Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici une présentation du vaporisateur à pré-pression Gloria Foam Master FM 10.

Il est conçu pour pulvériser les produits nettoyant sous forme de mousse. Sa contenance est d'un litre, mais il y a plus grand si nécessaire.

Vous trouverez à cette adresse un retour sur le FM 50 qui possède une contenance de 5 litres : http://forum.detailing-art.com/topic/3718-gloria-fm50/

Voyons tout ceci en photo.

Le sprayer et la boite dans laquelle il est livré. C'est un sprayer robuste qui inspire confiance.

001_zps8f011e54.jpg

002_zps214b88e9.jpg

Une photo pour comparer la taille avec un de nos sprayer standard.

003_zps87a1d8e3.jpg

En plus dans la boite, le mode d'emploi et les 2 autres filtres moussants.

004_zps5904d506.jpg

Le bleu fera un peu moins de mousse mais plus longtemps, tandis que le noir balancera de la chantilly mais pendant un temps beaucoup plus court. Le rouge étant le moyen.
Ils contiennent tout des tampons en feutres qui font émulsionner le mélange avec la pression.

005_zps22f8f7fe.jpg

006_zps6bb30137.jpg

Les filtres se remplacent très rapidement, il suffit de dévisser la tête.

007_zps5463b1fb.jpg

On met le filtre de son choix, et on remet la tête.
Notez l'inclinaison de la sortie, le sprayer pulvérise une bande verticale (ou horizontale, si vous vissez un peu moins), à la manière d'une lance snowfoam de NHP.

008_zps35ca2ce1.jpg

009_zps93f7059a.jpg

010_zpscdd2d612.jpg

Le petit téton sert à enlever le trop plein de pression avant ouverture.

011_zpse5341670.jpg

Voici notre sujet de test : un couvercle de poubelle. La grande classe. J'aurais préféré une jante de Lamborghini Nera, mais elle était en révision au moment où j'ai pris les photos, alors pour plus de lisibilité, j'ai pris ce que j'avais de plus sombre sous la main.

012_zps228d28b3.jpg

Le filtre utilisé sera le plus soft, le bleu. J'ai mis environ 60 ml d'Elite Snow foam pour le restant d'eau (900ml). La couverture est immédiate et la mousse ne bouge que très peu, j'ai eu le temps de poser le sprayer et de tranquillement prendre l'appareil photo :

013_zps3081c1ef.jpg

Un second passage, la mousse est plus lourde, du coup elle commence à retomber.

014_zps29b8f6ba.jpg

015_zps153c8a7d.jpg

016_zps845f6d97.jpg

Le crépis adore la mousse

017_zps9b618401.jpg

Le Gloria FM 10 est un bon sprayer à mousse. Robuste et facile à utiliser.
Avec le filtre noir, on obtient un mousse très compacte, mais le jet dure moins longtemps, seulement 2 à 3 secondes, c'est très peu.

Une bonne alternative pour ceux qui veulent de la mousse compacte sans NHP. Attention cependant, même avec le filtre bleu, il faut remettre assez régulièrement le sprayer en pression pour avoir un beau jet. Prévoyez au minimum 5 à 6 remise en pression pour un véhicule complet, plus sur une grosse berline. C'est pas la mort, mais je préfère le préciser.

Je l'ai payé un peu cher : 30 Euros FDPin sur Amazon.

On doit pouvoir le trouver moins cher ailleurs je suppose, mais comme j'avais d'autres articles à prendre, j'ai groupé.

Ok merci ...donc vaut mieux partir sur le 5l pour être tranquille à la station de lavage en hiver. A moins de le faire en 2 fois...

Il y a tout de même une sacrée différence de prix entre les 2 :/

Pour faire toute la leon je la fait en 2fois. Et c'est rapide il suffit juste d'avoir préparé le melange avant.

Je trouve le fm10 particulierement bien. Certes la contenance peut paraitre un peu faible mais du coup je le trouve tres maniable et pas trop volumineux parfait pour la station de lavage. Je ne regrette vraiment pas cet achat le fm10 me suffit largement.

Alors petit retour sur mon Gloria FM10

z72z.jpg

Alors comme dit HDM il est livré avec 3 embouts

Le bleu est largement suffisant. C'est à dire celui qui fait le moins de mousse car les 2 autres embouts font de la mousse bien trop épaisse ...

Je le trouve très agréable. Bon certes sa contenance ( gradué jusqu'à 1.25l) nécessite suivant le gabarit de la voiture de prendre une recharge avec soi. Mais je trouve que du coup il est très maniable.

Bon il faut savoir qu'on ne peut pas le remplir non plus à ras bord sachant que c'est un système a pré pression sinon ce sera difficile de pomper et il faudra répéter l'opération plus souvent. Moins il y en a à l'intérieur et plus on pourra l'utiliser longtemps avant d'avoir a re-pomper.

Autre chose ne pas trop charger en snow foam sous peine d'avoir quelques difficulté avec la mousse :D

Quelques exemple ici avec 20 ml de Snow foam et 40ml de Valet Pro CCS lors de mon premier test.

J'ai trouvé que la mousse "collait" vraiment à la carosserie

Ici après juste un aller-retour avec le FM10 sans avoir repomper. On voit que j'ai commencé par la droite pour finir vers la gauche

lcee.jpg

08g0.jpg

Et là Avec du Valet Pro Citrus Pré-wash en 1:10 Lors de mon 2e essai

7c7a.jpg
2twf.jpg
e0zp.jpg
bbmm.jpg

Au final très satisfait de cet achat

Bon certes cela ne vaut pas la foam lance mais comme je n'ai plus d'endroit pour laver ma voiture je suis condamné comme beaucoup à passer par la case Carwash et le FM10 se révèle précieux à ce moment là

super se petit reportage, n'ayant pas la place pour faire un lavage au nhp a la maison je pense que sa fera partie de mon future panier ^^

encore merci pour les info et les photo

C'est impeccable ça pour faire mon compartiment moteur !  thumbup1:

N'ayant pas la possibilité de déplacer le véhicule et le premier robinet se trouvant trop loin, c'est impeccable pour éviter de rincer à grande eau.

Merci !

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si cet appareil est utilisable avec n'importe quel shampoing ou s'il faut un produit spécifique pour arriver à mousser?

Merci pour vos réponses!

Moi je mets 38ml de prélavage A7 ( si je me souviens bien de la marque) ou un autre SF , l'embout bleu et de l'eau tiède et roulez jeunesse !!!

Modifié par fred0235

Excellent produit, je l'utilises aussi bien quand je vais en station NHP ou quand je laves titine à la maison. Je m'en sert aussi pour un usage domestique dans la maison et le jardin et je dois dire que c'est achat que je regrettes pas. Par contre j'ai du commander un kit de joints pour remplacer celui de la pompe qui était tout séché; J'en est profité pour acheter aussi la rallonge de 30cm sur le site Rubart, c'est pour ça que je vais donner mon avis et ma petite expérience:

-C'est vrai que sa contenance est faible et je voulais pas investir 95 euros dans le FM50, du coup j'ai récupérer une bouteille de soupline d'environ 3 litres, laver et rincer au liquide vaisselle, je prépares mon mélange avec de l'eau chaude (mais pas trop sinon le joint de pompes claque :doh: ) avant de partir, et en avant pour la mousse.

-En utilisation j'arrives à avoir constamment une mousse uniforme, parfois en fin de pression le Gloria fait une pissette de mousse et donnes de gros pâtés tout dégeula... sur la voiture, pour remédier à ça je procèdes comme ceci:

1- au début je pompes au maximum, et je travailles panneau par panneau, en divisant en 2 (haut et bas)

2- je commences par le bas, je fais le bas et je re-pompes 5 à 6 fois pour faire le haut, je fais ça 2 fois. J'ai toujours une mousse uniforme dut à une bonne pression dans le Gloria, et pas de pâtés.

Et je doit mettre 5 minutes maxi pour faire la voiture, sachant que je m'arrêtes pour remplir le Gloria.

Dans 3 litres d'eau je met 50ml de SF alchimy7 et shampoing sois 50ml de VP concentrated ou 10ml de Extremys alchimy7.

Voilà mon petit retour sur ce produit qui me suis depuis mes débuts il y a environ 1 an, et pourquoi pas aider les débutants comme moi à bien se servir du produit.

Salut a tous,

J'ai trouvé une alternative au Fm 10 en moins cher, c'est Gloria Foamy clean 100 il a une contenance de 1 Litre et a les mêmes embouts que le Fm 10, je sais pas pourquoi il est moins cher ah oui il est peut être moins beau :idiot: :

zpxz.jpg

Pour ceux qui sont interessés je l'ai trouvé a 20Euros:

http://www.amazon.fr/Gloria-000650-0000-Foamy-Pulv%C3%A9risateur-mousse/sim/B006PG69U8/2

http://www.lupus-autopflege.de/Gloria-FoamyClean-100-Schaumsprueher

J'ai aussi le foamyclean 100 et je crois qu'il y a une différence de prix , a cause de la contenance maximale conseillé pour faire de la mousse. Qui est de 0.5 l chez le foamyclean.

Mon joint dans la pompe étant cassé j'ai décider de commander leur kit, malheureusement le joint remis en place à céder directement en faisant juste un coup de pompe, je penses que j'aurait dut le graisser avant de le remettre. 
Je suis donc aller dans un brico machin du coin, j'ai montrer le joint et le vendeur me donne des joints qui correspondent.
Je remet le joint en le graissant avant, avec de la graisse pour pneumatique, mon Gloria refonctionne, et pour 2.20 euros les 5 joint au lieu de 13 euros + les FDP.
Voici la photo.

140403052516425993.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Nobody38
      G|Techniq W4 Citrus Foam

Utilisation :
      Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression

Dilutions préconisées avec foam lance :
      1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
      1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)

Dilution préconisée avec vaporisateur :
       1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 

Prix :
       1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
      5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)

A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.

On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :

Test du ph : (merci à John50 au passage  )
      6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.

La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :

Place au photos :

Après rinçage :

Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

Mon retour : 
      Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
      D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles.  

La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise.      

Même après 5 min il en reste encore.

Conclusions :
      Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).
      Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.

Merci de m'avoir lu!
    • Par Henritch59
      Poorboy's Super Slick & Foam

On vous présente aujourd'hui le snow-foam de chez Poorboy's, le Super Slick & Foam:

Description du site Carclean.nl :

Ce qui pourrait donner en français dans texte :

En gros, on retiendra qu'il s'utilise avec un ratio de 1:4 (25ml de produit pour 100ml d'eau), ne pas utiliser au soleil, et safe pour les cire et sealant grâce à son pH neutre.

Son prix allant de 13,99€ pour le flacon de 473ml, de 20,99€ pour celui de 946ml et jusqu'à 52,99€ pour le gallon.

Le produit est de couleur jaune, sent le bonbon genre bubble gum, et est très épais.

Pour le test, nous sommes en présence d'un véhicule protégé, très sale, avec un bon film routier.

Testé en dilution 1:4 (comme préconisé), pour une utilisation en foam-lance. La mousse est bonne et onctueuse :

Mais ne tiendra pas longtemps. Moins de 5 minutes.

Résultat après rinçage. Il ne reste quasiment plus rien :

Il n'altère absolument pas la protection en place. Et j'allais oublié de le préciser, il a été efficace sur les quelques cadavres de moustiques présents sur la calandre.

Le lavage ensuite, n'a été qu'une simple formalité.

En résumé, un bon shampoing de prélavage, mais malheureusement avec un coût au prélavage trop élevé en petit conditionnement. Il faudra alors préférer l'acheter en gallon.

Malgré une note de 15/20 pour son pouvoir nettoyant, je ne le recommanderai pas spécialement, à moins de commander sur ce shop et le prendre en gallon.

Ci dessous ma fiche test :

• Par cyril62118
      Bonjour à tous donc voilà je vais vous faire un petit retour sur ce shampoing de pré lavage.
      Acheter chez notre partenaire addict auto :
      https://www.addictauto.com/prelavage/621-definitive-citrus-pre-wash-5l.html

Donc voilà le Definitive Wax citrus prewash.
      Fiche du produit :
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage concentré et diluable conçu pour être utilisé dans un vaporisateur ou dans un canon à mousse (foam lance) afin d'assurer un prélavage efficace.

Il est très efficace sur la saleté tenace tout en restant safe sur les véhicules protégés.

Ratios de dilution recommandés:

Pour les véhicules légèrement sales: 1:60
      Pour les véhicules très sales: 1:20
      Pour décoller les insectes morts: 1:10 (maximum 1:5)
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage efficace et économique.

Conseil d’utilisation :
      Utilisation au pulvérisateur

Pulvérisez le produit sur la surface à nettoyer.
      Laissez agir 3 à 5 minutes.
      Rincez abondamment à l'eau (jet puissant ou nettoyeur haute pression).
      Utilisation au canon à mousse (foam lance)

Versez 50 à 100ml (soit une dilution de 1:10 à 1:20) de produit dans la bouteille de 1L de votre canon à mousse (foam lance).
      Complétez en eau.
      Pulvérisez sur tout le véhicule.
      Laissez agir 5 à 10 minutes.
      Rincez.
      Important

Ne pas laisser sécher.
      Ne pas utiliser pur.

J’ai acheté ce produit pour effectuer des lavages en stations pendant les périodes hivernales quand je ne peux pas laver mon véhicule chez moi.
      Le produit a une texture liquide et jaune, il sent bon le citron ????.
      Je l’ai testé en dosant 50ml dans 1litre d’eau mais ce n’était pas suffisant le véhicule n’étant pas lavé depuis 3 semaines il restait des traces au niveau du toit et sur les côtés.
      Je l’ai donc dosé au maximum préconisé soit 100 ml par litre, j’ai donc mis 200ml dans 2 litres d’eau chaude pour un véhicule non lavé depuis 15jours.

Pendant l’application du produit la mousse est un peu épaisse mais retombe plutôt vite

Après le rinçage on peut voir qu’il est bien safe ma cire est toujours présente, ici la fusion wax de chez fireball posée depuis 7 semaines

Après essuyage il n’est resté qu’une ou deux traces sur la micro fibre d’essuyage je pense certainement un endroit où je ne suis pas bien passé avec le nhp

Pour finir il fait bien son travail pour un entretien régulier et pour ceux qui ne peuvent pas laver leur voiture chez eux, il peut être un bon compromis. De plus il est plus économique que le citrus power d'auto finesse, a voir si en réduisant le dosage un petit peu si il serait aussi efficace. J’ai utilisé 1,7L de mon pulvérisateur soit 170ml de produit.
      Seul petit problème peut-être le conditionnement qui ne se fait qu’en 5L pour ceux qui veulent l’essayer mais étant satisfait du produit cela me convient pour ma part, et peu être aussi son dosage qui paraît beaucoup mais il faut que j’essaie en le dosant un peu moins.
      Merci de m’avoir lu et j’espère que mon retour aura été bon !

Désolé pour les vignettes photos... hostingpics a fermé je n’arrive pas à poster les photos en format original, si vous me donner un hébergeur qui le fait je modifierait le post dès que possible.
    • Par tonton bruno
      Bonsoir a tous ,

Je vous présente le foam bubble de chez Fictech 

description prise sur le shop d addict auto    tarif 42.9 5 litres 10.9 le litre   

sans odeur particuliere pour moi neutre légèrement visqueux et couleur bleu   

Je l utilise depuis peu j ai du le tester 6 fois sur voiture protégé  carnauba et céramique sans soucis 

j ai teste le ph avec une dilution de 60 ml pour un litre 

désolé pour l image pas pu la mettre droite 

un ph de 10.7 sans soucis pour ma protection 

mise en place 

dilution a 60ml pour une voiture peu sale 

prélèvement dans mon 5 litres pour le test ....60ml préconisé par le fabricant  pour voiture peu sale 

Une mousse bien présente et qui tient bien 

Cinq minutes après toujours une mousse assez présente

J ai rincé et plus rien du tout , donc j ai renouvelé  le rinçage  et directement essuyé avec une mf dédiée ( une première pour moi) 

bien sur j ai testé au soleil pour voir si les traces étaient présente rien du tout 

photo final 

deuxième test

en version 100 ml sur voiture plus sale ph a 10.5

c est mousse partie 

photo final  même opération que sur la mondeo juste le snow une tuerie 

Pour vous dire que j ai adoré le produit il fait partie maintenant de ma panoplie encore une fois la marque française tient bien la route avec se produit 

on peut l utiliser comme shampoing d entretien ce que je vais testé prochainement 

si vous avez des questions en dessous 

• Par tonton bruno
      Bonjour à tous ,

Je vois que le retour de ce snow na pas été fait 

On va essayé d'y remédier.......

Je vous présente donc le snow-foam de chez "DODO JUICE"  l' apple Ifoam 

Vous le trouverez en version 

500 Ml 

1 Litre 

et 5 Litres 

Un avantage de le trouver en plusieurs contenants.

Description du produit 

SOURCE DODOJUICE

Les mousses de neige sont fantastiques à utiliser comme pré-lavage ou pour des lavages sans contact sur des voitures légèrement sales (mais très protégées). Avec une mousse épaisse et épaisse, la mousse à neige a bien plus longtemps pour agir sur la carrosserie que les shampooings traditionnels (notez qu'une lance spécialisée en mousse de neige est souvent requise pour les meilleurs résultats, mais certains pistolets en mousse peuvent s'avérer adéquats).
      Apple iFoam est neutre sur le pH pour préserver les couches de cire ou de mastic préalablement appliquées, mais ne vous attendez pas à un épaississement important du sol - un lavage doux de seau jumelé peut être nécessaire sur les voitures lavées moins régulièrement.
      Enfin, la recette est basée sur la technologie primée de shampooing Dodo Juice, elle est entièrement biodégradable et sent si fraiche que le verger de pommes. Un lavage à la neige pour les battre tous.
      SOURCE A-A
      Dodo Juice Apple iFoam est un snow foam, autrement dit un shampooing à utiliser pour le pré-lavage ou le lavage sans contact avec un foam lance.
      Sa composition offre une mousse dense qui accroche plus qu'un shampooing à la carrosserie.
      L'Apple iFoam a un pH neutre et respectera donc votre cire ou sealant précédemment posé sur le véhicule.
      Sa bonne odeur de pomme en fait un shampooing encore plus agréable.

La voiture test seras la mondeo que j'avais préparé http://forum.detailing-art.com/topic/6503-detailing-mondeo/

Elle a pas eu de valeting digne de se nom  depuis juin .....donc bien crade passé une fois au lavage automatique   
      Elle me serviras de test grandeur nature .

Pas de photo de départ désolé j’étais tellement surpris de la crasse que ......

J'ai sortie    après

C'est parti 

Dilution en 1-10  pour 1 Litre , en me disant je rechargerai après si besoin ,vous verrez que cela a été inutile 

Produit assez liquide ,ce qui ma surpris  

Odeur bien sur la Pomme 

Couleur jaune clair 

La bouteille en 1 L est souple mais résistante ,pas de bouchons verseur ,cela reste pratique a l'utilisation.

Dés la première pression sur la gâchette la mousse est superbe   

Elle tient bien sur la carrosserie

Le temps de pose est donné entre 5 et 15 Minutes j'ai laissé pour tester 10 minutes et elle reste fait son taf 

La crasse est bien soulevé même si cela ne se voit que  peu sur les photos  mais  il enlève fortement tout sauf la protection on le verras mieux au rinçage

J'ai mesuré son ph il est a 7.3

Le rinçage est super facile ,et la vous voyer qu'il a bien bosser votre lavage n'en seras que plus facile .

Voila la photos après rinçage, la protection est toujours présente   

Après lavage ( red bubble) http://forum.detailing-art.com/topic/5351-fictech-red-bubble/

Photo final 

En conclusion 

J'ai adoré le produit, dilution 1:10 vraiment nickel on peut encore diminuer le ratio sur un véhicule en entretien régulier 

Une  mousse magnifique, un pouvoir nettoyant au top. Vous l'avez compris: je suis conquis par ce "ifoam"

Je vous le conseille fortement, en 5 litres vous ne regretterai pas votre achat ....

​A avoir sur son étagère.

Merci de m'avoir lu, et comme d'habitude les commentaires et questions en dessous.

Le tonton bruno 

Ps: je post ma fiche merci ) Henri  pour la conversion.