Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Auto Finesse DressleDressing plastiques intérieur et extérieur

Auto Finesse Plastique Dressing intérieur Dressing extérieur

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Auto Finesse Dressle

233603P1100014.jpg

Descriptif Shine On Wheels

http://www.shine-on-...se-dressle.html

Dressle est un dressing de finition à base d'eau valable pour les plastiques intérieurs mais également extérieurs.
Du panneau de porte aux arches de roues, du compartiment moteur aux tableaux de bord, Dressle apporte un aspect "new look" au toucher doux et légèrement satiné, tout en apportant une protection contre les UV .
Dressle ajoute une touche finale à une multitude de surface sur votre véhicule.

Mode d'emploi :

1° Appliquez 1-2 coups de spray sur une microfibre propre et seche et sprayezlégèrement la surface à traiter.
2° Passez ensuite votre microfibre sur la surface à traiter pour bien répartir le dressing.
3° Pour les grilles, compratiments moteurs, arches de roues ... sprayez directement les surfaces et laissez quelques minutes avant d'essuyer l'excédent éventuel avec une microfibre propre.
4° Pour augmenter la finition satinée, Dressle peut être superposé par plusieurs traitements.

Voici le Dressle , un dressing plastiques polyvalent extérieur et intérieur

Jusque là rien de révolutionnaire , on retrouve le packaging de la marque assez agréable je dois dire , le spray est d'assez bonne qualité et brumise parfaitement

Le produit est à base d'eau et sent la coco :rolleyes: , l'odeur n'est pas trop prenante , du moins elle n'as pas pris le dessus sur le Gliptonne que j'ai utilisé pour laver mon cuir ;)

Pour la première partie du test , il sera fait sur l'intérieur de ma bmw qui pour l'instant n'a connu que le C6 G|Techniq et le Snowcake de Polish Angel

Niveau application et bien c'est un jeu d'enfant , j'ai utilisé un applicateur Wolfgang en microfibre et une microfibre all purpose

J'ai imbibé l'applicateur de produit , 2 à 3 pressions suffisent B) et j'ai tiré le produit sur la surface à traiter , je dirais qu'avec 2 pulvérisations on sait faire un panneau de porte complet thumbup1: , on est pas obligé de buffer le produit ;)

224886P1100009.jpg

Niveau rendu et bien pour ceux qui ont l'habitude d'avoir un rendu mate et sans effet , j'entend par là aucune modification de la couleur et bien cela va vous changer ^_^

Le dressle apporte vraiment un plus au niveau de la coloration , un effet satiné et au toucher on sent vraiment qu'il y a quelque chose , c'est tout doux et lisse , le noir retrouve de son éclat , vous verrez plus loin sur les photos

Sur les insert en alu mate , il a apporté une belle douceur et visuellement il y a du gloss , on dirait vraiment qu'il y a comme une cire par dessus :wub:

Il est vraiment à l'opposé de C6 et du Snowcake au niveau rendu , pour le reste il a les même propriétés sauf l'effet antistatique  ,je l'ai même posé sur les joints intérieur des portes , il a apporté de la souplesse et de la douceur mais surtout une recoloration thumbup1:

Voici quelques images pour vous faire une petite idée ^_^

En tout cas j'aime bien et je l'ai adopté , il en faut très peu et le rendu est un réel plaisir pour les yeux ^_^

Il est dispo chez notre partenaire Shine On Wheels

http://www.shine-on-...se-dressle.html

Je ferai dés que le temps le permet une pose sur la baie moteur et les plastiques extérieurs ;)

600326P1100020.jpg

868686P1100021.jpg

477339P1100024.jpg

683483P1100025.jpg

832719P1100026.jpg

820263P1100029.jpg

• Pierre, car36, phaphanou et 3 autres aiment ceci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 947 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Au vue de la description il semble etre un bon concurrent face au nl non ?

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Il est même mieux  ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 224 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Et par rapport au Spritz Interior d'Auto Finesse ? Comment tu le trouve?

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 947 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
C pas bon signe pour mon portefeuille !!!!

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 210 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Citroen C1
Il a un côté cleaner ?

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 951 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

convaincu !  il est dans mon panier ...:D

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Je n'ai pas le Spritz je ne serais donc pas faire de "réel" comparaison mais si j'ai bon souvenir le Spritz n'apporte rien au niveau visuel , du moins il donne un rendu neutre 

Celui ci a ravivé mon intérieur et vraiment rendu le noir beaucoup plus noir qu'avant  ;)

Il a un côté cleaner ?

Ca c'est la question piège  :laugh1:

Bon j'ai tout lavé au Verso en 1:10  d'Auto Finesse avant et mon pad blanc n'est pas ressorti sale après l'application  ;)

Par contre si tu le passes sur une surface non lavée là fatalement il va ramasser de la crasse en même temps , j'ai fait le test sur un panneau de cuisine laqué et sur un joint de porte non lavé  ;)

Sur le panneau de porte de cuisine , cela fait 20 jours qu'il est posé , il en prend plein la tronche en produit d'entretien ménager et il est toujours présent 

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 224 messages

Merci pour l'info John.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Le Spritz est un protecteur UV anti statique. Il ne nourri pas comme le fait un "vrai" dressing ;)

DÉCONNECTÉ   mirendil1

mirendil1

Nouveau

• Membres
  • 37 messages
  • LocalisationSomewhere
  • Voiture:BMW

Ca s'utilise en complément ou en remplacement d'un Poorboy's Natural Look par exemple ?

Et qu'est-ce qu'on vous comprenez par 4° Pour augmenter la finition satinée, Dressle peut être superposé par plusieurs traitements. ?

DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
  • LocalisationBelgique - Bruxelles
  • Voiture:Audi A3 Sportback
  • Moto:plus pour le moment

Plusieurs couches

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Il s'utilise à la place du Poorboy's NL

Et oui tu peux poser plusieurs couches pour obtenir un rendu plus fort encore  ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 224 messages

Le Spritz est un protecteur UV anti statique. Il ne nourri pas comme le fait un "vrai" dressing ;)

Est ce que l'on peut mettre le Spritz à la suite du Dressle ? Si oui faut-il un temps d'attente entre les deux applications?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Ca serait redondant. ;)

Une fois sec, tu peux y aller.

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Je reviens sur l'effet antistatique , je confirme qu'il n'y en a pas mais c'est pas un attrape poussière non plus et le toucher est toujours aussi doux

Un bon point positif aussi c'est que la pluie ne laisse pas de vilaine trace blanche si vous ouvrez votre porte et /ou votre vitre  thumbup1: 

• Mezcal aime ceci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 224 messages
Donc peut-on affirmer que pour que faire un dressing intérieur plastiques avec de l'AF, il faut ?

Nettoyer : APC Verso par exemple
Nourrir les plastiques : Dressle (une ou plusieurs couches)
Protecteur UV anti-statique : Spritz (à appliquer après le Dressle une fois celui-ci sėchė)

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
À condition de poser un anti statistique vraiment neutre par dessus afin de ne pas modifier le rendu:-)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 224 messages
Le Spritz permet de le faire

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Je ne le connais pas...mais fait un essai et dis nous quoi

Moi je n ai que le c6 en stock...

Ceci étant dis ça fait quand même un beau sandwich pour un intérieur

Il y a certainement un autre produit qui fait tout d un coup hormis le nettoyage

Image IPB

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auto Finesse, Plastique, Dressing intérieur, Dressing extérieur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)