Aller au contenu
fabulous fab

Nouveau Breton sur D.A.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai sauté le pas : j'ai enfin pris le temps de m'inscrire !!

Je m'appelle Fabrice, j'habite près de Rennes. Je suis déjà présent sur d'autres forums autos et certains pseudos ici ne me sont pas inconnus. Salut Bartouille !! (entre autres).

Ma première voiture fût une 205 GLD que je partageais avec mon frangin. Puis j'ai "hérité" d'une Renault 21 Nevada GTD qui m'a bien rendu service pour les fins de soirée !!

Pour mes 25 ans je me suis offert une Seat Léon Cupra 4 TDI 150 et j'ai découvert les forums "léon-concept" et "Breizh seat eam"  :bye: . Je l'ai gardé plus de 3 ans et fait quelques petites modifications esthétiques. Sur ce forum j'ai connu Bibombs et on a rapidement parlé d'entretien auto : le début de l'histoire !!

img2466vx.jpg

Je me suis fait de nouveau plaisir à mes 28 ans après la vente de la Cupra en m'offrant un Audi TT MK1 "rouge amulette" 1.8T 180ch. J'en profite pour passer le bonjour aux membres du "ClanTT".
En parallèle, j'ai un daily, depuis 3 mois : un berlingo 1.8i de.... 90ch. (Il me sert de cobaye pour le wetsanding !!)

20121014182126.jpg

J'ai commencé, il y a 3 ans, par des achats de débutant : kit clay meguiar's, sealent NXT 2.0, shampoing Meguiar's. Mais j'ai découvert les e-shops et là c'est le drame : pads mains Lake Country, swirl X, Meguiar's Ultimate Compound, microfibres dans un premier temps. Puis une cire carnauba (la XXX de Chemical Guys), des brosses pour les jantes, des pinceaux... Bref, comme tout le monde, j'ai craqué !
Maintenant j'ai une orbitale Vossner DAP 6800, une rotative EP 801, les polishs Poorboys SSR, des glazes, des sealents, des microfibres... et j'ai encore passé une commande la semaine dernière pour m'essayer au wetsanding (tulipes scholl concepts et disque Mirka).

Je suis encore en phase d'apprentissage, je ne suis pas arrêté sur des produits (le choix est énorme !), et c'est pourquoi je viens sur D.A. m'instruire.

D'avance merci pour votre accueil.  :D