Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Gloria Foam Master FM 10

Gloria Prélavage

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres Premium
  • 326 messages
  • LocalisationBussy Saint Georges
  • Voiture:Ford Focus 1.6 TDCI 95 Ch Titanium

Bonjour à tous,

Merci pour ce Topic très intéressant. Je vais suivre le conseil de Guizmo et vais aller me faire une petite session mousse avec mon FM 10 Samedi soir. Du coup, je vais suivre les indications d'Henritch et vais partir uniquement sur du VP Advanced Neutral Snow Foam (pas de mix avec un shampoing), selon la dilution suivante :

Pour 1 Litre :

• Soft : 1:25 soit 38 mL de produit pour 962 mL d'eau
  • Hard : 1:15 soit 63 mL de produit pour 937 mL d'eau

Par ailleurs petite question : Quand on dit "Hard", ça veut dire que ça nécessite de faire tout le patacaisse après, glaze, cire, etc. ? Ou pas besoin ? Désolé pour cette question stupide, mais j'essaie d'apprendre et y'a tellement une masse d'info que parfois, je m'y perds un peu...

Merci pour votre aide,

Bien à vous,

Pach'

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 700 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

toujours la même interrogation???  

cool ,assied toi respire sa va allez   :)  :)

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 003 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Pour avoir testé l'ANSF avec le FM10 , surdose le.

Sinon , l'effet nettoyant n'est pas au rdv ( sur une voiture bien sale ) 

Perso , j'en étais à 100 ou 150 ml pour un FM10

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres Premium
  • 326 messages
Bonsoir a vous deux,

@ Tonton Bruno : :D il est vrai que j'ai un peu poser cette question partout, du coup, j'ai eu la réponse un peu partout ;) . Mais promis, j'irai prendre mes cachetons avant d'aller me coucher :P

@Sam974 : merci du conseil, j'en prends bonne note. La prochaine fois c'est ce que je ferai et vous tiendrai au jus :)

Modifié par Pachamama, 22 juin 2017 - 22:45 .

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres Premium
  • 326 messages
Mes biens chers frère, mes biens chers soeurs ! (reprenez avec moi tous en cœur, pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir).

Hum, pardon pour cette seconde d'égarement. Plus sérieusement, j'ai une bien triste nouvelle a vous annoncer là. En effet, c'est avec une profonde et amer tristesse que j'ai le regret de vous annoncer qu'avec le Gloria FM1O, tout est fini entre nous. Ras le cul je jette l'éponge. Aujourd'hui il ne m'a fait que de la m****, il n'a pas voulu fonctionner. Je pompais dans le vide, sans fin (ce n'est pas faute d'avoir vérifier a plusieurs reprises son étanchéité) . Je n'ai même pas pu mettre ne serait-ce qu'une lichette de mousse sur ma bagnole. Gros gros moments de solitude a ce moment là a la station de lavage, pas de mousse qui voulais sortir. Pourtant j'étais bien, j'avais la recharge au cas où et tout... Tout ce temps perdu a préparer le matos a l'appart, pour qu'il vous claque a la station de lavage, j'abandonne... Ma voiture etait sale mais impossible de lui balancer de la mousse pour enlever le plus gros... J'ai fini par appeler SOS Detailing, la Hotline de DA, a la rescousse, qui a tenté de m'aider tant bien que mal dans ma peine. Je les remercie d'ailleurs pour leur aide, mais entre moi et le Gloria, le mal est fait, aujourd'hui était la goutte de trop.

Peut-être que je m'y prend mal, çà doit même sûrement venir de là, mais bon, tant pis, je lâche l'affaire... Je vais essayer de réfléchir à une autre solution, bien que n'ayant toujours pas d'infrastructure personnelle dédiée comme un jardin, une allée, etc.

Si çà intéresse quelqu'un je veux bien le donner, en espérant qu'il ou elle ait plus de chances que moi avec cet engin du diable.

Bon aller, je m'en va faire mon deuil.

Bonne soirée a tous,

Bien a vous,

Pach'

Modifié par Pachamama, 24 septembre 2017 - 21:46 .

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 003 messages

Vu que tu as tant de mal , ça se pourrais que tu ai un souci de joint ou autre peut etre ... ?  :g:

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres Premium
  • 326 messages
Bonsoir a tous,

Bon, avant de regretter toute décision inutile, j'ai pris la peine de relire tout le topic histoire de voir si c'est moi qui faisait que de la m****. Bon, force est de constater que c'était effectivement peut-être le cas...

Bon il faut savoir qu'on ne peut pas le remplir non plus à ras bord sachant que c'est un système a pré pression sinon ce sera difficile de pomper et il faudra répéter l'opération plus souvent. Moins il y en a à l'intérieur et plus on pourra l'utiliser longtemps avant d'avoir a re-pomper.
Autre chose ne pas trop charger en snow foam sous peine d'avoir quelques difficulté avec la mousse :D

Clairement, c'est ce que je faisais au début, le remplir a rabord, avant que je capte qu'il y avait une graduation dessus.

j'ai récupérer une bouteille de soupline d'environ 3 litres, laver et rincer au liquide vaisselle, je prépares mon mélange avec de l'eau chaude (mais pas trop sinon le joint de pompes claque :doh: )

D'un, pas bête l'idée de la bouteille de soupline. De deux, fini l'eau brûlante si je comprends bien...

parfois en fin de pression le Gloria fait une pissette de mousse et donnes de gros pâtés tout dégeula... sur la voiture, pour remédier à ça je procèdes comme ceci:
1- au début je pompes au maximum, et je travailles panneau par panneau, en divisant en 2 (haut et bas)
2- je commences par le bas, je fais le bas et je re-pompes 5 à 6 fois pour faire le haut, je fais ça 2 fois. J'ai toujours une mousse uniforme dut à une bonne pression dans le Gloria, et pas de pâtés.

J'ai le même souci de pâté, merci pour l'astuce.

Vu que tu as tant de mal , ça se pourrais que tu ai un souci de joint ou autre peut etre ... ? :g:

La je pense que oui, ça doit être un souci de joint, ça corrobore avec ce que j'ai pu relire dans le topic. Bon bin, y'a plus qu'a aller dans un magasin de bricolage...

Modifié par Pachamama, 01 octobre 2017 - 23:20 .

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 410 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Je te souhaite que ce ne soit qu'un simple joint. Y'a pas de raison

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 451 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Mercedes-Benz A180 CDI W169 2009
Courage jeune padawan. Avec insistance et persévérance tu grandiras.

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 542 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Coucou!
Je voulais savoir un petit truc, la dilution des snow foam reste la même dans le fm10 comme pour les foam lance ? :)
Je me vois déjà vendredi soir à la station nhp avec mon fireball snow foam et mon fm10 :lol:

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 542 messages
  • LocalisationProvin

personne pour confirmer ? :blush:

de toute façon il y a eu un soucis dans la livraison je devait le recevoir vendredi, finalement c'est la poste qui me l'a amené hier mais à laissé un avis de passage, donc je l'aurai vendredi  :doh:  :thumbdown: :cry2: :cry2: 

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 003 messages

Alors , étant un utilisateur régulier du FM10 , j'ai pu testé plusieurs choses : les buses fournies et des ratios différents selon les produits .

Pour ma part , la buse noir est inutile ... lol . Donc avoir ta préférence entre la bleu et la rouge.

Et concernant le ratio , j'ai pu constaté qu'il faut toujours partir sur le ratio le plus concentré proposé par le fabricant ( quand différents ratio sont indiqué ) .

DÉCONNECTÉ   tommy

tommy

Shampouineur

• Membres Premium
  • 209 messages
  • Localisationgrimaud
Il existe aussi des canons à mousse qui se branchent directement sur le tuyau d'arrosage.
Pas besoin de nhp ni de besoin de pompe.

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 003 messages

Le rendu mousse est pas terrible . C'est de l'eau savonneuse à mon gout  :thumbdown:  :thumbdown:

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 542 messages
  • LocalisationProvin
Merci Sam pour ton retour ;) je ferais comme tu as dis :D, en tous cas j'ai converti un collègue depuis un petit moment au detailing, il l'a acheté aussi et il a pu le tester, il est très content du résultat :)

On avait vu aussi les petit canon à mousse pour tuyaux mais n'ayant aucun retour on à préféré partir sur le gloria ^^

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 542 messages
  • LocalisationProvin
Ça y est j'ai enfin testé mon fm10 :D quel bonheur, avec mon fireball active snow foam, 50ml pour 950 ml d'eau et en utilisant le filtre rouge.
La mousse était belle et collait bien ! Par contre comme j'ai un bateau je n'est pas eu assez pour tout faire :lol:

Les contaminants sont partis après rinçage au nhp vraiment super, bien-sur le produit y est pour quelque-chose ainsi que la cire :)

Je pense que je peut diluer un peu plus à voir ;)

J'ai une vidéo mais c'est un snap donc assez court ^^

Modifié par romainlaetitia, 15 octobre 2017 - 18:15 .

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 451 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Mercedes-Benz A180 CDI W169 2009
Je ne pensais pas que l’on pouvait obtenir une mousse aussi épaisse avec un FM 10... Bien le rendu

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 542 messages
  • LocalisationProvin

merci, oui la mousse est vraiment sympa et elle accroche bien :)

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 003 messages

Je ne pensais pas que l’on pouvait obtenir une mousse aussi épaisse avec un FM 10... Bien le rendu

Le rendu dépendra :  du produit , de si l'on utilise de l'eau froide ou de l'eau chaude , de la pression que l'on mets dans le pulvérisateur ...

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 542 messages
  • LocalisationProvin
Nouveau test aujourd'hui, j'ai eu exactement la même mousse en faisant du 1:22 toujours avec le fireball.

La semaine prochaine j'essayerai le filtre noir pour avoir de la chantilly :lol:
Par contre ça part vite, c'est juste pour la voiture complète !

Modifié par romainlaetitia, 22 octobre 2017 - 20:24 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Gloria, Prélavage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)