Aller au contenu
jv52

Polish Angel Black Centurion

Messages recommandés

Je te donne pas raison folle  :laugh1:

Je dis qu à moi il m'a donné comme info il y a peu que 20 minutes entre chaque couches sont nécessaires et que maintenant comme par magie il suffit juste de les laisser poser 30 minutes  :unsure:

Tant pour l'ancienne que la nouvelle  ;)

Moi je ne comprend rien à la magie   :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

jusqu'a maintenant , toujours présent . le beading et le sheeting est comme au premier jour . thumbup1:

ce qui me désole un peu , c'est que l'effet brillant , vitrifié s'est  estompé au fur et à mesure des lavages d'entretien :unsure:

je le retrouve en mettant mon QW black wulfenite..

c'est vrai que pour le beading çà fausse la donne ... mais lorsque je fais un lavage d'entretien au bout d'un mois , le QW est déjà mort , et je constate que le sheeting est toujours bien présent et ce n'est pas dut au wulfenite ;)

Je te donne pas raison folle  :laugh1:

Je dis qu à moi il m'a donné comme info il y a peu que 20 minutes entre chaque couches sont nécessaires et que maintenant comme par magie il suffit juste de les laisser poser 30 minutes  :unsure:

Tant pour l'ancienne que la nouvelle  ;)

Moi je ne comprend rien à la magie   :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

tu m'étonnes

il es vraiment mauvais ce type

il raconte n'importe quoi pour jouer au pseudo-scientifique et vanter sa cammelotte

c'est vrai que pour le beading çà fausse la donne ... mais lorsque je fais un lavage d'entretien au bout d'un mois , le Quick Wax est déjà mort , et je constate que le sheeting est toujours bien présent et ce n'est pas dut au wulfenite ;)

Oui mais si je dit pas de connerie lorsque tu pose ton wulfenite il apporte une protection éphémère qui prends le dessus sur le Centurion et qui de ce fait prolonge la durée de celui-ci.

Pour juger de la durée de vie réel , il ne faut pas lui passer de qw  ;)  

Ceci étant dis , j'avais contacté PA pour des infos complémentaires et il m'avait conseillé de passer au moins une fois au cours du premier semestre soit le Flake , soit le Presto  ;) pour " assurer de garder les propriétés de beading et de sheeting " 

tu m'étonnes

il es vraiment mauvais ce type

il raconte n'importe quoi pour jouer au pseudo-scientifique et vanter sa cammelotte

Je sais qu'il y a à boire et à manger dans ce qu'il raconte , c'est pour cela que j'essaye par moi même et que je vous donne mon ressenti  ;)

@john et thegouj :  c'est vrai ce que vous dites , mais qui dans ce forum laisse un lsp plus de 4 mois sans lui donner un coupd de QD ou de QW ? :D

alors qui peut savoir réellement la durée de son lsp

j'ai constaté que n'importe quel lsp (cire ou sealant ) malgré la durée préconisée , ne garde jamais son rendu comme au premier jour et cela  q'importe le champoing utilisé... ce qui m'importe maintenant c'est le rendu et non de savoir s'il va durée 18 mois ...

Oui je te comprend Jv c'est pas facile de résister , pour ce qui est de la durée , je pense qu on peut se référer au post sur le Famous que j'ai posé +/- en même temps que toi

Pour l'instant , je ne lui ai rien collé ( pas de qw ou qd et pas de Flake ) ,  je vais essayé de tenir tout l'hiver avec une couche ;) et il n'a pas encore bougé d'un poils :)

je n'ai mis qu'une seul couche de QW  sur mon centurion depuis la pose , je vais la laisser comme çà durant l'hiver .

je verrais bien si les propriétés vont  changées durant mes lavages d'entretien ...

petit up de l'état de mon centurion après 6 mois de pose . je ne lui ai mis qu'une seul couche de Quick Wax blackwulfenite dessus .

lavage d'entretien avec autofinesse avalanche et lather tous les 15 jours voir 3 semaines ...  j'ai l'impression de ne plus avoir de protection  :g: , le sheeting est casi nul  :thumbdown:    malgré que le beading est toujours un peu présent .  on est loin des 12 mois annoncé ..

c'est comme si j'avais perdu tous l'effet vitrifié .

petite vidéo du sheeting

http://youtu.be/C4yKcRmnON8

Modifié par john50

J'ai édité pour la vidéo ;)

A première vue comme ça , il a l'air mort :oups:

C'était encore la V1 que tu avais toi ?

Tu as essayé de faire comme on disait sur le post du cosmic ?

C'est à dire de le laver avec un savon un peu plus hard ... c'est peu être pas le centurion qui est mort mais plutôt le qw qui aurait laisé une pellicule

J'ai édité pour la vidéo ;)

A première vue comme ça , il a l'air mort :oups:

C'était encore la V1 que tu avais toi ? 

Tu as essayé de faire comme on disait sur le post du cosmic ?

C'est à dire de le laver avec un savon un peu plus hard ... c'est peu être pas le centurion qui est mort mais plutôt le Quick Wax qui aurait laisé une pellicule

oui c'est bien la première version que j'ai posé , et non je n'ai pas essayé de laver avec un shamp plus hard car je n'en ai plus :P

je doute , je ne pense pas que le Quick Wax  est tenu aussi longtemps . il a été posé en octobre .

je vais tenter un lavage chez le bleu , je ne risque rien . juste pour voir si le sheeting reviens ;)

Modifié par jv52

12 mois annoncés, 6 mois de tenue. En divisant par deux sur du Polish Angel, il s'en sort bien :D

john à raison , je lui est quand même passé 4 couches et le black wulfenite la protégé pendant un mois , c'est abusé.  une Autoglym

High Definition Wax  aurait tenu aussi longtemps  :thumbdown:

et je trouve que l'effet vitrifié du premier jour c'est vachement vite éffacé , la protection était là  (beading comme sheeting ) mais le

rendu ne me plaisais plus ... pensez vous q'avoir posé 4 couches aurait put nuir à la protection :question:

vivement les beux jours que je pose ma zymol

Modifié par jv52

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par Sam974
      Salut à tous , 

retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :

Description :

Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.

Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   

En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 

Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 

Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.

Description :

Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.

Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.

J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.

Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.

La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :

- l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).

Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.