Aller au contenu
Manu

Je suis débutant et je veux m'occuper de mon auto

Messages recommandés

Bonjour,

Ce tuto s'adresse aux personnes qui ont conscience que leur auto n'est pas mise en valeur comme elle le mérite et qui ont décidé de mettre le pied à l'étrier sans aucune ambition particulière.

Le kit de produits proposé vous permet de laver, décontaminer et protéger votre auto de façon rationnelle.

Je vais vous expliquer ces différentes étapes, sans rentrer dans les détails techniques et en simplifiant (puristes, fermez vos yeux).

Kit proposé par la boutique France Detailing : http://www.francedet...uemart&Itemid=2

il comprend :

1 X Gant de lavage Mr Wash Pad de Chemical Gy's

1 X Shampooing CarWash 4oz d'Optimum

1 X Smooth Banana clay de 100gr de France Detailingg

1 X Librifiant pour clay, CleanBar Glide de Polish Angel 200ml

1 X MF de séchage Waffle Wave de Micropak

1 X Cleaner, Esclate Lotion 200ml de Polish Angel

1 X Cire synthétique, Master Sealant 200ml de Polish Angel

1 X Paquet de 2 applicateurs Opti-Applicator d'Optimum

2 X Microfibre, Ultra Plush Cloth de Dri-u-Kwik

Ce tuto était destiné à la base aux possesseurs de Lotus Elise ou de Speedster, vous pouvez l'utiliser pour toute autre auto.

PREAMBULE

Une peinture doit être régulièrement entretenue pour rester belle longtemps.

Il faut donc la nourrir et la protéger ce qui simplifiera aussi son entretien courant en empêchant les contaminants de trop "coller".

Ce n'est pas parce qu'un pdt à l'air de fonctionner qu'il est forcément adapté sur le long terme... attention aux remèdes de chimiste ou de grand mère.

LAVAGES ET DECONTAMINATION

Avant de protéger une carrosserie il faut la décontaminer pour que la cire ou le sealant (cire chimique) tienne longtemps et puisse donner un rendu parfait.

Si vous passez votre main dans un sac plastique puis sur la carrosserie vous allez ressentir les contaminants.