Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je créer ce petit poste pour savoir ou est ce que vous pratiquez vos rénovations

• Garage
  • Abris
  • Pleine rue
  • Sous une tonnelle
  • Bâche tendue

Voila j'aimerais savoir...
J'ai un garage mais assez étroit, donc je dirais pas très pratique pour faire des rénovations... J'ai donc pensé à faire ça sous une tonnelle ou bâche tendu pour se protéger du soleil ou même de la pluie :pluie:

Si je peux avoir des avis, c'est génial !

Merci thumbup1:

Pour moi lavage à l'exterieur et prépa dans un garage de 3.30m de large donc c'est tout juste mais ca le fait.

Sinon j'ai un barnum pliant de 6x3m et c'est super quand il y a pas de vent  ;)

Invité guigui059

Pour moi ,le prélavage et le lavage se fait à l'extérieur en pleine rue devant mon garage.

Impossible de mettre une tonnelle pour laver le véhicule.L'ombre ne sera pas sur la voiture mais sur le garage :(

La partie séchage,polissage et pose de lsp se fait dans mon garage (il y a assez de place pour travailler)

Tiens, c'est marrant, pour moi, c'est comme pour Guigui59. Seule légère différence, il suffit que je lave à partir de 13h environ pour que la voiture soit à l'ombre devant le garage et ce jusqu'au coucher du soleil. thumbup1:

comme dit john , l'idéal c'est d'avoir un carport pour faire tout ce qui faut faire à l'exterieur et un garage pour la phase polissage et lsp ...

Invité Marc

Pour ma part c'est sur le parking de la maison et le polissage dans mon garage mais j ai tout juste la place .

Merci de vos réponses, il est clair que le mieux c'est d'avoir un garage suffisamment spacieux pour travailler correctement.
Maintenant tout le monde n'a pas cette chance :blush:

Malheureusement je n'ai pas la place d'installer un carport ...
pour ça que j'ai pensé à mettre soit une tonnelle 9m² mais risque d'être courte pour une voiture, donc trouver plus grande. Sinon tendre des bâches ou tarpes.
Décathlon vend une tente T6.2 XL AIR sous forme de tunnel, longueurs environ 6.10M largeur 4.20 de large donc pourquoi pas. L'inconvénient c'est que le montage va me prendre environ 20 minutes +/- 

Pour ma part, parking de la cité juste devant la maison avec "plateau vide" à coté pour le lavage voire les prépa quand la météo le permet, de quoi être à l'aise même si des fois le soleil n'est pas toujours là quand il faut.

Pour les projets de rénovs ça se complique mais faisable, j'ai tout de même une "bouée de secours" ( :lol: ) pour ça je vais chez mon oncle (20km) ou il a un "mini hangar" avec longueur pour 2 voitures, bonne largeur (on sait presque ouvrir les 2 portes à fond) mais l'isolation est nulle, la porte fait juste office de barrière avec 20 cm de jour tout autour le sol est piégeux...mais c'est mieux que rien.

Bien sur mon rêve: une maison bel étage avec un beau garage long et large avec le carrelage le confort et tout le tralala :wub:

Je n'avais pas pensé au barnum... moins cher qu'une T6.2

J'ai toujours la possibilité d'avoir le garage des beaux parents, mais je n'ai pas tellement envie de les déranger, pour ça que j'essaye de trouver une petite solution.

Modifié par geoffrey59

Je suis en appartement, donc aucun terrain. J’ai la chance de pouvoir utiliser l’entrepôt ou je travaille le weekend. 1300m2 et 6m de hauteur. Par contre, l'hiver c'est moyen niveau chauffage. :)

Alors pour l'instant je n'ai pas vraiment choisie, car je suis partie 2 semaines en vacances.

Je pense utiliser un barnum pliant 6.3m et voir avec mes beaux parents si je peux avoir leur garage de temps en temps