Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car je viens de recevoir le mien et j'ai un doute concernant les dilutions. J'ai commandé du Valet pro ANSF (qui devrait arriver lundi)  et de ce que j'ai compris le taux de dilution dans une Snow foam est de 1:3.

Est ce le cas aussi pour le foam master ou la mousse sera trop dense ?

Merci d'avance pour votre aide,

Pour la dilution je te conseille de tester 10ml dans 1 litre et ensuite de voir et de faire ton test, car 10ml pour du SF maxi 20ml, avec l'embout rouge

OK, parfait je vais tester cela. Je comptais utiliser l'embout bleu mais je vais faire aussi des tests avec le rouge.

Je vous tiens au courant de la suite  ;)

Bon, premier essai mitigé pour ma part. J'ai fait le mélange suivant: environ 30 ml d'ANSF pour 2 litres d'eau avec l'embout rouge. Et j'ai trouvé la mousse un peu trop liquide, elle tenait difficilement sur la carrosserie (au bout d'1 à 2 minutes elle était descendue). J'ai utilisé de l'eau tiède pour mon mélange.

Malgré cela, le résultat reste probant même si à certains endroits c'est pas encore nickel mais on voyait bien la crasse descendre à certains endroits.

Donc au global plutôt satisfait du produit, la suite au prochain lavage où je vais augmenter la dilution du produit afin d'obtenir une mousse plus dense.

Et pour information pour faire la voiture au complet (une mégane 3 coupée) j'ai eu besoins d'environ deux litres de solution mélangée.

Voilà la suite au prochain numéro  thumbup1:

Petit retour de ma part concernant ce FM10.

Je l'ai utilisé pour la 1ere fois hier.

Je suis parti sur l'embout rouge pour mon 1er test avec de l'ANSF : 50 ml + 950 ml eau tiède . ( oui , je sais c'est pas forcément le bon ratio mais je suis en mode test  :laugh1: )

Une mousse assez épaisse mais un sprayer a pomper régulièrement .

A ma prochaine utilisation , je compte testé l'embout bleu avec une dilution de 100 ml ANSF + 900 ml eau tiède .  

A suivre ....

Ca a l'air de bien marcher, prochain achat peut-être, si j'ai encore des sous... :lol:

Encore mon retour sur ce FM10  :)

J'ai pu testé tout les embouts avec les mêmes ratio . Je ne sais pas si le produit utilisé influence la qualité de la mousse obtenu mais je n'ai pu testé qu'avec de l'ANSF .

Sur les 3 embouts , pour moi , le noir est inutilisable  :unsure: . Un jet précis et non large , ce qui est indispensable pour couvrir de large partie sur une voiture .

Une mousse bien épaisse , un sprayer à pomper très souvent .... je me vois mal couvrir une voiture entière comme ça.

Les 2 autres embouts sont pas mal , le bleu : soft , mousse très liquide , sprayer avec une longue tenu sous pression , à pomper moins souvent . Et l'embout rouge : le medium , mousse assez épaisse .

Je compte refaire quelques test avec d'autre Snow foam une fois mon ANSF fini .

Premier test pour moi aujourd'hui du fm10 et faudra que je lise la notice mais la mousse sortait toute seule a force de pomper.. Est-ce normal ? C'était pas spécialement gênant ca ma fait faire un peu de sport du bras gauche

D'accord mais c'est bizarre car rien ne sortait quand j'appuyais sur la gâchette c'est pour ça que je pompais un peu plus et ca sortait tout seul faudra que je regarde. Tu pompes combien de fois ?

Pour mettre en pression la première fois il faut pas mal pomper, jusqu'à ce que la soupape recrache. Attention de pas dépasser le litre de produit mixé car celà réduit l'efficacité car plus assez de pression. Après je fais un élément, 20 couos de pompe, un autre et ainsi de suite

Ok je vais réessayer demain ou vendredi je verrai bien si ca fonctionne normalement. Merci de ta réponse

EDIT : J'ai trouvé la cause du problème B). Un joint mis a l'envers du coup je pense que ça restait ouvert et ça sortait avec la pression.. :doh:. Ce soir c'est party mousse au coucher du soleil thumbup1: thumbup1:

Modifié par Mino011

Salut à tous.

J'ai aussi craquer mon joint. Quelqu'un connaît il la taille si je veux le remplacer par un joint qu'on peut acheter dans un magasin de bricolage.

Merci à vous.

Bonjour à tous,

Merci pour ce Topic très intéressant. Je vais suivre le conseil de Guizmo et vais aller me faire une petite session mousse avec mon FM 10 Samedi soir. Du coup, je vais suivre les indications d'Henritch et vais partir uniquement sur du VP Advanced Neutral Snow Foam (pas de mix avec un shampoing), selon la dilution suivante :

Pour 1 Litre :

• Soft : 1:25 soit 38 mL de produit pour 962 mL d'eau
  • Hard : 1:15 soit 63 mL de produit pour 937 mL d'eau

Par ailleurs petite question : Quand on dit "Hard", ça veut dire que ça nécessite de faire tout le patacaisse après, glaze, cire, etc. ? Ou pas besoin ? Désolé pour cette question stupide, mais j'essaie d'apprendre et y'a tellement une masse d'info que parfois, je m'y perds un peu...

Merci pour votre aide,

Bien à vous,

Pach'

Pour avoir testé l'ANSF avec le FM10 , surdose le.

Sinon , l'effet nettoyant n'est pas au rdv ( sur une voiture bien sale ) 

Perso , j'en étais à 100 ou 150 ml pour un FM10

Bonsoir a vous deux,

@ Tonton Bruno : :D il est vrai que j'ai un peu poser cette question partout, du coup, j'ai eu la réponse un peu partout ;) . Mais promis, j'irai prendre mes cachetons avant d'aller me coucher :P

@Sam974 : merci du conseil, j'en prends bonne note. La prochaine fois c'est ce que je ferai et vous tiendrai au jus :)

Modifié par Pachamama

Mes biens chers frère, mes biens chers soeurs ! (reprenez avec moi tous en cœur, pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir).

Hum, pardon pour cette seconde d'égarement. Plus sérieusement, j'ai une bien triste nouvelle a vous annoncer là. En effet, c'est avec une profonde et amer tristesse que j'ai le regret de vous annoncer qu'avec le Gloria FM1O, tout est fini entre nous. Ras le cul je jette l'éponge. Aujourd'hui il ne m'a fait que de la m****, il n'a pas voulu fonctionner. Je pompais dans le vide, sans fin (ce n'est pas faute d'avoir vérifier a plusieurs reprises son étanchéité) . Je n'ai même pas pu mettre ne serait-ce qu'une lichette de mousse sur ma bagnole. Gros gros moments de solitude a ce moment là a la station de lavage, pas de mousse qui voulais sortir. Pourtant j'étais bien, j'avais la recharge au cas où et tout... Tout ce temps perdu a préparer le matos a l'appart, pour qu'il vous claque a la station de lavage, j'abandonne... Ma voiture etait sale mais impossible de lui balancer de la mousse pour enlever le plus gros... J'ai fini par appeler SOS Detailing, la Hotline de DA, a la rescousse, qui a tenté de m'aider tant bien que mal dans ma peine. Je les remercie d'ailleurs pour leur aide, mais entre moi et le Gloria, le mal est fait, aujourd'hui était la goutte de trop.

Peut-être que je m'y prend mal, çà doit même sûrement venir de là, mais bon, tant pis, je lâche l'affaire... Je vais essayer de réfléchir à une autre solution, bien que n'ayant toujours pas d'infrastructure personnelle dédiée comme un jardin, une allée, etc.

Si çà intéresse quelqu'un je veux bien le donner, en espérant qu'il ou elle ait plus de chances que moi avec cet engin du diable.

Bon aller, je m'en va faire mon deuil.

Bonne soirée a tous,

Bien a vous,

Pach'

Modifié par Pachamama

Bonsoir a tous,

Bon, avant de regretter toute décision inutile, j'ai pris la peine de relire tout le topic histoire de voir si c'est moi qui faisait que de la m****. Bon, force est de constater que c'était effectivement peut-être le cas...

Bon il faut savoir qu'on ne peut pas le remplir non plus à ras bord sachant que c'est un système a pré pression sinon ce sera difficile de pomper et il faudra répéter l'opération plus souvent. Moins il y en a à l'intérieur et plus on pourra l'utiliser longtemps avant d'avoir a re-pomper.

Autre chose ne pas trop charger en snow foam sous peine d'avoir quelques difficulté avec la mousse :D

Clairement, c'est ce que je faisais au début, le remplir a rabord, avant que je capte qu'il y avait une graduation dessus.

j'ai récupérer une bouteille de soupline d'environ 3 litres, laver et rincer au liquide vaisselle, je prépares mon mélange avec de l'eau chaude (mais pas trop sinon le joint de pompes claque :doh: )

D'un, pas bête l'idée de la bouteille de soupline. De deux, fini l'eau brûlante si je comprends bien...

parfois en fin de pression le Gloria fait une pissette de mousse et donnes de gros pâtés tout dégeula... sur la voiture, pour remédier à ça je procèdes comme ceci:

1- au début je pompes au maximum, et je travailles panneau par panneau, en divisant en 2 (haut et bas)

2- je commences par le bas, je fais le bas et je re-pompes 5 à 6 fois pour faire le haut, je fais ça 2 fois. J'ai toujours une mousse uniforme dut à une bonne pression dans le Gloria, et pas de pâtés.

J'ai le même souci de pâté, merci pour l'astuce.

Vu que tu as tant de mal , ça se pourrais que tu ai un souci de joint ou autre peut etre ... ? :g:

La je pense que oui, ça doit être un souci de joint, ça corrobore avec ce que j'ai pu relire dans le topic. Bon bin, y'a plus qu'a aller dans un magasin de bricolage... Modifié par Pachamama

Coucou!

Je voulais savoir un petit truc, la dilution des snow foam reste la même dans le fm10 comme pour les foam lance ? :)

Je me vois déjà vendredi soir à la station nhp avec mon fireball snow foam et mon fm10 :lol: