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Polish Angel Contour


CONTOUR1_1024x1024.jpg?2980
 

-Aucun poussière et aucun résidu sur les plastiques
-Élimine les taches d'eau et les dommages dus aux intempéries
-Processus d’utilisation extrêmement rapide
-Propreté de la peinture inégalée avec notre option Carnaubaflockencreme ™
-Favorise l’accroche des cires
-Utilisable à la machine ou à la main

CONTOUR tend à exfolier sans action abrasive les anciennes couches de cires présentes sur la carrosserie et à produire un visuel unique en son genre : une surface « prismatique » réfléchissant particulièrement la lumière.
CONTOUR s’applique manuellement ou à la machine (à 1500tr/min) avec une mousse de finition (finishing pad). Essuyer le film laiteux en polissant avec une microifbre.
Pour maintenir un haut niveau de qualité CONTOUR est préparé uniquement sur commande.

  
Je vous présente ma nouvelle découverte , le Contour de chez PolishAngel , j'ai testé la première version 
 
432699P9230041.jpg
 
 
 
 
Il s'agit d'un cleaner/ glaze non abrasif développé pour préparé la surface avant de recevoir le Famous , le Centurion et le Snowwhite  thumbup1: , il va exfolier la surface et nettoyer en profondeur votre vernis tout en le nourrissant de nuba  , vous verrez tout ça en images par la suite 
 
 
Comme le dis le descriptif , il est enrichi en flocon de carnauba que l'on vois clairement dans le produit 
 
194104P9230053.jpg
 
 
Niveau quantité , il en faut très peu aussi , on travail de nouveau à la goutte , comptez a peu près 10 à 15 ml pour faire une voiture 
 
 
 
Jugeons un peu de l'effet cleaner , en effet , comme le dis le descriptif , il a une fonction exfoliante  :g:
 
J'avais passé la clay la semaine dernière et pour avoir un jugement objectif sur son effet cleaner , j'ai lavé la voiture au bug away , comme cela si il reste de la saleté sur ou plutôt dans mon vernis on va le voir  thumbup1:
 
 
 
Je sort le matos , une orbital et un finishing pad de flexipad tout propre , on va le passer à la vitesse 5  thumbup1:
 
 
 
397164P9230045.jpg
 
 
 
On colle 3 gouttes pour amorcer le pad  ;)
 
 
566068P9230046.jpg
 
 
 
Et on attaque le toit , une zone de 60 /60  ;) et voici le résultat 
 
 
793720P9230047.jpg
 
 
 
 
Il y a bien un effet cleaner  :rolleyes:  :rolleyes:  , on continue cette fois ci mais avec moins de produit 
 
 
988965P9230048.jpg
 
 
 
Résultat  :lol:
 
301127P9230049.jpg
 
 
 
 
J'en suis à la moitié du toit et je me rend compte que mon vernis est en fait encore très chargé en crasse alors que j'avais passé une clay médium  ^_^
 
Jusqu'ici c'est un sans faute pour ce cleaner , je suis sous le charme  :laugh1:
 
Mais j'utilise trop de produit  :laugh1:  voici donc comment je l'ai utilisé pour le reste de la voiture , j'ai juste frôlé le bout du flacon sur le pad  thumbup1:  et j'ai tamponné sur la surface avant d'attaquer à la vitesse 5 
 
 
636119P9230050.jpg
 
752452P9230051.jpg
 
 
 
Et voici le pad après avoir fait le tour de la voiture  :blink:  noté que je l'ai passé sur les joints sans aucun masquage pour voir , il ne laisse aucune trace blanche  :laugh1:
 
 
 
670090P9230054.jpg
 
 
 
Et pour conclure , c'est pour moi la révélation pour les préparations sans abrasivité , tant au niveau application que par son efficacité , je ne peux que vous le recommandé 
 
Il laisse une surface extrêmement  douce et réfléchissante , il servira de base pour les produis précité en haut de page mais aussi pour vos cires 
 
Franchement moi , si je ne devait en garder qu'un  non abrasif ça serait le Contour    :yeah:
 
Voici une dernière petite photo de ce qu'il donne 
 
 
 
392296P9230056.jpg
 
 
 
A vous  :cool2:

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Merci du retour John.

J' avais prévu de le prendre et ça me conforte dans mon choix avec l'invincible.

Vu qu' il est pas abrasif tu n' as pas besoin de le travailler longtemps?

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Et son prix ? :P

 

Chez polish Angel:

 

25.40€ les 50 ml

40.65€ les 100 ml

76.26€ les 200 ml

...

Bon je donne pas le reste sinon on dépasse la barre des 100€ :lol:

 

beau retour John ;)

Même s'ils sont légèrement abrasifs par rapport au Contour, Niveau rendu/efficacité tu as préféré lequel entre le Contour, Invincible, Esclate ?

Modifié par askee

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GLASSCOAT ™ | INVINCIBLE est construit d'une manière spéciale, avec un grain de polissage ultra fin qui apporte une finition cristalline et un effet miroir à couper le souffle.

 

 

selon Polish Angel oui mais léger

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Comme je disais, un petit côté abrasif. :P

 

 

J'ai du mal avec le mot exfoliante, comme un produit pour être efficace sans abrasifs. Et le mot exfoliante me dit pas grand chose (mais une base de réaction chimique). :D

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Merci du retour John.

J' avais prévu de le prendre et ça me conforte dans mon choix avec l'invincible.

Vu qu' il est pas abrasif tu n' as pas besoin de le travailler longtemps?

 

Je ne l'ai pas travaillé mais plutôt passer  :rolleyes:

 

Tu tamponnes le produit sur la surface puis tu démarres à fond de 5ème en faisant des passes rectilignes non croisée  thumbup1:

 

Tu fait toute ta voiture ( tu as 20 minutes ) et puis tu reviens buffer après le fin film qu'il laisse  thumbup1: , il y a une grosse partie du produit qui est absorbé par le vernis   ;)

 

 

 

Le buffing lui est une simple formalité , le voile s'enlève sans peine  ;)

 

Merci du retour ;)

 

Pareil que phaphanou : comparé a un Invincible si on ne met pas de Cosmic après, tu les compare comment ?

 

 

Malheureusement je n'ai pas le Cosmic , je n'ai que l'Esclate  ;)

 

Mais je peux te dire que le côté cleaner de l'Esclate à coté de celui du Contour c'est pour les gamins  :laugh1:

 

L'Esclate servira plus dans le cadre d'une réno rapide pour son côté abrasif  tandis que celui là ira vraiment nourrir le vernis

 

 

 

 

 

J'ai du mal avec le mot exfoliante, comme un produit pour être efficace sans abrasifs. Et le mot exfoliante me dit pas grand chose (mais une base de réaction chimique). :D

 

Tiens voilà la définition   :laugh1:
  • Séparation des parties mortes qui se détachent de l'épiderme, d'une muqueuse, etc., sous forme de petites lames.

En gros , il nettoie en profondeur   ;)  

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Pierre de souvenir l'invincible un petit côté abrasif non ?

 

Pas plus abrasif qu'une clay amha.

Le contour doit en être proche vu le retour de John ;)

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Pas plus abrasif qu'une clay amha.

Le contour doit en être proche vu le retour de John ;)

 

 

Je vais pas faire du HS, Mais pourtant dans le topic invincible, il a l'air plus abrasifs qu'une clay. :P

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      Pour ce qui est de la tenue, je n'en sais vraiment rien.
       
      Merci de m'avoir lu.
       
    • Par John
      Polish Angel High Gloss 
       
       

       
       
       
       
      Voici donc un petit retour sur le nouveau venu de la grande famille PA 
       
      Le High Gloss 
       
       
      Descriptif fournisseur 
       
       
       
      Vous constaterez comme moi que le descriptif est un peu maigre en info    , il a donc fallu fouiller un peu le net pour avoir des infos complémentaires et le tester par soi même pour s'en faire une opinion   mais je peux déjà vous dire que niveau rendu il me fait penser au Famous tant au niveau du visuel que de l'odeur  , celui ci à l'air un poils plus brillant 
       
       
      Tout d'abord merci à Tonton Bruno pour le sample , sans qui le test n'aurais pas eu lieu 
       
       
      Bon je ne vais rien vous cacher son prix est exorbitant   200 ml 54 € ,  c'est 2 fois et demi plus cher qu'un Rapidwaxx ?!?!?! 
       
      Il a intérêt à tenir celui là à ce prix là , la tenue est annoncée de 6 à 7 mois sur papier mais bon le rapidwaxx est censé lui aussi tenir 6 mois ( c e qui n'est pas le cas ) 
       
      Au niveau composition , il est à base d'oxyde de titane à hauteur de 80 % , le reste je suppose que c'est une base polymères / nuba 
      Le titane apporte dans ce genre de préparation un surface particulièrement réfléchissante à la lumière ,  ce qui confère au high gloss sa particularité 
      Et si on fouille un peu dans les précédents retours , le Famous comme j'avais dis plus haut contient de l'oxyde de titanium 
       
      http://forum.detailing-art.com/topic/3828-polish-angel-famous/page-1
       
       
       
       
       
      Sauf qu'ici il y a plus de titane et moins de silice , ce qui lui apporte une durée moindre que le Famous   mais plus de réflexion de la lumière , vous verrez ça en images plus bas 
       
       
      Au niveau application , c'est un jeu d'enfant ...
       
      -On spray on fait des petits cercles au mouvement croisé jusqu' au moment au le produit est sec ou invisible 
      -On laisse sécher 6 heures afin de laisser durcir le titane 
       
      Et on attend l'effet "High Gloss" , celui ci s'intensifiera dans les 24 h 
       
       
       
       
       
      Voilà je pense avoir tout dis de mon côté , si vous avez des questions ou un complément d'infos n'hésitez pas à poster 
       
      Moi de mon côté j'ai bien aimé son rendu et sa facilité à travailler comme d'habitude , par contre son prix me      amis ça vaut le coup d'essayer 
       
      Le rendu n'est pas le même que le rapidwaxx , celui ci à un effet vraiment  candy ( bonbon bien sucré ) 
       
      Maintenant place au photo 
       
      Celle ci sont prises juste après la pose 
       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       
       
       
       
      Et ici 6 heures plus tard 
       
       
       

       

       

       

    • Par Pierre
      Fictech Paddock
       

       
       
      Voici le cleaner de chez Fictech. Je l'avais d'abord pris pour un cleaner classique pour décontaminer la carrosserie (point de goudrons, fientes, ...). Sa formulation en spray m'a intrigué et je suis resté sceptique sur son efficacité. Après discussion avec Johan de chez FicTech, j'ai finalement compris ce a quoi il était destiné. 
       
      Il élimine les huiles, le silicone et les restes de polish. Son rôle est donc de dégraisser la carrosserie avant l'application d'un sealant. Ses concurrents sont donc les Gyeon PREP et CarPro Eraser.
       
      Tout comme le Gyeon Prep, il sert avant tout après un polissage pour enlever les résidus de polish et dégraisser la carrosserie avant l'application d'une protection, comme le traitement Car Lift (céramique) de la marque.
       
      Il convient aussi parfaitement comme cleaner après le passage de la clay pour les protections à base synthétique ou à base grasse (cf. Compatibilité des produits de préparations avec les cires).
       
      Comme tous les produits Fictech, la notice est sur l'étiquette :
       

       

       
      Le Paddock se présente sous forme liquide, légèrement rose :
       

       
      Niveau odeur, elle n'est pas désagréable. On sent la présence d'alcool pour dégraisser et de détergent (genre APC) pour nettoyer.
       
      Le spray diffuse une fine bruine qui s’essuie très facilement sans laisser de trace. On consomme au final très peu de produit.  
       
      La particularité est qu'il faut laisser le produit agir 4-5 minutes avant de l'essuyer.
       
      Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique
       
      Niveau tarif, il est 17,40€ les 750 ml là ou ses concurrents sont a 12€ soit au même niveau que ces derniers. Par contre il est dispo en 5l à 48,60 ce qui le rend imbattable en rapport quantité/prix !
    • Par Nobody38
      Polish Angel ENGINE
       
       Utilisation : Nettoyant compartiment moteur.


       

       
      Prix :
       200 ml - 13.2€
       500 ml -  25.4€
       1000 ml -  45.90€
       
       
      Dilutions préconisées :
      A utiliser pur.
       
      Disponibilité :
      On le trouve chez :
      - Polishangel.fr
      - PolisAngel.be
      - etc...
       
      Texture : liquide de couleur blanc avec une odeur qui n'est pas désagréable (agrumes, noix de coco).
       
      Etat de départ : Désolé je ne sais pas ce que j'ai foutu mais pas de carte SD dans l'appareil donc pas de photo de départ. C'est pas bien je sais, vraiment désolé.  Petite info tout de même : la voiture avec ses 18 moins environ avoisine les 20 000 kms n'a jamais subie de nettoyage du compartiment moteur. 
       
       
      Matériel utilisé :
       
      - Pinceau Valet Pro et autres pour agiter l'Engine + différentes microfibres no-name 
      - 303 protectant pour le dressing des plastiques + microfibre de buffing.
       
      Etat à l'arrivée :
       















       
      Mon retour :

      Je l'ai pris en 200 ml et j'en ai utilisé environ 80 ml pour tout faire. J'ai bien aimé son pouvoir nettoyant et sa facilité d'utilisation :
      - On pulvérise
      - On l'active avec un pinceau ou autre,
      - On l'essuie avec une microfibre.
       
      Pas besoin de rinçage ce qui est un atout majeur pour ceux qui comme moi ne veulent pas tout protéger avant d'arroser le bloc moteur et ne sont pas à l'aise avec toute cette électronique embarquée. Donc pas de stress de ce coté-là.
       
      Le spray est assez précis et vu la petite taille du conditionnement, il passe partout. Très utile en tout cas. L'odeur n'est vraiment pas prenante, il n'arrache pas les poumons comme un G101 par exemple. 
       
      Les plastiques ont été dressés avec le 303 protectant. 
       
      Un bon produit (ce n'est que mon avis) qui m'a permis de retrouver une baie moteur propre et en toute sérénité  .
       
      Merci de m'avoir lu! 
×