Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Dodo Juice Supernatural Trim Sealant

Dodo Juice Plastique Dressing extérieur

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

Bonjour tout le monde,

Voici un petit test du Dodo Juice Supernatural Trim Sealant Satin, un dressing semi-permanent pour les plastiques extérieurs durs.

La version gloss est supposée apporter un rendu plus brillant et "mouillé".

Certains d'entre vous se rappellent certainement l'avoir vu dans les comparatifs dressings 1 et 2 :

http://forum.detaili...ing-plastiques/
http://forum.detaili...iques-partie-2/

Après cette courte page publicitaire, revenons à nos dodos. Celui là :

001_zps196c29be.jpg

:lol:

Le produit est livré en "kit" avec les instructions et une microfibre en suède (mais sans la peluche) :

002_zps86a98700.jpg

003_zpsc58e181a.jpg

004_zps9a09dde3.jpg

005_zps4121704d.jpg

Les scans du mode d'emploi :

http://image.noelsha...m-instruc01.jpg

http://image.noelsha...m-instruc02.jpg

Le flacon de 50 ml. Tarif : environ 23 euros hors frais de port.

006_zps43d31ed1.jpg

007_zps6a750ac1.jpg

Je m'attarde une seconde sur le goulot. Pensez à le nettoyer après chaque utilisation et avant de le reboucher si vous le pouvez, avec de l'acrysol par exemple, car sinon, lors de la prochaine utilisation, des fibres de votre applicateur peuvent rester accrochées.

008_zps631d9ae3.jpg

Notre cobaye, une poignée de portière de Clio, cuvée 1993. La poignée a été lavé avec de L'autosmart G101, puis comme conseillé dans la notice, passé à l'alcool. N'ayant pas d'IPA pur sous la main, j'ai fait avec de l'alcool de pharmacie. Dodo insiste sur le fait d'avoir une surface bien dégraissée et bien sèche, ce qui est d'ailleurs la base pour n'importe quel dressing.

009b_zps5c1f2046.jpg

009_zps2e674a01.jpg

A noter : Le Supernatural Trim sealant n'est pas un dressing classique, il est, un peu comme le Polytrol, une sorte de résine ou vernis. Ce qui veut dire que tout les applicateurs ou microfibres qui serviront pour ce produit seront bon à jeter.

Dans le cas du Supernatural, le buffing n'est pas nécessaire, ce qui nous réduit au choix de l'applicateur. J'ai testé plusieurs type d'applicateur (mousse, tissu, coton, microfibre), et je suis resté sur les disques démaquillant Demak up. Attention au marque bon marché, elles peluchent. Seul "défaut" de l'applicateur disque, il faut avoir le goulot propre sinon il se colle sur la résine séchée.

010_zpsf09c7042.jpg

On oublie pas les gants :

011_zpscff970ac.jpg

Un petit peu de produit sur le coton (à peine) :

012_zpsffd4b6d6.jpg

Les instructions sont simples :

:arrow: Appliquez correctement et rapidement le dressing,
:arrow: Ne touchez plus à rien,
:arrow: Laissez sécher quelques heures à l'abri de l'eau.

Si une fois que le produit a commencé à sécher vous vous apercevez que vous en avez oublié à un endroit un autre chose dans le genre, surtout ne revenez pas sur la surface, la résine sera devenu pateuse et ça va être une catastrophe. Laissez bien sécher, vous ferez les retouches plus tard.

Pour les fans du mat, on peut le buffer, mais il faut arriver à choper le bon moment, juste avant qu'il ne soit cristallisé. 2 à 3 minutes après application, selon la température. Rappel : buffez avec un tissu doux non pelucheux, type tissu industriel ou vieux t-shirt.

50/50 :

013_zps66d18982.jpg

014_zpsaae4d784.jpg

Et le résultat pendant que le produit sèche, l'aspect brillant partira au fil des heures.

015_zpsbc298fdb.jpg

016_zps4f7971c9.jpg

Bon, pas grand chose de différent visuellement par rapport à un dressing fraichement posé, mais celui là se démarquera par sa durée de vie. Si vous remarquez des fibres collées dans la résine, ne touchez à rien pour l'instant, elles partiront plus tard, voir tout simplement au premier lavage. Si vous souhaitez nettoyer le Supernatural Trim Sealant, pour l'instant j'ai trouvé l'Acrysol très efficace.

:arrow: Le Dodo Juice Supernatural Trim Sealant est un très bon dressing de plastiques extérieurs durs. Avec un peu d'organisation et de discipline, son application n'est pas plus problématique qu'un autre dressing, mais la durée de vie, elle, est décuplée. Vous pouvez le laver avec n'importe lequel de nos shampoing, il ne bougera pas avant de longs mois.
Le toucher est complètement sec, non graisseux, collant ou autre.

Dans son domaine, son concurrent direct est le Polytrol, dont l'application est semblable, sauf qu'il faut obligatoirement buffer ce dernier. D'ailleurs en parlant du Polytrol, je ne vous conseille pas l'application du Supernatural Trim sealant sur les joints. Si ils se comportent de la même manière, c'est un coup à abimer le caoutchouc de manière irréversible.
Le Polytrol est plus résistant aux produits agressifs chimiques, mais en entretien normal, le Supernatural reste "noir" plus longtemps et plus intensément.

Modifié par HDM, 19 juillet 2013 - 14:26 .

• Pierre, FoxOne, John et 3 autres aiment ceci

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

merci pour ce retour HDM ... mon prochain dressing plastique (grace à toi )

pour ce qui n'ont pas d'ipa (ou alcool ) la prépa peut -elle ce faire directement au surfex ?

et je vois sur cette poignée qu'il recouvre un peu les rayures ,non?

il s'applique en 1 ou 2 couches ?

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Merci pour ton retour  thumbup1:

• PlEx aime ceci

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

Merci Fox !

@ Jv : Tu peux faire avec du Surfex HD. Laisse bien sécher surtout. Ils préconisent de l'IPA pour appuyer sur la nécessité de dégraisser au max avant application. Si je ne dis pas de bêtise, l'essence F est pas mal aussi, et elle est plutôt "soft" avec les différentes surface, je n'ai jamais eu de soucis avec.

Comme beaucoup de dressings, il a tendance à très légèrement masquer les imperfections du plastique quand elle sont en surface et peu marquées.

(Edit : D'ailleurs, cette rayure n'apparait pas sur la première photo.J'ai dû gratter sans m'en rendre compte en passe l'alcool, mais tout de même... :huh: )

Et dernier point : je l'ai toujours appliqué en une seule couche pour l'instant. En fait, ça dépend de l'état des plastiques, pour certains très poreux et bouffés par les UV, il te faudra peut-être une seconde couche. Te fait pas de soucis, quand ce cas de figure se présente, tu t'en apercevras rapidement en te demandant "il est passé où mon produit ??". J'ai déjà eu le cas sur un rétroviseur avec du polytrol (qui est pourtant très couvrant), tout le produit absorbé en 2 minutes, rien à buffer...

Sinon, quand tu vois qu'une partie du produit brille et reste bien en surface, ce n'est pas nécessaire, inutile de gaspiller du produit.

Modifié par HDM, 18 juillet 2013 - 17:25 .

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52

merci  pour ces précisions  ! ;)

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-

Sous la photo de l'aperçu des instructions, j'ai rajouté le scan recto verso de la notice fournie par Dodo. Pour ceux qui en aurait besoin ou tout simplement les curieux :)

http://image.noelsha...m-instruc01.jpg

http://image.noelsha...m-instruc02.jpg

• PlEx aime ceci

DÉCONNECTÉ   askee

askee

Préparateur

• Membres
  • 446 messages
  • Localisation95
  • Voiture:Leon TDI 150

super retour comme d'hab'

un plaisir de te lire ;)

DÉCONNECTÉ   Thegouj

Thegouj

Préparateur

• Membres
  • 654 messages
  • Localisation44
  • Voiture:Alfa Romeo 147

Posé cet aprèm sur l'Alfa je repasserai par là plus tard pour dire ce qu'il en est niveau tenue dans le temps.

DÉCONNECTÉ   PlEx

PlEx

Shampouineur

• Membres
  • 278 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Golf Gti Ed30

Merci pour ce retour
Par contre, je ne le trouve pas sur Shinearama ^_^' 

Fox est demandé :D

DÉCONNECTÉ   Thegouj

Thegouj

Préparateur

• Membres
  • 654 messages
  • Localisation44
Après 2 mois de pose, il n'a absolument pas bouger.

Sinon PIEx tu peux le trouver sur Ebay, c'est d'ailleurs la que je l'ai acheté.

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52

j'ai vu qu'il y avait 2 autres sortes : le gloss et le quartz

DÉCONNECTÉ   gtijuju

gtijuju

Shampouineur

• Membres
  • 211 messages
  • Localisationhornaing
  • Voiture:golf 5 gti

dommage de ne pas le trouver sur nos shop habituel..

fait chier de payer des FDP pour 5cl de produits et une MF

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Il est dispo chez EliteCarCare, un de nos partenaires Premium : http://www.elitecarc...facturers_id=47

Et sur CarnaubaWaxShop : http://www.carnaubaw...im-sealant-50ml

DÉCONNECTÉ   gtijuju

gtijuju

Shampouineur

• Membres
  • 211 messages
  • Localisationhornaing
  • Voiture:golf 5 gti

thumbup1:  mercii

DÉCONNECTÉ   Thegouj

Thegouj

Préparateur

• Membres
  • 654 messages
  • Localisation44

Après 3 mois de pose il commence à présenter des premiers signes de faiblesse.

Mais dans l'ensemble il est encore bien présent.

DÉCONNECTÉ   Eward

Eward

Apprenti

• Membres
  • 58 messages
  • LocalisationLyon
  • Voiture:320i E30

Des retours en 2014 sur ce sealant plastique. Je l'ai vu dans le listing des produits Dodo mais je ne trouve pas beaucoup d'avis dessus. 

DÉCONNECTÉ   JAMALASA

JAMALASA

Shampouineur

• Membres
  • 245 messages
  • LocalisationFrance
  • Voiture:...

Un produit qui m'interesse beaucoup. Seul bémol pour moi = son prix. Non pas que cela ne soit pas justifié, juste qu'il faut investir pour longtemps afin de pouvoir le tester. 

DÉCONNECTÉ   Greg73

Greg73

Nouveau

• Membres
  • 2 messages
  • LocalisationFrance
  • Voiture:Sportives
Je trouve également ce produit génial !!!
Apres une bonne préparation dès supports, il a tenu plus de 2 ans sur mes plastiques
(Voiture plaisir certes utilisée uniquement le we et en été par beau temps mais lavée une 15aine de fois par an)
La protection à commencé à partir suite à une utilisation mal dirigée (oups) de degoudronnant "citrus tar and glue" de chez VP
Je vais donc tester le Acrysol pour virer ce qu'il reste et ensuite je repose ce produit qui m'à complètement satisfait !!

PS: pour la pose j'ai suivi les conseils de HDM (tampon demakeup pour la pose et alcool à 90 pour la prepa)

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 344 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Une petite présentation est de coutume. Merci de faire le nécessaire.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 869 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI

D'ailleurs en parlant du Polytrol, je ne vous conseille pas l'application du Supernatural Trim sealant sur les joints. Si ils se comportent de la même manière, c'est un coup à abimer le caoutchouc de manière irréversible.

Le Polytrol est plus résistant aux produits agressifs chimiques, mais en entretien normal, le Supernatural reste "noir" plus longtemps et plus intensément.

Je ne comprends pas ce passage. Pourquoi le Supernatural est-il mauvais pour les joints en caoutchouc ? 

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Dodo Juice, Plastique, Dressing extérieur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)