Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   dju

dju

Nouveau

• Membres
  • 15 messages
  • LocalisationFinistere
  • Voiture:clio 4 estate
  • Moto:CB 500 + XJ 6

Je me prénomme Julien j'ai 28 ans et pour être honnête aucune expérience en detailing  :oups:

J'aime entretenir ma voiture ainsi que celle de ma femme ainsi que nos moto cependant je ne fait rien d'exceptionnel, lors de l'une de mes dernières vidanges et après y avoir pensé quelques fois avant j'ai eut envie de nettoyer ce que je n'avait jamais fait le compartiment moteur, et c'est en recherchant sur google que j'ai découvert cette discipline qu'est le détailing.

Bien que je ne risque pas de faire d'ombre à quiconque sur le forum j'ai tout de même décider de m'y inscrire pour y découvrir des méthode pour bichonner mes joujoux et me suis même surpris à acheter un APC et un enzyme odour eater sur shinearama sachant qu'il y à 2 jours j'ignorai l'existence de produits comme ceux-ci. 

En tout cas merci à tous pour vos guide, review et tuto particulièrement utiles pour un newbie comme moi.

Voila pour cette pseudo présentation d'un imposteur et au plaisir de vous lire!

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

:welcome:  :welcome:  :welcome:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Bienvenue à toi sur DA :welcome:

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 153 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

bienvenue a toi sur DA bonne lecture des différents topics (ya de quoi faire)

.

bonne petite description , et tes voitures c'est quoi???

Cordialement le tonton

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

:welcome:  :welcome:

DÉCONNECTÉ   dju

dju

Nouveau

• Membres
  • 15 messages
  • LocalisationFinistere

bienvenue a toi sur DA bonne lecture des différents topics (ya de quoi faire)

.

bonne petite description , et tes voitures c'est quoi???

Cordialement le tonton

Rien d'exceptionnel bien au contraire, en bon citadin allant à pied au boulot une clio 2 d'un magnifique vert sapin (ironie) pour ma part un bijoux de technologie de 2004 dont je suis le premier et unique propriétaire, quand à ma femme elle possède ce que j'appelle le tank, une suzuki ignis qui possède un moteur super mais cela ne vas pas au dela (de plus ma femme attire les mures d'ou le surnom de la bête "le tank").

Je vais probablement très bientôt changé les deux car je vais être muté, je lorgne sur une audi TT pour ma part et ma femme veut un Dacia Duster. 

Donc rien d'exceptionnel tout comme nos motos :)

Bonne soirée

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line

:welcome:

Invité_Selasss_*

Invité_Selasss_*
  • Invité

Salut et bienvenue parmi nous!!

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Bienvenue à toi, et bonne lecture du forum ;)

DÉCONNECTÉ   MadBanker

MadBanker

Shampouineur

• Membres
  • 387 messages
  • LocalisationBelgique
  • Voiture:BMW M3 E92

Bienvenue à toi!

Pour peut être que ce soit plus facile pour toi d'aller chercher les bonnes infos:

Commence par ici pour la liste des étapes à respecter: http://forum.detaili...e-en-detailing/

Ensuite tu peux aller dans le détail de chacune d'elles, en commençant ici pour le lavage dans les règles (la base de tout): http://forum.detaili...-sur-le-lavage/

Quand tu as maîtrisé la technique correcte de lavage, tu peux passer la clay: http://forum.detaili...ut-sur-la-clay/

Ensuite, si nécessaire, tu peux passer au polissage (en étant prudent): http://forum.detaili...r-le-polissage/ et http://forum.detaili...220-180-photos/

Enfin, tu peux terminer le travail en passant un produit de préparation sur la carrosserie, suivi d'un produit de protection (cire ou produit synthétique): voir le tableau de compatibilité de ces produits entre eux

Concernant le choix des produits, tu as ici une liste de produits testés et approuvés pour les débutants: http://forum.detaili...-les-debutants/

Bonne lecture!

DÉCONNECTÉ   dju

dju

Nouveau

• Membres
  • 15 messages
  • LocalisationFinistere

Bonjour,

Merci pour les liens, effectivement je me penche beaucoup sur les guides et en particulier le prélavage et lavage car je me suis rendu compte que je faisait cela de la mauvaise manière, c'est pourquoi j'attend la réception de mes grit guard ainsi que de ma foam lance, concernant le polissage je vais attendre encore un peu j'aurai trop la trouille de mal faire :s

Bonne journée à tous!

DÉCONNECTÉ   yannickc8767

yannickc8767

Nouveau

• Membres
  • 32 messages
  • LocalisationCorse
  • Voiture:AUDI A3

:welcome:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)