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 GYEON Q² RIM

 

 

 

 

Bonjour à tous!
 

Le GYEON Q² RIM est un traitement céramique pour jantes.

 
303062RIM.jpg

Voici les infos gentiment cédées par Detailing Shine (et pas "pompées" - ** à bon entendeur **).
 

GYEON Q² RIM
Utilisation : Sealant jantes, métaux, embouts d’échappement

 

Description :
Le Gyeon Q² RIM est un revêtement à base de SIO² spécifique pour résister à des températures de plus de 350°. Il est applicable principalement sur les jantes mais aussi tous les métaux et peintures exposés à la chaleur  (embout d’échappement, étriers de frein,…).
Il dispose aussi des mêmes capacités que les autres produits à base de SIO2 de marque Gyeon: grande durabilité (6 à 9 mois /10k kms), résistance aux détergents (PH 2 à 11), facilité d’application…
 
Sa composition spécifique lui permet de déposer un film de revêtement qui une fois cristallisé, empêche l’accroche de tous contaminants et forme une couche totalement hydrophobe. L’eau, les poussières de freins, le goudron, la pollution … resteront en surface. L’entretien peut par la suite s’effectuer avec des produits non agressifs et sera de plus, grandement facilité.  Même en cas de lavage avec des détergents au PH élevé, la résistance naturelle du revêtement ne sera pas altérée. La dureté de la protection augmentera la résistance de la peinture aux micro-rayures. Enfin, la couche déposée permettra d’améliorer la brillance et la profondeur de la peinture.
 
Le Q² RM peut être appliqué sur n’importe quelles jantes, quels polis, vernis, mat…
 
Ce kit complet contient :
-       1 x Gyeon Q² RIM (30ml)
-       1 x Gyeon Applicateur
-       4 x Gyeon microfibre suédine
-       1 x Manuel d’instruction
-       1 x Masque 3M pour l’application

Utilisation :
Lavez vos jantes comme vous le faites habituellement à l’aide d’un nettoyant spécifique et décontaminé (Q²M Clay et Q²M Iron par exemple). Séchez les éléments. Dans un endroit à l’abri du soleil, secouez la bouteille, puis commencez par appliquer, à l’aide de la pipette fournie, un peu de Q² RIM  sur une microfibre suédine que vous aurez repliée. Effectuez des mouvements croisés en chevauchant chaque passage sur l’ensemble de l’élément à traiter. Une fois l’application effectuée et à partir de l’instant où vous aurez commencé  la pose du revêtement, veuillez à ne pas dépasser les 10 minutes. En effet, le temps de durcissement du produit une fois appliqué varie entre 5 et 10min. Ne vous inquiétez pas, cela vous laisse largement le temps de traiter une jante. Enfin, essuyez avec minutie l’élément en vous aidant d’une lampe et d’une microfibre adaptée (poils courts).Une fois le durcissement effectué, le seul moyen d’enlever la protection est un travail à la polisseuse. Vous pouvez appliquer une seconde couche de revêtement après une heure de pose.
Une fois que toutes les jantes ont été traitées, le véhicule doit alors être laissé dans un endroit chaud et sec pendant un minimum de 24 heures pour permettre à la couche de revêtement de durcir (vous pouvez accélérer ce processus en chauffant les jantes traitées pendant 60 min à l’aide d’une lampe de chauffage à infra-rouge). Evitez de laver les roues avec des produits agressifs pendant les 7 premiers jours. Vous pouvez aussi appliquer le Q²M Cure (après les 24h se séchage) pour protéger la protection Q² RIM  pendant son durcissement final.
Enfin, il est important de signaler qu’après application, toutes les suédines ainsi que les microfibres utilisées doivent être jetées. Sinon, les résidus imprégnés lors de l’essuyage  durciront et vos serviettes deviendront inutilisables. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de faire tremper directement vos microfibres dans de l’eau chaude avec une lessive adaptée, après la phase de finitions.
 
Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec  et fraie. Tenir hors de portée des enfants. Éviter d’appliquer en plein soleil.
 

Spécifications :
Agitation requise:               oui
Utilisation:                          toutes jantes, métaux, étriers…
Durabilité :                         6- 9 mois / 10k kms
Consommation :                15 ml pour un jeu de jantes
Résistance au ph :             ph de 2 à 11
Application :                       uniquement à la main
Effet hydrophobe :             5/5
Capacité autonettoyante : 5/5

 

Avis (Detailing Shine) :
A plus de 30€  l’application, il est normal que vous vous posiez la question sur l’investissement d’un tel traitement. Le Gyeon Q² RIM est un produit à base de dioxyde de silice (SIO2) utilisant les dernières technologies en termes de protections sur les roues. A l’inverse des produits nano-technologiques, les produits à revêtement quartz se cristallisent entièrement à la surface, permettant ainsi de créer une véritable barrière contre toutes agressions.

 

Le produit sent fort mais bon j'ai connu pire (l'iron Out par exemple). 

 

Voici pour mon retour (réalisée sur des jantes alu démontées) : 

 

1-  Lavage des jantes coté extérieur et intérieur (Auto Finesse Iron impérial + Auto Finesse Iron out + Valet Pro Citrus tar & Glue Remover)

2 - Passage de la clay + clay lub

3 - Re-lavage avec shampoing neutre (Auto Finesse Lather)

4 - Séchage de la jante

5 - Passage d'un coup de Carpro Eraser même si dans la notice, GYEON recommande de passer le Q²M PREP (marketing oblige...), 

6 - Mise en place du masque 3M (fourni dans le paquet pour ceux qui ont bien lu) + gants nitrile de protection (non fourni dans le paquet)

7 - Préparation de l'applicateur avec la microfibre suédine fournie

8 - Quelques gouttes sur la microfibre

9 - Démarrage du chronomètre sur le téléphone

10 - Application du produit sur la jante (coté extérieur et intérieur) en partant de la valve pour avoir un point de repère

11 - A la fin de l'application, plonge de la microfibre dans l'eau chaude histoire de voir si celle-ci est récupérable et pourquoi pas?

11 - Attente de 5 minutes (entre 5 et 10 minutes c'est le temps préconisé)

12 - Essuyage de la jante avec une microfibre à poil court Flexipads (avant que le produit ne durcisse!)

13 - Temps de séchage minimum recommandé de 24 heures : pour ma part, le produit a eu le temps de sécher car cela fait maintenant 1 semaine qu'il est appliqué)

14 - Une semaine après, application du Q² CURE (cire liquide sur la jante).

 

Toutes ces opérations ont été répétées sur les autres 3 jantes.

A la fin des 4 jantes, le flacon était vide. Je précise que les jantes ont été faite intérieur et extérieur en une seule couche.

 

Quelques conseils pour éviter de mauvaises surprises :

 

- Bien relaver la microfibre d'essuyage tout de suite après le traitement sinon il faudra la jeter car inutilisable dû au Q² RIM qui durcira sur celle-ci.

- Bien reboucher le flacon entre chaque application pour éviter que le produit ne prenne l'air et durcisse.

- Bien relaver la pipette avec de l'eau chaude pour les même raison.

 

Mon premier retour :

 

On a en plus d'une jante qui brille, un effet de profondeur sympa!

Les gens à qui j'ai montré le rendu m'ont dit qu'on a l'impression que la jante est encore mouillée

En prenant un spray avec de l'eau déminéralisée, le beading est impressionant.

Avec la douchette, l'eau ne reste pas sur la jante. On dirais que quelques choses l'effraye.

J'aime beaucoup. Pour l'instant pas déçu pour une première impression.

Reste plus qu'à remonter les jantes, rouler et voir dans le temps ce que cela donne.

J'alimenterais le post avec le temps. Et pour finir, je pense faire le même traitement sur les jantes hiver que je vais démonter (mois de Mars voir Avril).

 

Merci de m'avoir lu!

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Je l'ai pris chez Detailing Shine. 

 

merci pour ce retour fort interessant .

 

des photos peu être du rendu ?

 

Voici les photos même si celles-ci ne sont pas à la hauteur :

 

20370520140216152922.jpg

 

 

21307520140216152937.jpg

 

Petite précision : photos faites une semaine après traitement avec les pneus dressés au Gyeon Q² TIRE.

 

Edit : petite correction ... avec les pneus dressés au Gyeon Q² TIRE et non au Gyeon Q² TRIM (qui lui est pour les plastiques).

Modifié par Nobody38

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Merci pour le retour ! Produit interessant bien que un peu cher pour une application unique, bon si la durabilité est là ca va encore. Le rendu sur les pneus à l'air sympa egalement. La gamme complete est aussi dispo chez wax it.be

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Merci à toi pour ce retour fort bien intéressant  thumbup1:

 

Par contre niveau quantité , il parle de 15 ml pour un jeu de jantes et je lis que tu as posé le flacon complet ? 

 

Il fait bien 30 ml le flacon ? 

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Merci du retour thumbup1:

 

La gamme G|Techniq est également dans ces prix ;)

 

Tu as vu une différence de rendu après le Q² CURE ou c'est juste pour éviter les taches d'eau ? :question:

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Merci à toi pour ce retour fort bien intéressant  thumbup1:

 

Par contre niveau quantité , il parle de 15 ml pour un jeu de jantes et je lis que tu as posé le flacon complet ? 

 

Il fait bien 30 ml le flacon ? 

 

En effet, il en restait un peu dans le flacon mais pas de quoi faire une cinquième jante. Ça vient peut être que les jantes ont été faite côté intérieur et extérieur ou alors tout simplement d'une application trop importante de produit. Pourtant j'ai été très méthodique. Je verais soit sur ma prochaine application ou peut-être qu'un un autre membre pourra éclairer nos lumières.

 

 

Merci du retour thumbup1:

 

La gamme G|Techniq est également dans ces prix ;)

 

Tu as vu une différence de rendu après le Q² CURE ou c'est juste pour éviter les taches d'eau ? :question:

 

Une petite brillance complémentaire mais rien de très significatif étant donné qu'avec le RIM la brillance est déjà là. D'après Gyeon ça serait pour éviter les tâches d'eau.

Ce qui peut se comprendre : en effet si on attend 24 heures (minimum sans lampe IR) et que l'on doit rouler avec les jantes, il faut éviter le contact avec l'eau et ainsi protéger la protection avant son durcissement final.

Ce n'était pas mon cas mais je l'ai fait quand même.

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Produit qui m’intéresse fortement mais je vais attendre d'avoir fini ce que j'ai et va avoir en ma possession car le prix est quand même là. 

Hâte d'avoir d'autres retours de cette marque qui commence fortement à m’intéresser.  :wub:

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30E de produit pour protéger 4 jantes pendant 6 mois

c'est ridicule, c'est plus du detailing mais de la crétinerie

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On est censé faire 8 jantes avec les 30 ml soit la moitié du prix pour faire 4 jantes (30 / 2).

Je n'ai pas réussi à le faire mais comme indiqué plus haut, je ferais plus attention la prochaine fois. Renseignement pris, les 15 ml suffirait pour faire 4 jantes. A suivre....

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Avec le flacon de 30ml , une fois en main, on atteint facilement les 8 jantes int/ext et même plus. Cela va aussi dépendre de la jante en elle même..

Personnellement j'adore le rendu que ça apporte comme pour les protection carrosserie, beaucoup de brillance. Le beading est impressionnant :).

 

Capacité autonettoyante, résistance sur les produits détergeant de 2-11..etc.Nobody à tout dis 

 

Une petite actualité que j'avais fait il y a quelques temps .

_Jantes traité 2 mois auparavant

_1 mois sans lavage et 1500kms parcouru

_le véhicule dors en extérieur

 

34€ le kit complet

http://www.fbdetailingshine.com/produit/gyeon-rim/

 

 

Jante au départ 

 

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Préparation du 50/50

 

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Passage au nettoyeur haute pression 

 

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Résultat 

 

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Évacuation de l’ordre de 95-98% Pour un entretien régulier , l'Iron peut être utilisé en 1:4. L'Iron pur dessus ne l'enlève pas.

 

 

Niveau rendu et Beading .

 

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Modifié par Detailing Shine

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voici une petite vidéo d'un petit comparatif entre une jante protégée et une non protégée. Traitement effectué il y a 20 jours.

désolé d'avance pour la qualité de la prise de vue :lol: . Je ferais une nouvelle tentative au prochain lavage

 

Je suis très content du résultat, reste plus qu'à faire les 2 autres jantes

Modifié par JulioDeLaVega

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Pour info ,j'ai fait une protection ce jour sur jantes alu pour l 'hiver ,et comme il me restait un peu de produit de la dernière utilisation (, juillet 2014) j'ai voulu le réutiliser. Achat du kit mi juin je crois.

 

Dés l'application du produit il était devenu visqueux ,de suite j'ai du l'enlever ,pourtant remis dans l'étui (emballage) avec le bouchon au sec et dans le noir.

 

est ce que cela vous ai déjà arrivée.???

 

Mon kit acheté ce jour chez Hervé un peu de pub :rolleyes: ,il m'en reste pas mal après l'application sur mes 4 jantes .

 

vous le stocker ou???   

merci

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j'ai eu un flacon de Cquartz y a plus de deux ans à Pierre je l'ai appliqué il y à deux semaines il n'a pas sécher. 

Modifié par RiX

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Dans la vidéo ci-dessous

 

 

On voit qu'à l'application il remet plusieurs fois quelques gouttes sur l'applicateur. En terme de consommation, c'est juste bien ou il en consomme trop ?

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    • Par Sam974
      Bonjour , 
       
      je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .
       

       
      J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 
       

       

       
       
      La description produit :
       
      Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.
       
      Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html
       
      Format de 1L.
       
      En situation :
       
      J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.
       
      Voici donc l'état initial :

       

       
      Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

       

       

       
      En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .
       
      Résultat :

       

       
      Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

       

       

       
      Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

       

       
      Conclusion :
       
      Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.
       
       
       
    • Par Denis
      Bonjour à tous! 
       
      Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml
       

       
      Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )
       

       
      Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 
       

       
      Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 
       

       
       
      Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.
       
      Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,
       
      Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.
       
      Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .
       
      Voici le produit en question 
       
       
      LE GYEON Q2M BUG GRIME
       
       

       
       
      DESCRIPTION DU PRODUIT 
       
      Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 
       
      Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.
       
      il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)
       
      niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .
       
      Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA
       
       
       
       
      ETAT DE DÉPART 
       
      Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 
       
       
      un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images
       

       

       
       

       
       
      Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 
       

       
       
      A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 
       

       
       

       
       

       
       
       
      On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux
       
       

       

       
       

       
       
       
       
      résultat plus rien sur le devant de la voiture 
       
       

       

       
       
      Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 
       
      je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.
       
       
      J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .
       
      Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 
       
       
      le tonton bruno
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
       
      Je test depuis un moment les produits Fictech (marque française) la gamme commence a s'agrandir et quelques produits deja utilisés sont prometteurs.
       
      Le sujet du jour mettre en concurrence cette marque en confrontation avec Gyeon   .
       
       
       
      Le produit de référence du jour seras le FABRIC COAT Q2 que vous trouvez chez nos partenaires 
       
      je vous laisse le lien de chez detailing shine  
       
       

       
       
       
      Donc le produit Fictech 
       
       
       

       
       
      description du produit pris sur le site ADDICT AUTO 
       
       
      Vous avez maintenant une idée des produits que je vais mettre en concurrence...le but étant de trouver le meilleur des deux  
       
       
      TEST
       
      Les zones traitées //
       
      tapis de sol  pour le fictech
       
      moquette pour le Gyeon
       

       
       
      il a fallut que je fasse le choix j'aurai pu faire un tapis avec une marque et un avec l'autre mais j'ai choisi une autre option
       
      Ils s'utilisent de la même façon sur une surface propre et sèches.
       
      Intérieur fait le jour du test    
       
       
      Je commence par la moquette avt et arrière
       

       
       

       
       
      Pas facile d'y voir grand chose sur les photos gsm mais vous avez compris la façon de procéder 
       
       
      je spray généreusement et j'attend 30 minutes et je recommence .Le port de gant est conseillé 
       
      Dans un endroit bien ventilé , c'est pas du iron x  .....mais c 'est pas non plus du pb  
       
       
      Une fois de plus le sprayeur est d'une qualité PAUVRE cela fait plusieurs fois que j'utilise le produit soit je suis maudis ou alors le spray est une vrai ..... 
       
      pour faire ce genre de taf j'ai le petit contenant en 120 ml , en 400 ml le sprayeur est peut être une qualité supérieur... j’espère au prix proposé 
       
      Malgré la galère pour mettre en place le produit , il en faut peu pour bien faire le taf avt et arrière 
      a la fin du test il me reste un peu moins de la moitie de mes 120 ml ce qui est aussi un avantage .
       
      Le rendu est neutre après séchage il laisse une trés fine couche que l'on sent au touchez moins au visuel.....
       
       
       
      Mise en place sur les tapis 
       

       
      En passe croisées avec 30 minutes entre les 2 couches 
       
      Le produit a l'air plus liquide pas facile a faire une différence et le sprayeur est top le travail est rapide le produit est neutre au niveau odeur. 
       
       
       
      Le résultat apporte  sur mes tapis  un noir un peu plus prononcés 
       
       

       
       
       
      On laisse sécher les tapis et mise en place le lendemain dans la voiture . 
       
       
      La moquette est séché rapidement , la température ext est au beau fixe se qui aide a se résultat.
       
      conclusion 
       
      Facilité d'application    fictech  le spray de chez Gyeon   
       
      A voir dans le temps c'est vrai que les tapis seront mis plus a l'ouvrage que la moquette 
       
      je recherche surtout une facilité d'entretien de l’intérieur .... 
       
      je testerai l'effet hydro dans quelques jours , je viendrai compléter le sujet au moment  venu 
       
      Merci de m'avoir lu comme toujours les questions les remarques c'est en dessous que cela se passe 
       
       
      le tonton bruno
       
       
       
      Au niveau tarif   nous sommes sur des prix différents  plus cher le Gyeon que la marque Française
       
      a contenance égal ..... bien sur 
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