Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Encore un nouveau passionné :)

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Enzo

Enzo

Nouveau

• Membres
  • 28 messages
  • LocalisationIle de France
  • Voiture:Mazda Rx-8 Standard Power / Mini Cooper R56

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, moi c'est Enzo, j'habite en île-de-France. Je suis Assistant commercial dans une entreprise de travail temporaire (pour le moment... car mon contrat se termine bientôt). J'ai 22 ans et je suis comme vous pouvez vous en doutez, un grand fans des voitures en général.

Je suis à la base pro BMW :cool3: mais ma voiture actuelle n'a aucunes gène de la firme bavaroise...

Egalement futur grand passionné de detailing, je m'instruis et essaye de tirer profit de toutes les infos que vous pouvez divulgués ; en étant parfois un peu perdu aussi ... :lol:

Donc ceci étant dis, mon attirail ce compose essentiellement de produit AG pour le moment. 

J'aurais envi de passer à la vitesse supérieur, avec du bon matos et de bon produits, afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Je "travaille" à la main (je dis ça, car comparé à certains mon boulot est plutôt totalement out... face à des rénov magifique et à ce niveau là.. je considère que c'est de ... L'Art) mais je pense aussi faire donc l'acquisition d'une polisseuse Orbitale ou Rotative... (j'ai pas bien saisie encore la différence, à part que les orbitales sont conseillées pour les débutants.)

Voilà pour moi, je pense ne rien avoir oublié :g: ...

J'exposerai mon véhicule dans la partie dédié, quand j'aurai dégotté un APN digne de ce nom ; car l'iPhone... pas térrible ;)

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 153 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Bienvenu a toi sur DA

Cordialement le tonton

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

:welcome:  :welcome:

DÉCONNECTÉ   fred0235

fred0235

Apprenti

• Membres
  • 131 messages
  • Localisationhirson
  • Voiture:c5 2l hdi exclusive
Bienvenue ici enzo !!!

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Bienvenue à toi sur DA :welcome:

DÉCONNECTÉ   Enzo

Enzo

Nouveau

• Membres
  • 28 messages

Merci à tous pour l'acceuil :)

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 947 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Bienvenue, et bonne lecture

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Bienvenue à toi ;)

DÉCONNECTÉ   XVS-650.2

XVS-650.2

Apprenti

• Membres
  • 124 messages
  • LocalisationGingelom
  • Voiture:A6 4G C7

bienvenue à toi

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line

:welcome:

Invité_Selasss_*

Invité_Selasss_*
  • Invité
Salut et bienvenue parmi nous!!

Invité_guillaume_*

Invité_guillaume_*
  • Invité

:welcome:

DÉCONNECTÉ   Enzo

Enzo

Nouveau

• Membres
  • 28 messages

Merci à tous encore une fois ; je n'ai pas pu faire encore de photos potable... je compte me rattraper  ;)

DÉCONNECTÉ   Enzo

Enzo

Nouveau

• Membres
  • 28 messages

Bonjour à tous,

Vu que je suis activement en train de lire tout le forum, je me prépare une sorte de checklist :)

J'ai choisi pour le prélavage, le lavage, la clay ect...

Par contre j'arrive à l'étape des "polish/compound" et la je suis un peu perdu... La gamme Menzerna à l'aire d'être très bien ; le seul soucis c'est qu'en lisant ceci http://forum.detaili...zerna-la-gamme/ je m'y perds un peu..

J'ai du mal à comprendre le tableau correctement ... De plus je ne voudrais pas me tromper dans les combinaisons Pad/polish/vernis... ayant un vernis tendre (Japonais) je ne voudrais pas faire d'erreur...

Alors, vos conseils sont les bienvenus :)

Invité_guigui059_*

Invité_guigui059_*
  • Invité

voilà ce qui pourrait peut être t'aider pour mieux comprendre la gamme menzerma,c'est un tableau d'abrasivité

http://forum.detaili...ferents-polish/

DÉCONNECTÉ   Enzo

Enzo

Nouveau

• Membres
  • 28 messages

voilà ce qui pourrait peut être t'aider pour mieux comprendre la gamme menzerma,c'est un tableau d'abrasivité

http://forum.detaili...ferents-polish/

Merci, je l'avais deja lu... Et même si j'essaye de comprendre ; je n'arrive vraiment pas à trouver quelle combinaison fera l'affaire. Car les pads sont aussi très important... alors soit j'achète tous les pads de chez Menzerna et je les test tous :lol:

Nan serieusement ; j'aurais vraiment besoin d'un avis sur une personne qui à le même type de vernis. Et puis ma peinture étant nacrée, trouver le meilleurs rapport, pour pouvoir embellir au maximum la teinte.

Modifié par Enzo, 10 juillet 2013 - 09:34 .

DÉCONNECTÉ   Enzo

Enzo

Nouveau

• Membres
  • 28 messages

Bon tout d'abord j'ai reçu enfin m'a 'petite' commande, je vais donc pouvoir me faire la main avec la machine ; par manque de temps je n'ai pas encore présenter mon auto, mais ça ne serai tarder je vous le promets :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)