Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Et un jeune scarabé de plus...Présentation d'un nouvel apprentis

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Invité_Isotop911_*

Invité_Isotop911_*
  • Invité

Bonjour à tous,

Je me prénomme Yann, 47 ans donc pour le jeune scarabé, on repassera...;-)

J'habite proche de Toulouse, ou je suis ingénieur en électronique à mon compte.

Je crois avoir lu le forum en entier car je vous suis depuis pas mal de temps, mais comme je dit toujours quand on à rien à dire on la ferme...Donc jusqu'à présent je suis resté muet...:-)

Je roule dans une voiture peu connue que j'adore (normal, c'est la mienne...) que je positionne entre une  Audi S4 et une RS4.

Je parle d'une SAAB SportHatch TurboX (2,8l turbo / 300CV 440Nm) de 2008. Elle à maintenant 115Mkm.

Une photo vaut mieux qu'un long discour...,

stxv.jpgUploaded with ImageShack.com

5b02.jpgUploaded with ImageShack.com

94y2.jpgUploaded with ImageShack.com

Je roule aussi sur une KTM SuperDuke R, pour ceux qui connaissent. La encore on ne la croise pas à tous les coins de rue...

9e37.jpg

2lst.jpg

Pour l'art du detailing, j'ai commencé doucement mais sûrement...

Prélavage à la foam lance Karcher,

Lavage avec la méthode des 2 seaux,

Décontamination à la clay Meguiar,

Puis début de polissage....

J'ai maintenant une bonne partie de ce qu'il faut à la maison, jusqu'à la cire SwissVax....

Maintenant y a plus qu'à...;-)

Modifié par Isotop911, 26 août 2013 - 15:33 .

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line

:welcome:  :welcome:

Tu peux nous présenter tes joujoux ici http://forum.detaili...e-voiture-moto/  ;)

Pour les photo tu as un tuto ici http://forum.detaili...vec-imageshack/

J'ai essayé avec tes images directement mais l'extension est refusée....

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

:welcome:  :welcome:  :welcome:

Image IPB

Invité_Isotop911_*

Invité_Isotop911_*
  • Invité

:welcome:  :welcome:

Tu peux nous présenter tes joujoux ici http://forum.detaili...e-voiture-moto/  ;)

Pour les photo tu as un tuto ici http://forum.detaili...vec-imageshack/

J'ai essayé avec tes images directement mais l'extension est refusée....

Merci bien pour le tuyau...;-) même après une recherche, je n'avais pas vu ce post....

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Bienvenue sur DA ;)

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 153 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

bienvenue a toi ,et je confirme que 47 c'est le meilleur age  lol

Invité_Selasss_*

Invité_Selasss_*
  • Invité

Bienvenue parmi nous!!

Très beau break que tu as là! et la KTM.... :wub:

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Bienvenue à toi sur DA :welcome:

Même si apparemment tu connais plutôt bien l'endroit!

Bon choix d'engins en tout cas! Ca change de l'habituel thumbup1:

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

:welcome:  :welcome:   une tuerie ce 990. :wub:

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 304 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
  • Voiture:Citroen C1
Bienvenue sur DA !

Sa fait du bien des gens du sud ouest :)

+1 pour la présentation de tes joujoux, surtout la brèle !

DÉCONNECTÉ   yannickc8767

yannickc8767

Nouveau

• Membres
  • 32 messages
  • LocalisationCorse
  • Voiture:AUDI A3

:welcome:

De beaux joujou  :wub:

DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain
  • Voiture:octavia vrs

Bienvenue sur le forum  :welcome:

Sublime le break!! la moto est très jolie aussi...

DÉCONNECTÉ   MadBanker

MadBanker

Shampouineur

• Membres
  • 387 messages
  • LocalisationBelgique
  • Voiture:BMW M3 E92

Bienvenue à toi ami Saabiste!

Pas de soucis avec les pièces détachées suite à la faillite?

Invité_Isotop911_*

Invité_Isotop911_*
  • Invité

Merci A vous tous pour votre acceuil.... :)

Bienvenue à toi ami Saabiste!

Pas de soucis avec les pièces détachées suite à la faillite?

Pour les pièces, avec le concours de Opel et son Insigna OPC qui est dans le giron GM, on se débrouille... :unsure:

Et à part des bobines, valables sur Opel, Cadillac, Saturn... et un vase d'expension je n'ai pas eu de soucis en 117Mkm.

Il en serait tout autre avec les pièces de carrosserie...mais je ne veux pas y penser... :blush:

DÉCONNECTÉ   MadBanker

MadBanker

Shampouineur

• Membres
  • 387 messages
  • LocalisationBelgique
  • Voiture:BMW M3 E92

Merci A vous tous pour votre acceuil.... :)

Pour les pièces, avec le concours de Opel et son Insigna OPC qui est dans le giron GM, on se débrouille... :unsure:

Et à part des bobines, valables sur Opel, Cadillac, Saturn... et un vase d'expension je n'ai pas eu de soucis en 117Mkm.

Il en serait tout autre avec les pièces de carrosserie...mais je ne veux pas y penser... :blush:

J'avais une Saab 9-5 XWD avant celle-ci: on m'a explosé le rétroviseur conducteur et, devant l'incapacité du concessionnaire à recevoir la pièce d'origine, j'ai dû écumer le marché de l'occasion...

J'ai finalement trouvé au bout de 3 mois de recherche via une casse en Hollande...

Du coup, dégoûté et un peu effrayé de ce que ça pourrait être pour autre chose qu'un rétro, je l'ai revendu à perte (elle avait 1 an...)  :oups:

Mais bon, pour les 9-3 il y a en théorie des pièces en abondance (vu la longue carrière du modèle)... ce qui n’est pas du tout le cas pour la nouvelle 9-5 dont il n'ont pas vendu beaucoup d'exemplaires...

Dommage pour la faillite de SAAB, j'adorai cette marque (et la Turbo X est vraiment sublime!)...

Invité_Isotop911_*

Invité_Isotop911_*
  • Invité

J'avais une Saab 9-5 XWD avant celle-ci: on m'a explosé le rétroviseur conducteur et, devant l'incapacité du concessionnaire à recevoir la pièce d'origine, j'ai dû écumer le marché de l'occasion...

J'ai finalement trouvé au bout de 3 mois de recherche via une casse en Hollande...

Du coup, dégoûté et un peu effrayé de ce que ça pourrait être pour autre chose qu'un rétro, je l'ai revendu à perte (elle avait 1 an...)  :oups:

Mais bon, pour les 9-3 il y a en théorie des pièces en abondance (vu la longue carrière du modèle)... ce qui n’est pas du tout le cas pour la nouvelle 9-5 dont il n'ont pas vendu beaucoup d'exemplaires...

Dommage pour la faillite de SAAB, j'adorai cette marque (et la Turbo X est vraiment sublime!)...

Je suis bien de ton avis, nous avons, avec la perte de SAAB, perdu de precieux gènes automobiles...

C'est dommage de se reporter sur une M3, quand on roule SAAB, m'enfin quand on ne peut pas faire autrement... :laugh1:  Je plaisante, évidemment car agrément moteur, même avec le V6 SAAB, il y a pas photo...

Y a vraiment que la TurboX à en avoir sous le capot chez SAAB. :wub:  Sinon, le reste est un peu mou du genou...Mais même si je la place entre l'agrément d'une S4 et une RS4 (des mêmes années bien évidement, soit 2008 pas la RS4 450CV), elle n'est pas au niveau d'une M3 420CV évidemment. Mais pour un break, elle déménage, dans un bruit (d'origine) a faire palir tous possesseur de RSxx Audi...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)