Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Voici un petit test du Dodo Juice Supernatural Trim Sealant Satin, un dressing semi-permanent pour les plastiques extérieurs durs.

La version gloss est supposée apporter un rendu plus brillant et "mouillé".


Certains d'entre vous se rappellent certainement l'avoir vu dans les comparatifs dressings 1 et 2 :

http://forum.detailing-art.com/topic/3668-comparatif-dressing-plastiques/
http://forum.detailing-art.com/topic/3773-comparatif-dressing-plastiques-partie-2/
 

 

 

 

 

Après cette courte page publicitaire, revenons à nos dodos. Celui là :


001_zps196c29be.jpg

 

:lol:






Le produit est livré en "kit" avec les instructions et une microfibre en suède (mais sans la peluche) :

002_zps86a98700.jpg

003_zpsc58e181a.jpg

004_zps9a09dde3.jpg

005_zps4121704d.jpg
 

 

Les scans du mode d'emploi :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374240167-dj-sn-trim-instruc01.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374240169-dj-sn-trim-instruc02.jpg




Le flacon de 50 ml. Tarif : environ 23 euros hors frais de port.

006_zps43d31ed1.jpg

007_zps6a750ac1.jpg




Je m'attarde une seconde sur le goulot. Pensez à le nettoyer après chaque utilisation et avant de le reboucher si vous le pouvez, avec de l'acrysol par exemple, car sinon, lors de la prochaine utilisation, des fibres de votre applicateur peuvent rester accrochées.

008_zps631d9ae3.jpg







Notre cobaye, une poignée de portière de Clio, cuvée 1993. La poignée a été lavé avec de L'autosmart G101, puis comme conseillé dans la notice, passé à l'alcool. N'ayant pas d'IPA pur sous la main, j'ai fait avec de l'alcool de pharmacie. Dodo insiste sur le fait d'avoir une surface bien dégraissée et bien sèche, ce qui est d'ailleurs la base pour n'importe quel dressing.

009b_zps5c1f2046.jpg

009_zps2e674a01.jpg







A noter : Le Supernatural Trim sealant n'est pas un dressing classique, il est, un peu comme le Polytrol, une sorte de résine ou vernis. Ce qui veut dire que tout les applicateurs ou microfibres qui serviront pour ce produit seront bon à jeter.

Dans le cas du Supernatural, le buffing n'est pas nécessaire, ce qui nous réduit au choix de l'applicateur. J'ai testé plusieurs type d'applicateur (mousse, tissu, coton, microfibre), et je suis resté sur les disques démaquillant Demak up. Attention au marque bon marché, elles peluchent. Seul "défaut" de l'applicateur disque, il faut avoir le goulot propre sinon il se colle sur la résine séchée.

010_zpsf09c7042.jpg




On oublie pas les gants :

011_zpscff970ac.jpg




Un petit peu de produit sur le coton (à peine) :

012_zpsffd4b6d6.jpg




Les instructions sont simples :

:arrow: Appliquez correctement et rapidement le dressing,
:arrow: Ne touchez plus à rien,
:arrow: Laissez sécher quelques heures à l'abri de l'eau.

 

 

Si une fois que le produit a commencé à sécher vous vous apercevez que vous en avez oublié à un endroit un autre chose dans le genre, surtout ne revenez pas sur la surface, la résine sera devenu pateuse et ça va être une catastrophe. Laissez bien sécher, vous ferez les retouches plus tard.

Pour les fans du mat, on peut le buffer, mais il faut arriver à choper le bon moment, juste avant qu'il ne soit cristallisé. 2 à 3 minutes après application, selon la température. Rappel : buffez avec un tissu doux non pelucheux, type tissu industriel ou vieux t-shirt.



50/50 :

013_zps66d18982.jpg

014_zpsaae4d784.jpg




Et le résultat pendant que le produit sèche, l'aspect brillant partira au fil des heures.

015_zpsbc298fdb.jpg

016_zps4f7971c9.jpg




Bon, pas grand chose de différent visuellement par rapport à un dressing fraichement posé, mais celui là se démarquera par sa durée de vie. Si vous remarquez des fibres collées dans la résine, ne touchez à rien pour l'instant, elles partiront plus tard, voir tout simplement au premier lavage. Si vous souhaitez nettoyer le Supernatural Trim Sealant, pour l'instant j'ai trouvé l'Acrysol très efficace.










:arrow: Le Dodo Juice Supernatural Trim Sealant est un très bon dressing de plastiques extérieurs durs. Avec un peu d'organisation et de discipline, son application n'est pas plus problématique qu'un autre dressing, mais la durée de vie, elle, est décuplée. Vous pouvez le laver avec n'importe lequel de nos shampoing, il ne bougera pas avant de longs mois.
Le toucher est complètement sec, non graisseux, collant ou autre.

Dans son domaine, son concurrent direct est le Polytrol, dont l'application est semblable, sauf qu'il faut obligatoirement buffer ce dernier. D'ailleurs en parlant du Polytrol, je ne vous conseille pas l'application du Supernatural Trim sealant sur les joints. Si ils se comportent de la même manière, c'est un coup à abimer le caoutchouc de manière irréversible.
Le Polytrol est plus résistant aux produits agressifs chimiques, mais en entretien normal, le Supernatural reste "noir" plus longtemps et plus intensément.
 

Modifié par HDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour HDM ... mon prochain dressing plastique (grace à toi )

 

pour ce qui n'ont pas d'ipa (ou alcool ) la prépa peut -elle ce faire directement au surfex ?

 

et je vois sur cette poignée qu'il recouvre un peu les rayures ,non?

 

il s'applique en 1 ou 2 couches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fox !

 

 

@ Jv : Tu peux faire avec du Surfex HD. Laisse bien sécher surtout. Ils préconisent de l'IPA pour appuyer sur la nécessité de dégraisser au max avant application. Si je ne dis pas de bêtise, l'essence F est pas mal aussi, et elle est plutôt "soft" avec les différentes surface, je n'ai jamais eu de soucis avec.

 

Comme beaucoup de dressings, il a tendance à très légèrement masquer les imperfections du plastique quand elle sont en surface et peu marquées.

(Edit : D'ailleurs, cette rayure n'apparait pas sur la première photo.J'ai dû gratter sans m'en rendre compte en passe l'alcool, mais tout de même... :huh: )

 

 

Et dernier point : je l'ai toujours appliqué en une seule couche pour l'instant. En fait, ça dépend de l'état des plastiques, pour certains très poreux et bouffés par les UV, il te faudra peut-être une seconde couche. Te fait pas de soucis, quand ce cas de figure se présente, tu t'en apercevras rapidement en te demandant "il est passé où mon produit ??". J'ai déjà eu le cas sur un rétroviseur avec du polytrol (qui est pourtant très couvrant), tout le produit absorbé en 2 minutes, rien à buffer...

Sinon, quand tu vois qu'une partie du produit brille et reste bien en surface, ce n'est pas nécessaire, inutile de gaspiller du produit.

Modifié par HDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la photo de l'aperçu des instructions, j'ai rajouté le scan recto verso de la notice fournie par Dodo. Pour ceux qui en aurait besoin ou tout simplement les curieux :)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374240167-dj-sn-trim-instruc01.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374240169-dj-sn-trim-instruc02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours en 2014 sur ce sealant plastique. Je l'ai vu dans le listing des produits Dodo mais je ne trouve pas beaucoup d'avis dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un produit qui m'interesse beaucoup. Seul bémol pour moi = son prix. Non pas que cela ne soit pas justifié, juste qu'il faut investir pour longtemps afin de pouvoir le tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve également ce produit génial !!!

Apres une bonne préparation dès supports, il a tenu plus de 2 ans sur mes plastiques

(Voiture plaisir certes utilisée uniquement le we et en été par beau temps mais lavée une 15aine de fois par an)

La protection à commencé à partir suite à une utilisation mal dirigée (oups) de degoudronnant "citrus tar and glue" de chez VP

Je vais donc tester le Acrysol pour virer ce qu'il reste et ensuite je repose ce produit qui m'à complètement satisfait !!

 

PS: pour la pose j'ai suivi les conseils de HDM (tampon demakeup pour la pose et alcool à 90 pour la prepa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant du Polytrol, je ne vous conseille pas l'application du Supernatural Trim sealant sur les joints. Si ils se comportent de la même manière, c'est un coup à abimer le caoutchouc de manière irréversible.

Le Polytrol est plus résistant aux produits agressifs chimiques, mais en entretien normal, le Supernatural reste "noir" plus longtemps et plus intensément.

 

 

 

Je ne comprends pas ce passage. Pourquoi le Supernatural est-il mauvais pour les joints en caoutchouc ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.
       
      La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

      Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.
       
      En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.
       
       
      Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.
       
       
      Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.
       
      Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml
       
    • Par romainlaetitia
      Dodo Juice Red Mist
       

       
       
       
      De retour du rencard de chez JF avec un cadeau bien sympa (entre autres ), ce quick detailer dodo juice en provenance de chez RP Detailing, encore merci pour les produits test!
       
      Je n'ai pas trouvé de description, ça arrivera surement plus tard.
       
       
       
      Je l'ai utilisé comme aide au séchage il est donc très simple à utiliser, il suffit de le vaporiser et de le buffer. Pas de soucis particulier au buffing.
      L'odeur est assez agréable c'est toujours un plus ^^, j'ai pu remarquer qu'il laisse un effet gloss très sympa ! et un beading également très bon
       
       
      photo du rendu final:

       

       
       
      comparaison du beading avant avec la radiance et après application:
       

       
       
      un produit qui me plait bien
       
    • Par tonton bruno
      Salut a tous,
       
      Je vais vous présenter le dressing pneu de chez G-techniq.
       

       
       
      Info pris sur le site de rp detailing   et sur Gtechniq
       
       
      Mise en place du produit 
      On nettoie bien sur les pneus avant pose avec brosse et APC  (pulimax )
       

       
      Bien séché ( pour moi a l'aide d une mf sloger
       

       
      Pneu sec et propre

       
      Le produit est liquide de couleur blanche sans odeur particulière
       
      je commence avec un applicateur 
      Pour le test et pour vous montrer le produit sur l'applicateur ( j en ai mis un peu beaucoup) mais assez vite absorbé par le pad 
       

      Alors sa coule un peu a coté même avec moins de produit il vaut mieux mettre des gants 
       
      Mise en place on voit de suite la différence. 

       
      Je fait le pneu en entier 

       
      Il est conseillé de faire une couche 2, 10 minutes après 
      Je fait la deuxième couche du  pneu avec un pad simple pour voir si cela est mieux 
       

       

       
       
      C'est la même chose l'application plus facile avec le pad un , on peut aussi l'appliquer avec une mf pour les plus maladroits 
       
      Avec un peu d'habitude sa va mieux pour les autres pneus .
       
      résultat 
      après les deux couches 
       

       

       
       

       
      J'aime bien le rendu , que j'avais vu sur la 308 de jfs , sur les miens je trouve le rendu assez noire et profond , j'ai beuffer la couche 2 sinon sa brille un peu trop pour moi , mais cela reste une histoire de gout .
       
      ​A voir pour la durée dans le temps , il faut peu de produit pour un bon résultat donc avec mes 250 ml  j'ai de quoi faire 
       
      Vous trouverez ce produit chez rpdetailing au tarif de 9.80 CHF ( avant remise pour les premiums)revendeur G Techniq 
       
      pour les coms c est en dessous , merci de m'avoir lu je vous tiendrait informé de la suite 
       
      le tonton bruno 
       
    • Par tonton bruno
      Bonjour à tous ,
       
      Je vois que le retour de ce snow na pas été fait 
       
      On va essayé d'y remédier.......
       
      Je vous présente donc le snow-foam de chez "DODO JUICE"  l' apple Ifoam 
       
      Vous le trouverez en version 
       
      500 Ml 

       
      1 Litre 

       
      et 5 Litres 

       
       
      Un avantage de le trouver en plusieurs contenants.
       
       
      Description du produit 
       
      SOURCE DODOJUICE
       
      Les mousses de neige sont fantastiques à utiliser comme pré-lavage ou pour des lavages sans contact sur des voitures légèrement sales (mais très protégées). Avec une mousse épaisse et épaisse, la mousse à neige a bien plus longtemps pour agir sur la carrosserie que les shampooings traditionnels (notez qu'une lance spécialisée en mousse de neige est souvent requise pour les meilleurs résultats, mais certains pistolets en mousse peuvent s'avérer adéquats).
      Apple iFoam est neutre sur le pH pour préserver les couches de cire ou de mastic préalablement appliquées, mais ne vous attendez pas à un épaississement important du sol - un lavage doux de seau jumelé peut être nécessaire sur les voitures lavées moins régulièrement.
      Enfin, la recette est basée sur la technologie primée de shampooing Dodo Juice, elle est entièrement biodégradable et sent si fraiche que le verger de pommes. Un lavage à la neige pour les battre tous.
      SOURCE A-A
      Dodo Juice Apple iFoam est un snow foam, autrement dit un shampooing à utiliser pour le pré-lavage ou le lavage sans contact avec un foam lance.
      Sa composition offre une mousse dense qui accroche plus qu'un shampooing à la carrosserie.
      L'Apple iFoam a un pH neutre et respectera donc votre cire ou sealant précédemment posé sur le véhicule.
      Sa bonne odeur de pomme en fait un shampooing encore plus agréable.
       
       
      La voiture test seras la mondeo que j'avais préparé http://forum.detailing-art.com/topic/6503-detailing-mondeo/
       
      Elle a pas eu de valeting digne de se nom  depuis juin .....donc bien crade passé une fois au lavage automatique   
      Elle me serviras de test grandeur nature .
       
      Pas de photo de départ désolé j’étais tellement surpris de la crasse que ......
       
      J'ai sortie    après
       
      C'est parti 
       
      Dilution en 1-10  pour 1 Litre , en me disant je rechargerai après si besoin ,vous verrez que cela a été inutile 
       
      Produit assez liquide ,ce qui ma surpris  
       
      Odeur bien sur la Pomme 
       
      Couleur jaune clair 
       
      La bouteille en 1 L est souple mais résistante ,pas de bouchons verseur ,cela reste pratique a l'utilisation.
       
      Dés la première pression sur la gâchette la mousse est superbe   

       
      Elle tient bien sur la carrosserie

       

       
       
      Le temps de pose est donné entre 5 et 15 Minutes j'ai laissé pour tester 10 minutes et elle reste fait son taf 

       

       
      La crasse est bien soulevé même si cela ne se voit que  peu sur les photos  mais  il enlève fortement tout sauf la protection on le verras mieux au rinçage
       
      J'ai mesuré son ph il est a 7.3
       

       

       
       
      Le rinçage est super facile ,et la vous voyer qu'il a bien bosser votre lavage n'en seras que plus facile .
       
      Voila la photos après rinçage, la protection est toujours présente   

       
       
      Après lavage ( red bubble) http://forum.detailing-art.com/topic/5351-fictech-red-bubble/

       
      Photo final 

       
      En conclusion 
       
      J'ai adoré le produit, dilution 1:10 vraiment nickel on peut encore diminuer le ratio sur un véhicule en entretien régulier 
       
      Une  mousse magnifique, un pouvoir nettoyant au top. Vous l'avez compris: je suis conquis par ce "ifoam"
       
      Je vous le conseille fortement, en 5 litres vous ne regretterai pas votre achat ....
       
      ​A avoir sur son étagère.
        
      Merci de m'avoir lu, et comme d'habitude les commentaires et questions en dessous.
       
      Le tonton bruno 
       
      Ps: je post ma fiche merci ) Henri  pour la conversion. 

       
×