Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Nouveau du 90

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Invité_Stephane_*

Invité_Stephane_*
  • Invité

Bonjour a tous !

Donc je vais faire une petite presentation, j espère ne rien oublier sans etre maladroit (pas l habitude de poster sur des forums)... Je n ai jamais fais de detailing, j ai decouvert par hasard sur le net en cherchant comment faire un polish tip top ;)

Donc voilà, ma seule experience en la matière fut un jour ou mon oncle a decidé de polisher mon ancienne fiesta + cire avec des produits de feu vert, resultat qui m avait bluffer avec des produits de m....

Depuis une semaine je me suis fait plaisir : une TT quattro 225 cv 1ere generation gris argent de 2000. Comme j ai une cour et tout mon temps, je peux passer 1 semaine a m en occuper si il faut, je suis tres  patient si le resultat est là. Par contre je suis pressé de commencer, je ne supporte pas de la voire comme ça : pour une caisse de 2000 l etat est encore correct, mais c est une voiture qui n a jamais roulée l hiver et qui est restée 2 ans sans tourner. Pas trop de tourbillons, mais des horreurs pires : rayures profondes, eclat de vernis, marche pied poncé a l arrache et repeint sans vernis, scratch, feux avant peut etre irrecuperable (??) , jantes neuves ou la suie colle tellement qu elles sont noires en 2/3 jours, carosserie mal lavée d ou quelques rayures legeres, hologrammes sur aile ARD et peinture pulverisée sur vernis aile ARD+lunette , vernis parti des coques de retro (a changer direct?), carosserie terne (viens de passer 7h juste prelavage+lavage avec produits du commerce en attendant).

Pour l interieur, que je ferai apres la carosserie et la revision du moteur, les sieges full cuir sont encore correct mais meritent que je m y attarde longuement, la dame devait avoir des bagues : plastique de poignées de portes griffés en profondeur (irrecuperable??), cuir des panneaux de porte "gondolé" comme si il avait pris l eau, vitres pas sales mais qui font des traces (dejà qu on voit rien a travers les feux avant...).

Voilà, je pense que j ai fait le tour, ça a l air dramatique decrit comme cela, mais c est loin d etre le cas... avec un peu d huile de coude et quelques bons conseils y a moyen d en faire quelque chose :)

Alors bien sur comme tous les debutants pressés, je ne sais pas quoi commander, sachant que je voudrais me lancer avec une polisseuse.... pour la polisseuse, n yconnaissant rien , j ai vu le tuto avec la Megiar , je pense prendre celle là car tout est expliqué, bien que ça m embete de payer la marque.... pour les produits, j ai lu le tuto pour debutant aussi, mais la encore il y a du choix , je pense que ça depend de la couleur de carosserie et type de vernis (???), donc que me conseillez vous pour un gris argent metalisé (la couleur d origine des audi TT) ?

Merci de votre attention, je veux bien me deplacer pour voir un polissage ou des conseils sur ma caisse avant de commencer, j ai vu qu il y avait des membres dans mon secteur :) :)

DÉCONNECTÉ   askee

askee

Préparateur

• Membres
  • 441 messages
  • Localisation95
  • Voiture:Leon TDI 150

bienvenue sur le forum et bon courage avec la lecture et le retours sur les produits tu vas avoir du taff :)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Bienvenue à toi, et bien belle présentation ;)

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

:welcome:  :welcome:

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Bienvenue à toi sur DA :welcome:

Vu ce que tu mets, ça va te promettre une lecture plus qu'en profondeur du forum, vu que tu vas avoir besoin de la totale :lol:

Bon courage pour la suite! Et n'hésites pas à poster dans la section "demande de conseils" dès que tu sècheras sur quelque chose!

Invité_Selasss_*

Invité_Selasss_*
  • Invité
Bienvenue parmi nous!
Bon courage dans tes débuts. Juste un petit conseil, ne te précipite pas, il faut prendre le temps de choisir les bons produits et de maîtriser certaines techniques correctement pour ne pas aggraver le cas de ta voiture! !

Edit: orthographe...

Modifié par Selasss, 11 octobre 2013 - 17:32 .

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line
Bienvenue.

Invité_Stephane_*

Invité_Stephane_*
  • Invité

Merci pour cet acceuil chalheureux :)

Ps: je reste connecté, mais la plupart du temps je suis dans la cour... 6h pour laver 2 roues neiges d occas... et maintenant je vois a peu pres ce qu il y a à faire :) je vais devenir accro

Invité_Selasss_*

Invité_Selasss_*
  • Invité

Peut être si un jour il y a un rasso detailing dans l'est, on pourrait se rencontrer!

DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain
  • Voiture:octavia vrs

Bienvenue sur DA

A voir ta description, tu as du boulot sur ta TT et beaucoup de lecture sur le forum en perspective...

Au moins tu vas pouvoir prendre la main sur une voiture qui a presque tous les défauts qu'un detaileur a à corriger

N'hésite surtout pas à poser des questions dans les sections appropriées, certains passionnés ici sont une vraie mine d'informations

J'ai hâte de voir des photos de ta belle dans son jus et avec tous les défauts qu'elle à :wub:

Au plaisir de voir l'évolution ;)

Invité_guigui059_*

Invité_guigui059_*
  • Invité

Bienvenue à toi sur le forum.

C'est vrai qu'a première vue, il y a du boulot à faire sur la voiture.

Tu peux la présenter dans la section voiture.

Avant d'attaquer la phase polissage et tout ce qui s'en suit,maîtrise la phase de prélavage et lavage qui est la plus importante.

Sans cette maîtrise, tu risquerais de faire plus de mal que de bien en faisant de nouvelles micro-rayures.

Après, tu pourras attaquer la phase de décontamination et de pose de cire, pour ensuite attaquer la phase de polissage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)