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Nissan GTR R-35Rénovation exterieure machine


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46 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

CARMANIAC detailing

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Je vous présente ma dernière rénovation extérieure effectuée ce week-end sur une Nissan GTR R-35 de 2010.
Belle, puissante, plutôt rare et un bruit magnifique, cela a été un réel plaisir de travailler sur ce petit monstre  :wub:
Cette rénovation s'est déroulée sur 2 jours avec l'aide de mon ami guillaume  ;)
En faisant le tour, j'ai vu dans le passage de porte un petit autocollant bien aimé de tous les detailleurs... Préparation Protech...Ca promet  :cursing:
Malheureusement il n'y aura pas beaucoup de photos finales car nous avons terminés le véhicule à 19h juste avant l'arrivée du propriétaire et il faisait noir  :x

A la livraison du véhicule, celui-ci est sale et n'est entretenu qu'à la station de lavage au NHP
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Je commence les hostilités par le nettoyage des jantes, des pneus et des passages de roues... Je lève la voiture pour un nettoyage plus aisé  :D
Les passages de roues sont brossés avec une brosse type Vikan et du SD Meguiar's en 1:4
Les jantes sont nettoyées à l'aide d'une brosse Meguiar's et un pinceau Valet Pro avec du Meguiars Wheel Brightener Meguiar's en 1:4
Les pneus sont brossés avec le pinceau Valet Pro, 1 passe au SD de Meguiar's en 1:4 puis 1 passe d'APC Meguiar's en 1:4

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Puis je passe au prélavage hard: 100Ml de Bug Away, 100Ml de Ph Neutral, une pissette d'APC et le reste d'eau chaude

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Pendant que la mousse tombe tranquillement, je nettoie les joints, parties sensibles, grilles et trappe à essence à l'aide d'un pinceau Valet Pro et de l'APC en 1:4
Puis les 4 échappements sont dégraissés avec du SD Meguiar's en 1:4

Vient ensuite le tour du lavage avec 2 seaux avec Grit Guard, 2 gants Meguiar's et 200Ml de Bug Away pour 10L

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Après ce petit traitement, il n'y a plus de protection et je peux partir sur une base saine pour la décontamination

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Je sors ma nouvelle clay Autofinesse (un régal à travailler  :wub: ) et de l'Optimum No Rinse Wash and Shine en 1:16

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Après le toit et le capot

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Après un côté

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Par contre autour des passages de roues et les bas de caisses, ça se gâte

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La voiture sera ensuite relavée avec une dose de Bug Away et séchée à l'aide d'une waffle Meguiar's et d'une Drying Valet Pro

Je rentre la voiture dans le garage (et on profite du bruit  :wub: ) puis on passe à l'inspection des défauts à l'aide d'un projesteur de 500w :cursing:
Une grande partie du véhicule à été repeint (par un boucher)

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Après un masquage des parties sensibles auM Car CareM Car CareM Car CareM Car CareM Car Care 3434 on passe dans le vif du sujet avec le choix du combo et l'essai de mes nouveaux polish Menzerna accompagnés de mes nouveaux pads Lake Country Hydro... Comme toujours j'attaque le cutting à la rotative avec ma EP-801 CYC
1 passe au Menzerna Power Finish PF 2500 avec un pad polishing orange: Pas bon
1 passe de Menzerna Power Finish PF 2500 avec un pad cutting bleu: Mieux mais loin de récupérer correctement
Je sors le Menzerna Fast Gloss FG 400 et j'essaie une passe avec un pad polishing orange: Parfait

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Un 50/50 sur le capot

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Un autre 50/50 sur la portière conducteur

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Voici l'état de mes pads après ce traitement

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Pendant ce temps Guillaume e suit avec son obitale équipée des pads Lake Country blancs et du Menzerna Super Finish SF 4000 pour un résultat très satisfaisant  :wub:

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Pour les parties sensibles et le dessous de l'énorme aileron nous avons utilisés un pad German avec du Menzerna Fast Gloss FG 400 et du Menzerna Super Finish SF 4000

Le véhicule est ensuite ressorti pour faire disparaitre toute la poussière de polish
On commence par un prélavage avec 40Ml de Purple Wash & Wax et 40Ml de Ph neutral

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Rincée, relavée avec 80Ml de Purple Wash & Wax pour 10L et séchée à l'aide d'une waffle Meguiar's et d'une drying Valet pro, ça à déjà une autre gueule!!

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Je re-rentre le véhicule pour les finitions...
J'applique le Black Hole à la machine à l'aide d'un pad Lake Country hydro Finishing rouge pendant que guillaume buffe dans la foulée avec une microfibre Elite Grey

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Puis la protection qui sera ici la Natty's Blue buffée avec une autre microfibre Elite Grey

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Les jantes ont droit à une couche de Prima Wheel Armour et les pneus sont dressés avec de l'Instant Tyre Dressing AG

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Les 4 sorties d'échappement sont nettoyées avec de la paille de fer et du Metal Polish AG

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Voici les 2 seules photos finales prises dans le garage  :(

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Pour conclure, cela a été un vrai plaisir de "travailler" sur cette voiture...Une peinture assez facile à corriger et un très joli rendu final (dommage de ne pas avoir pu prendre de jolies photos). Le propriétaire était plus que content du résultat obtenu, donc mission accomplie pour moi avec pleins de belles images dans la tête  :wub:

J'espère que ce petit reportage vous plaira ,je suis ouvert à toute critique constructive ;)


Modifié par tatayet59, 18 janvier 2014 - 04:31 .

  • adri342 aime ceci



#2
DÉCONNECTÉ   Protagoniste

Protagoniste

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Super reportage, c'est vrai dommage pour les photos finales mais ce qui compte c'est que le propriétaire soit content ...
Ca fait toujours plaisir de voir de beaux détailings sur ce genre de voiture :D

Edit : De plus, j'attends chacun de vos détailing avec impatience à chaque fois ;) Ca me fait des raisons en plus de me lancer


Modifié par Protagoniste, 17 janvier 2014 - 18:31 .


#3
DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

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Merci :)

Et c'est toujours très agréable de "bosser" sur ce genre voitures...

Ce week-end, pour changer, ce sera sur une 997 carrera S cabriolet... :wub:

Malheureusement on ne travaille pas que sur des voitures comme ça



#4
DÉCONNECTÉ   Protagoniste

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Oui je m'en doute :D

Impatient d'être lundi alors pour découvrir cet autre super détailing sur une nouvelle voiture de prestige :D

#5
Invité_Selasss_*

Invité_Selasss_*
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Superbe!! bravo, le travail d'équipe, ça paie puis c'est plus agréable que tout seul!!



#6
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Merci pour le reportage :)

 

Pourquoi passer du SD + APC sur les pneus ? L'APC seul suffit, non ?

Pour la clay, tu devrai la malaxer plus souvent (surtout sur les parties basses) ou utiliser un anti-goudron pour moins la contaminer :w:

Tu as fais combien de passe de FG400 ?

 

Dommage d'avoir fini par une Natty tant pour le look que la protection. Tu n'avais rien d'autre ?  :question:



#7
DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

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Beau boulot et belle voiture ;)

 

+1 avec Pierre  :rolleyes:



#8
DÉCONNECTÉ   jv52

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+1 avec pierre et fox



#9
DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

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Merci pour le reportage :)

 

Pourquoi passer du SD + APC sur les pneus ? L'APC seul suffit, non ?

Pour la clay, tu devrai la malaxer plus souvent (surtout sur les parties basses) ou utiliser un anti-goudron pour moins la contaminer :w:

Tu as fais combien de passe de Menzerna Fast Gloss FG 400 ?

 

Dommage d'avoir fini par une Natty tant pour le look que la protection. Tu n'avais rien d'autre ?  :question:

 

J'aime bien faire comme ça (même si c'est inutile et psychologique... :whistling: lol). Je donne toujours un coup de SD sur les pneus en même temps que les passages de roues. Puis après le nettoyage des jantes au WB, je fini par un coup d'APC sur les pneus et les jantes. Je devais sprayer du Tardis sur les bas de caisse et les tours d'aile et j'ai oublié... :unsure:

J'ai fais une passe de FG400 à la rotative puis une passe de SF4000 à l'orbitale

C'est vrai que niveau protection la Natty's n'est pas la meilleure mais niveau look, je trouve qu'elle envoie (surtout quand on prend son prix en compte)... Sinon, javais de la Collinite 476, de la FK 1000P hi-temp, de la FK UPS, et 2 cires Meguiar's (NXT et Gold Class). Il faudra que je m'équipe de protection plus adaptées à ce style de voitures, mais chaque chose en son temps (je préfère m'équiper correctement pour l'instant, on verra pour les cires haut de gamme plus tard ;) )


Personne n'utilise la Natty's ici?



#10
DÉCONNECTÉ   Pierre

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On l'utilisait en 2006. Depuis la concurrence a fait mieux tant en rendu qu'en longévité. :w:

 

Avec une passe de FG400 et une de SF4000, vous n'avez pas corrigé tous les defauts. C'est dommage surtout a deux sur deux jours... :oups:



#11
DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

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Ça n'en fait pas pour autant une cire merdique... si? N'ayant pas de PTG et avec un véhicule repeint de partout, je n'ai pas osé trop attaquer et une passe de FG400 a suffit à retirer le plus gros.

A mon niveau, je ne cherche pas le 0 défauts, surtout que la voiture à aussi déjà été rénovée par Protech (certaines arrêtes étaient blanches... :oups: )

En 2 jours à 2, nous n'avons pas chômés... samedi 10h-19h30 et dimanche 9h-19h avec une pause de 30min pour manger ;)



#12
DÉCONNECTÉ   Pierre

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Ca reste vraiment basique comme cire. Une Collinite 476 fait bien mieux en longévité pour le meme prix. ;)

Sur un travail comme ca, c'est dommage de ne pas le mettre en valeur. Un Wolfgang irai a merveille sans dépenser une fortune dans la protection ;)

 

Une passe de 2500 entre le 400 et le 4000 aurai eu raison des derniers défauts ;)

Mais ca n'enlève rien a votre taf :)



#13
DÉCONNECTÉ   FoxOne

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En effet la FK ou une collinite aurait été plus efficace en protection.  Wolfgang oû un BlackFire pour avoir aussi un bon rendu ;)



#14
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Une FK ou une Collinite aurait résisté à plusieurs lavages hard en station NHP?



#15
DÉCONNECTÉ   Raph_206

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Autant voir plus que la natty's



#16
DÉCONNECTÉ   FoxOne

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Une FK ou une Collinite aurait résisté à plusieurs lavages hard en station NHP?

 

On peut pas dire qu'un sealant ou une wax tiendra face à un lavage hard au NHP. Y'a pas mal de chose en prendre en compte ! La température du temps et celui du nhp, la distance du lavage etc... :)

 

 

Cela dit une wax tiendra peut-être moin longtemps qu'un sealant (attenton les wax sont aussi mixe "style polymère" tout comme un sealant).  ^_^



#17
DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

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surement plus... Mais elles ne résisteront pas des lustres face à plusieurs nettoyages hard à l'éléphant bleu, donc à quoi bon si le résultat est là?

Là je vois pour m'équiper d'un bon cleaner et d'une bonne protection pour des voitures plus haut de gamme mais en restant raisonnable  B)  La gamme Sonax Premium me tente bien... Vous avez vos avis?



#18
DÉCONNECTÉ   FoxOne

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Rien ne résiste au nhp à forte dose, sauf que la natty tiendra pas 2sec face a une Collinite ou un Blackfire. :D

 

Pour moi et chez moi je suis Zaino, et je peux dire qu'il tient bien a un nhp, quand tu dépoussière le plus gros dans l'année avec. ;)

 

Sonax je connais pas trop, après libre à toi de voir avec ton budget....



#19
DÉCONNECTÉ   John

John

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Un bon master sealant et un esclate lotion résiste bien , en faisant des lavages hard sur la voitures de ma femme il a tenu 6 mois  ;)

 

Pour revenir à ton taf , alors cette machine , elle chauffe ou pas  :question:  ;)


Image IPB


#20
DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

CARMANIAC detailing

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Rien ne résiste au nhp à forte dose, sauf que la natty tiendra pas 2sec face a une Collinite ou un Blackfire. :D

 

Pour moi et chez moi je suis Zaino, et je peux dire qu'il tient bien a un nhp, quand tu dépoussière le plus gros dans l'année avec. ;)

 

Sonax je connais pas trop, après libre à toi de voir avec ton budget....

 

Zaino me tente aussi depuis un moment... Niveau tarif le duo Sonax n'est pas loin derrière le kit Z5 avec additif et AIO... Mais peut-être un rendu un peu froid? (c'est une question ;) )

Un bon master sealant et un esclate lotion résiste bien , en faisant des lavages hard sur la voitures de ma femme il a tenu 6 mois  ;)

 

Pour revenir à ton taf , alors cette machine , elle chauffe ou pas  :question:  ;)

Bah oui qu'elle chauffe c'est pas nouveau...mdr. Il faut la laisser se reposer de temps en temps, mais c'est toujours pareil, pour le prix (moins de 100£) j'en suis très satisfait pour mes débuts B)

Sa remplaçante sera surement la Rupes LH18ENS ;) , mais je vais d'abord me prendre une DAS 6 pro pour soulager ma EP 801






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