Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Nissan GTR R-35Rénovation exterieure machine

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   CARMANIAC detailing

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain
  • Voiture:octavia vrs

9ibu.jpg

Je vous présente ma dernière rénovation extérieure effectuée ce week-end sur une Nissan GTR R-35 de 2010.
Belle, puissante, plutôt rare et un bruit magnifique, cela a été un réel plaisir de travailler sur ce petit monstre  :wub:
Cette rénovation s'est déroulée sur 2 jours avec l'aide de mon ami guillaume  ;)
En faisant le tour, j'ai vu dans le passage de porte un petit autocollant bien aimé de tous les detailleurs... Préparation Protech...Ca promet  :cursing:
Malheureusement il n'y aura pas beaucoup de photos finales car nous avons terminés le véhicule à 19h juste avant l'arrivée du propriétaire et il faisait noir  :x

A la livraison du véhicule, celui-ci est sale et n'est entretenu qu'à la station de lavage au NHP
weev.jpg

ylm7.jpg

u6r2.jpg

bv7k.jpg

zel2.jpg

wrcs.jpg

u5j5.jpg

1zln.jpg

y4k2.jpg

1zuv.jpg

Je commence les hostilités par le nettoyage des jantes, des pneus et des passages de roues... Je lève la voiture pour un nettoyage plus aisé  :D
Les passages de roues sont brossés avec une brosse type Vikan et du SD Meguiar's en 1:4
Les jantes sont nettoyées à l'aide d'une brosse Meguiar's et un pinceau Valet Pro avec du Meguiars Wheel Brightener Meguiar's en 1:4
Les pneus sont brossés avec le pinceau Valet Pro, 1 passe au SD de Meguiar's en 1:4 puis 1 passe d'APC Meguiar's en 1:4

1w3e.jpg

Puis je passe au prélavage hard: 100Ml de Bug Away, 100Ml de Ph Neutral, une pissette d'APC et le reste d'eau chaude

ikpw.jpg

jrqs.jpg

c23q.jpg

Pendant que la mousse tombe tranquillement, je nettoie les joints, parties sensibles, grilles et trappe à essence à l'aide d'un pinceau Valet Pro et de l'APC en 1:4
Puis les 4 échappements sont dégraissés avec du SD Meguiar's en 1:4

Vient ensuite le tour du lavage avec 2 seaux avec Grit Guard, 2 gants Meguiar's et 200Ml de Bug Away pour 10L

dgwl.jpg

Après ce petit traitement, il n'y a plus de protection et je peux partir sur une base saine pour la décontamination

midm.jpg

Je sors ma nouvelle clay Autofinesse (un régal à travailler  :wub: ) et de l'Optimum No Rinse Wash and Shine en 1:16

1whd.jpg

Après le toit et le capot

dmuk.jpg

Après un côté

d7q8.jpg

Par contre autour des passages de roues et les bas de caisses, ça se gâte

n9tm.jpg

La voiture sera ensuite relavée avec une dose de Bug Away et séchée à l'aide d'une waffle Meguiar's et d'une Drying Valet Pro

Je rentre la voiture dans le garage (et on profite du bruit  :wub: ) puis on passe à l'inspection des défauts à l'aide d'un projesteur de 500w :cursing:
Une grande partie du véhicule à été repeint (par un boucher)

q4l2.jpg

tfwq.jpg

78fu.jpg

l78m.jpg

fup7.jpg

Après un masquage des parties sensibles auM Car CareM Car CareM Car CareM Car CareM Car Care 3434 on passe dans le vif du sujet avec le choix du combo et l'essai de mes nouveaux polish Menzerna accompagnés de mes nouveaux pads Lake Country Hydro... Comme toujours j'attaque le cutting à la rotative avec ma EP-801 CYC
1 passe au Menzerna Power Finish PF 2500 avec un pad polishing orange: Pas bon
1 passe de Menzerna Power Finish PF 2500 avec un pad cutting bleu: Mieux mais loin de récupérer correctement
Je sors le Menzerna Fast Gloss FG 400 et j'essaie une passe avec un pad polishing orange: Parfait

5kqv.jpg

Un 50/50 sur le capot

yx2d.jpg

Un autre 50/50 sur la portière conducteur

2wkx.jpg

Voici l'état de mes pads après ce traitement

6z4v.jpg

vkt6.jpg

Pendant ce temps Guillaume e suit avec son obitale équipée des pads Lake Country blancs et du Menzerna Super Finish SF 4000 pour un résultat très satisfaisant  :wub:

ov4k.jpg

xvcd.jpg

72sl.jpg

Pour les parties sensibles et le dessous de l'énorme aileron nous avons utilisés un pad German avec du Menzerna Fast Gloss FG 400 et du Menzerna Super Finish SF 4000

Le véhicule est ensuite ressorti pour faire disparaitre toute la poussière de polish
On commence par un prélavage avec 40Ml de Purple Wash & Wax et 40Ml de Ph neutral

yc11.jpg

53q1.jpg

0zb0.jpg

n3hd.jpg

Rincée, relavée avec 80Ml de Purple Wash & Wax pour 10L et séchée à l'aide d'une waffle Meguiar's et d'une drying Valet pro, ça à déjà une autre gueule!!

ocem.jpg

4kjp.jpg

oyul.jpg

15c8.jpg

6vsh.jpg

Je re-rentre le véhicule pour les finitions...
J'applique le Black Hole à la machine à l'aide d'un pad Lake Country hydro Finishing rouge pendant que guillaume buffe dans la foulée avec une microfibre Elite Grey

0mvu.jpg

Puis la protection qui sera ici la Natty's Blue buffée avec une autre microfibre Elite Grey

eez9.jpg

Les jantes ont droit à une couche de Prima Wheel Armour et les pneus sont dressés avec de l'Instant Tyre Dressing AG

fnrg.jpg

Les 4 sorties d'échappement sont nettoyées avec de la paille de fer et du Metal Polish AG

idpc.jpg

Voici les 2 seules photos finales prises dans le garage  :(

65ho.jpg

2y3y.jpg

Pour conclure, cela a été un vrai plaisir de "travailler" sur cette voiture...Une peinture assez facile à corriger et un très joli rendu final (dommage de ne pas avoir pu prendre de jolies photos). Le propriétaire était plus que content du résultat obtenu, donc mission accomplie pour moi avec pleins de belles images dans la tête  :wub:

J'espère que ce petit reportage vous plaira ,je suis ouvert à toute critique constructive ;)

Modifié par tatayet59, 18 janvier 2014 - 04:31 .

• adri342 aime ceci

DÉCONNECTÉ   Protagoniste

Protagoniste

Apprenti

• Membres
  • 136 messages
  • LocalisationLa louviere
  • Voiture:Polo 6r

Super reportage, c'est vrai dommage pour les photos finales mais ce qui compte c'est que le propriétaire soit content ...
Ca fait toujours plaisir de voir de beaux détailings sur ce genre de voiture :D

Edit : De plus, j'attends chacun de vos détailing avec impatience à chaque fois ;) Ca me fait des raisons en plus de me lancer

Modifié par Protagoniste, 17 janvier 2014 - 18:31 .

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain

Merci :)

Et c'est toujours très agréable de "bosser" sur ce genre voitures...

Ce week-end, pour changer, ce sera sur une 997 carrera S cabriolet... :wub:

Malheureusement on ne travaille pas que sur des voitures comme ça

DÉCONNECTÉ   Protagoniste

Protagoniste

Apprenti

• Membres
  • 136 messages
  • LocalisationLa louviere
  • Voiture:Polo 6r
Oui je m'en doute :D

Impatient d'être lundi alors pour découvrir cet autre super détailing sur une nouvelle voiture de prestige :D

Invité_Selasss_*

Invité_Selasss_*
  • Invité

Superbe!! bravo, le travail d'équipe, ça paie puis c'est plus agréable que tout seul!!

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Merci pour le reportage :)

Pourquoi passer du SD + APC sur les pneus ? L'APC seul suffit, non ?

Pour la clay, tu devrai la malaxer plus souvent (surtout sur les parties basses) ou utiliser un anti-goudron pour moins la contaminer :w:

Tu as fais combien de passe de FG400 ?

Dommage d'avoir fini par une Natty tant pour le look que la protection. Tu n'avais rien d'autre ?  :question:

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Beau boulot et belle voiture ;)

+1 avec Pierre  :rolleyes:

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

+1 avec pierre et fox

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain

Merci pour le reportage :)

Pourquoi passer du SD + APC sur les pneus ? L'APC seul suffit, non ?

Pour la clay, tu devrai la malaxer plus souvent (surtout sur les parties basses) ou utiliser un anti-goudron pour moins la contaminer :w:

Tu as fais combien de passe de Menzerna Fast Gloss FG 400 ?

Dommage d'avoir fini par une Natty tant pour le look que la protection. Tu n'avais rien d'autre ?  :question:

J'aime bien faire comme ça (même si c'est inutile et psychologique... :whistling: lol). Je donne toujours un coup de SD sur les pneus en même temps que les passages de roues. Puis après le nettoyage des jantes au WB, je fini par un coup d'APC sur les pneus et les jantes. Je devais sprayer du Tardis sur les bas de caisse et les tours d'aile et j'ai oublié... :unsure:

J'ai fais une passe de FG400 à la rotative puis une passe de SF4000 à l'orbitale

C'est vrai que niveau protection la Natty's n'est pas la meilleure mais niveau look, je trouve qu'elle envoie (surtout quand on prend son prix en compte)... Sinon, javais de la Collinite 476, de la FK 1000P hi-temp, de la FK UPS, et 2 cires Meguiar's (NXT et Gold Class). Il faudra que je m'équipe de protection plus adaptées à ce style de voitures, mais chaque chose en son temps (je préfère m'équiper correctement pour l'instant, on verra pour les cires haut de gamme plus tard ;) )

Personne n'utilise la Natty's ici?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

On l'utilisait en 2006. Depuis la concurrence a fait mieux tant en rendu qu'en longévité. :w:

Avec une passe de FG400 et une de SF4000, vous n'avez pas corrigé tous les defauts. C'est dommage surtout a deux sur deux jours... :oups:

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain

Ça n'en fait pas pour autant une cire merdique... si? N'ayant pas de PTG et avec un véhicule repeint de partout, je n'ai pas osé trop attaquer et une passe de FG400 a suffit à retirer le plus gros.

A mon niveau, je ne cherche pas le 0 défauts, surtout que la voiture à aussi déjà été rénovée par Protech (certaines arrêtes étaient blanches... :oups: )

En 2 jours à 2, nous n'avons pas chômés... samedi 10h-19h30 et dimanche 9h-19h avec une pause de 30min pour manger ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Ca reste vraiment basique comme cire. Une Collinite 476 fait bien mieux en longévité pour le meme prix. ;)

Sur un travail comme ca, c'est dommage de ne pas le mettre en valeur. Un Wolfgang irai a merveille sans dépenser une fortune dans la protection ;)

Une passe de 2500 entre le 400 et le 4000 aurai eu raison des derniers défauts ;)

Mais ca n'enlève rien a votre taf :)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde

En effet la FK ou une collinite aurait été plus efficace en protection.  Wolfgang oû un BlackFire pour avoir aussi un bon rendu ;)

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain

Une FK ou une Collinite aurait résisté à plusieurs lavages hard en station NHP?

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 504 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

Autant voir plus que la natty's

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde

Une FK ou une Collinite aurait résisté à plusieurs lavages hard en station NHP?

On peut pas dire qu'un sealant ou une wax tiendra face à un lavage hard au NHP. Y'a pas mal de chose en prendre en compte ! La température du temps et celui du nhp, la distance du lavage etc... :)

Cela dit une wax tiendra peut-être moin longtemps qu'un sealant (attenton les wax sont aussi mixe "style polymère" tout comme un sealant).  ^_^

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain

surement plus... Mais elles ne résisteront pas des lustres face à plusieurs nettoyages hard à l'éléphant bleu, donc à quoi bon si le résultat est là?

Là je vois pour m'équiper d'un bon cleaner et d'une bonne protection pour des voitures plus haut de gamme mais en restant raisonnable  B)  La gamme Sonax Premium me tente bien... Vous avez vos avis?

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 843 messages
  • LocalisationGironde

Rien ne résiste au nhp à forte dose, sauf que la natty tiendra pas 2sec face a une Collinite ou un Blackfire. :D

Pour moi et chez moi je suis Zaino, et je peux dire qu'il tient bien a un nhp, quand tu dépoussière le plus gros dans l'année avec. ;)

Sonax je connais pas trop, après libre à toi de voir avec ton budget....

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Un bon master sealant et un esclate lotion résiste bien , en faisant des lavages hard sur la voitures de ma femme il a tenu 6 mois  ;)

Pour revenir à ton taf , alors cette machine , elle chauffe ou pas  :question:  ;)

Image IPB

CARMANIAC detailing

Apprenti

• Membres
  • 196 messages
  • LocalisationHordain

Rien ne résiste au nhp à forte dose, sauf que la natty tiendra pas 2sec face a une Collinite ou un Blackfire. :D

Pour moi et chez moi je suis Zaino, et je peux dire qu'il tient bien a un nhp, quand tu dépoussière le plus gros dans l'année avec. ;)

Sonax je connais pas trop, après libre à toi de voir avec ton budget....

Zaino me tente aussi depuis un moment... Niveau tarif le duo Sonax n'est pas loin derrière le kit Z5 avec additif et AIO... Mais peut-être un rendu un peu froid? (c'est une question ;) )

Un bon master sealant et un esclate lotion résiste bien , en faisant des lavages hard sur la voitures de ma femme il a tenu 6 mois  ;)

Pour revenir à ton taf , alors cette machine , elle chauffe ou pas  :question:  ;)

Bah oui qu'elle chauffe c'est pas nouveau...mdr. Il faut la laisser se reposer de temps en temps, mais c'est toujours pareil, pour le prix (moins de 100£) j'en suis très satisfait pour mes débuts B)

Sa remplaçante sera surement la Rupes LH18ENS ;) , mais je vais d'abord me prendre une DAS 6 pro pour soulager ma EP 801

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)