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Gyeon TIREDressing pneus

Gyeon Pneu Dressing extérieur

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92 réponses à ce sujet

#41
DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

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Sincèrement c'est à tester je ne veux pas te dire de bêtise..dans les 3 semaines je pense

 

Je met en place sur un de mes pneus cet aprem


Modifié par Detailing Shine, 28 mars 2014 - 12:00 .


#42
DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

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Merci thumbup1:



#43
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

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Pour ma part 3 semaines sur les pneus d'un véhicule mais sans séchage et bientôt six sur les pneus de mon véhicule avec séchage.



#44
DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

    Shampouineur

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sacré difference :huh:



#45
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

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Et oui.



#46
DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

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Acheter hier chez Shine on wheels, livrer sans le spray.

 

Je testerais en séchant le produit au sèche cheveux ;)



#47
DÉCONNECTÉ   John

John

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Quelqu'un l'a déjà posé sur des joints ou des plastiques extérieur ? 


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#48
DÉCONNECTÉ   yoshi60

yoshi60

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C'est le même produit que carpro perl ?



#49
DÉCONNECTÉ   John

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J'aurais tendance à dire que oui si on compare la gamme à celle de carpro mais je trouve pas "vraiment" d'info 

 

Le gyeon est en gel tandis que le perl pas ..

 

La composition est peut etre différente car le Tire ne se pose pas sur le cuir ou le simili comme le perl , de plus il ne se dilue pas   :g:

 

Le perl se pose en intérieur mais pas le tire  :wacko: 

 

Bref , je suis preneur de toute info  :)


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#50
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

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il assez gras. Perso je ne l'utiliserais pas pour les joints ni pour les plastiques. Que sur les pneus.

Sur les joints j'utilises le 1z GUMMIT. Pour les plastiques le Gyeon Trim.



#51
DÉCONNECTÉ   John

John

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Ok merci , c'est donc assez gras comme le Perl  ;)

 

Je vais le tester  :laugh1:


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#52
DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

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De toute façon, peut importe les reponses, tu testeras quand même  :laugh1:


  • John aime ceci

#53
DÉCONNECTÉ   John

John

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Oui et non lol

Jusqu'ici les retours ont l air bon mais personne n'a cherché a le détourner de sa fonction, mon but c est de trouver un remplaçant correct du TRV

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#54
DÉCONNECTÉ   John

John

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Bon voilà c'est fait , je l'ai utilisé comme dressing plastique "normal" , il n'y a pas de raison que cela ne marche pas 
 
J'ai donc fait un comparo avec le TRV et le Dressle sur un plastique moteur , le cache à été lavé au surfex 1:10 et au verso 1:3 
 
Il a été appliqué de 4 façons différentes , c'est à dire

  • à froid 
  • à chaud 
  • à froid mais avec le passage du Prep 
  • à chaud avec le passage du Prep 

Et pour le TRV , j'ai aussi posé le produit de 2 façons

  • à froid 
  • à chaud 

Le Dressle lui a été posé simplement mais autant dire qu'on passe de l'eau en comparaison avec les autres  :oups:

Voici le cache après le lavage au surfex et verso , il est griffé et à 10 ans 
 
448034P8170001.jpg
 
790541P8170002.jpg
 
Voici le trio 
 
112567P8170005.jpg

Voici en 1 couche chauffée 
 
381212P8170006.jpg
 
Voici en 1 couche non chauffée 
 
192347P8170007.jpg
 
 
On remarque que le TIRE est beaucoup plus uniforme , il pénètre mieux 
 
Voici les 3 produits posé en 1 couche
 
957763P8170010.jpg
 
974646P8170011.jpg
 
On passe à la deuxième couches de chaque produits non chauffées 
 
On remarque toujours que le Tire pénètre mieux que le TRV , le Dressle lui est KO ?! Une vrai daube  :thumbdown: , il est trop neutre à mon gout 
 
348973P8170012.jpg
 
460006P8170013.jpg
 
On passe à la phase de chauffe pour la partie gauche  et au buffing 
 
531879P8170014.jpg

969261P8170015.jpg

957270P8170016.jpg
 
Maintenant avec le Prep comme base à chaud et à froid ( toujours 2 couches)
 
859394P8170008.jpg

422521P8170017.jpg
 
A froid 
 
978397P8170022.jpg

299488P8170024.jpg
 
A chaud 
 
669358P8170023.jpg

638580P8170025.jpg
 
Résultat final et buffing final 
 
627560P8170026.jpg

113206P8170027.jpg
 
Le rendu du Tire est moins huileux que celui du TRV tout en étant aussi noir et profond , le dressle je n'en parle même pas 
 
Il pénètre mieux , l'application est bien plus homogène il convient donc au plastique en général et pas rien qu'aux pneus  thumbup1:
 
Pour ce qui est de le chauffer ou pas en terme de rendu je ne vois aucune différence , on verra sur la durée si cela a de l'influence ( tout comme le TRV , je l'ai chauffé aussi histoire de tester :tongue:
 
Idem pour la zone avec le passage du Prep , on verra si cela à de l'influence sur la tenue 
 
J'ai déposé le cache dans mon jardin bien exposé... à suivre donc  :)


  • Pierre, phaphanou et gaijin133 aiment ceci

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#55
DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

    C'est qui le patron :)

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C'est vrai qu'il a l'air d'avoir un bon rendu, a voir la suite de ton test  ;)



#56
DÉCONNECTÉ   gaijin133

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Wouaa! Ca c'est (encore) du test B)

 

Pourquoi chauffer ? Tu as déjà constater un mieux en chauffant un produit ? :g:



#57
DÉCONNECTÉ   John

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Merci 

 

Non habituellement je ne chauffe jamais un dressing mais si on suis la notice du TIRE , il est préférable de le chauffer pour une meilleur tenue 

 

Par contre je déchante vite .. ici il a plu toute l'après midi et le cache est resté sous la pluie , le verdict est horrible pour le TIRE pour l'instant

 

Qu'il soit chauffé ou pas , avec ou sans le PREP ...il a laissé de vilaines coulures blanches et grasses , un peu comme si le produit n'avait pas réussi à pénétrer le plastique , l'eau stagne , c'est moche , je vais laver pour voir et attendre la nuit 

 

Je vais le poser en test sur les joints des vitres :)

 

Le TRV s'en sort plus ou moins bien , le rendu à fortement baissé par contre je n'ai pas de coulure 

 

Par contre le Dressle que je pensais hors concours lui n'as pas bougé d'un poils , il est donc neutre mais au moins conviens au surface de ce genre 

 

 

Je ferai une photo demain et une suite au test dés que j'ai le temps 


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#58
DÉCONNECTÉ   John

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Je ne comprend plus rien , ceux qui suive le post vont me prendre pour une psycho  :doh:  :lol:
 
Après une pluie intense de cette nuit , j'ai été voir mon cache de grand matin dans le jardin et là surprise 
 
Les coulures blanches que je disait hier se sont atténuées et les autres dressings à savoir le TRV c'est fait la malle et et le Dressle  réagit avec une lenteur hors du commun 
 
Je pense que j'ai mis trop de TIRE  sur le plastique pourtant j'ai été léger  ^_^
 
 
 
Regardez en image ce que cela donne , souvenez vous le TIRE a été appliqué sur les 2 extrémités gauche et droite ( milieu et bas ) 
 
147946P8180001.jpg
829558P8180002.jpg
 
 
 
Une partie non traitée  :) 
 
 
180409P8180005.jpg
 
 
Dans l'ordre nous avons les 2 premiers le Tire / le trv   :arrow:  à chaud ensuite le dressle  / le trv / le Tire 
 
 279011P8180003.jpg
181113P8180004.jpg

775884P8180006.jpg
485975P8180007.jpg
444093P8180008.jpg
971183P8180009.jpg
776589P8180010.jpg
 
 
 
Et une petite vidéo , c'est plus parlant pour constaté l"effet hydrophobe 
 
 

 
 
 
On remarque de manière général sur les photos q'il réagissent tout les 3 de la même façon , il laisse tous des traces mais ça je pense que ça part au lavage voir au séchage 
 
Le rendu est plus intense avec le Tire , les autres sont devenus gris en une nuit 
 
 
Sur la vidéos le Tire apporte un bon sheeting qu'il soit chauffé ou pas .... suivi de Dressle et le TRV est naze d'ailleurs je ne comprends pas ce qui lui est arrivé  :g:
 
 
Reste à voir la tenue dans le temps mais il semblerait que je me soit trompé sur le compte du Tire dans le post précédent  thumbup1:


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#59
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Attends encore cette nuit, le TRV pourrait se réveiller... et toi pêter un câble :laugh1:  :laugh1:



#60
DÉCONNECTÉ   John

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Le tire est toujours présent du moins là où il a été posé sans le prep qu' il soit chauffé ou pas ;)

J ai refait quelques photos et une video, je poste tout ca dès que possible

Par contre les autres sont presque parti... :(

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