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Gyeon Q² RIMTraitement jantes, métaux, embouts d'échapement

Gyeon Jante Cire

31 réponses à ce sujet

#21
DÉCONNECTÉ   RiX

RiX

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j'ai eu un flacon de Cquartz y a plus de deux ans à Pierre je l'ai appliqué il y à deux semaines il n'a pas sécher. 


Modifié par RiX, 19 septembre 2014 - 07:08 .


#22
DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

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Dans la vidéo ci-dessous



On voit qu'à l'application il remet plusieurs fois quelques gouttes sur l'applicateur. En terme de consommation, c'est juste bien ou il en consomme trop ?

#23
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

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Bonne question car je viens d'en commander et je dois traiter des jantes neuves.



#24
DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

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Pareil. Enfin elles ne sont plus "neuves" lol.

 

 

Et pour les endroits où l'applicateur ne passe pas, on peut utiliser sans l'applicateur ? 



#25
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

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Oui tu peux. Il faut juste porter des gants nitriles.



#26
DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

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Les beaux jours reviennent, le printemps arrive, il est donc temps de déchausser les roues hivers et mettre en place celles d'été.

Mais avant cela, petit passage par la case protection, qui sera pour moi le Gyeon Q² RIM.

 

 

Je vous passe les détails du nettoyage et décontamination, je n'ai pas fait de photos. Mais j'ai utilisé l'AF Imperial, l'APC KC Green Star, le Gyeon Tar et le Fireball Iron Burn Extra.

 

Ensuite, une fois bien nettoyer et sèche, passage du cleaner Fictech Paddock.

 

 

Je m'installe dans le garage, porte entre-ouverte, et prépare ma petite table, avec tout le kit Gyeon, quelques MF de buffing et un chronomètre.

 

 

J'applique donc quelques gouttes de produits sur la microfibre en suédine (autour de l'applicateur fourni), lance le chrono et commence par l'intérieur de la jante, avant de passer à la face extérieur (en remettant quelques gouttes de produits sur la suédine).

 

5 minutes suffisent pour l'application, on passe au buffing en commençant bien évidement par l'intérieur ^^

En tout et pour tout 15 minutes passées par jante.

 

 

Je ne sais pas si j'en ai mis assez sur les 2 premières jantes, j'en ai mis un peu plus sur les 2 autres. Mais voici ce que j'ai consommé pour les 4 jantes complètes (17 pouces).

 

18040610492316707915653660.jpg

 

Je verrais si je vois une différence entre les jantes (visuellement là, non).

 

 

Un fois fini :

 

18040610492016707915653659.jpg

 

18040610491616707915653658.jpg

 

 

On laisse durcir tout ça avant la remonte dans quelques jours. ;)

 


  • Sam974 et Guizmo aiment ceci

#27
DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

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Merci de ton retour
On voit que c’est le printemps les prepa reviennent
En effet en consommation de produit il t’en reste énormément!!!
J’hésite à faire les miennes après le vernis au Gtechniq
Tiens nous au courant une fois remontées et salies lol

#28
DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

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Oui je n'y manquerai pas ;)

Le fait d'en avoir utilisé peu me permettra de voir son efficacité en fonction de ma consommation.
Sachant qu'on est déjà en avril, eh oui ! Et qu'elles seront démontées sûrement en novembre, soit 7 mois à tenir.

#29
DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

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merci du retour



#30
DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

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Nous voici 17 jours après la pose du Q² RIM sur mes jantes, et à leur deuxième lavage.

 

Tout d'abord, je trouve que juste le jet d'eau ne suffit pas à enlever toute la saleté sur la jante, ça enlève le plus gros, mais il faut quand même passer du shampoing.

J'essaierai la prochaine fois avec le NHP.

 

Cependant, le nettoyage est nettement plus facile, comparer à une jante non protégée (ou protégée au AF Mint Rims, je trouve).

 

Ici je les ai nettoyer à l'AF Revolution, une simple formalité !

 

Côté soleil :

18052308051316707915727082.jpg

 

Côté ombre :

18052308051316707915727081.jpg

 

 

Je n'ai pas fais de photos, mais j'y penserai, du rendu général sur la voiture entière.  :)



#31
DÉCONNECTÉ   jfs

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Impressionnant en effet la facilité d’entretien
Merci de ton retour avec le wheel soap autofinesse
Je fais le test demain lors de mon entretien hebdomadaire
J’ai pensé comme toi a la 2BM pour les jantes
Je me suis arrêté à un grittguard au fond du seau dédié aux jantes et il est déjà bien efficace si ça peut t’aider

#32
DÉCONNECTÉ   wireliner

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    Préparateur

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Cependant, le nettoyage est nettement plus facile, comparer à une jante non protégée (ou protégée au AF Mint Rims, je trouve).

 

 Du coup ça m'a donné l'idée de faire un petit comparo...je posterai le tout en temps voulu.

 

bon retour et reportage bien détaillé  thumbup1:







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