Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Un Showroom "personnel"

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité
J'ai pensé à ça tout à l'heure en cours,

On pourrais, en plus de poster nos rénovations sur le Showroom "habituel", créer un Showroom personnel c'est à dire ou dans cette section il y aurais pour chaque membre un topic afin qu'il puisse référencer toutes ses prépas avec aperçu et liens vers la rénov du Showroom "classique".

Pas mal hein ? lol,

Non mais vous en pensez quoi ?
  • JuLDeSiGn aime ceci

Invité_Hiplabulle_*

Invité_Hiplabulle_*
  • Invité
L'idée de rassembler les rénovations est plaisante mais personnellement je ne suis pas pour:
En effet,je crains que que ce type de showroom ne se transforme rapidement en une vitrine commerciale pour certains.
Je ne pense pas que cela soit dans l’intérêt et dans l'esprit de ce nouveau forum.
Les modérateurs en savent quelque-chose et ne me contredirons pas... :lol:

Cependant, ton idée est séduisante. Risquée... mais séduisante.
Et puis probablement que cela ferait doublon.

Modifié par Hiplabulle, 07 juin 2011 - 17:59 .

Invité_Emmanuelv_*

Invité_Emmanuelv_*
  • Invité
Il faut être réaliste, peu de rénovs sont des références absolues. Plusieurs relèvent du valeting(je m'y inclus), d'autres focalisent sur le polish machine en passant rapidement sur tous les autres composants d'une voiture (style la carrosserie blinque, mais les pots d'échappement et les vitres sont bof-bof...).

Je pense qu'il faut privilégier la qualité, même si ça a un côté élitiste (je préfère parler de "tirer le niveau vers le haut").

Perso j'ai appris la majorité de ce que je sais en observant avec bcp d'acuité des rénovations ultra-complètes de Pytru, Tod, Jujuclio, Manu, ... et en prenant des notes sur une bonne vieille feuille de papier.

Visons la qualité ultime, pas la quantité ;)

Modifié par Emmanuelv, 07 juin 2011 - 18:17 .

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Je n'aime pas trop l'idée de refaire une section. J’ai essayé de simplifier au maximum les sous-forum tout en restant exhaustif.

Il faut que je regarde ce que l’on peut faire avec la galerie (entre boutique et page). Ca pourrait peut être permettre a chacun de faire sa propre galerie ;)

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité

Il faut être réaliste, peu de rénovs sont des références absolues. Plusieurs relèvent du détailing (je m'y inclus), d'autres focalisent sur le ploish machine en passant rapidement sur tous les autres composants d'une voiture.

Je pense qu'il faut privilégier la qualité, même si ça a un côté élitiste (je préfère parler de "tirer le niveau vers le haut").

Perso j'ai appris la majorité de ce que je sais en observant avec bcp d'acuité des rénovations ultra-cpomplètes de Pytru, Tod, Jujuclio, Manu, ... et en prenant des notes sur une bonne vieille feuille de papier.

Visons la qualité ultime, pas la quantité ;)

J'ai fait exactement comme toi, car en effet ça fait plus d'un an que je lit les forum pour apprendre dont les supers rénov ultra complète que tu as cité et je pense donc que le Showroom Personnel permettrais justement que si l'on trouve super la façon de nous présenter les rénov d'un membre en particulier de pouvoir trouver toutes ses rénovs.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
La galerie d'art va bientôt se peupler ;)

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
Je suis pas trop pour ça risque d'alourdir les recherches et de surcharger l'équipe de modération.

Il est quand même plus facile si on aime les reportage d'un membre de se rendre dans sont profil puis cliquer sur :

-Trouver mon contenu
-cliquer sur le bandeau a droite avec les options suivantes :
Afficher tout les sujets ou X a participé
Afficher tout les sujets commencé par X
Afficher tout les messages de X

Une fois l'option sélectionner cliquer sur le bouton mettre a jour

Tu trouve alors tout les messages ou sujets que tu cherche pour un membre (il y a peut être des paramètres a régler pour pouvoir remonter a la création du forum ou maxi 6 mois en arrière, mais ça c'est pas moi qui peu vous aider)

;)

Modifié par Bartouille, 07 juin 2011 - 18:28 .

Invité_Jo320_*

Invité_Jo320_*
  • Invité

Je suis pas trop pour ça risque d'alourdir les recherches et de surcharger l'équipe de modération.

Il est quand même plus facile si on aime les reportage d'un membre de se rendre dans sont profil puis cliquer sur :

-Trouver mon contenu
-cliquer sur le bandeau a droite avec les options suivantes :
Afficher tout les sujets ou X a participé
Afficher tout les sujets commencé par X
Afficher tout les messages de X

Une fois l'option sélectionner cliquer sur le bouton mettre a jour

Tu trouver alors tout se que tu cherche pour un membre.

;)

Je suis pas du tout habitué à ces forum mais j'ai pu voir quelques truc super pratique, et c'est vrais que ce que tu décrit parait bien plus simple que mon idée !

thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
Par exemple sur CA, on ne peu pas faire se genre de recherche tu vois tout les messages mais tu ne peu pas trier les sujets créer par le membres des sujets ou il a participer et c'est vraiment chiant alors qu'ici on peu...........;)

Comme tu le souligne c'est super pratique surtout quand on a l'habitude.

Sur Audi passion nous avons le même forum et en tant que super modérateur sur Audi passion c'est une option très utile.........;)

DÉCONNECTÉ   mass

mass

Detailer

• Membres
  • 2 089 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Xf sportbrake
Perso, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Enfin, l idée est bonne, mais elle risque d entrainer des dérives dans le sens ou avec ce systeme, tu risques de favoriser la lecture des topics créés seulement par certains en laissant ceux fient par d autres qui sont moins réputés mais pas forcément moins didactiques.
Sur CA, on avait déja droit au fait que la plupart lisaient avec assiduité les topics concernant les GT ou les voitures premium alors que celles effectées sur la voiture de Mr tout le monde etait laissée de coté, même si elle etait tres qualitative et riche en enrichissements.

Dans l idée que tu donnes, on ne priviligierait pas forcement les voitures,mais les stars du forum en delaissant automatiquement et inconsciement les autres

Invité_Hiplabulle_*

Invité_Hiplabulle_*
  • Invité
Je suis carrément d'accord avec Mass !
Ce ne sont pas toujours les voitures les plus belles qui font l'objet des meilleures préparation detailing !
De plus les meilleurs Detailers ne sont pas toujours les plus didactiques sur le forum :angel2: (pas taper...)

Sans vouloir dénigrer,Sur CA j'ai été surpris à plusieurs reprises de lire un enthousiasme démesuré d'éloges pour "de simples nettoyages de belles voitures".
Rien à voir avec le travail d'un vrai Detailer pour qui la passion et le professionnalisme pousse l'excellence dans ses meilleurs atouts B)

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES

Je suis carrément d'accord avec Mass !
Ce ne sont pas toujours les voitures les plus belles qui font l'objet des meilleures préparation detailing !
De plus les meilleurs Detailers ne sont pas toujours les plus didactiques sur le forum :angel2: (pas taper...)

Sans vouloir dénigrer,Sur CA j'ai été surpris à plusieurs reprises de lire un enthousiasme démesuré d'éloges pour "de simples nettoyages de belles voitures".
Rien à voir avec le travail d'un vrai Detailer pour qui la passion et le professionnalisme pousse l'excellence dans ses meilleurs atouts B)

il ne faut pas confondre le "reportage" et la qualité réelle du travail qui est fait sur l'auto, les deux ne sont pas toujours forcément liés
en terme de polissage par exemple, on peut passer 3h comme 20h sur une auto, le reportage pourrait être le même...

mais à quoi sert un reportage?

à mon sens,
un reportage ne doit pas participer à une course au catalogue de rénovation le plus fourni pour savoir qui à la plus grosse dans l'espoir d'harponner un client à qui on va vendre 2 jours de travail à 150E, la bonne affaire!

le reportage devrait nous apporter un support pour amorcer une discussion sur les pdts et techniques utilisées

il est temps de revisiter et dépoussiérer un peu le genre non?
rendre les reportages plus dynamiques en innovant, ca doit être possible :)

Manu

Invité_Stéphan34_*

Invité_Stéphan34_*
  • Invité
D’ailleurs niveau innovation, DDO à bien géré la chose, en modifiant la présentation de ces rénovations, c'était plutôt à lire

On avait plus tendance à se dire, tel produit s'utilise de telle façon, alors que dans d'autre reportage, on fait super gaffe au produit, mais plutôt au travail réalisé

DÉCONNECTÉ   mass

mass

Detailer

• Membres
  • 2 089 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Xf sportbrake

il ne faut pas confondre le "reportage" et la qualité réelle du travail qui est fait sur l'auto, les deux ne sont pas toujours forcément liés
en terme de polissage par exemple, on peut passer 3h comme 20h sur une auto, le reportage pourrait être le même...

mais à quoi sert un reportage?

à mon sens,
un reportage ne doit pas participer à une course au catalogue de rénovation le plus fourni pour savoir qui à la plus grosse dans l'espoir d'harponner un client à qui on va vendre 2 jours de travail à 150E, la bonne affaire!

le reportage devrait nous apporter un support pour amorcer une discussion sur les pdts et techniques utilisées

il est temps de revisiter et dépoussiérer un peu le genre non?
rendre les reportages plus dynamiques en innovant, ca doit être possible :)

Manu

d'accord à 100000%

Invité_JohanTarga31_*

Invité_JohanTarga31_*
  • Invité
N'est-il pas possible d'intégrer le lien de nos rénovations mises en ligne à notre profil ?
Lors de la création du post de rénovation, une question serait posée : voulez-vous mettre le lien de votre rénovation dans votre profil ?
Comme ça pas de rubrique supplémentaire, pas de rubrique où on "ferait sa pub" même si je ne suis pas forcément contre cela mais les rénovations seraient tout de même accessible en un clin d'oeil à la personne qui voudrait les voir.

Invité_PPOY_*

Invité_PPOY_*
  • Invité
bah oui, j'ai vu qu'on avait une page perso dans notre profil, on peut y mettre les liens de nos rénovations, et tout ce qui nous intéresse, nous représente, peu importe ... :)
Puis j'ai pas trop regardé, mais on peu mettre des photos très certainement. C'est une sorte de blog.

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
Au pire on ne peut pas faire ça dans notre signature ? Comme sur CA ?

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
C'est un truc comme ca que vous voulez ? http://forum.detaili...e__tab__aboutme

On peut y intégrer ds vignettes plutôt que des liens ;)

Pour les signatures je suis en train de voir la meilleure solution

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
c'est pas mal ça ;)

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Vous avez une page perso (comme sur fesse de bouc :P ) : vous allez dans "mes paramètres" puis sur "profil" et enfin "modifier ma page personnelle". Là vous pouvez mettre tout ce que vous voulez : vignettes, liens vers vos renov.

Pour voir une page perso, vous allez sur le profil de quelqu'un et vous cliquez sur "A propos de moi" ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)