Aller au contenu

Messages recommandés

Yep, merci encore à John, et effectivement, en vrai c'était encore plus brillant, vraiment content du travail qui a été réalisé ;) 

Merci à john pour m'avoir donné un ptit coup de main pour redonner un coup de jeune à ma voiture ;)  :dejadehors:  :dejadehors:

Invité Asterix

john50...  pas encore testé ?

Que pensez-vous de la Cosmic Single Color par rapport à la Centurion ?

Alois de PA confirme que ce n'est pas la même fabrication...

Invité Asterix

Oups désolé... :oups:

Ben ... le Famous par rapport au Cosmic... qq'un a -t-il déjà comparer ?

Je te dis ça bientôt  :)

Ici le premier changement noté est la texture du produit , on passe d'une pâte à une espèce de crème ( un peu comme l'Esoteric )  thumbup1:

Voilà j'ai posé la nouvelle version sur ma série 3  ;)

Niveau texture ,le produit est différent , il se tire et se travaille beaucoup mieux  , il m'a fallu à peu près 10 à 15 ml pour faire une berline  :rolleyes:  et encore je suis certain qu'il y a moyen d'en mettre moins , on a un produit plus crémeux très proche de l'Esoteric , le produit est passé du jaune crème très pateux pour l'ancienne version à l'orange semi liquide pour la nouvelle

Niveau odeur c'est la même chose qu'un Esoteric à peu de chose près , il y a comme une odeur de cire , de produit chimique et une odeur de fruit mais très minime 

Pour ce qui est de l'application , il préconise des passes en cercle , moi j'ai fait un flanc en passes circulaires et l'autre en passes rectilignes croisées , on verra si cela change quelque chose au rendu et à la tenue

Mais en tout cas ,on uniformise mieux le produit et on en met moins en travaillant de façon rectiligne croisée  thumbup1:

Je l'ai cette fois ci posé sur le Contour , un vrai régal  :blush: et pour l'instant je n'ai poser qu'une couche par manque de temps , je poserai la seconde après le premier lavage  :)

Niveau rendu c'est très doux au toucher et visuellement on vois très bien le rendu typé nuba et on a une réflexion de la lumière terrible , je trouve cependant que l'effet vitrifié est différent qu'avec mon Esoteric mais ce n'est pas un inconvénient que du contraire , on a un effet "wet look " à tomber  :blush:

Photos  ^_^

Le packaging 

186934P9230060.jpg

La texture et la quantité utilisé pour faire le coffre , on travail à la goutte  thumbup1:

940176P9230062.jpg

422282P9230061.jpg

Le rendu  :wub: attention au fracture de l'oeil  :laugh1: , on y vois clairement l'effet " wet look " 

739862P9230063.jpg

902844P9230064.jpg

637532P9230065.jpg

365928P9230067.jpg

935833P9230069.jpg

398532P9230070.jpg

727998P9230071.jpg

368532P9230072.jpg

477416P9230073.jpg

962653P9230074.jpg

559246P9230075.jpg

763469P9230076.jpg

752434P9230079.jpg

Et là dans le garage une fois à l'ombre , je n'ai pas pu m'empêcher de shooter le rendu  :rolleyes:

466110P9230081.jpg

567776P9230083.jpg

Et voilà .....

Alors vous en  pensez quoi  :)

Oui le résultat est plus que correcte  thumbup1:  surtout pour une protection hivernal  ^_^

Si tu prend 100 ml , on est à 71,15 € 

Ca te fait en comptant une moyenne de 10 voitures en posant 10 ml par voiture et encore comme je l'ai dis il y a surement moyen de tiré plus mais sur du gris c'est pas facile  ;)

On arrive à +/- 7.1€ la pose pour 15 mois annoncé , compte sur 10 mois voir 12 mois  c'est pas grand chose sur une année  thumbup1:

Tu dit 10 ml par voiture, mais aussi par couche ?

Alors en 2 couches ça fait 20 ml donc 5 voitures ce qui fait +/- 14 €

Pour ce qui est de l'application , il préconise des passes en cercle , moi j'ai fait un flanc en passes circulaires et l'autre en passes rectilignes croisées , on verra si cela change quelque chose au rendu

t'es sérieux ?

perso je ne vois pas la différence avec ces photos :

http://forum.detailing-art.com/topic/3646-polish-angel-esoteric-signature-serie-wax/

de toute façon suivant ton shampoo et QD du prochain lavage, ton éventuel rendu spécifique du 1er jour sera déjà dans le sac

Je savais que tu allais me tomber sur la patate  :laugh1:

Oui je suis sérieux  , tu as oublié dans la citation le mot tenue , c'est plus pour ça que je l'ai passé en croisant , pour avoir un produit étalé uniformément  ;)

on verra si cela change quelque chose au rendu et à la tenue

La différence en photo est presque pas visible  ^_^  , la différence que j'ai pu constaté au 1er jour c'est la réflexion de la lumière et les paillettes du la couleur métallisé qui ressortent plus  :rolleyes:

Et puis y a pas photos niveau tarif ( je sais que tu aimes ce côté là de la chose B)  ), c'est moitié prix par rapport à L'Esoteric pour le triple annoncé en tenue  :)

J'ai shooté hier soir toujours sous le même angle deux petites photos  :wub:

196327P9240042.jpg

568335P9240041.jpg

Invité Mars

Ouais, une gamme pour les professionnels et les "Fans"   :laugh1:  :P

Tu oublies le detailer "du dimanche" ;)

Franchement toute leur gamme est facile à utiliser, tient ses promesses dans sa grande majorité et tu peux acheter en (vraiment très) petit conditionnement. Y a qu'à regarder les petites annonces :lol:

Voici 2 petites vidéos faites sur ma voiture avec mon vieux et fidèle tuyau d'arrosage ( mes enfants ont brisés le pistolet :doh: )

Le test est réalisé sur une voiture sale  ;) , sans lavage depuis la pose et sans qd  :rolleyes:

Il y a un membre qui en a acheté mais sans faire de retour  ;)

A ta place je resterais sur le  Famous , au moins il va sur toutes les teintes  :)

Après pratiquement 1 mois de pose , le Famous est toujours bien là et rien n'a changé  thumbup1:

Je l'ai lavé au Glissante qui a légèrement changé le sheeting mais rien de grave , par contre petit plus par rapport à l'Esoteric il est resté très très doux au toucher comme au premier jour  :wub:

Le lavage fut une formalité , rien n'est resté accroché et tout glissait sans soucis , (le famous a laissé une surface bien lisse ;) ) pourtant ma voiture était crade de chez crade

Et le séchage m'a encore plus impressionner , ma microfibre glissait toute seule sur la carrosserie