Aller au contenu

Messages recommandés

Auto Finesse Crystal

aut-crystal-250.jpg   

La description de chez shine on wheels :

"Crystal glass cleaner est un nettoyant rapide qui enlève facilement la poussière et le film routier des vitres et glaces et laisse une finition crystal au verre.

Mode d'emploi :

1: Pulvériser légèrement un brouillard de solution sur la vitre.
2: Frotter la solution avec une microfibre propre et sèche .
3: Sécher pour obtenir une finition crystaline du verre avec une autre microfibre propre et sèche.

Ne pas l'utiliser en plein soleil ou sur vitres chauffées par le soleil.

Le truc des pros :

Utiliser 2 microfibres distinctes , une pour le nettoyage et l'autre pour le séchage et l'obtention d'un meilleur résultat."

Rien de particulier à signaler il s'utilise comme tous les produits à vitres. Niveau odeur il sent fortement l'alcool. J'aime pas trop sniffer quand ça sent fort comme ça mais il pique plus que du Stoner, du Fast Glass ou du Meguiar's Glass Cleaner.

Si ça sent aussi fort il doit être assez puissant je pense. Vérifions ça.

J'ai fais un premier test sur mon pare brise mais pas convaincu par celui ci (le test pas le produit) j'ai décider d'en refaire un sur la visière de mon casque de moto.

Etat de départ. Pas mal de moustiques explosés, de la poussière ...

297382P1120456.jpg

870503P1120457.jpg

447750P1120458.jpg

Je pulvérise quelques pchit de crystal et je laisse agir quelques secondes, j'en pulvérise un peu sur un dodo juice mint merkin et j'essuie en frottant légèrement les moustiques.

796547P1120459.jpg

742695P1120460.jpg

Le résultat ne me satisfait pas trop. Les moustiques ne partent pas, il faudrait que je frotte un peu trop à mon goût. Donc je sort le Stoner voir comment il s'en sort.

Déjà il ne pulvérise pas pareil. Le spray fait mousser le produit. J'ai l'impression qu'il accroche un peu mieux (tout est relatif ça reste du liquide).

192743P1120461.jpg

J'ai plus de facilité pour faire partir les derniers moustiques et autres saletés mais le travail avait déjà été dégrossi par le Crystal.

221105P1120462.jpg

787245P1120463.jpg

Au final elle est impeccable. Je sais que quand j'utilise le Stoner seul pour la nettoyer ça va bien, pas besoin de frotter comme un bœuf pour les moustiques séchés. Néanmoins j'avais pas mal attendu avant de la nettoyer cette fois.

814882P1120464.jpg

Je le re testerais sur les vitres de la voiture au prochain lavage et particulièrement pour le pare brise coté intérieur voir s'il est facile à travailler.

Merci pour le retour ;)

D'après autofinesse, il est safe pour les vitres teintées.

A titre comparatif, il ressemble beaucoup au swissvax Crystal

Merci pour le retour !

Est il wax safe pour les protection pare-brise?

Alors là... Bonne question !  :g:

Je dirais oui mais je ne l'ai utilisé qu'une fois sur mon pare brise protégé donc aucune idée sur son incidence.

Je le trouve pas mal mais je préfère le stjarnagloss c'est vrai qu'il sent fort le chimique

Merci pour ce retour

Les sprays auto finesse sont terribles ils déposent un brouillard suffisant on ne gâche en rien le produit!!!

Pour ma part je reste stoner addict!!!

Si c'est pour raffraichir des vitres et non pas essayer de les décrassées, il fait jeux égale avec le stoner d'après certains.

Pas de raison de changer donc. ;)

Pour ce qui est du prix c'est 13.50€ pour 500ml chez Shine On Wheels. Un peu plus cher que le Stoner. C'est vrai que le spray est très bien fait mais perso je reste Stoner addict aussi  :)

Après une prépa donc sur des vitres quasi niquels c'est tout de suite mieux. En tout cas il m'a plus convaincu que sur un pare brise qui a quelques kilomètres avec moustiques et compagnie ...

Pareil , sur vitre sale il a du mal en plus il ne se travail pas longtemps car il sèche vite je trouve. En entretient ou après un lavage sa va encore, je le garde pour l'intérieur de la maison et je n'en reprendrais pas.

Moi j'ai bien aimer ce spray :P

Sur les vitres je trouve qu'il travaille bien, ils dépose une légère couche de produit et ne fais pas de trace.

Par contre sa l'aide peut être que j'ai aquapel sur ma voiture?

Salut,

Je rajoute mon retour pour l'AutoFinesse Crystal, offert par Shinearama dans le lot de Detailer du mois de Juin 2013.

Il est livré dans un flacon sprayer de 250ml, prêt à l'emploi. Le produit est bleu translucide, et sent légèrement l'alcool.

001_zpscb05b96f.jpg

Le produit sera appliqué avec une petite microfibre gauffrée Eurow. Les vitres extérieures sont propres, l'opération est réalisée après un lavage. Le but ici sera de retirer les traces de goutte d'eau et autres imperfections.

002_zps4d414ace.jpg

Le sprayer est très agréable à l'utilisation, il pulvérise uniquement une fine bruine avec très peu de produit. Très pratique pour éviter de créer de grosse gouttes qui coulent quand on fait l'intérieur.
A noter aussi, le produit s'évapore très vite lors de son application, ceci diminuant le risque de traces.

Quelques photos des vitres après nettoyage avec l'Auto Finesse Crystal. Une vitre de côté, résultat ok, même si la led met en évidence beaucoup de défaut de la vitre. Un coup de polish un de ces quatres ne fera pas mal.

003_zps185d6407.jpg

004_zps69c491e4.jpg

005_zps919cdae8.jpg

Un coup d'oeil à l'arrière, impeccable aussi :
(la première, c'est la petite ouverture sous le becquet des Civic, pas le plus pratique à nettoyer)

006_zps3445fce0.jpg

006b_zps511be5be.jpg

007_zpsed57d873.jpg

Le tableau de bord vu à travers le rétroviseur (replié bien entendu), aucune trace :

008_zpsa47b7a41.jpg

L'Autofinesse Crystal semble être un bon produit vitre. Facile à appliquer, bons résultats, évaporation rapide, il ne me reste plus qu'à l'utiliser sur une vitre très sale pour constater son efficacité face aux moustiques par exemple.

Dans tout les cas, en finition, il est impeccable. Pour ma part, j'utilise les produits vitres à 90% dans ce cas de figure, donc je n'ai rien à redire.

Le meilleur ? Difficile à dire, il est très correct en tout cas. Pour la finition, le choix de la microfibre est tout aussi important que le produit.

Je pense que d'autres nettoyants vitres avec de l'alcool et une microfibre gaufrée doivent pourvoir arriver à ce résultat.

De toute façon, je n'ai pas testé suffisamment de produit vitres pour te dire quel serait le "meilleur". :blush:

J'ai essayé sur un pare brise sale et rien a faire, toujours des traces même après 3 passages....

Par contre il dégraisse très bien.

Je vais le garder pour bien dégraisser après mon IF.

Pour l'avoir testé, il va très bien pour l'intérieur (il me sert surtout pour l'intérieur du toit vitré panoramique, il y a une sacrée surface !) mais pour l'extérieur, notamment sur le pare-brise, je ne le trouve pas terrible. Rien à voir avec le Stoner par exemple. :doh:

Moralité, je vais finir le Crystal uniquement à l'intérieur et avec le boulot que j'ai sur la partie basse de mes vitres arrière... :rolleyes:

C'est dommage , moi qui voulais en acheter .... tu as essayé en intérieur ?

Ca viens pas de ta microfibre ?

Même avis que Hornet, pour l'interieur impeccable.

A votre cet été pour le pare brise mais actuellement il sèche trop vite donc ne ramasse pas la saleté. Par contre après lavage de la voiture c'est nickel.

J'y ai pensé a la MF, il m'en faudrait une autre.....

Pour moi il sert plus a la finition que pour laver.

Du même avis que phaphanou , j'aime et j'aime pas se produit il sèche vite je trouve et niveau nettoyage bof bof. Alors je le garde pour l'intérieur et pour l'extérieur quand il reste quelque trace après un lavage . En tous cas je n'en reprendrais pas une fois finie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par anonyme3
      Bonjour a tous ,

Je profite de cette journée ensoleillée pour mettre la protection sur le pare brise de la mondeo , vu que dans les jours a venir il devrait pleuvoir 

Je suis parti sur la protection G-Techniq en prenant le kit chez notre nouveau partenaire rp detailing au prix de 23.80 CHF  ce qui donne 20.36€

Infos pour les photos sur se genre de travail pas facile j'ai fait de mon mieux

Mise en place du polish sur pad mf 

mise en place sur le pare brise

Je sort la voiture je rince le pare brise et passage mf de séchage

Je la  rentre  au garage pour être a l'abri du soleil 

Bon il faut mettre en place ,avec un peu d'organisation car pour moi avec cette protection c'est une première j'y reviendrai un peu plus loin dans le reportage 

Mise en place du G1 

Avec de petits cercles je fait tout le pare brise et je met le chrono en route 

temps de pose 15 minutes avt la passe 2

Et on est reparti pour la couche deux 

Entre les couches on ne panique pas en voyant de belles et magnifiques traces 

On me conseille trois couches , donc je suis les conseils même procédé

15 minutes après pose du G2 

le beuffing avec la pose du g2 va me rassuré et enlevé les belles traces laissé par le g1

J'ai pris la mf spécial vitre  de chez madness et une mf poil court les deux vont bien pour se travail 

Faut être en forme pour beuffé tout cela , pas une galère mais faut se donner un peu de mal   

Je passe un peu de g1 sur mes essuies glaces 

Voila la pose est terminé ouf....

Pour revenir sur la technique de pose vous avez la notice made in G techniq 

Bon courage pour y comprendre quelques chose de clair , l'anglais n'y est pour rien 

Donc j'ai pris conseil auprès des habitués de la marque .

Je ne suis pas un débutant dans le detailing , mais la depuis bien longtemps je me suis senti comment dire       Un peu beaucoup con 

Pose attendre 15 minutes repose , une couche trois couches pose le g2 beuffé ceci cela ......STOP

Je remercie bien sur Raphael pour sa patience     

et mon pote Fabian que j'ai du faire bien  chié un dimanche matin 

Un grand merci a vous les gars ...    

Je verrai demain la météo nous annonce de la pluie si le produit va bien 

Apres le gyeon , le nanolex , un repelant allemand (que je ne trouve plus un must) l'aquapel etc... me voici avec le Gtechniq 

Il a intérêt a me satisfaire celui ci vu la peine que j'ai eu a le poser   

Je vous tiens au jus ....

Merci de m'avoir lu ....les coms comme D'habitude  en dessous 

le tonton bruno
    • Par anonyme3
      Salut a tous,

Je viens vous présenter un produit pour  "lave glace" .

Apres avoir testé pas mal de produits supermarché ou magasin auto j'ai voulu testé ce produit dans un shop de detailing 

Comme je voudrais que ma protection (GTECHNIQ) tienne le plus longtemps possible , même si elle est prévu pour supporté un lave glace grand public autant prendre un produit qui a un pouvoir nettoyant au top  et safe .

voici la bête

DESCRIPTION DU PRODUIT  via ADDICT-AUTO 

Son tarif 19.90 pour environ un peu moins de 100 litres plus que raisonnable comparé au prix habituellement constaté dans les magasins cités plus haut 

Mise en pratique 

J'ai pris 4 litres d'eau pour le test préconisé 1 gallon donc 3.785 Litres 

Pastille de couleur bleu 

Un comprimé effervescent 

Rapidement dissous moins de une minute avec une belle couleur bleu lagon ou wc au choix aucune odeur particulière

J'ai vide le reste de mon réservoir a l'aide de mon vax   

je remplie au max les 4 litres 

test du ph , il est bien wax-safe 

je l'utilise depuis une semaine ,il va pas mal du tout , ce qui m’intéresse c'est qu'il soit neutre 

je ne suis pas un fou du pschitt sur le pare brise mais quand il le faut c'est plutôt intéressant. 

Si vous avez des question c'est en dessous 

le tonton bruno

• Par wireliner
      Descriptif:
      Sonax Xtreme Clear View Concentrate est un lave glaces concentré été.

Sa composition spécifique le rend encore plus efficace contre les résidus d'insectes, le film routier et le gras, tout en respectant les différents supports qu'il peut toucher (protection pare-brise, carrosserie, plastiques, caoutchouc, ...).
      Vous retrouvez donc en quelques secondes un pare-brise propre et transparent.

Très économique grâce à sa dilution en 1:100.
      Avec une bouteille de 250ml de Sonax Xtreme Clear View Concentrate, vous obtiendrez 25L de lave glaces.

Pratique grâce à la partie haute graduée qui sert de doseur, il vous suffit de presser la bouteille pour faire monter le produit jusqu’à la quantité souhaitée puis de le diluer avec de l'eau.

Également utilisable pour les laves phares classiques ou Xenon.

Enfin, le Xtreme Clear View Concentrate diffuse une agréable odeur de fraîcheur.

Conseil d'utilisation:

Dilution
      1:100, soit 25ml de produit pour 2,5L d'eau déminéralisée.  Utilisation
      Versez la quantité d'eau souhaitée dans votre réservoir de lave glaces. Pressez la bouteille afin d'obtenir la quantité de Clear View nécessaire en respectant le ratio 1:100 (25ml de produit pour 2,5L d'eau). Ajoutez le Clear View dans votre réservoir. Vous pouvez si vous le souhaitez préparer la solution dans une bouteille ou un bidon afin de verser le tout dans votre réservoir. Si vous optez pour cette solution, pensez à secouer le bidon avant de recharger votre réservoir.

Pour ma part je n'ai pas encore pu tester sur le pare brise mais j'ai déjà préparé le bidon, comme cela je suis prêt dès qu'un réservoir se trouve vide. 

Très simple de mise en oeuvre.

Tout d'abord vous dénicher un joli bidon, moi j'en ai plein.

La dosette située en haut de la bouteille de Sonax, très pratique, graduations bien visibles.

Pour mon bidon de 4L, j'aurai donc besoin de 40ml de produit.
      Pour ceux qui ne connaissent pas ce système ingénieux, il suffit de presser le corps de la bouteille et le liquide monte progressivement dans la partie supérieur.

On verse le tout dans le bidon:

On oublie pas la déco qui va bien:

Au final c'est vraiment bien comme système, l'odeur est agréable, en revanche je trouve la couleur un peu pâle, mais qu'importe si l'efficacité est là.

Le prix 10,90€ est vraiment raisonnable si l'on considère que l'on peut faire 25L de liquide lave glace avec.
      Quid d'un petit alcool à rajouter dedans pour les versions hiver? 
      Quid du PH qui n'est pas précisé? 

Lien : https://www.addictauto.com/nettoyage-vitres/942-xtreme-clear-view-concentrate-250ml.html
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.

Description :

Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.

Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.

J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.

Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.

La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :

- l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).

Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.

• Par anonyme3
      Bonjour a tous,

Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.

Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.

Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .

Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour

Les deux mf 

Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)

Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .

La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 

Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40

Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 

af 

Madness

Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 

Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 

Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 

Conclusion 

Les plus   

Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 

ne laisse pas de traces 

bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 

Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 

Les moins   

Son emballage 

A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness

A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution

Une bonne mf cette af 

Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 

le tonton bruno