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Polish Angel Black Centurion

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Polish Angel Black Centurion



centur10.jpg


CENTURION reprend la technologie du FAMOUS, mais orienté spécialement pour être travailler sur les teintes sombres et notamment sur toutes les nuances du noir pour les rendre plus intenses et encore plus profondes.
Pour un résultat optimal, nous vous suggérons de prétraiter la carrosserie avec du CONTOUR, puis appliquer CENTURION à la main ou à la machine et laisser CENTURION environ 20 minutes avec de l’essuyer en polissant avec une microfibre.
Pour maintenir un haut niveau de qualité CENTURION est préparé uniquement sur commande.


Moi j'ai l'ancienne version :

p8309310.jpg


Livré dans une belle boite avec son applicateur.

Le petit flacon ne fait que 50 ml , mais suffisant pour appliquer 4 couches sur une audi A4 break ... il demande à être secoué énergiquement pour bien mélanger les phases ...

Il est de couleur gris vert et teinte très bien les doigts... :doh: doh:

p8319310.jpg

p8309311.jpg


Le produit s'étale très bien , il en faut que très peu pour recouvrir un grand break. je le laisse poser 20 à 25 min avant de le buffer ..
 
Le buffing est plus que facile , il ne reste que très peu à retirer . thumbup1:
Sa tenue est annoncé de 12 mois, mais seul le temps me le dira ... :)
 
Il est conseillé de le poser sur le Contour, son cleaner ...
 
Mais sur ma voiture je lui est préféré l'invincible
 
Voici quelques photos pour complémenter ce texte :
 

p9019410.jpg
 
p9019411.jpg

p9019412.jpg

p9019413.jpg

p9019414.jpg

p9019415.jpg

p9019416.jpg


Vous le trouverez ici :arrow:  http://www.polishangel.fr/shop/index.php

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merci à vous ! ;)

 

 

 

Merci pour ton retour JV , vu qu'il est coloré es ce qu'il n'a pas un effet filler en plus celui là par rapport au Famous ?

 

 

 je n'est pas essayé le famous , mais pour le centurion je n'ai senti aucun grain ni même fin entre mes doigt...

 

 

Merci du retour. Le rendu est pas mal du tout  B)

 

Tes doigts sont restés noir longtemps ou c'est parti facilement ?  :question:

 

c'est de la vrai teinte , je n'ai pas réussi à retirer ce noir de mes doigts ... j'ai du me les laver et brosser au moins 4 fois pour en retirer le plus gros :doh:

la prochaine fois je mettrais des gants. :)

 

 

Polissage avant ?

 

 

 

bien sûr ! elle a subit la totale . le reportage arrivera d'ici peu... ;)

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Je possède également l'ancienne version du Centurion et je n'en suis vraiment pas fan.

 

Sur mon noir il ne rend rien du tout, niveau visuel c'est comme si il n'y avait rien de posé sur la carrosserie ;du coup je l’utilise seulement sur mes par-chocs,

 

Par contre niveau tenu rien à redire, cela fait plus de 4 mois qu'il est présent et ce comme au premier jour.

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comme je l'expliquais plus haut , elle a subi un polissage complet avec quand même 4 couches de centurion ...

 

et toi thegouj , combien de couches as tu posée ?  as tu des photos ?

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Invincible au préalable et 2 couches de passé, pas de photo des par-chocs en détail mais sur les photos de mon post sur la Zymöl Ital Glaze les par-chocs sont eux traité au Centurion.

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Autant acheté du Famous alors ? 

 

Au moins celui là va sur toutes les teintes  ;)

 

 

 

Attention, il ne s'agit pas de la vesion actuellement commercialisée ;)

L'actuelle est bien meilleure :)

A+

 

 

Qu'entend tu par bien meilleur ? 

 

Y a t il des fillers dans la nouvelle ( et ancienne ) version 

 

Quel est son interêt par rapport au Famous ?  ;)

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La version actuelle du centurion est une variation colorée du Famous ;)

La coloration permet de masquer quelques petits défauts

A+

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Comme le Centurion est la version colorée du Famous , je pense que tu as commis une erreur 

 

Voir le post du Famous 

 

http://forum.detailing-art.com/topic/3828-polish-angel-famous/

 

 

 

Le temps de pose est de 20 min avant buffing et 30 min entre chaques couches mais attention il faut le laisser secher 12 heures avant de l'exposer à la pluie 

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Invité Asterix

Dimanche passé, j'ai passé une première couche de Centurion sur ma S-Max noire...

Après cleaning au Contour

Un rendu très lisse et doux !   :wub:

 

Puis hier... il a plu... fallait bien que cela recommence ici en Belgique...  ;)

 

Ce qui m'a permis d'observer un très beau beading...  thumbup1:

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C'est pas la même version qu'a utiliser JV :w:

 

Oui il a utilisé l'ancienne version et donc pour être certain de ce que je dis j'ai contacté Alois  ;)

 

Je lui ai demandé si le Centurion correspondait bien au Famous au point de vue de l'application, composition  , aussi si il y a une différence entre celui que JV a présenté et celui qui est en vente maintenant ...

 

Hello :)

 

CENTURION only for black colors

FAMOUS for all colors after 30 minutes you can polish off yes, the version have the best properties 

 

The new versions more creamy as well

 

Ensuite je lui ai demandé si il y a bien 20 minutes de pose avant buffing et 30 minutes entre chaques couches , aussi pour la nouvelle et ancienne version 

 

 

Application the same, also possible via machine

The flake pieces inside are from 1 to 5 mm

For second layer you can apply direct

The former version from application the same

The new versions more creamy as well

 

 

Pour en finir par me dire aussi que le Famous se pose de la même façon :g:

 

Alors qu'il y a 2 mois il m'a dit qu'il fallait le laisser poser 30 min entre chaque couches  :huh:

 

Il ne sait même pas ce qu'il raconte   :doh:

 

Moi j'aurais tout de même tendance à dire qu'un temps de pose pour faire durcir les couches est nécessaire , tout comme pour la Concours de Beauty par exemple  ;)

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    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par Sam974
      Salut à tous , 
       
      retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :
       

       
      Description :
       
      Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.
       
      Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   
       
      En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 
       

       

       
       
       
      Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 
       
      Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.
       
      Description :
       
      Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

      Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.
       
      Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.
       
      J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.
       
      Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.
       

       
      La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :
       
      - l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).
       
      Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.
       
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