Aller au contenu

  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Process Polishangel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   DDO

DDO

    Rénovateur

  • Partenaires
  • 1 463 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
  • Voiture:Lexus RX450H Executive

Salut à toutes et à tous,

 

Voilà suite à de nombreuses demandes, voici une synthèse du process polishangel

 

 

vc5.jpg

 

 

 

Partageons ici notre manière de travailler les produits ;)

 

A+


  • FoxOne, John, phaphanou et 1 autre aiment ceci


FranceDetailing.jpg PolishAngelFR.jpg


#2
DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

    Detailer

  • Membres
  • 3 948 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

merci à toi david pour ce tableau



#3
Invité_Asterix_*

Invité_Asterix_*
  • Invité

Merci !



#4
DÉCONNECTÉ   John

John

    Artiste

  • Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Tombé du ciel  :angel2:
 
Pour ma part , je passe l'Esclate avec un cutting pad , ca va très bien aussi 
 
Soit  :arrow: 
  • Un cutting FD  ou Cutting PA  ( ce sont les même :whistling:  )  
  • Flexipad blanc ( La brique de Menzerna ) 
Par contre je l'étale au 1 et j'attaque de suite à la vitesse 6  :w: et je n'ai pas encore essayé avec un pad moins dur   :whistling:

Image IPB


#5
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

  • Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Merci David ;)

Pour le Cristal et le Rain, c'est pareil que pour un combo cleaner/cire :

Polishing pad pour le Cristal (polish vitre)
Finishing pad pour le Rain (sealant vitre)

#6
DÉCONNECTÉ   CHRISTOUF

CHRISTOUF

    Shampouineur

  • Membres
  • 251 messages
  • LocalisationFranche-comté
  • Voiture:BMW 535d ///M
Merci pour ce tableau et les retours des membres qui utilisent PA ;)

#7
DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

    Rénovateur

  • Membres
  • 1 704 messages
  • LocalisationPuy de Dôme
  • Voiture:Coupé 406
  • Moto:600 Hornet

Si j'utilise un pad medium (un CG Hex-Logic blanc) et une orbitale pour l'Invincible, j'ai toujours passé le Cosmic à la main : y a-t-il un intérêt à passer le Cosmic à l'orbitale également ? est-ce que cela fait une quelconque différence ? :g:

 

Je précise, au cas où cela aurait son importance, qu'il s'agit de l'ancienne version du Cosmic, celle de la série Lacrimas.



#8
DÉCONNECTÉ   DDO

DDO

    Rénovateur

  • Partenaires
  • 1 463 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
  • Voiture:Lexus RX450H Executive

Sur l'ancienne version pas de souci ;)

 

la nouvelle version peut également se poser à la main :)

Mais; notamment pour les versions colorées => à l'orbitale on va profiter d'un effet filler tout à fait interessant thumbup1:


FranceDetailing.jpg PolishAngelFR.jpg


#9
DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

    Rénovateur

  • Membres
  • 1 704 messages
  • LocalisationPuy de Dôme
  • Voiture:Coupé 406
  • Moto:600 Hornet

Merci pour les détails. :)

 

De toute façon, j'ai une peinture neuve alors l'effet filler... :whistling:



#10
DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

    Artiste

  • Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Impec  thumbup1:



#11
DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

    C'est qui le patron :)

  • Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line

Merci  thumbup1:

Ca me donne des idées pour ma prochaine protection  ;)



#12
DÉCONNECTÉ   djkilla

djkilla

    Apprenti

  • Membres
  • 88 messages
  • Localisationbruxelles
  • Voiture:audi a3

hello,

 

donc le mieux est de passer l'esclate a l'orbital niveau 1-2 pour etalier puis 5-6 pour finir le produit ? y'a t'il vraiment une grande différence si on le fait a la main ? j'ai une voiture blanche metalisée. ;-)



#13
DÉCONNECTÉ   John

John

    Artiste

  • Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Rien de telle qu'un passage à la machine ;-)

Image IPB


#14
DÉCONNECTÉ   djkilla

djkilla

    Apprenti

  • Membres
  • 88 messages
  • Localisationbruxelles
  • Voiture:audi a3
Ok je vais le faire il fait quel pad j ai un couleur noir de marque France detailing? C bon ?

Donc mieux vaut le faire a la machine orbital. Je pensais que tout ce qui était glaze ou wax/sealent d étais mieux a la main d après le forum

:) on en apprend tous les jour :-)

#15
DÉCONNECTÉ   John

John

    Artiste

  • Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Pour l esclate c est mieux avec un pad plus dur ...mais tout est écrit plus haut;-)

Image IPB


#16
DÉCONNECTÉ   djkilla

djkilla

    Apprenti

  • Membres
  • 88 messages
  • Localisationbruxelles
  • Voiture:audi a3
Ok désoler j avais pas trop fait attention,
Mais chaque marque on pas tous la même couleur des fois, sa porte un peu à confusion, mais je vais regarder a sa demain je vous tiens au jus, je pense j ai un pad plus dur ;-)

#17
DÉCONNECTÉ   djkilla

djkilla

    Apprenti

  • Membres
  • 88 messages
  • Localisationbruxelles
  • Voiture:audi a3

7uvy6uqu.jpg


Hello donc voilà j ai ses deux pad a disposition un orange et noir de marque France detailing ,
Pour passer  le esclate de polish angle mieux vaut le noir ou l orange ( qui est quand même plus dur que le noir )


Merci a


Modifié par djkilla, 26 janvier 2014 - 15:38 .


#18
DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

    Detailer

  • Membres
  • 3 948 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

l'orange ...



#19
DÉCONNECTÉ   djkilla

djkilla

    Apprenti

  • Membres
  • 88 messages
  • Localisationbruxelles
  • Voiture:audi a3

l'orange ...

ok merci et donc je passe l'orange ( vitesse 1-2 pour etaler et 4-5 pour fiir le produit ? )  et je ne doit pas repasser avec le noir?

 

direct après black hole avec le pad orange, je peux mettre le jet seal 101 avec un pad normal a la main en 2 couche ? ( et peut etre du natty's paste red par dessus le jet seal ? )

 

 

merci de vos réponse 



#20
DÉCONNECTÉ   John

John

    Artiste

  • Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Tu veux faire quoi comme miche mâche  :g:

 

Tu passe l'esclate suivi du master sealant et puis c'est tout ... ou alors tu poses un jet seal juste après l'esclate mais pas besoin de passer le black hole  :unsure:


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)