.
Bien entendu, n'hésitez pas à nous dire ici si vous avez constaté des tenues totalement différentes  sur certains produits (que ce soit sur ce comparatif ou le premier), et surtout sur quel type de plastique (véhicule et pièce, quel nettoyage avant, etc.).
J'ai fait ces deux comparatifs avec le plus de sérieux possible et de manière honnête, d'une part pour m'assurer d'utiliser les produits les plus efficaces, et d'autre part par respect pour les personnes qui serait amenée à acheter (ou pas) un produit après avoir vu/lu les résultats.

A titre personnel, ça ne m'empêchera pas d'utiliser sur mes autos certains produits qui ont une durée de vie réduite mais qui cependant ont une application très agréable (Auto Finesse Revive par ex), car le detailing est une détente, une passion, un moment agréable avec son automobile.
A l'inverse, sur une voiture tierce dont je ne connais pas le futur et qui sera peut-être soumise à rude épreuve, je préfère être certain d'appliquer le meilleur dressing en fonction du type de matière, même si l'application est légèrement plus contraignante.



A bientôt, je ferais une mise à jour pour les derniers produits après le Surfex HD.

 

 

 

 

 

 

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:arrow:  Etat au 10 Juillet 2013
soit 36 jours après l'application initiale, sauf pour le polytrol et le Dodo Juice Satin trim sealant qui sont là depuis le 20 Avril 2013.



Le Pare choc après un coup de jet d'eau plus un coup de micro fibre :

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Passons au Surfex HD, dosé à 20%. Il sera sprayé sur la surface puis agité avec une brosse douce/moyenne, et enfin rincé à l'eau claire. L'opération sera faite 2 fois.

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En cours de brossage :

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Au rinçage, on constate déjà que le Wolfgang n'a eu que faire de mon Surfex :

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Le résultat une fois sec :

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Comme ça résiste et que je veux remettre tout le pare choc en état, je passe un coup d'essence F* suivi d'un rinçage au Surfex HD :
(* Pour info, l'essence F est un dégraissant qui ressemble à l'acétone mais qui n'attaque pas le plastique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F )

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Les dressing sont toujours là, je passe à l'Acrysol* (toujours avec rinçage au Surfex HD) :
(* L'acrysol supprime le silicone, entre autre)

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Il ne reste plus grand chose, seul le polytrol et le Wolfgang font encore les malins. Je les finirais plus tard. A noter que contrairement au Polytrol, le Dodo est parti à l'acrysol. Pour nettoyer le Polytrol, il faudra que je prenne garde à ne pas endommager le plastique en dessous...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le verdict des 2 comparatifs, même si les images sont parlantes :



:arrow:  Première place :  Dodo Juice Supernatural Satin Trim Sealant

Malgré une seule couche, la pluie, plusieurs lavages au bug away et multiples brossages au Surfex HD, il a gardé fière allure tout le long des tests. Son prix peut sembler un peu cher au millilitre, mais si vous lavez votre auto avec un shampoing doux, il devrait rester sur les plastiques durs très longtemps tout en conservant un beau noir.


:arrow:  Seconde place :  Polytrol

Peu cher et résistant, il loupe la première place car il a tendance à perdre un peu d'intensité dans le "noicisement" du plastique comparé au dodo. Néanmoins, il est lui aussi un produit de choix pour les plastiques extérieurs durs. Attention cependant à ne pas en mettre sur les matières caoutchouteuses comme les joints ou les pneus, vous risquez des cloques et autres effets secondaires peu réjouissants. Attention aussi : là où vous mettez du Polytrol, il va rester un moment, donc peut-être pas l'idéal pour un auto où l'on souhaite tester de nouveaux produits de temps à autre.


:arrow:  Troisième Place :  Wolfgang exterior trim sealant

Le premier du classement dans les dressings "classiques", c'est à dire ceux qui ne condamnent pas les applicateurs/micro-fibres/chiffons à l'utilisation, et qui peuvent appliqués partout, plastiques/joints/pneus. Facile à appliquer et à buffer, économique et résisant au lavages. Un must. Reste à connaitre sa tenue sur les joints.


:arrow:  Quatrième place : Valet Pro Dionysus

Au coude à coude avec le Wolfgang, mais il ne résistera pas au Surfex HD. Pour une utilisation normale, ne vous posez pas de questions, il reste au dessus de 99% des produits de dressing. Son application n'est pas aussi facile que les autres car il est très épais, mais il s'étale sans trop de problème. N'hésitez pas à le buffer une seconde fois après 5 minutes pour un effet bien mat.
 

 

 

Pour le restant, je vous renvoi à mon texte datant de la mise à jour du 25 Juin un peu plus haut dans ce message, certains plastiques sont différents, et on attends pas tous d'un dressing qu'il reste 150 ans sur un pare choc, moi le premier.
J'espère que ces deux comparatifs auront été utiles. Ils n'ont pas pour but de montrer du doigt des produits défaillants, mais de comparer leurs tenues pour que chacun puisse choisir un dressing adapté à ses envies et besoins.
J'aurais souhaité un véhicule et des arrières plan plus sexy pour les photos, mais j'ai préféré me concentrer sur les résulats même si la mise en forme aurait pu être plus soignée.

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu et suivi au fil des semaines, et vous dit à bientôt sur les autres sujets de notre forum ^_^

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Note perso : L'Auto Finesse Revive ne se comporte pas comme les autres dressing à l'application, on dirait qu'il est bu par le plastique, ou alors qu'une partie s'évapore (c'est un produit inflammable, pas courant dans les dressings).

Dans le même genre, le Nano express est d'une utilisation parfaite : "coloration" du plastique fané impeccable, mais aucun résidu gras, huileux ou autre (il est à l'origine conçu pour la carrosserie). Il me tarde de voir la tenue de ces deux là, tant ils sont agréables et simple à l'utilisation.

 

 

Je partage ton avis sur le AF Revive que je trouve différent à l'utilisation par rapport à un NLTG.

Personnellement j'adore son application c'est le jour et la nuit par rapport à un NLTG ou polytrol qui sont bien plus gras

j'ai lancé aussi ces 3 la sur le parechoc de la 306 je viendrais y poster aussi mes photos pour agrémenter le sujet ;)

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Invité fabien1110

Bonjour merci pour se comparatif

 

J'ai l'impression qu'il reste du Dionysus ou du polytrol du dernier comparatif ou je me trompe

Modifié par fabien1110

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Non, il n'y a plus rien.

 

Voici une photo qui date d'une semaine auparavant, quand j'ai appliqué l'acrysol :

(Elle est en format brut, tu peux cliquer pour la voir en pleine résolution.)

 

1370415666-20130530-140834.jpg

 

 

 

Mis à part le Polytrol et le dodoJ, il n'y a plus rien, c'est encore plus flagrant en vrai et au toucher.

 

Pour rappel, les dernières photos du premier comparatif :

 

 

052_zps4a21024b.jpg

 

053_zpsc466841e.jpg

 

 

 

On y aperçoit encore "l'ombre" de certains produits (dont notamment le Dionysus), mais plus rien sur les photos plus haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit : Tu as édité ton message pendant que je répondais... Donc oui, forcément il reste du Polytrol, j'ai précisé que je l'ai laissé avec le Dodo juice trim sealant.

Modifié par HDM

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Invité guigui059

J'ai hâte de voir le résultat 

 

merci pour ce travail que tu accomplis

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moi qui contait un peu plus pour le auto finesse revive ... :unsure:

 

 

le dodo trim me plait bien !!

 

 

 

merci encore à toi HDM pour le travail accompli... thumbup1:

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Bizzare pour le polytrol car mes pc de la bx en ont reçus pour la première fois de leur vie en 23ans il ya des semaines et que de la pluie depuis et rien ne bouge.

Ils sont peut être plus poreux et granuleux que les tiens j'ai l'impression.

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Le Polytrol est issu du premier comparatif, il a été appliqué le 20 Avril, c'est noté dans le paragraphe concernant l'application initiale.

 

Entre temps il a pris 2 lavages classiques + 1 au Bug Away hard + 2 brossages au Surfex HD 20%. Et il a anormalement beaucoup plu.

Pareil pour le Dodo Juice Trim Sealant.

 

 

 

Je vais éditer et le préciser pour les dernières prises de vues.

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çà c'est du retour !!  merci à toi HDM

 

graçe à toi , maintenant , je sais qui vaut quoi ... thumbup1:

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    • Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.
       
      La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

      Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.
       
      En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.
       
       
      Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.
       
       
      Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.
       
      Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml
       
    • Par tonton bruno
      Salut a tous,
       
      Je vais vous présenter le dressing pneu de chez G-techniq.
       

       
       
      Info pris sur le site de rp detailing   et sur Gtechniq
       
       
      Mise en place du produit 
      On nettoie bien sur les pneus avant pose avec brosse et APC  (pulimax )
       

       
      Bien séché ( pour moi a l'aide d une mf sloger
       

       
      Pneu sec et propre

       
      Le produit est liquide de couleur blanche sans odeur particulière
       
      je commence avec un applicateur 
      Pour le test et pour vous montrer le produit sur l'applicateur ( j en ai mis un peu beaucoup) mais assez vite absorbé par le pad 
       

      Alors sa coule un peu a coté même avec moins de produit il vaut mieux mettre des gants 
       
      Mise en place on voit de suite la différence. 

       
      Je fait le pneu en entier 

       
      Il est conseillé de faire une couche 2, 10 minutes après 
      Je fait la deuxième couche du  pneu avec un pad simple pour voir si cela est mieux 
       

       

       
       
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      Avec un peu d'habitude sa va mieux pour les autres pneus .
       
      résultat 
      après les deux couches 
       

       

       
       

       
      J'aime bien le rendu , que j'avais vu sur la 308 de jfs , sur les miens je trouve le rendu assez noire et profond , j'ai beuffer la couche 2 sinon sa brille un peu trop pour moi , mais cela reste une histoire de gout .
       
      ​A voir pour la durée dans le temps , il faut peu de produit pour un bon résultat donc avec mes 250 ml  j'ai de quoi faire 
       
      Vous trouverez ce produit chez rpdetailing au tarif de 9.80 CHF ( avant remise pour les premiums)revendeur G Techniq 
       
      pour les coms c est en dessous , merci de m'avoir lu je vous tiendrait informé de la suite 
       
      le tonton bruno 
       
    • Par romainlaetitia
      Salut tout le monde,
       
      J'ai pu essayer aujourd'hui le box de chez Fictech.


        descriptif: Apporte ainsi aux surfaces, plastiques, vinyles, plexiglas, etc…un caractère hydrophobe, anti-salissures réduisant les risques d’incrustation des poussières ou des taches occasionnées par les fluides aqueux, projections de boues, de pluie, d’aliments, etc..
      http://www.fictech.com/products/box-renovateur-plastique/
       
       
      C'est l'un des premier produit spécifique que j'utilise pour l’intérieur.
      Il à pu enlever les traces présentes, que ce soit poussières ou boues en bas du panneau de porte. Il redonne également de la couleur au plastiques et de la brillance.
      perso très satisfait
       
      Petit rendu en photo:
       

       

       

       

       

       

       

       
       
      je n'est pas de point de comparaison avec d'autres produits mais celui-ci me semble très bien, c'est pour cela que je voulais le présenter
       
      Bonne journée à vous
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
       
      Je vous présente le Q²M PRESERVE de chez GYEON.

       
       
      DESCRIPTION DU PRODUIT 
       
      PRIS SUR DETAILING SHINE  http://www.detailingshine.fr/boutique/marques/gyeon/gyeon-q-m-preserve.html merci a eux 
       
      Le GYEON Q²M Preserve est une protection pour toutes les pièces de plastiques intérieurs telles que le tableau de bord, les garnitures de siège ou panneaux de portes.
      Il protège durablement tous les éléments intérieurs contre la saleté, les Uvs et la poussière grâce à son effet anti-statique.
      Le Q²M Preserve laisse un aspect comme neuf et va vous permettre de conserver dès le départ votre intérieur dans sa couleur d'origine ou de rénover ceux plus anciens.
      Contenu : 250ml
      Mentions de sécurité:
      Tenir hors de portée des enfants. 
       
      MODE D'EMPLOI
      - Assurez-vous de travailler sur une surface propre, sèche. Utilisez le GYEON Q²M Vinyl Cleaner.
      - Vaporisez le GYEON Q²M Preserve sur un applicateur (Atomiza applicateur coton par exemple) ou vaporisez sur la surface à traiter.
      - Passez ensuite votre applicateur sur la surface pour répartir uniformément le produit.
       
       
       
      Pour une finition mate, essuyez quelques minutes après application avec une microfibre propre.
      Ne pas mouiller les surfaces traitées pendant quelques heures.
      Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec et frais. Éviter d'appliquer en plein soleil ou à des températures extrêmes.
       
       
      TEST
      Je vous fait le retour sur ma voiture , l’intérêt est de conserver les plastiques dans leurs états d'origine .
       
      Voir de leur apporter un coté plus profond du noir que j'affectionne tout particulièrement.
       
       
       
      Tableau de bord ( au départ) 
       
       

       
       
       
      Utilisation avec un pad mf de chez Madness 
       

       
       
      On pulvérise soit sur le pad ou directement sur la partie a traiter pour ma part je spray sur le pad .
       
      Application du produit , 
       

       
       
      comme je souhaite un aspect plutôt mat j'essuie avec une mf poil court ,si vous voulez un aspect brillant vous laisser en place 
       
      Bon ce n'est pas non plus du brillant  de chez brillant plutôt satiné .....
       
      RÉSULTAT APRES APPLICATION
       

       
      Apres avoir essuyer
       
       

       
      L'aspect est mat comme je l'aime ,le toucher est neutre je dirai ou légèrement plus lisse 
       
      L'effet antistatique est la pour l'avoir testé sur d'autres véhicules. 
       
       
      TEST SUR PORTE
       
      Avant traitement 
       

       
      Apres traitement
       

       
       

       
       
      CONCLUSION
       
      j'attendais un résultat pour une protection de mes plastiques intérieur avec un rendu sympa et un effet antistatique
       
      Bine sur il protège des UV 
       
      le tarif 9.95€  pour 250 ml ce qui est suffisant pour faire votre voiture plusieurs fois 
       
      Si votre shop favori ,ne la pas en stock demander leur ,je le trouve intéressant et pour le prix il ne faut pas s'en priver
       
      Ne pas exposé a l'eau pendant quelques heures
       
      Merci de m'avoir lu et pour les questions c'est en dessous que cela se passe
       
       
      le tonton bruno
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