Aller au contenu
DDO

Process Polishangel

Messages recommandés

Tombé du ciel  :angel2:

Pour ma part , je passe l'Esclate avec un cutting pad , ca va très bien aussi 

Soit  :arrow: 

• Un cutting FD  ou Cutting PA  ( ce sont les même :whistling:  )  
  • Flexipad blanc ( La brique de Menzerna ) 
Par contre je l'étale au 1 et j'attaque de suite à la vitesse 6  :w: et je n'ai pas encore essayé avec un pad moins dur   :whistling:

Merci David ;)

Pour le Cristal et le Rain, c'est pareil que pour un combo cleaner/cire :

Polishing pad pour le Cristal (polish vitre)

Finishing pad pour le Rain (sealant vitre)

Si j'utilise un pad medium (un CG Hex-Logic blanc) et une orbitale pour l'Invincible, j'ai toujours passé le Cosmic à la main : y a-t-il un intérêt à passer le Cosmic à l'orbitale également ? est-ce que cela fait une quelconque différence ? :g:

Je précise, au cas où cela aurait son importance, qu'il s'agit de l'ancienne version du Cosmic, celle de la série Lacrimas.

Sur l'ancienne version pas de souci ;)

la nouvelle version peut également se poser à la main :)

Mais; notamment pour les versions colorées => à l'orbitale on va profiter d'un effet filler tout à fait interessant thumbup1:

hello,

donc le mieux est de passer l'esclate a l'orbital niveau 1-2 pour etalier puis 5-6 pour finir le produit ? y'a t'il vraiment une grande différence si on le fait a la main ? j'ai une voiture blanche metalisée. ;-)

Ok je vais le faire il fait quel pad j ai un couleur noir de marque France detailing? C bon ?

Donc mieux vaut le faire a la machine orbital. Je pensais que tout ce qui était glaze ou wax/sealent d étais mieux a la main d après le forum

:) on en apprend tous les jour :-)

Ok désoler j avais pas trop fait attention,

Mais chaque marque on pas tous la même couleur des fois, sa porte un peu à confusion, mais je vais regarder a sa demain je vous tiens au jus, je pense j ai un pad plus dur ;-)

7uvy6uqu.jpg

Hello donc voilà j ai ses deux pad a disposition un orange et noir de marque France detailing ,
Pour passer  le esclate de polish angle mieux vaut le noir ou l orange ( qui est quand même plus dur que le noir )

Merci a

Modifié par djkilla

l'orange ...

ok merci et donc je passe l'orange ( vitesse 1-2 pour etaler et 4-5 pour fiir le produit ? )  et je ne doit pas repasser avec le noir?

direct après black hole avec le pad orange, je peux mettre le jet seal 101 avec un pad normal a la main en 2 couche ? ( et peut etre du natty's paste red par dessus le jet seal ? )

merci de vos réponse 

Tu veux faire quoi comme miche mâche  :g:

Tu passe l'esclate suivi du master sealant et puis c'est tout ... ou alors tu poses un jet seal juste après l'esclate mais pas besoin de passer le black hole  :unsure:

Tu veux faire quoi comme miche mâche  :g:

Tu passe l'esclate suivi du master sealant et puis c'est tout ... ou alors tu poses un jet seal juste après l'esclate mais pas besoin de passer le black hole  :unsure:

yep john 50 me suis mal exprimé, je ne suis plus trop dans le bon topic, je vais en discuté sur mon topic ;-)

sa sera plus simple.

désolé

ici --------->  http://forum.detailing-art.com/topic/4485-conseil-produit-pour-voiture-blanche/

Modifié par djkilla

Dites , je suis en pleine recherche sur la composition des produits PA  :) et leur dureté 

Es ce que quelqu'un ici peut me confirmer ceci  :rolleyes:  :g:

Master sealant  :arrow:  Carbure de Silicium  :arrow: SiC 

Famous  :arrow: Titane 

Cosmic  :arrow:  Dioxyde de Silicium  :arrow: SiO2

Merci Pierre  ;)  pour le complément d info 

Pour récapituler

:arrow: le Cosmic contient de la silice ,du titane et de la nuba est à une dureté de 9H 

:arrow: le Famous contient Silice titane te un mélange de nuba et à une dureté de 3H

Pour le Master , je regarde à ça