Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Gyeon Q² RIMTraitement jantes, métaux, embouts d'échapement

Gyeon Jante Cire

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 326 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

GYEON Q² RIM

Bonjour à tous!

Le GYEON Q² RIM est un traitement céramique pour jantes.

303062RIM.jpg

Voici les infos gentiment cédées par Detailing Shine (et pas "pompées" - ** à bon entendeur **).

GYEON Q² RIM
Utilisation : Sealant jantes, métaux, embouts d’échappement

Description :
Le Gyeon Q² RIM est un revêtement à base de SIO² spécifique pour résister à des températures de plus de 350°. Il est applicable principalement sur les jantes mais aussi tous les métaux et peintures exposés à la chaleur  (embout d’échappement, étriers de frein,…).
Il dispose aussi des mêmes capacités que les autres produits à base de SIO2 de marque Gyeon: grande durabilité (6 à 9 mois /10k kms), résistance aux détergents (PH 2 à 11), facilité d’application…

Sa composition spécifique lui permet de déposer un film de revêtement qui une fois cristallisé, empêche l’accroche de tous contaminants et forme une couche totalement hydrophobe. L’eau, les poussières de freins, le goudron, la pollution … resteront en surface. L’entretien peut par la suite s’effectuer avec des produits non agressifs et sera de plus, grandement facilité.  Même en cas de lavage avec des détergents au PH élevé, la résistance naturelle du revêtement ne sera pas altérée. La dureté de la protection augmentera la résistance de la peinture aux micro-rayures. Enfin, la couche déposée permettra d’améliorer la brillance et la profondeur de la peinture.

Le Q² RM peut être appliqué sur n’importe quelles jantes, quels polis, vernis, mat…

Ce kit complet contient :
-       1 x Gyeon Q² RIM (30ml)
-       1 x Gyeon Applicateur
-       4 x Gyeon microfibre suédine
-       1 x Manuel d’instruction
-       1 x Masque 3M pour l’application

Utilisation :
Lavez vos jantes comme vous le faites habituellement à l’aide d’un nettoyant spécifique et décontaminé (Q²M Clay et Q²M Iron par exemple). Séchez les éléments. Dans un endroit à l’abri du soleil, secouez la bouteille, puis commencez par appliquer, à l’aide de la pipette fournie, un peu de Q² RIM  sur une microfibre suédine que vous aurez repliée. Effectuez des mouvements croisés en chevauchant chaque passage sur l’ensemble de l’élément à traiter. Une fois l’application effectuée et à partir de l’instant où vous aurez commencé  la pose du revêtement, veuillez à ne pas dépasser les 10 minutes. En effet, le temps de durcissement du produit une fois appliqué varie entre 5 et 10min. Ne vous inquiétez pas, cela vous laisse largement le temps de traiter une jante. Enfin, essuyez avec minutie l’élément en vous aidant d’une lampe et d’une microfibre adaptée (poils courts).Une fois le durcissement effectué, le seul moyen d’enlever la protection est un travail à la polisseuse. Vous pouvez appliquer une seconde couche de revêtement après une heure de pose.
Une fois que toutes les jantes ont été traitées, le véhicule doit alors être laissé dans un endroit chaud et sec pendant un minimum de 24 heures pour permettre à la couche de revêtement de durcir (vous pouvez accélérer ce processus en chauffant les jantes traitées pendant 60 min à l’aide d’une lampe de chauffage à infra-rouge). Evitez de laver les roues avec des produits agressifs pendant les 7 premiers jours. Vous pouvez aussi appliquer le Q²M Cure (après les 24h se séchage) pour protéger la protection Q² RIM  pendant son durcissement final.
Enfin, il est important de signaler qu’après application, toutes les suédines ainsi que les microfibres utilisées doivent être jetées. Sinon, les résidus imprégnés lors de l’essuyage  durciront et vos serviettes deviendront inutilisables. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de faire tremper directement vos microfibres dans de l’eau chaude avec une lessive adaptée, après la phase de finitions.

Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec  et fraie. Tenir hors de portée des enfants. Éviter d’appliquer en plein soleil.

Spécifications :
Agitation requise:               oui
Utilisation:                          toutes jantes, métaux, étriers…
Durabilité :                         6- 9 mois / 10k kms
Consommation :                15 ml pour un jeu de jantes
Résistance au ph :             ph de 2 à 11
Application :                       uniquement à la main
Effet hydrophobe :             5/5
Capacité autonettoyante : 5/5

Avis (Detailing Shine) :
A plus de 30€  l’application, il est normal que vous vous posiez la question sur l’investissement d’un tel traitement. Le Gyeon Q² RIM est un produit à base de dioxyde de silice (SIO2) utilisant les dernières technologies en termes de protections sur les roues. A l’inverse des produits nano-technologiques, les produits à revêtement quartz se cristallisent entièrement à la surface, permettant ainsi de créer une véritable barrière contre toutes agressions.

Le produit sent fort mais bon j'ai connu pire (l'iron Out par exemple). 

Voici pour mon retour (réalisée sur des jantes alu démontées) : 

1-  Lavage des jantes coté extérieur et intérieur (Auto Finesse Iron impérial + Auto Finesse Iron out + Valet Pro Citrus tar & Glue Remover)

2 - Passage de la clay + clay lub

3 - Re-lavage avec shampoing neutre (Auto Finesse Lather)

4 - Séchage de la jante

5 - Passage d'un coup de Carpro Eraser même si dans la notice, GYEON recommande de passer le Q²M PREP (marketing oblige...), 

6 - Mise en place du masque 3M (fourni dans le paquet pour ceux qui ont bien lu) + gants nitrile de protection (non fourni dans le paquet)

7 - Préparation de l'applicateur avec la microfibre suédine fournie

8 - Quelques gouttes sur la microfibre

9 - Démarrage du chronomètre sur le téléphone

10 - Application du produit sur la jante (coté extérieur et intérieur) en partant de la valve pour avoir un point de repère

11 - A la fin de l'application, plonge de la microfibre dans l'eau chaude histoire de voir si celle-ci est récupérable et pourquoi pas?

11 - Attente de 5 minutes (entre 5 et 10 minutes c'est le temps préconisé)

12 - Essuyage de la jante avec une microfibre à poil court Flexipads (avant que le produit ne durcisse!)

13 - Temps de séchage minimum recommandé de 24 heures : pour ma part, le produit a eu le temps de sécher car cela fait maintenant 1 semaine qu'il est appliqué)

14 - Une semaine après, application du Q² CURE (cire liquide sur la jante).

Toutes ces opérations ont été répétées sur les autres 3 jantes.

A la fin des 4 jantes, le flacon était vide. Je précise que les jantes ont été faite intérieur et extérieur en une seule couche.

Quelques conseils pour éviter de mauvaises surprises :

- Bien relaver la microfibre d'essuyage tout de suite après le traitement sinon il faudra la jeter car inutilisable dû au Q² RIM qui durcira sur celle-ci.

- Bien reboucher le flacon entre chaque application pour éviter que le produit ne prenne l'air et durcisse.

- Bien relaver la pipette avec de l'eau chaude pour les même raison.

Mon premier retour :

On a en plus d'une jante qui brille, un effet de profondeur sympa!

Les gens à qui j'ai montré le rendu m'ont dit qu'on a l'impression que la jante est encore mouillée

En prenant un spray avec de l'eau déminéralisée, le beading est impressionant.

Avec la douchette, l'eau ne reste pas sur la jante. On dirais que quelques choses l'effraye.

J'aime beaucoup. Pour l'instant pas déçu pour une première impression.

Reste plus qu'à remonter les jantes, rouler et voir dans le temps ce que cela donne.

J'alimenterais le post avec le temps. Et pour finir, je pense faire le même traitement sur les jantes hiver que je vais démonter (mois de Mars voir Avril).

Merci de m'avoir lu!

• Pierre, FoxOne, John et 3 autres aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 504 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

Merci pour le retour ;)

produit dispo ici : http://www.polishedb...eon-q2-rim.html

http://www.polishedb...n-q2m-cure.html

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

merci pour ce retour fort interessant .

des photos peu être du rendu ?

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 326 messages

Merci pour le retour ;)

produit dispo ici : http://www.polishedb...eon-q2-rim.html

http://www.polishedb...n-q2m-cure.html

Je l'ai pris chez Detailing Shine. 

merci pour ce retour fort interessant .

des photos peu être du rendu ?

Voici les photos même si celles-ci ne sont pas à la hauteur :

20370520140216152922.jpg

21307520140216152937.jpg

Petite précision : photos faites une semaine après traitement avec les pneus dressés au Gyeon Q² TIRE.

Edit : petite correction ... avec les pneus dressés au Gyeon Q² TIRE et non au Gyeon Q² TRIM (qui lui est pour les plastiques).

Modifié par Nobody38, 27 février 2014 - 22:38 .

• John aime ceci

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 504 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

Pour ceux qui n'habitent pas Lyon et alentours il faut bien un vrai shop pour commander ;)

DÉCONNECTÉ   cris68

cris68

Shampouineur

• Membres
  • 342 messages
  • Localisationbas rhin
  • Voiture:bmw 120D
Merci de ton retour
Ca promet :)

DÉCONNECTÉ   Pat126

Pat126

Apprenti

• Membres
  • 65 messages
  • LocalisationVerdun
  • Voiture:Renault Megane 1
Merci pour le retour ! Produit interessant bien que un peu cher pour une application unique, bon si la durabilité est là ca va encore. Le rendu sur les pneus à l'air sympa egalement. La gamme complete est aussi dispo chez wax it.be

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Merci à toi pour ce retour fort bien intéressant  thumbup1:

Par contre niveau quantité , il parle de 15 ml pour un jeu de jantes et je lis que tu as posé le flacon complet ? 

Il fait bien 30 ml le flacon ? 

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Merci du retour thumbup1:

La gamme G|Techniq est également dans ces prix ;)

Tu as vu une différence de rendu après le Q² CURE ou c'est juste pour éviter les taches d'eau ? :question:

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 326 messages

Merci à toi pour ce retour fort bien intéressant  thumbup1:

Par contre niveau quantité , il parle de 15 ml pour un jeu de jantes et je lis que tu as posé le flacon complet ? 

Il fait bien 30 ml le flacon ? 

En effet, il en restait un peu dans le flacon mais pas de quoi faire une cinquième jante. Ça vient peut être que les jantes ont été faite côté intérieur et extérieur ou alors tout simplement d'une application trop importante de produit. Pourtant j'ai été très méthodique. Je verais soit sur ma prochaine application ou peut-être qu'un un autre membre pourra éclairer nos lumières.

Merci du retour thumbup1:

La gamme G|Techniq est également dans ces prix ;)

Tu as vu une différence de rendu après le Q² CURE ou c'est juste pour éviter les taches d'eau ? :question:

Une petite brillance complémentaire mais rien de très significatif étant donné qu'avec le RIM la brillance est déjà là. D'après Gyeon ça serait pour éviter les tâches d'eau.

Ce qui peut se comprendre : en effet si on attend 24 heures (minimum sans lampe IR) et que l'on doit rouler avec les jantes, il faut éviter le contact avec l'eau et ainsi protéger la protection avant son durcissement final.

Ce n'était pas mon cas mais je l'ai fait quand même.

DÉCONNECTÉ   maxaudrey

maxaudrey

Shampouineur

• Membres
  • 362 messages
  • LocalisationParis
  • Voiture:Lexus ISF

Merci pour ce retour. Produit que je vais tester des l'arrivée des beaux jours.

DÉCONNECTÉ   last.samaritan

last.samaritan

Apprenti

• Membres
  • 128 messages
  • Localisationlyon
  • Voiture:slk 250 kit AMg golf 7 DSG
  • Moto:+ que permis moto accident

oui il faut un shop mais pas obliger en livre

DÉCONNECTÉ   JAMALASA

JAMALASA

Shampouineur

• Membres
  • 245 messages
  • LocalisationFrance
  • Voiture:...

Produit qui m’intéresse fortement mais je vais attendre d'avoir fini ce que j'ai et va avoir en ma possession car le prix est quand même là. 

Hâte d'avoir d'autres retours de cette marque qui commence fortement à m’intéresser.  :wub:

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 326 messages

En effet, il y a coût non négligeable, mais je peux dire que l'entretien des jantes est d'une extrême simplicité.

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES

30E de produit pour protéger 4 jantes pendant 6 mois

c'est ridicule, c'est plus du detailing mais de la crétinerie

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 326 messages

On est censé faire 8 jantes avec les 30 ml soit la moitié du prix pour faire 4 jantes (30 / 2).

Je n'ai pas réussi à le faire mais comme indiqué plus haut, je ferais plus attention la prochaine fois. Renseignement pris, les 15 ml suffirait pour faire 4 jantes. A suivre....

DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages
  • LocalisationVaulx-milieu (38)

Avec le flacon de 30ml , une fois en main, on atteint facilement les 8 jantes int/ext et même plus. Cela va aussi dépendre de la jante en elle même..

Personnellement j'adore le rendu que ça apporte comme pour les protection carrosserie, beaucoup de brillance. Le beading est impressionnant :).

Capacité autonettoyante, résistance sur les produits détergeant de 2-11..etc.Nobody à tout dis 

Une petite actualité que j'avais fait il y a quelques temps .

_Jantes traité 2 mois auparavant

_1 mois sans lavage et 1500kms parcouru

_le véhicule dors en extérieur

34€ le kit complet

http://www.fbdetaili...duit/gyeon-rim/

Jante au départ 

IMG_1167.jpg

IMG_1166.jpg

IMG_1159.jpg

IMG_1181.jpg

Préparation du 50/50

IMG_1182.jpg

Passage au nettoyeur haute pression 

IMG_1184.jpg

IMG_1185.jpg

IMG_1187.jpg

Résultat 

IMG_1194.jpg

IMG_1206.jpg

IMG_1195.jpg

IMG_1196.jpg

IMG_1209.jpg

Évacuation de l’ordre de 95-98% Pour un entretien régulier , l'Iron peut être utilisé en 1:4. L'Iron pur dessus ne l'enlève pas.

Niveau rendu et Beading .

129309IMG2118.jpg

271091IMG2119.jpg

294973IMG5990.jpg

498248IMG5991.jpg

786410IMG4974.jpg

516603IMG4972.jpg

856880IMG6471.jpg

471373IMG6474.jpg

Modifié par Detailing Shine, 29 mars 2014 - 11:37 .

• John aime ceci

DÉCONNECTÉ   JulioDeLaVega

JulioDeLaVega

Apprenti

• Membres
  • 115 messages
  • Localisation[44] Nantes
  • Voiture:Mégane CC 2 & 306 cab

voici une petite vidéo d'un petit comparatif entre une jante protégée et une non protégée. Traitement effectué il y a 20 jours.

désolé d'avance pour la qualité de la prise de vue :lol: . Je ferais une nouvelle tentative au prochain lavage

Je suis très content du résultat, reste plus qu'à faire les 2 autres jantes

Modifié par JulioDeLaVega, 18 mai 2014 - 22:34 .

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 164 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Pour info ,j'ai fait une protection ce jour sur jantes alu pour l 'hiver ,et comme il me restait un peu de produit de la dernière utilisation (, juillet 2014) j'ai voulu le réutiliser. Achat du kit mi juin je crois.

Dés l'application du produit il était devenu visqueux ,de suite j'ai du l'enlever ,pourtant remis dans l'étui (emballage) avec le bouchon au sec et dans le noir.

est ce que cela vous ai déjà arrivée.???

Mon kit acheté ce jour chez Hervé un peu de pub :rolleyes: ,il m'en reste pas mal après l'application sur mes 4 jantes .

vous le stocker ou???   

merci

DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages
  • LocalisationVaulx-milieu (38)

Tu l'a malheureusement peut être mal refermé ...:( je ne vois pas grand chose d'autre.

Je n'ai jamais eu le cas de mon côté.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Gyeon, Jante, Cire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)